Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+7
nul
castorcorse
u goccu
bigfish2a
scipion2b
cernia
gyzmo
11 participants

    présentation d'un petit nouveau !

    gyzmo
    gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 633
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 48
    Localisation : Fontet 33

    présentation d'un petit nouveau ! Empty présentation d'un petit nouveau !

    Message  gyzmo Mer 21 Jan - 16:39

    Bonjour à tous !
    pour commencer j'ai découvert la CORSE graçe à mon oncle, marin, qui s'y est installé et intégré depuis plusieurs années, il me l'a fait découvrir et comme tous j'en suis tombé amoureux ! I love you
    Very Happy
    je n'ai jamais vue de plus bel endroit, et je ne puis imaginer une année sans passer minimum 1 semaine en CORSE. geek

    j'ai 33ans et je suis du continent, de Bordeaux, mon oncle habite l'ILE ROUSSE, et cela fait 3 ans que j'y vais pour decouvrir pleins de choses.

    et cette année je me suis décidé d'éssayer la pêche sous marine en apnée Shocked je suis pas trop mauvais nageur, mais surtout j'aime la pêche Embarassed
    je n'y connais absolument rien c'est donc pour ça que j'ai besoin de vous, j'ai besoin d'apprendre tout sur la pêche en apnée, le materiel, la technique, la législation, les coins de pêche vers ILE ROUSSE, etc.... et surtout le plus important la déontologie de ce sport Smile

    il y a certainement une multitude de chose a savoir et a respecter pour pratiquer ce sport en harmonie avec la nature, l'environnement, les poissons et la CORSE en géneral

    donc allez y dites moi tout cxe qu'il faut savoir et faire s'il vous plait Wink
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    présentation d'un petit nouveau ! Empty Re: présentation d'un petit nouveau !

    Message  cernia Mer 21 Jan - 17:17

    Lâchez vous les gars.... le rêve, un novice absolu qui ne demande que de tout apprendre... A vous Balanins, vous avez intérêt à l'emmener pêcher... et pas forcément prendre du poisson (premier code de déontologie, on ne sort pas pour les prises.....)
    Bienvenue à toi Gyzmo
    gyzmo
    gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 633
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 48
    Localisation : Fontet 33

    présentation d'un petit nouveau ! Empty Re: présentation d'un petit nouveau !

    Message  gyzmo Mer 21 Jan - 18:21

    cernia a écrit:Lâchez vous les gars.... le rêve, un novice absolu qui ne demande que de tout apprendre... A vous Balanins, vous avez intérêt à l'emmener pêcher... et pas forcément prendre du poisson (premier code de déontologie, on ne sort pas pour les prises.....)
    Bienvenue à toi Gyzmo

    un acceuil comme ça, j'en attendais pas moins des vrais CORSE ! merci les gars Very Happy Very Happy Very Happy
    c'est clair que je compte pas vider la mer de tous ses DENTI ( un des meilleurs poissons qu'il m'a été donné de gouter) Wink
    scipion2b
    scipion2b
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 139
    Date d'inscription : 14/09/2008
    Age : 43
    Localisation : Borgo

    présentation d'un petit nouveau ! Empty Re: présentation d'un petit nouveau !

    Message  scipion2b Jeu 22 Jan - 0:46

    bienvenu, a toi

    pour le speach par contre je laisse la parole ou plutot le clavier, a mes camarades qui sont beaucoup plus experimenté que moi, mais fait nous signes quand tu vien nous voir on se fera une sortie
    bigfish2a
    bigfish2a
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 438
    Date d'inscription : 06/06/2008
    Age : 50
    Localisation : calvi

    présentation d'un petit nouveau ! Empty Re: présentation d'un petit nouveau !

    Message  bigfish2a Jeu 22 Jan - 12:17

    bienvenu ,la chasse c est pas compliquee ,tu ne tire que les poissons de bonne taille et ceux que tu mange ,et tu connait pas l espece,tu te renseingne d abord et apres tu lui fait la fete !!niveau securitee assure toi toujours que ta mise a l eau est facile car le temps peu vite changez !!bonne chance
    gyzmo
    gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 633
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 48
    Localisation : Fontet 33

    présentation d'un petit nouveau ! Empty Re: présentation d'un petit nouveau !

