Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...


    CR d'un été en corse..

    avatar
    Gloups

    Messages : 21
    Date d'inscription : 08/05/2008

    CR d'un été en corse.. Empty CR d'un été en corse..

    Message  Gloups le Sam 20 Sep - 20:20

    Bonjour,

    Je viens faire mon petit CR de mes vacances passées en corse !
    Tout dabord je tiens à signaler que nous étions 4, que j'était le seul à avoir ( très peu ) d'expérience et que je comptais rammener du poisson tout les soir... ( haa l'insouciance de la jeunesse.. )
    Nous étions sur la côte ouest en majorité, 1er camping celui de saleccia, 1ere mise à l'eau.. je part sur le coté de la plage, pas des masses de poissons, mais quand même un gros loup qui surgit de derriere un rocher et qui s'enfuit aussi sec.
    2eme sortie plus au sud du coté de galéria, deja plus de poisson, un beau loup encore, des beaux sars dont un beau becofino et une dorade honnête ( c'est ce que j'ai vu je n'ai rien reussi à prendre pour l'instant ^^)
    Puis nous sommes descendu du coté des Calanques de Piana, plage de Gradelle.
    Depuis le départ je voulais manger du poulple, pendant une balade aquatique j'en voit enfin un ( j'avais déjà passé des heures sous l'eau a scruter les rochers ) je vais chercher le matos, je me met à l'eau.. évidemment il n'était plus la -_- je le retrouve 1h apres dans une autre cache, il m'à donné du fil a retordre, après l'avoir fléché il s'est enfui sous son rocher et j'ai bien mis 5 min à l'en déloger.
    Verdict, c'était pas très bon, très dur et pas de gout mais bon on a quand même apprécié notre 1ere pêche. J'ai également vu une murène, et des gros sar a 10 mètre de fond mais je n'avais ni l'apnée ni l'expérience nécessaire pour aller les chercher.
    3eme camping du coté d'arone, vu 3 murènes dont une qui devait largement dépasser le mètre, un banc immense de gros marbré, 2 belles dorades ratées ( j'étais vert pomme, déjà pour la première alors deuxieme.. ) je ferais quand même deux petites soles.
    4ème camping à l'est, du coté de bussaglia, on me dit qu'il a des banc de gros mulets le matin à 10 mètres du bord.. nous nous mettons tous les quatres à l'eau.. et en effet des bancs de très beaux mulets longent la plages, on commence la chasse, 2 se décrocherons et un ami en fera un beau, je fais une sole un peu plus tard, et je verrais ( je n'en croyais pas mes yeux ) 2 grondins gigantesques, je ne savais pouvais atteindre cette taille, le plus gros devait faire 70 cm et le second 50. Il étaient vraiment magnifiques avec leur bleu électrique autour des nageoires pectorales. Vu aussi des méduses superbes, des très grosses toutes bleues et d'autres jaunes en forme d'oeuf au plat avec des tentacules bleues.
    Voilà, vacances vraiment géniales, sous l'eau de très belles choses, pas beaucoup de poissons dans l'assiette mais ce n'est certainement pas plus mal !

    Photos d'une des soles, du mulet et d'un barbec "poisson" :

    http://apu.mabul.org/up/apu/2008/09/20/img-193937ogzre.jpg

    http://apu.mabul.org/up/apu/2008/09/20/img-1941249v4ly.jpg

    http://apu.mabul.org/up/apu/2008/09/20/img-1942109f7bf.jpg
    pegase
    pegase

    Messages : 40
    Date d'inscription : 15/11/2007
    Age : 37
    Localisation : ajaccio

    CR d'un été en corse.. Empty cr vacances

    Message  pegase le Sam 20 Sep - 21:24

    Salut!

    Belle vacances tout de même, c'est le principal!!! le mulet est pas mal!
    en parlant de grondins! voici un rouget grondins péché ce jour avec un ami l'un 1.9kg et l'autre 3kg vidé!


    http://img300.imageshack.us/my.php?image=grondins20908kf7.jpg

      La date/heure actuelle est Lun 16 Sep - 6:57