Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

GOLFE DE PORTO

nico-porto

GOLFE DE PORTO Empty GOLFE DE PORTO

Message  nico-porto le Lun 20 Oct - 22:56

Je propose au fur et à mesure des jours selon ma disponibilité de vous faire part de mes anciennes plongée sur le golfe en vous indiquant le plus clairement possible ou trouver certaine espèce , comment je les abordes selon les endroits etc .....

La carte et numéroté et je ferais de 1 à ........

Bien sur si cela vous ennuie n 'hésitez surtout pas à me le dire geek

GOLFE DE PORTO Sans_t10
    nico-porto

GOLFE DE PORTO Empty Re: GOLFE DE PORTO

Message  nico-porto le Lun 20 Oct - 23:03

La ZONE 1

Cette zone et pour moi composé en deux parties , l'une coté port ( embouchure ) et l'autre coté Marina ( place de Porto) .

Ces deux zones , bien que peut profondes peuvent à certaine périodes réservés de belles surprises et permettre même à des plongeurs d'un niveau 5-15 m de faire des pêches sommes toutes sympathiques .

Je vais donc vous détaillez au mieux ces deux parties en les nommant A ( coté port ) & B ( coté marine ).

A

La mise à l'eau s'effectue directement sur la plage , de suite marbré peuvent étre vue ainsi que mulet au bord de celle ci . A savoir qu'il peut étre interressant à certaine période de l'année et l'état de la mer de faire des agachons , liche , sériole et loup passant dans les petits rouleaux du bord .

La digue : celle ci et en piteux état , et les blocs qui la compose dispersé , ceux offre un repére idéal pour les loups , personnellement , sur cette mini zone , j'éffectue des agachons poussé touts les deux metres et effectue un zig zag du bord de la digue jusqu'a l'endroit de la limite des pierrres .
    Vous trouverez donc , des loups ( de 500gr jusqu'a 9kg ) et trés souvent en bande , l'idéal etant une mer légerement agité .Egalement , sar et rouget ainsi que barracuda sont légions , et exceptionnellement des dentis ( perso en est fleché 3 a cette endroit ) .
    Ensuite , traverser la plage ...... il n'y a rien de spécial à découvrir et l'on arrive ensuite coté gauche , la des blocs sont assez interressant et permette de trouver des daurades , sar , et en limite de bloc des dentis y vienne chasser . A savoir , qu'un petit ruisseau tombe pret de cet endroit , n'hesitez pas à allez au bord et faire agachons des loups y fraye , vous pouvez tout aussi bien chasser à trous sur cette zone qui va de 1m à 15 m de fond .
    Vous trouverez des mini endroit ou des sars d'environ 500gr a 1kg reste en groupe et ce protége sous les blocs , également des petits corbs y sont visible , mais sont à mes yeux trop petits .
    Attention en été et début de l'hiver les sériole y viennent et peuvent atteindre des tailles concéquente de 1kg à 50 kg . ensuite en remontant sur la zone 2 ( port de castagna ) vous avez tout autant de bloc , mais une faune reduite qui trés souvent et inssaisisable ce cachant dans les dedales des blocs . On peut tenter des agachons en limite des blocs , dentis et serioles frequentant cette zone .

Une zone en reéalité pour moi sans grand intéret , si ce n'est pour ce remettre en forme et éffectuer des agachons peut profond et surtout faire des kilometres .......

B

( édition au fur et à mesure

Dernière édition par nico-porto le Mar 21 Oct - 11:17, édité 1 fois
    keke2b
    keke2b
    Becofino
    Becofino

Message  keke2b le Mar 21 Oct - 7:19

non ne t'inquiete pas ca ne nous derange pas enfin moi c'est mon avis
    c'est interressant de savoir les coins et les histoires des autres Very Happy
    bigfish2a
    bigfish2a
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra

Message  bigfish2a le Mar 21 Oct - 9:19

si on fait tous comme toi nico,ce site serait une vrai mine d or !!!!
    b
    b
    Girelle Paon
    Girelle Paon

Message  b le Mar 21 Oct - 9:23

entre 2 et 6, c'est pas interdit à la peche??
    nico-porto

Message  nico-porto le Mar 21 Oct - 10:41

brasitron a écrit:entre 2 et 6, c'est pas interdit à la peche??

salut brasistron , depuis un certain temp ces zones sont sujet à une interdiction , mais sur ces coins la , il y a de trés belle chose à voir , et je comptais vous en prévenir lorsque je serais sur ces zones Wink
    b
    b
    Girelle Paon
    Girelle Paon

Message  b le Mar 21 Oct - 14:05

autant pour moi

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 1:24