    Message  gyzmo Jeu 22 Jan - 17:43

    merci de vos conseils c'est intéréssant.
    je serai en CORSE les 2 dernières semaine d'avril Very Happy

    niveau matos j'y connais rien, par exemple comme arbalette pour commencer que pensez vous de la omer 60 cayman 2000?

    ensuite je pense qu'il faut masque, tuba, palmes, combi, mais pour un dbutant que conseillez vous?

    ensuite les "sorties" doivent durer combien de temps environ?
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    présentation d'un petit nouveau ! Empty Re: présentation d'un petit nouveau !

    Message  u goccu Jeu 22 Jan - 19:58

    salut a toi le nouveau!!!!!!!! moi je suis a ile rousse si tu a l'occaz d'aller plonger n'hesite pas ou si tu veux des conseils pas de souci enfin si je peut aider scratch scratch scratch scratch Very Happy Very Happy Very Happy
    a + dans H2o!!!
    gyzmo
    gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 633
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 48
    Localisation : Fontet 33

    présentation d'un petit nouveau ! Empty Re: présentation d'un petit nouveau !

    Message  gyzmo Jeu 22 Jan - 20:00

    merci Wink
    pour debuter je ne pense pas plonger a 10m Shocked j'ai lu que tu pechais a 10/15 moi je pense rester proche de la surface mais proche des rochers !
    je débute Very Happy
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    présentation d'un petit nouveau ! Empty ire du poisson

    Message  u goccu Jeu 22 Jan - 20:51

    y pas de souci je connais des coins qui sont flambant et meme pas tois metre de profondeur jai pas besoin de descendre a 20 metre pour me faire plaisir est prendre du poissons (quand yen as What a Face What a Face What a Face)
    Enfin si sa te dit pas de souci
    castorcorse
    castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 31/10/2007
    Localisation : porto-vecchio

    présentation d'un petit nouveau ! Empty Re: présentation d'un petit nouveau !

    Message  castorcorse Jeu 22 Jan - 22:54

    bienvenue a toi gyzmo
    gyzmo
    gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 633
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 48
    Localisation : Fontet 33

    présentation d'un petit nouveau ! Empty Re: présentation d'un petit nouveau !

    Message  gyzmo Ven 23 Jan - 15:53

    merci c'est sans pb, on va apprendre a faire connaissance ici alors, et d'ici le on se donnera un rdv sur ile rousse !

    que me conseilleriez vous comme matos donc?
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    présentation d'un petit nouveau ! Empty Re: présentation d'un petit nouveau !

    Message  u goccu Ven 23 Jan - 18:43

    gyzmo a écrit:merci c'est sans pb, on va apprendre a faire connaissance ici alors, et d'ici le on se donnera un rdv sur ile rousse !

    que me conseilleriez vous comme matos donc?

    pas de souci pour faire connaissance, si tu débute vraiment moi je pense que le mieu c de commencer la chasse a trou.
    En fusil, je pense que tu peut taper dans un 60 ou 65 avec des sandows en 15 16 sa suffit ((sa c mon avis perso après chacun voit midi a sa porte:D Very Happy Very Happy ))))
    et si tu touche un peut passe a un 75 direct( 60,65,75 c la taille de ton fusil et 15:16 c le diametre des elastique )la combi 5.5mn la marque de tes affaires
    sa tu voit toi se qui te corespond le mieu
    si tu veus plus de renseignement on aient tous là pas de souci!!!!!!!
    avatar
    nul
    Girelle Paon
    Girelle Paon


    Messages : 184
    Date d'inscription : 30/11/2007
    Age : 34

    présentation d'un petit nouveau ! Empty Re: présentation d'un petit nouveau !

