Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...


    CR du 02/08

    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola

    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 38
    Localisation : Pietra Nera

    CR du 02/08 Empty CR du 02/08

    Message  Gaby le Dim 3 Aoû - 19:10

    Cher forumistes,

    Voici comptée l'histoire de deux chasseurs qui prirent la mer un beau matin (très tôt) dans l'espoir d'y rencontrer du pélagique...
    Mise à l'eau prévu : 5h30
    Message de Barouille annonçant son retard : 5h30 (mdr!!!!)
    Mise à l'eau effective : 6h00
    Vent : nul puis Est
    Courant : nul à faible
    Visi : Très "bof"

    Nous nous essayâmes à quelques cailloux à l'entrée du golfe ou Barouille pût parfaire sa visée sur des Rougets tirés de très loin avec un 100cm, alors que je coupais la fuite à un beau Sar en le tirant par la queue !
    Voyant les hordes de bateau pirates venant nous saborder (ça commence tôt chez nous !) nous décidâmes de larguer les amarres vers de plus lointaines (et calmes) contrées...
    Palombaggia, sur des fonds entre 10 et 20m, des éboulis pleins de promesses laissent place à un calme plat parsemé de Murènes et de petits Sars. C'est en descendant sur l'une d'elle pour la voir de plus près se chamailler avec un Mérou qu'à la remontée, un banc de Limons me fonçât dessus. Je restais entre deux eau sans bouger quand l'un deux se détachât et vînt vers moi... Schling, je le pique tel un abeille !
    Retour aux bateau et vers le phare de la Pecorella, inspection de l'épave et du plateau alentours : RIEN !

    Satané vent d'Est...

    CR du 02/08 Sp_a0010

    @ prestu...


    _________________
    CR du 02/08 Bannie10
    Working is for people who don't spearfish !
    keke2b
    keke2b
    Becofino
    Becofino

    Messages : 268
    Date d'inscription : 09/06/2008
    Localisation : travu

    CR du 02/08 Empty Re: CR du 02/08

    Message  keke2b le Dim 3 Aoû - 19:44

    waouh quel recit lol!
    belle peche
    naruto2a
    naruto2a
    Castagnola
    Castagnola

    Messages : 90
    Date d'inscription : 06/11/2007

    CR du 02/08 Empty Re: CR du 02/08

    Message  naruto2a le Dim 3 Aoû - 21:16

    bravo gaby et beau recit =)
    avatar
    Le chasseur
    Rouget
    Rouget

    Messages : 241
    Date d'inscription : 09/06/2008
    Age : 40
    Localisation : Fiumorbu

    CR du 02/08 Empty Re: CR du 02/08

    Message  Le chasseur le Lun 4 Aoû - 0:10

    Beau CR, belle chasse, félicitations !
    newton
    newton
    Castagnola
    Castagnola

    Messages : 144
    Date d'inscription : 10/11/2007
    Localisation : ajaccio

    CR du 02/08 Empty Re: CR du 02/08

    Message  newton le Lun 4 Aoû - 6:42

    au top. rien a dire, c'est un CR comme on les aime. cheers
    castorcorse
    castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux

    Messages : 1212
    Date d'inscription : 31/10/2007
    Localisation : porto-vecchio

    CR du 02/08 Empty Re: CR du 02/08

    Message  castorcorse le Lun 4 Aoû - 7:28

    pouuuhhh qui sega ce gaby Cool Cool Cool Cool
    lol bien joué fratè


    _________________

    Si la merde avait de la valeur les pauvre naitraient sans trou du cul



    CR du 02/08 Tshirt12
    bigfish2a
    bigfish2a
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra

    Messages : 438
    Date d'inscription : 06/06/2008
    Age : 45
    Localisation : calvi

    CR du 02/08 Empty Re: CR du 02/08

    Message  bigfish2a le Lun 4 Aoû - 9:17

    bravo pour cet peche !!!
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif

    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 36
    Localisation : portivechju

    CR du 02/08 Empty Re: CR du 02/08

    Message  cernia le Lun 4 Aoû - 10:02

    bien tiré... surtout le sar tongue
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola

    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 38
    Localisation : Pietra Nera

    CR du 02/08 Empty Re: CR du 02/08

    Message  Gaby le Lun 4 Aoû - 12:22

    Merci les gars.. Mdr ! le Sar est vraiment tiré au derniers moment !!!


