Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Bouée ou planche de chasse ?

Sondage

Bouée ou planche de chasse ?

[ 1 ]
    Bouée ou planche de chasse ? - Page 2 Bar_left7%Bouée ou planche de chasse ? - Page 2 Bar_right [7%] 
    [ 7 ]
    Bouée ou planche de chasse ? - Page 2 Bar_left47%Bouée ou planche de chasse ? - Page 2 Bar_right [47%] 
    [ 7 ]
    Bouée ou planche de chasse ? - Page 2 Bar_left46%Bouée ou planche de chasse ? - Page 2 Bar_right [46%] 

Total des votes: 15
    barouille2a
    barouille2a
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Bouée ou planche de chasse ? - Page 2 Empty Re

Message  barouille2a le Lun 11 Aoû - 9:25

A ma dernière plongée, un voilier d'une douzaine de mêtre m'est arrivé droit dessus alors que j'étais 20 m devant mon bateau munis d'un pavillon grand modèle, plus ma bouée rouge pavillon alpha grand modèle...C'est en agitant mon harpon hors de l'eau faisant des éclats avec le soleil que le plaisancier m'a vu et c'est précipité pour retirer son pilotage automatique et virer à une dizaine de m de mois. Je me préparais à éviter sa trajectoire, et s'il ne m'avais tjrs pas vu, il éperonnait mon bateau au mouillage! Bon c'était un moindre mal que de me fendre le crâne avec sa proue, et puis chose nouvelle, il s'est excusé!!! Les autres fois certains se permettent même de faire des gestes d'énervement quand on leur gueule dessus parce qu'is nous frôlent. Et si l'on écrivait une petite lettre aux aff.mar., sous forme de pétition histoire de voir s'ils sont au courant de tels agissements, et s'ils ne pourraient pas faire un petit test question lors de leurs contrôles voir si les plaisanciers savent ce qu'est un pavillon bleu et blanc ou rouge avec une croix?
    newton
    newton
    Castagnola
    Castagnola

Bouée ou planche de chasse ? - Page 2 Empty Re: Bouée ou planche de chasse ?

Message  newton le Lun 11 Aoû - 13:51

ils le connaissent bien le pavillon Very Happy ils en voient plein l'été Very Happy mais ils n'en n'ont rien à foutre.
    les affaires maritimes et autres sont trop occupées l'été (on double presque le nombre d'habitant) pour rechercher le petit bateau qui va passer à 10m d'un plongeur .......etc. c'est à nous de faire attention... Suspect à ce sujet, j'ai mis à l'étude une planche de chasse révolutionnaire
    elle sera equipée de: un pavillon de 100x80cm placé à 3.5m de haut, une corne de brume reliée à une barriere infrarouge et surtout........ une batterie complète digne de la DCA avec une gestion du calibre en fonction de la taille du bateau Razz Razz Razz
    Le chasseur
    Rouget
    Rouget

Message  Le chasseur le Lun 11 Aoû - 22:21

Oui pour la DCA !!!!!!!!!

Blague à part, c'est vrai qu'il faudrait faire quelque chose avant de se transformer en cormoran à force de regarder au-dessus de la surface, en plus, vu que les poissons-volant se font rares, on est pas près de prendre un beau poisson comme ça... !

Le paradoxe, c'est que sur terre on est hyper-contrôlé alors qu'en mer, les fous font ce qu'ils veulent...

Quand on veut jouer la carte de la sécurité en matière de circulation, on sécurise aussi le trafic maritime !

Que pourrions-nous faire d'après vous car il en va de notre vie... ?
    Réunions, articles dans les journaux, blocages de bureaux... ?
    newton
    newton
    Castagnola
    Castagnola

Message  newton le Lun 11 Aoû - 23:14

on pourrais tenter un "seating" à la sortie des ports Razz Razz Razz

je pense qu'à notre niveau, le fait d'en parler autour de nous, c'est déja pas mal. maintenant, les gens qui s'en foutent sous pretexte que la mer est une zone de libertée, que quand ils prennent leur bateau c'est pour profiter.......etc, tu peux l'ecrire en hebreux, le dire en 72 langues différentes, dis toi que ce n'est pas un abruti déguisé en batman, avec un cure-dents à elastique dans la main qui va les dissuader de quoi que ce soit!!!!!
    ces personnes ne respectent pas la zone des 300m (et un baigneur est un poil plus exposé qu'un CSM) alors une bouée avec un drapeau Rolling Eyes Rolling Eyes
    et puis petite précision: meme avec des bateaux autour de lui un cormoran pourra toujours pêcher, et si il se sent en danger il s'envole. (oh merde, le cormoran est supérieur au CSM Very Happy Very Happy )
    Le chasseur
    Rouget
    Rouget

