Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

5 participants

    CR de la belle étoilée

    oacoub
    oacoub
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 133
    Date d'inscription : 18/09/2012

    CR de la belle étoilée Empty CR de la belle étoilée

    Message  oacoub Ven 25 Sep - 0:52

    L'air est encore bien chaud en cette fin du mois d'aout. Le disque solaire descend lentement sur l'horizon veillé par les pointes de Cavalo et de la Revelatta.
    Nous sommes deux, seuls au monde, enlacés au milieu d'une cathédrale minérale surplombant les flots de quelques mètres seulement.
    Nous allons dormir là, à même la roche dont la douce et captive chaleur nous enveloppe.

    Il fait nuit ça y est sur le grand désert sud de la Balagne mais parfois quelques phares de voitures attardées rivalisent avec l'immense tapis céleste de lumières d'étoiles.
    La lune apparaît d'un coup et projette une si forte et intrusive clarté que nous renonçons à la balade sous marine nocturne.
    Nos corps nus ont bien d'autres choses à faire sous le regard lubrique des astres et du maquis...

    Six heure, j'ouvre un œil et le pose d'instinct sur ma belle endormie, puis sur sa rivale qui déjà m'appelle en suppliant : la mer est prête à se laisser pénétrer par un prédateur!

    Quelques minutes et je suis dans ses bras.
    Le soleil dort encore mais la faible lumière qui annonce son triomphe sur les ténèbres commence à percer les flots.
    C'est le moment de grâce, celui ou on ne sait pas si l'on rêve ou pas et ce que sont ces formes furtives qui glissent et se confondent devant le masque. Poissons surpris dans leur torpeur, cigales marines ou calmars attardés?

    La forme sinistre à cette heure d'un rocher retient mon attention. Je devine qu'il abrite une cachette de choix, me ventile et plonge.
    La grotte est vide semble t il ou bien ses occupants n'ont rien à craindre de mes yeux de taupe terrestre ridicule.
    Je me cale donc au fond de ce nid horizontal, trop content de devenir invisible à mon tour.
    Quelques secondes encore et la vie s'annonce devant moi. Un banc de sars corrects me saluent placidement... "reste encore un peu!" me suggère l'un d'eux "et garde ton tir pour un autre chasseur".
    J'écoute le conseil écaillé et cherche à me fondre un peu plus dans ce décor englouti.
    Quand tout à coup le chasseur est là, apparu devant moi de façon si soudaine que je ne réagis pas. Limon, Denti? La taille est belle mais mon cerveau encore assoupi hésite et laisse l'éclair partir hors de ma vue..
    Première rencontre à son avantage mais l'instinct revient : j'ai croisé son regard et il ne trompe pas, l'animal ne m'a pas bien identifié et va surement revenir tout aussi vite.
    Je décide d'avancer un peu afin d'allonger mon corps derrière une bande rocheuse d'où émerge seulement mon Phantom 95.
    Une timide percée du regard par dessus le caillou et la voilà, la vision tant attendue : le denti termine son cercle et avance fier et menaçant vers son funeste destin gastronomique. PAN!!

    Ma situation dans le règne animale se rappelle alors douloureusement à moi : je n'ai pas de branchie et c'est ma première apnée! Il est temps de respirer...
    La prise du jour entre les mains, je sors de l'onde si généreuse et me glisse quelques instants plus tard à côté de ma douce. Elle dort toujours et me pardonnera surement cette échappée matinale qui me semble déjà un rêve.
    Je me rendors près de ma belle étoilée.
    CR de la belle étoilée Dsc_0013
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    CR de la belle étoilée Empty Re: CR de la belle étoilée

    Message  cernia Ven 25 Sep - 20:36

    J'adore...
    Cela fait fort longtemps que nous n'avions pas eu un si beau CR. TU as su aiguiser ma curiosité et susciter chez moi tant de respect pour ces quelques lettres enfilées que je me suis refusé à dévoiler la photo avant d'en avoir fini la lecture.
    Merci.
    Ah oui, et aussi un bravo envieux pour cette belle séance, notamment de pêche.
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    CR de la belle étoilée Empty Re: CR de la belle étoilée

    Message  zéro Sam 26 Sep - 21:38

    fabuleux...
    avatar
    siouxmarin
    Poisson fourrage
    Poisson fourrage


    Messages : 81
    Date d'inscription : 29/06/2013
    Localisation : Suisse

    CR de la belle étoilée Empty Re: CR de la belle étoilée

    Message  siouxmarin Sam 26 Sep - 23:05

    Un moment de rêve bien réel, merci pour ce moment de poésie sous cette belle plume!
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    CR de la belle étoilée Empty Re: CR de la belle étoilée

    Message  sebbucciu Sam 10 Oct - 7:41

    Magnifique!

    Contenu sponsorisé


    CR de la belle étoilée Empty Re: CR de la belle étoilée

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:25