Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Cr du 11/11

u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral

Cr du 11/11 Empty Cr du 11/11

Message  u goccu le Mar 11 Nov - 16:53

qui:moi et personne
    temps:dégagé
    ou:Ile de la Pietra
    il est 7h debout prés pour la chasse,quand je reçois un txto de mon coéquipier qui c fais mal au dos la veille et qui peut pas venir!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Tant pi!!!ji vais !!!
    Arrivé sur mon coin de chasse je m'aperçoit que mes palmes son a la casa(demi-tour )
    Allé remonte, perd du temps, et redescend dejas a la bourre je m arête aux iles, impek la mer est nickel elle tape pas trop fort.Je rentre a peine dans l'eau je tombe sur un banc de sar (quelle obeine j en est fais 0)Trop rapide et aucun agachon possible.je me mais en nage pour faire le tour de l'ile. je passe 3h dans l'eau à faire que des descentes dans 10/15m
    tous les trous,les failles,les tombants rien .
    Je réussis a trouver un sar a trou pas trés gros mais parfait pour ma fille, (elle va se regaler) ,quand a moi une vielle pus tard en posidoni (flchhhhhhhhhhh!!!)
    Mais émotions de se matin malgré une chasse peut fructueuse (Le plaisir de voir que je commence a progresser dans mes apnées et dans ma technique pour la descente)

Cr du 11/11 Novemb10
    A ragnola
    A ragnola

Cr du 11/11 Empty Re: Cr du 11/11

Message  A ragnola le Mar 11 Nov - 19:36

Hein que c'est dur en ce moment? le temps est vraiment chiant! Mad
    bigfish2a
    bigfish2a
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra

Message  bigfish2a le Mer 12 Nov - 9:22

il y a eut deux trois jours sympas apres la tempete mais maintenant c est un peu mort dans l eau !tu as sauvee l honneur ,c est deja bien !lol
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral

Message  u goccu le Mer 12 Nov - 13:17

Heureusement que j ai sauvais l'honneur. je disait a ma femme qu'avec le temps qu on a eu c derniers jours le poissons seraient là!!!!
    En LIVE!!!!
    en+ se week end j'y suis pas ma prochaine chasse est prevu dans 15 jours je bisque
    ucorsu182

Message  ucorsu182 le Mer 12 Nov - 16:19

Hier, mise à l'eau du bateau à Pinarello avec 2 copains,

Echauffement à la pointe droite de la sortie du golfe. 2ème agachon un banc d'une 30aine de corbs me viennent dessus, il y en a qui dépassent le kilo mais il resteront trop loin, lorsque je décolle du poste pour essayer d'avancer un peu ils ont giclés et comme l'eau étaient assez trouble je ne les ai plus trouvé. L'agachon suivant, je suis posté, d'un coup la mange éclate je vois un beau denti (6kg) m'arrivé dessus, il tourne à 6m, je lache la flèche mais raté, derrière il y en avait 2 autres identiques, vu à la distance que j'ai tiré je ne peux pas m'en vouloir, ça aurait été du bol de l'attrapper.

Ensuite on file vers la Ruscana, le désert, on s'en va, on décide de filer vers Santa Manza mais le vent de sud aura raison de nous, rebrousse chemin, on se cale sur le petit rocher qu'il y a en face de la pointe de la Chaippa, on trouvera de gros dentis mais pas décidé à s'approcher. Ensuite, direction la Pinella, une bien belle épave mais pas de poisson dessus.

Ensuite changement de technique de pêche, on va tenter l'indienne au bord, direction l'île à la sortie du golfe de St Cyprien, rien (j'ai aperçu un semi-rigide gris avec 2 chasseurs qui se sont mis à l'eau proche de cette île, des membres du forum, nous on avait un semi-rigide gris également), ensuite indienne le long de la côte mais toujours rien à part des mulets.

Se frapper autant de kilomètres pour rien voir ça fait chier.
    Seastem

Cr du 11/11 Empty Cr du 11/11

Message  Seastem le Mer 12 Nov - 18:04

Cher ucorsu182,
    Je suis désolé pour toi... Sad
    Cela m'aurait fait plaisir que tu prennes le denti de 6 kg.
    Quant aux corbs, il m'est arrivé de rencontrer un banc gigantesque, d'être au dessus à une vingtaine de mètres et de ne pas réusir à en faire un jusquà leurs disparitions totales.
    Quant je pense au kilomètrage que vous avez fait et que vous êtes passé en omettant des sites très intéressants.
    J'en reviens à penser qu'il faut choisir le type de pêche à faire.
    On ne peux pas tout faire...Je reste à ta dispo pour t'apporter de ma humble expérience.
    @+,
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral

Message  u goccu le Mer 12 Nov - 18:44

tant pi u goccu!!!
    tinkiette pas c pa grave ca fait bisquer mais tant pi
    (perso le corb est l'un de mais poissons préféré ) bounce bounce bounce
    cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    ucorsu182

Message  ucorsu182 le Mer 12 Nov - 19:28

Bein Seastem, ne connaissant pas trop la zone, on s'est rabattu sur des zones qui avaient l'air intéressante, on voulait chasser vers Santa Manza, mais la mer se levait trop.

Pour les corbs, généralement quand ils commencent à venir à l'agachon, ils s'approchent bien, mais là ils restaient hors de portée.

Seastem, si tu veux m'indiquer des coins plus intéressant je suis preneur, et la prochaine fois que tu va boire le café sur la place de Porto-Vecchio, je lui dirai qu'il t'en fasse cadeau Very Happy Very Happy
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola

Message  Gaby le Jeu 13 Nov - 8:56

Suffit d'appeler quand tu descends ucorsu182 Wink
    Mais je te rassure en ce moment c'est plus calme ...

bigfish2a
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra

Message  bigfish2a le Jeu 13 Nov - 10:07

au moin ucorsu182, tu as vue du poissons et du gros en plus ,moi ma dernierres sortie le plus gros poisson que j ai vue c etait un denti du kg et plus rien en 2h de chasse !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Sep - 8:20