Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...


3 participants

    Hahaha!

    oacoub
    oacoub
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 133
    Date d'inscription : 18/09/2012

    Hahaha! Empty Hahaha!

    Message  oacoub Mar 17 Nov - 14:36

    Salut les amis,

    Le monde n'est pas vraiment drôle en ce moment alors je vous propose de vous raconter mes deux dernières sorties pour vous dérider un peu..
    mercredi dernier je me met à l'eau (un peu tard) l'après midi sur une zone habituellement bien fournie mais le calme plat de la mer n'augure rien de bon. Effectivement c'est le grand désert sous l'eau. Je tente toutes les profondeurs jusqu'à 25 à la largable mais rien de rien, le poisson n'est pas là.
    Le soleil se couche et je reviens prés du bord ou finalement un semblant de vie se fait deviner.
    En rentrant dans une crique ou j'ai déjà coincé pas mal de sars... je tombe nez à nez avec un beau Denti de 3kg!.
    Réflexe de plonger pour lui bloquer la route par tous les moyens, la manœuvre réussit car il rebrousse chemin vers le bord et le piège se referme, mon cœur s'emballe!!!
    Je le perd un instant des yeux en remontant mais je ne vois qu'un trou acceptable au fond de la crique et m'en approche. Au moment de faire le canard je devine sa silhouette au bord du trou, il fait demi tour et je le crois piégé au fond de la grotte.
    Pourtant à l'intérieur, rien de rien Shocked Shocked Shocked
    J'ai beau prendre mon ragueur et éplucher chaque recoin sombre pendant 20 mn je ne le trouve pas. Evil or Very Mad
    Il y a bien un échappatoire que je gardais du coin de l'œil dans ma descente, seul explication le poisson a fusé par là des son demi tour et m'est repassé par dessus les palmes au moment ou mon regard passait sous la roche!!
    Sacré Denti Very Happy Very Happy Une dorade de cette taille serait encore blottie sagement au fond du trou, récitant sa dernière prière... Exclamation
    Donc au lieu de me précipiter avec mon 95, j'aurais mieux fait de le placer en barrage sur cette sortie avant de descendre sous la roche avec le rageur. Bon le soleil est maintenant couché je ne le retrouverai plus


    Dimanche je retourne à l'eau prêt à en découdre. Un peu de houle malgré l'absence de vent, me laisse espérer pas mal de vie prés du bord.
    Je décroche d'entrée un barra moyen à l'indienne!!
    Finalement beaucoup plus tard j'approche une pointe et décèle un banc d'oblades.
    Ventilation.. Je descend entre deux roches à 15m histoire d'observer la zone.
    Sitôt posé... Un monstre marin me vient droit dessus la bouche ouverte et le regard louche carrément sur moi comme une sur une vulgaire anchoie.
    Je ne sais pas si vous avez déjà vu approcher comme ça une sériole de 30 kg mais franchement, même les requins du pacifique ne m'ont jamais fait le même effet : de face et venant de la surface, on se sens tout petit pale pale pale
    Bref je vise et tire (presque pour me défendre... ) et là :
    Le flèche lui rebondit sur le pif !!! affraid affraid affraid affraid affraid affraid

    La bête fait demi tour en s'interrogeant puis repart en un éclair.
    Je remonte à la surface et mon premier réflexe et de rire!! J'avais l'air si con avec mon petit tir ridicule qui ne l'a même pas fait reculer!

    Puis je comprend et le rire fait place à la colère sourde et cuisante.
    Je venais d'explorer un trou avant cette mésaventure et avais mis le sandow au premier cran. Et devinez quoi??
    ça y est vous avez compris ?? cheers cheers cheers Je venais de tirer le poisson de ma vie avec l'équivalent d'une fourchette à ressort! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

    Bon au moins personne n'a été blessé Very Happy Very Happy Very Happy
    messi2a
    messi2a
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 107
    Date d'inscription : 24/04/2011
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    Hahaha! Empty Re: Hahaha!

    Message  messi2a Mar 24 Nov - 8:53

    Salut. Joli cr. Dommage pour la seriole et le denti. En tout cas 2 belles sorties et pleins d'images gravées à jamais.
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    Hahaha! Empty Re: Hahaha!

    Message  zéro Mar 24 Nov - 19:20

    HA HA HA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
    oacoub
    oacoub
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 133
    Date d'inscription : 18/09/2012

    Hahaha! Empty Re: Hahaha!

    Message  oacoub Mar 1 Déc - 23:54

    zéro a écrit:HA HA HA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers


    ha, enfin un connaisseur héhé!

    Contenu sponsorisé


    Hahaha! Empty Re: Hahaha!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 9:53