Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

+4
cernia
bigfish2a
Gaby
blade2a
8 participants

    CR 09/11/08

    blade2a
    blade2a
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 557
    Date d'inscription : 12/10/2008
    Age : 39
    Localisation : Corse ou toulon

    CR 09/11/08 Empty CR 09/11/08

    Message  blade2a Dim 9 Nov - 17:10

    Nombres de personnes : 3
    Et voila après 1 semaine de temps impraticable, debout a 5h15, RDV a 6h, au lever du jours nous sommes sur la magnifique plage du golfe de lava.
    Mise a l'eau du petit 4m et départ pour un coin sec profondeur 12 - 15m.
    Je n ai pas vu grand chose à part quelques corb en dessous de la maille.
    Lorsque nous avons voulu changé d'endroit, le moteur a commencé a faiblir, donc nous l'avons ramené et nous sommes allé dans un autre endroit (mon endroit fétiche qui est a 30mn du golfe de lava) sans le propriétaire du Boat qui veut voir d'où viens le problème.10h nous sommes devant la mer, on se jette dedans comme des fous et là ! surprise !
    Des sars de tout les cotés. Ça s'annonce bien ! Donc nous faisons notre petit tour de repérage. et la la chasse commence, Dès le début je vois des banc de saupe par centaine, il y a des énormes, j en flèche une qui a pas eu de chance car je visée la grosse devant ... Enfin elle fait la maille c'est déjà ça, la chasse continue, ensuite j'avance un petit peu et la une drôle de surprise ... Un sar a museau pointu est entre deux eaux, le museau vers le haut, je ne sais pas ce qu il faisait ... trop bizarre, enfin je m'approche et a distance limite de tir, il part a fond les ballon ... j essaye de le suivre mais il va trop vite, je suis dégouté ... Enfin 1heure après, mon collègue me retrouve, il me montre un premier poisson, une saupe plus grosse que la mienne, et me dit regarde, et là je vois le sar a museau pointu, je lui dis que j'en avais vu un, il me dit bah ça doit être celui la, car il faisait exactement comme le mien, entre deux eau etc ... mais lui il l'a pas loupé, il l'a traqué plusieurs minutes et ça a payé.
    Enfin ce seront les seuls poissons pris, mais j'ai aussi loupé un beau loup de 2, 3Kg (dans un banc de 3 mdr ).
    En résumé j'ai été mauvais, j ai loupé trop de truc mais j ai vu trop de poissons !
    Mardi si tout ce passe bien on remet ça, place aux photos now !

    CR 09/11/08 1000441et5
    CR 09/11/08 1000442ly3
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    CR 09/11/08 Empty Re: CR 09/11/08

    Message  Gaby Dim 9 Nov - 17:55

    Bravo les gars, déjà vous rentrez pas brocouille !!! Et le Sar est costaud Wink
    J'en profite donc moi aussi pour faire mon CR de ce matin...
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    CR 09/11/08 Empty Re: CR 09/11/08

    Message  Gaby Dim 9 Nov - 18:12

    Mise à l'eau ce matin vers 7h00 avec Barouille... Départ en bateau de la plage de St Cyprien.
    Arrivés dans le Golfe, l'eau est calme mais un courant sortant prononcé se fait sentir sous nos palmes.
    Des Sars par bancs d'une vingtaines d'individus, mais pas tirable, accompagnent des rougets pas milliers !
    Vous comprendrez que j'exagère un peu Wink, nous décidons donc de nous faire une belle ceinture de rougets...

    Première tentatives avortée, c'est la panique, nous décidons de nous éloigner et de revenir plus tard.
    Entre temps, sur d'autres pierres entre 9/10m barouille flèchera 3 Corbs.
    De retour chez nos rougets, ils sont plus calmes, et là surprise chaque descente un poisson !
    Bizarrement ils restent cantonnés sur une surface d'environ 50m2 posé sur les pierres par 8/10 individus dont quelques un énorme !!! Il n'y a qu'a choisir, lorsque nous les tirons il se passe un petit mouvement de panique puis tout le monde se pose sur son rocher...

    J'en prendrais 10 tout ronds, effectuant quelques doublés.

    Je vous mets une photo prise avec mon tel. vous m'excuserez donc de la qualité...
    Barouille mettra de la haute résolution dans pas longtemps !