    Message  nul Sam 24 Jan - 11:15

    le mieu c'est de debute avec une combi standar en 5.5 mm une paire de palme cressi 2000 ou 3000 , une ceinture marseillaise , un couteau simple , un masque et un tuba simple , et en fusil tu commande un marc valentin en 75 et si ce fusil te plai pas reste sur des fusil en ALU de taille 75 , n achete pas des fusil en bois ou en carbone a un pris fou sa te sert strictement a rien voila

    ps: un conseil va peche avec un type qui a un minimum de savoir faire point de vue securité et autre et apres lorsque tu a acqui les bases sa sera a toi de trouver un coequipier a ta auteur voila

    pour le matos si tu es sur bastia va chez mon ami alain vergne BASTIA SUB si tu es sur ajaccio va au magazin ATLANTIS voila l'ami
    gyzmo
    gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 633
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 48
    Localisation : Fontet 33

    présentation d'un petit nouveau ! Empty Re: présentation d'un petit nouveau !

    Message  gyzmo Sam 24 Jan - 11:30

    ok merci des conseils,

    une combi "standard" c'est une entiere ou une demi?

    que penses tu du fusil cayman 60 de chez OMER, y'en a un en solde au decathlon à coté de chez moi?

    ensuite pour palme, tuba etc... tu m'as donné des noms de modele, je vais donc chercher, merci Wink
    avatar
    corbus2a


    Messages : 16
    Date d'inscription : 05/08/2008
    Age : 32
    Localisation : ajaccio

    présentation d'un petit nouveau ! Empty juste un conseil

    Message  corbus2a Sam 24 Jan - 12:54

    je suis d'accord pour dire quil faut debuter avec une arbalette en alu car moin chere et plus costau mais prend un 75 c'est plus polyvalant tu vera que si tu prend un 60 trés vite pour les tires en peine eau c'est la merde.
    je sais car j'ai debutais avec un 60 a 13 ans, seulement 2 ans apres je suis passer au 90 qui un peu trop grand pour la chasse a trou quand on a pas l'abitude .
    C'est pour cela qu'a mon gout quant on est un adulte pour débuter le mieux reste le 75 CAR on croise beaucoup de gents qui sont trés expérimenter et chasse uniquement avec ce fusil .

    En tout cas bonne chasse et régale toi peux importe le nombre de poissons flechées .
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    présentation d'un petit nouveau ! Empty Re: présentation d'un petit nouveau !

    Message  Gaby Lun 26 Jan - 16:24

    Salut Gyzmo !

    Bienvenue parmi nous avant tout, j'espère que ce forum t'aidera à "apprendre" notre sport.
    J'aime beaucoup ta façon de procéder pour commencer à apprendre, et je pense qu'avec cette état d'esprit tu progressera vite et surtout tu passera de très bon moment aquatiques !


    @ prestu

    P.S. pour le fusil je tablerai aussi sur un 75, peu importe la marque, l'important c'est qu'il t'aille bien, que tu soit à l'aise car le 75 est un compagnon qui te suivra très longtemps dans tes sorties...
    gyzmo
    gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 633
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 48
    Localisation : Fontet 33

    présentation d'un petit nouveau ! Empty Re: présentation d'un petit nouveau !

    Message  gyzmo Ven 30 Jan - 14:57

    j'aimerai me mettre "en règle" pour pêcher dans la légalité en mai,
    dans ce sens, pouvez vous me dire les modalités à remplir pour pouvoir pêcher en toute légalité?

    je crois qu'il faut :
    - une assurance responsabilité civile
    - une déclaration aux affaires maritimes : et c'est la que j'ai besoin de vous, pour ile rousse, à qui je m'adresse? et que dois je remplir? Wink
    castorcorse
    castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 31/10/2007
    Localisation : porto-vecchio

    présentation d'un petit nouveau ! Empty Re: présentation d'un petit nouveau !

    Message  castorcorse Ven 30 Jan - 15:55

    ben tu vas au affaire maritime et ton assurance
    gyzmo
    gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 633
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 48
    Localisation : Fontet 33

    présentation d'un petit nouveau ! Empty Re: présentation d'un petit nouveau !