Message  Le chasseur le Mar 12 Aoû - 0:23

Oui, tu as raison mais c'est rageant...
    En plus du danger sous l'eau, il y a celui sur l'eau.
    La CSM n'est pas de tout repos, c'est sûr... ! Rolling Eyes
    Il faudra bien que les pouvoirs publics trouvent une solution à ces problèmes, mais essayons de positiver et d'en parler déjà autour de nous aux autres usagers de la mer pour qu'ils réalisent les tords qu'ils peuvent causer (on ne sais jamais...), dès fois une simple discussion vaut bien plus que toutes les interdictions.
    barouille2a
    barouille2a
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Bouée ou planche de chasse ? - Page 2 Empty Re

Message  barouille2a le Mar 12 Aoû - 9:36

C'est sûr que la mer doit rester un endroit de liberté et pas de réglementation à tout va avec un flic derrière chaque mouette, malheureusement, c'est le comportement abruti de quelques uns qui va nous mener à cela, dès que le pourcentage d'accident va augmenter, ce qui n'est qu'une question de temps vu la croissance du nbre de plaisancier sur nos côtes. Alors esperont que le fait d'en parler tous autour de nous reculera cette échéance...
    newton
    newton
    Castagnola
    Castagnola

Message  newton le Mar 12 Aoû - 13:33

et puis en même temps rien ne vaut
    Bouée ou planche de chasse ? - Page 2 Couvre10
    ou
    Bouée ou planche de chasse ? - Page 2 10050710
    ou encore
    Bouée ou planche de chasse ? - Page 2 _humou11

mais bon un bateau (avec pavillon)
    Bouée ou planche de chasse ? - Page 2 Bis110
    ou une bouée duement homologuée Razz
    Bouée ou planche de chasse ? - Page 2 Ww2_mi10
    Le chasseur
    Rouget
    Rouget

Message  Le chasseur le Mar 12 Aoû - 17:31

Laughing Laughing Laughing

C'est vrai qu'on va en arriver à avoir de plus en plus de gendarmes, de contrôles et donc moins de libertés... (ceux de chez moi se sont récemment vu offrir un superbe semi-rigide en cadeau pour passer l'été mais ce n'est pas pour ça que les gens arrêtent de faire n'importe quoi), alors que la mer représente la Liberté, l'Evasion,etc...

C'est malheureux qu'il faille toujours des drames pour arriver à quelque chose... mais bon... essayons de passer l'été sans dommages quitte à raser les rochers ou le sable pendant encore quelques semaines, après ça devrait s'arranger... pour un temps Rolling Eyes .
    scipion2b
    scipion2b
    Castagnola
    Castagnola

Message  scipion2b le Jeu 18 Sep - 22:49

bouée Obus avec bidon etanche, accroche poisson inox, pour moi, moi aussi j envisage de passer a la planche de chasse , mais vu le prix je vais essayer de me faire un petit bricolage maison, affaire a suivre^^.
    Le chasseur
    Rouget
    Rouget

Message  Le chasseur le Ven 19 Sep - 22:24

Un petit truc à deux balles qui peut t'être utile (on ne sait jamais) : au cas où par "accroche poisson inox", tu entends le modèle rond, le cercle...
    Ne rase pas trop les rochers car ce modèle a tendance à s'accrocher un peu partout et présente un réel danger si tu le portes à la ceinture.
    Opte plutôt pour l'accroche poisson stilet que tu trouveras dans tous les bons magasins de CSM ou que tu peux te fabriquer toi même avec un morceau de flêche et du nylon et que tu pourras fixer à ta bouée ou à ta ceinture et qui est le plus sécurisant car ne présentant pas de possibilités d'accrochage au relief puisque intégré à ta silhouette.
    scipion2b
    scipion2b
    Castagnola
    Castagnola

Message  scipion2b le Sam 20 Sep - 12:30

merci pour ton conseil , je vais allez en prendre un cet aprem

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Sep - 21:15