    CR 09/11/08 Sp_a0010
    bigfish2a
    bigfish2a
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 438
    Date d'inscription : 06/06/2008
    Age : 50
    Localisation : calvi

    CR 09/11/08 Empty Re: CR 09/11/08

    Message  bigfish2a Lun 10 Nov - 13:00

    moi mise a l eau a 6h40 ,pas vue grand chose a part ce jolie bara qui m est venue comme une fleurs alors que je faisait une agachon sur 10m,resultat il pese 5kg ,la photo est flou maishttps://servimg.com/view/12700870/3 sympas je trouve !!bravo a vous deux pôur vos sortie,a plus !
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    CR 09/11/08 Empty Re: CR 09/11/08

    Message  cernia Lun 10 Nov - 13:16

    belle pêche de rougets les gars, ça fait plaisir ces poissons. Désolé je suis pas fan des bécunes,, mais c'est quand même un joli poisson.
    Par contre Gaby, sans vouloir être élitiste, tu aurais pu attendre un ou deux ans pour ces corbs...
    castorcorse
    castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 31/10/2007
    Localisation : porto-vecchio

    CR 09/11/08 Empty Re: CR 09/11/08

    Message  castorcorse Lun 10 Nov - 14:35

    lol tu connais gaby....ce qui me tue avec moi il prend jamais de poisson lol
    castorcorse
    castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 31/10/2007
    Localisation : porto-vecchio

    CR 09/11/08 Empty Re: CR 09/11/08

    Message  castorcorse Lun 10 Nov - 14:36

    bigfish2a a écrit:moi mise a l eau a 6h40 ,pas vue grand chose a part ce jolie bara qui m est venue comme une fleurs alors que je faisait une agachon sur 10m,resultat il pese 5kg ,la photo est flou mais https://servimg.com/view/12700870/3 sympas je trouve !!bravo a vous deux pôur vos sortie,a plus !

    ta femme qui a du etre contente d'avoir posé le poisson par terre belle piece en tous cas
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    CR 09/11/08 Empty Re: CR 09/11/08

    Message  Gaby Lun 10 Nov - 18:33

    cernia a écrit:belle pêche de rougets les gars, ça fait plaisir ces poissons. Désolé je suis pas fan des bécunes,, mais c'est quand même un joli poisson.
    Par contre Gaby, sans vouloir être élitiste, tu aurais pu attendre un ou deux ans pour ces corbs...

    ... je ne ferai pas de délations mais dirais juste que je n'ai tiré que des rougets... scratch
    barouille2a
    barouille2a
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 694
    Date d'inscription : 11/11/2007
    Localisation : Pinarello

    CR 09/11/08 Empty CR du 9/11/08

    Message  barouille2a Lun 10 Nov - 18:46

    Vous en faites pas pour les corbs, ils étaient au dessus de la maille, les rougets étaient très gros, du coup ça fausse l'estimation. Et je vous parle pas de mon lavoir qui est enOOOOOOrme, le dos de Gaby s'en souvient encore!Lol!
    A ragnola
    A ragnola


    Messages : 54
    Date d'inscription : 22/10/2008
    Age : 40
    Localisation : continent/Corse

    CR 09/11/08 Empty Miiiiiiicheeeel?

    Message  A ragnola Lun 10 Nov - 21:21

    Lol poto!

    Je vois que tu as galéré malgré tout tes efforts!
    C dommage que tu n'aies pas pu profiter plus du bateau, mais je suis content, tu as vu des loups dans notre coin fétiche et des costauds en plus!
    et pour le sar, ce sera pour la prochaine fois.
    Et sinon, malgré "que" ces 3 poissons, je bisque quand même de ne pas avoir pû chasser à cause du temps!
    A ragnola
    A ragnola


    Messages : 54
    Date d'inscription : 22/10/2008
    Age : 40
    Localisation : continent/Corse

    CR 09/11/08 Empty Re: CR 09/11/08

    Message  A ragnola Lun 10 Nov - 21:22

    sympas vos rougets, ça me rappelle une certaine chasse de mon cru, rendez-vous dans 2min pour les photos, c'était en mai 2007.
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    CR 09/11/08 Empty Re: CR 09/11/08

    Message  u goccu Mar 11 Nov - 15:50

    belles chasses a vous tous!!!!
    et de bien belles émotions!!!! cheers

    Contenu sponsorisé


    CR 09/11/08 Empty Re: CR 09/11/08

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 7:58