    Message  gyzmo Ven 30 Jan - 16:03

    castorcorse a écrit:ben tu vas au affaire maritime et ton assurance
    ok mais les affaires maritimes se trouvent dans chaque port ou à chaque pefecture?
    merci
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    présentation d'un petit nouveau ! Empty Re: présentation d'un petit nouveau !

    Message  Gaby Ven 30 Jan - 17:01

    J'ai fouillé un peu mais je n'ai pas vu s'il se trouvaient sur Ile Rousse...

    Du coup j'ai trouvé le numéro et adresse mail de la DD :

    Direction Départementale des Affaires Maritimes Haute corse
    Quai Nord du Vieux Port - BP 50
    20289 BASTIA CEDEX
    Tél. : 04 95 32 84 60
    Fax : 04 95 32 79 12
    Mél : DDAM-Haute-Corse@equipement.gouv.fr

    Eux te dirons quoi faire et surtout il me semble que se serait possible par internet...
    Tiens nous au courant si tu peux.

    @ prestu !
    gyzmo
    gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 633
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 48
    Localisation : Fontet 33

    présentation d'un petit nouveau ! Empty Re: présentation d'un petit nouveau !

    Message  gyzmo Mer 11 Fév - 16:44

    salut à tous, c'est par ce que je poste pas que je suis plus la ! Very Happy

    mon mail est parti hier à la DDAM, à suivre... je vous tiens au courant.

    ensuite j'ai continué à me renseigner, voir des videos etc..
    je pense que pour mes 2 semaines en corse fin avril, je vais juste pêcher "à trou" (c'est comme ça qu'on dit?), car j'ai peur de ne pas avoir asses d'apnée pour tenir assez longtemps à "l'agachon" ( vous avez vu j'ai appris des mots alien )
    donc je vais me cantonner à faire le tour des rochers vers le bord, et essayer d'agachoner dans 3m pas plus !


    une autre question sur la bouée et le drapeau obligatoire, je l'ai, mais si je reste près du bord, à ne faire que des trous et des rochers dois je obligatoirement la mettre? et si oui, dois je la fixer à moi, ou la fixer au fond et tourner a 10m autour?
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    présentation d'un petit nouveau ! Empty Re: présentation d'un petit nouveau !

    Message  Gaby Mer 11 Fév - 17:25

    Moi je dirais de l'avoir, tu la lache au bout d'un plomb à un point stratégique pour baliser ton action de pêche ainsi tu es en sécurité et en règle...
    gyzmo
    gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 633
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 48
    Localisation : Fontet 33

    présentation d'un petit nouveau ! Empty Re: présentation d'un petit nouveau !

    Message  gyzmo Mer 11 Fév - 17:37

    très bonne idée Wink

    niveau couteau de plongée, juste pour un debutant, il faut compter quel budget?
    castorcorse
    castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 31/10/2007
    Localisation : porto-vecchio

    présentation d'un petit nouveau ! Empty Re: présentation d'un petit nouveau !

    Message  castorcorse Mer 11 Fév - 22:42

    les couteaux ne sont pas chere pas besoin d'en avoir un qui coute trois baton...
    gyzmo
    gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 633
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 48
    Localisation : Fontet 33

    présentation d'un petit nouveau ! Empty Re: présentation d'un petit nouveau !

    Message  gyzmo Mer 18 Fév - 16:32

    salut à tous,
    je pense avoir tout le materiel , et j'ai plus qu'a envoyer ma declaration à la DDAM de BASTIA, cela se présise cheers

    mais il me manque un couteau, et je pense que c'est primordial, point de vue securité, et pour "finir" le poisson pour ne pas qu'il souffre...... cela si j'arrive à en attraper 1 ! Embarassed

    par exemple sur EBAY, lequel que conseilleriez vous? (dans les premier prix Wink )


    autre question, vous m'avez parlé de DAVIA, là où je vais pêcher pour la premiere fois, y a t'il de jolis coin pour pecher à trou, à faible profondeur dans ce coin?
    merci de votre aide Very Happy

    Contenu sponsorisé


    présentation d'un petit nouveau ! Empty Re: présentation d'un petit nouveau !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 21:01