    _________________
    CR du 02/08 Bannie10
    Working is for people who don't spearfish !
    castorcorse
    castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux

    Messages : 1212
    Date d'inscription : 31/10/2007
    Localisation : porto-vecchio

    CR du 02/08 Empty Re: CR du 02/08

    Message  castorcorse le Lun 4 Aoû - 12:53

    a moi tu m'as dis que le sar tu l'avais pris a geant et que tu lui a planté la fleche a la maison ...mdr


    _________________

    Si la merde avait de la valeur les pauvre naitraient sans trou du cul



    CR du 02/08 Tshirt12
    barouille2a
    barouille2a
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

    Messages : 694
    Date d'inscription : 11/11/2007
    Localisation : Pinarello

    CR du 02/08 Empty Re

    Message  barouille2a le Lun 4 Aoû - 15:46

    Comme l'indique Gaby ds son cr, les rougets sont là, régalons nous!https://i.servimg.com/u/f48/12/78/84/10/dscn3615.jpg
    charlot2b
    charlot2b
    Rouget
    Rouget

    Messages : 258
    Date d'inscription : 08/05/2008
    Age : 40
    Localisation : bastia

    CR du 02/08 Empty Re: CR du 02/08

    Message  charlot2b le Mar 5 Aoû - 10:09

    bravo pour ces beaux poissons!
    encore un que je decouvre: le "limon" apres la mostelle que je ne connaissais pas.

    pour les rougets il commence a y en avoir pas mal (on en a pris de sympathiques du coté de st florent avec un ami il y a peu de temps)
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif

    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 36
    Localisation : portivechju

    CR du 02/08 Empty Re: CR du 02/08

    Message  cernia le Mar 5 Aoû - 10:26

    charlot2b a écrit:encore un que je decouvre: le "limon" apres la mostelle que je ne connaissais pas.

    Le limon est un terme désignant la sériole juvénile, quand elle se trouve en bancs importants. La sériole est limon jusqu'à 1kg à peu près...
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif

    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 36
    Localisation : portivechju

    CR du 02/08 Empty Re: CR du 02/08

    Message  cernia le Mar 5 Aoû - 10:28

    Gaby vous étiez dans quel coin de palombaggia? La première baie, la 2eme qui a l'île au milieu, ou la 3eme, plus petite???
    Je te demande pas ça pour te piquer tes coins hein, c'est mon jardin là-bas, c'est juste par curiosité
    charlot2b
    charlot2b
    Rouget
    Rouget

    Messages : 258
    Date d'inscription : 08/05/2008
    Age : 40
    Localisation : bastia

    CR du 02/08 Empty Re: CR du 02/08

    Message  charlot2b le Mar 5 Aoû - 10:57

    cernia a écrit:

    Le limon est un terme désignant la sériole juvénile, quand elle se trouve en bancs importants. La sériole est limon jusqu'à 1kg à peu près...[/quote]

    merci de l info Wink
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola

    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 38
    Localisation : Pietra Nera

    CR du 02/08 Empty Re: CR du 02/08

    Message  Gaby le Mar 5 Aoû - 16:36

    cernia a écrit:Gaby vous étiez dans quel coin de palombaggia? La première baie, la 2eme qui a l'île au milieu, ou la 3eme, plus petite???
    Je te demande pas ça pour te piquer tes coins hein, c'est mon jardin là-bas, c'est juste par curiosité

    Je pense à la limite de la troisième, tu peux me demander tout les coins que tu veux Wink !
    Pour ça je suis partageur !


    _________________
    CR du 02/08 Bannie10
    Working is for people who don't spearfish !
    avatar
    Le chasseur
    Rouget
    Rouget

    Messages : 241
    Date d'inscription : 09/06/2008
    Age : 40
    Localisation : Fiumorbu

    CR du 02/08 Empty Re: CR du 02/08

    Message  Le chasseur le Mer 6 Aoû - 13:06

    Gaby a écrit:
    Pour ça je suis partageur !

    Ca c'est la mentalité que j'apprécie ! Wink
    Bravo !
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola

    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 38
    Localisation : Pietra Nera

    CR du 02/08 Empty Re: CR du 02/08

    Message  Gaby le Mer 6 Aoû - 15:32

    Le chasseur a écrit:
    Gaby a écrit:
    Pour ça je suis partageur !

    Ca c'est la mentalité que j'apprécie ! Wink
    Bravo !

    Disont que dans le cas présent, je connais le chasseur qui me le demande Wink
    Du reste je préfère plonger une ou deux fois avec quelqu'un avant, faut pas être baulo non plus ! Le Chasseur quand tu descend sur Porto-Vecchio dis le nous qu'on se fasse une sortie !


    _________________
    CR du 02/08 Bannie10
    Working is for people who don't spearfish !

    Contenu sponsorisé

    CR du 02/08 Empty Re: CR du 02/08

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 17 Sep - 2:16