Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

ça sent l hibernation!

Partagez

la grenouille
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra

ça sent l hibernation!

Message  la grenouille le Lun 18 Jan - 19:06

pas possible !
    personne ne sort en ce moment à par moi ?
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Re: ça sent l hibernation!

Message  sebbucciu le Mer 20 Jan - 17:40

si mais peux de poisson, peux de choses a raconter le plus gros poisson pour moi ces 2 derniers mois un mulet de 4 kg donc c'est pas folichon...
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex

Message  zéro le Jeu 21 Jan - 19:44

pareil pour moi,pas le moindre loups!!!!!ce week end peut etre.

la grenouille
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra

Message  la grenouille le Ven 22 Jan - 9:44

un seul loup en décembre(2,8 kg) mangé à noel, et quelques beaux chapons péchés profonds (entre 21 et 27 m), quelques sars et c est tout!
    j y retourne dans une heure ,dans l estérel , histoire de tremper le fusil .
    oacoub
    Castagnola
    Castagnola

Message  oacoub le Ven 22 Jan - 15:58

Peu de monde sur le forum en tout cas..

Dimanche une sortie sportive dans la houle avec palmes plastiques et fusil court.
    Impossible de rester prés du bord tant la mer était démontée mais curieusement le poisson était plutôt profond.
    A 18m, il faisait presque nuit avec une visi de 5m maxi. Et la bien sur la daurade de l'année arrive... à cinq heure! Le temps de tourner le fusil la belle décampe alors qu'elle m'était quasi dessus. Je croise aussi un beau denti à 15m mais trop nerveux et je loupe un mulet presque à l'arrêt dans 1m d'eau (moi je n'était pas à l'arrêt avec ce temps).

Mercredi sortie avec un pote dans une mer d'huile! Pas l'ombre d'une écaille j'ai regretté la houle.
    On débusque un congre à 19m (moi je ne les prend pas mais lui aime ça), et une rague à sar à 22m dont un seul daignera montrer son nez à mon ami. La suite : corb, corb et re corb se pavanant devant ma flèche... Bref encore brocouille mais la forme et le plaisir restent intactes malgré les 12° ambiant.

Bonnes chasses à toi la grenouille.
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex

Message  zéro le Ven 22 Jan - 18:03

je ne sais pas se qui se passe avec les loups mais ça fait 2ans qu ils ne sont plus presents sur une zone ou ils etaient avant,peut etre que ça fait des cycles,en tout cas dimanche je suis dans l eau ,enfin j espere Very Happy .
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  sebbucciu le Dim 24 Jan - 5:52

Moi aussi je me suis fais sortie dans la houle dimanche dernier mais avec le 100, une bande de 100 mètres rocheuse dans le sens de la houle ou je croiserais des pointus énormes une daurade et des beaux sars mais aucun loup alors que c'est une zone ou on dois en rencontrer facilement, je suis pas en forme en ce moment mais comme ça tapais méchant j'ai rien pus aligner, hier soir je suis sorti pour tester ma nouvelle cam un atcmini hd payé 23 boules neuve!
    Faut pas trop descendre avec, elle est donné pour 20m donc pour les petits fond ce qui me convient parfaitement, je vais essayer de chasser ce matin mais j'ai peux d’espoirs de faire de l’écaille ce qui me démotive pour aller loin, dans un endroit froid avec du courant nager 5h après une h de voiture mais bon hein ^^ si ont étaient pas passionnés ont seraient pas la ^^!

Je posterais des vidéo si la camera tien le coup et que je fais un poisson ^^ hier g filmer en basse luminosité je suis allé me faire quelques apnées dans 5 mètres d'eau histoire de dégourdir et surtout évacuer l’alcool et les clopes de la veille, je voulais faire une chasse matinal mais coucher 5h30 rentré du taff à 4h50 pas possible donc je me suis mis à faire un peux de dynamique dans un mètre sur le sable, quelques étirements Wink en combie et pas froid! Je suis pas un grand frileux mais tombé de la nuit après 2h dans la flotte je me dis qu'il y a un problème surtout que la soiré fut rude ce qui en générale me met en hypo beaucoup plus vite!
    Les vidéo ou il n'y a rien a voir sont pas mal l'autonomie est de plus ou moins 50 minutes en non stop mais la camera était toujours allumé j'ai appuyé sur un bouton mais je l'ai pas encore en main j'ai le retour dans la voiture aussi mais des séquence de 20 sec allez comprendre...
    Mais je l'ai pris surtout pour les test du nouveau bébé que je bichonne en ce moment Wink

Loups cette hiver j'en ai vus 5... tiré 0 malgré que j'en ai vus un de 5kg qui est resté hors tir dans une eau cristalline il me voyais il arrivais du large il a tourné 1 minutes a disparut puis est revenus dans le sens inverse avant de disparaitre pour de bon...

Après je lis pas mal de trucs en ce moment et je regarde un peux les actus climatiques et c'est pas anodin je pense, les cheptel de méditerranée sont les plus menacer, 85 pour cent des espèces en sur pêche!

Les poissons sont de plus en plus petits ce qui est logiques eux seul passe dans les mailles des filets mais ont les pêche quand même de l'alvin en passant par la "blanquette" Sad ("ont" les humains va tirés de l'alvin pour les visiteurs médisants)

Ce qui me pousse de plus en plus à radicaliser mes idées vis a vis de la pêche intensive et me donne envie de combattre ce fléau mais comment, dans quel légalité? quand seul la légitimité est de ton coté c'est que le profit est à l'opposé et je pense que c'est le mal de ce siècle...

J'ai presque envie de stopper la chasse à cause de ces connard même si je sais pertinemment que c'est pas les 3 poissons par moi que je chasses qui vont changer les choses je me dis que nous vivons dans un monde dit moderne qui n'a en réalité de moderne que le fait de son existence qui est remise en question à chaque lever de soleil mais qui au fond ne change pas, hier encore nous étions des hommes demain que seront nous....

Mais bon l'espoir fais vivre, espéreront que nos enfant auront autre chose à ce mettre sous la dent...
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  sebbucciu le Mar 26 Jan - 0:06

Caméra à 23 euro...

l'eau était trouble et un peu de buée sur la lentille c'est pas Byzance mais pour 20 boules ca reste top rapport qualité prix après je déconseille de la payé plus de 50euro meme si on la trouve à 120 euro sur les sites vendeur surtout ne pas acheter pour 120 euro il est facile de trouver un équivalent go pro4

=

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 28 Avr - 12:10