Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Réflechissons ensembles !

Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola

Réflechissons ensembles ! Empty Réflechissons ensembles !

Message  Gaby le Mar 26 Aoû - 13:05

I have a dream...

Une mer propre, où les bateaux respecterais les loi, où chaque chasseurs raisonnable et mesuré et où (du coup!) il n'y aurais plus besoin de réserves pour que les poissons se reproduisent ! Le réveil est vraiment difficile...
    La mer est pourrie, ses usagers aussi et le poissons est partis.

Trêve de rêvasserie !

Je vous propose de réfléchir ensemble à une pétition concernant l'avenir de la mer et de notre sport.
    Mon premiers axe d'idée est bien sûr lié à l'actualité : la sécurité face au pilotes de bateaux inconscients.
    Deuxième axe : "Faire appliquer les lois" ou pourquoi moi je vais me crever le Q à aller à Bonifacio (ou ailleurs) pour faire mon permis alors que n'importe qui peut aller à géant ou ailleurs se procurer du matériel et pêcher en toute impunité !

Merci d'avance pour votre aide...
    @ prestu !

pegase

Réflechissons ensembles ! Empty re

Message  pegase le Mar 26 Aoû - 19:12

Salut!

Pour réponse, je pense qu'il y a deja un travail a faire (ou du moins un axe de reflection) sur la vente de produits csm à prix reduits dans les grandes surfaces.... n'y aurait-il pas moyen d'inserer dans tout article (palmes , masques ,ceinture, combi....etc) un "flyer" sur les risques de la pratique et les lois. Je pense sans vouloir faire de pub à la marque beuchat où au geant d'ajaccio le rayon est assez diversifié et remplie en la matière. D'un point de vue commercial je pense bien que ce genre d'action pourrait être à contre courant de la vente de masse et de la clientéle qu'elle vise. Tout le monde peut se rendre compte sur la plage, du nombre de personne qui en sont equipés, qui ignores les risques au peril de leurs vies....
    Normalement un fabriquant n'a t il pas obligation d'informer ses clients sur les lois dont l'article dépend?

Aprés ce qui est de la petition je suis pour....pourquoi ne pas en faire une "numerique" sur les différents forum que l'on trouve sur le net pour renforcer le nombre de signature.....
    Il serait envisageable aussi d'y monter un dossier avec touts les accidents survenues, pour une prise de conscience plus importantes.

Enfin voilà ce à quoi je pensais..
    Very Happy
    a+
    castorcorse
    castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux

Réflechissons ensembles ! Empty Re: Réflechissons ensembles !

Message  castorcorse le Mer 27 Aoû - 12:09

Je ne sais pas ce que vous voulez faire mais BBOOUUGGEEZZ VVOOUUSS

et oui encore une http://www.corsematin.com/ra/ajaccio/144031/ajaccio-une-plongeuse-blessee-par-une-helice-a-l-isolella

et d'apres le journal c'est a nous de faire attention

Si la merde avait de la valeur les pauvre naitraient sans trou du cul

Réflechissons ensembles ! Tshirt12
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif

Message  cernia le Mer 27 Aoû - 14:15

J'ai pris ce matin le café avec un ami à moi, en lui disant que nous avions les moyens de mobiliser les structures et de marquer le coup.
    Il m'a donné raison, et m'a dit qu'en pêchant la semaine dernière il lui était arrivé des trucs similaires (bateaux vite et proche malgré une signalisation adéquate)..... dont une vedette de la gendarmerie maritime!!!
    Si c'est comme ça, pourquoi on va la ramener??? On a qu'à continuer à faire attention, et à se signer quand on rentre dans l'eau...
    castorcorse
    castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux

Message  castorcorse le Mer 27 Aoû - 18:24

mdr cernia...de toute façon rien ne sera fait le mieux on attend la saison pour plonger parce que un jour je vais allé et ça va mal finir tellement ça me monte

Si la merde avait de la valeur les pauvre naitraient sans trou du cul

Réflechissons ensembles ! Tshirt12

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 0:28