Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

4 participants

    conseils techniques palmes, montre, veste !

    gyzmo
    gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 633
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 48
    Localisation : Fontet 33

    conseils techniques palmes, montre, veste ! Empty conseils techniques palmes, montre, veste !

    Message  gyzmo Dim 3 Mai - 18:51

    et oui rien que ça ! Shocked

    il va me falloir changer mes palmes inadaptée pour la chasse, que me conseilleriez vous dans les prix entrée de gamme compte tenue du peu de sorties que je fais dans l'année?

    de plus j'aimerai changer de montre car la mienne n'est pas étanche, et j'aimerai faire d'une pierre 2 coups : avoir une montre qui me ferrai office d'ordinateur de plongée !
    mes conditions sont:
    - heure
    - date
    - temperature de l'eau
    - et profondeur
    je pense que cela me suffit

    ensuite ma combi en un seul morceau ! est un peu juste pour les eau froides et surtout le haut n'est pas tres camoflage et n'est pas renforcé sur le torse pour armer.
    existe t'il des vestes de faibles epaisseur (3mm maxi je pense) noire ou camou (peu importe) que je pourrai mettre par dessus ma combi qui fait 5mm et 5.5mm sur le buste, cela ferra donc 5.5+3=8.5mm sur le buste c'est tres acceptable !
    si en plus elle peut etre renforcer pour armer l'arbalete c'est encore mieux !
    car je ne pense pas que cela existe à moins de 3mm?

    voila, si vous pouvez m'aider dans mes recherches Wink
    pour tout ceci j'aimerai rester sur de l'occaz ou de l'entrée de gamme, vue mon etat de débutant mais motivé Laughing Laughing
    guigui2b
    guigui2b
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 477
    Date d'inscription : 16/12/2008
    Age : 31
    Localisation : ...bastia...

    conseils techniques palmes, montre, veste ! Empty Re: conseils techniques palmes, montre, veste !

    Message  guigui2b Dim 3 Mai - 19:38

    pour les palmes je pense q'une paire de cressi gara 2000 hf sont pas mal et ne sont pas trés cher 55 euros voilà @+ Very Happy
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    conseils techniques palmes, montre, veste ! Empty Re: conseils techniques palmes, montre, veste !

    Message  u goccu Dim 3 Mai - 19:53

    pour les palmes tu as vu les miennes(omer black millennium)je les touve assez bien,rigide et le chausson confortable(pour le prix:70 euro)a decat.
    il y a les gara2000 hf pas trop mal,ou si non je vien d'acheter por un ami les MARES razor pro a voilure degressive;regarde chez imersion et dessault tu trouve a partir de 50/60 euro
    la montre la je c pas!! ho moin comme c claire!
    pour le haut,je c qui l'existe des "gilet"en 3 mm en prinsipe il vont sous la combi,mais si tu la prend une taille au dessus tu peut le mettre par dessus sens souci;
    ensuite pour le pad d'armement une fois que tu et tous habiller tu le sentira meme plus!!
    voila mes petit conseils,mais y a atlantis2a qui pourra mieu t'aider,il travail dans un magasin de chasse sous marine!!
    gyzmo
    gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 633
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 48
    Localisation : Fontet 33

    conseils techniques palmes, montre, veste ! Empty Re: conseils techniques palmes, montre, veste !

    Message  gyzmo Dim 3 Mai - 22:01

    keke2b0 a écrit:pour les palmes tu as vu les miennes(omer black millennium)je les touve assez bien,rigide et le chausson confortable(pour le prix:70 euro)a decat.
    il y a les gara2000 hf pas trop mal,ou si non je vien d'acheter por un ami les MARES razor pro a voilure degressive;regarde chez imersion et dessault tu trouve a partir de 50/60 euro
    la montre la je c pas!! ho moin comme c claire!
    pour le haut,je c qui l'existe des "gilet"en 3 mm en prinsipe il vont sous la combi,mais si tu la prend une taille au dessus tu peut le mettre par dessus sens souci;
    ensuite pour le pad d'armement une fois que tu et tous habiller tu le sentira meme plus!!
    voila mes petit conseils,mais y a atlantis2a qui pourra mieu t'aider,il travail dans un magasin de chasse sous marine!!

    merci Wink
    je suis pas préssé, c'est pour plus tard, je vais essayer de me perfectionner sur la cote landaise cet été, travailler mon apnée dans ma petite piscine, et on testera cela ensemble l'an prochain Very Happy
    je suis preneur des conseils d'atlantis2a ! un pro a souvent l'argument qui fait mouche Laughing Very Happy
    gyzmo
    gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 633
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 48
    Localisation : Fontet 33

    conseils techniques palmes, montre, veste ! Empty Re: conseils techniques palmes, montre, veste !

    Message  gyzmo Lun 4 Mai - 19:02

    ouah les montres de plongées ça coute un oeil Shocked Shocked Shocked
    à moins de 100e t'as rien, la vache! Mad Mad

    j'ai trouvé ça :
    TIMEX HELIX
    quelqu'un a deja eu cette montre qu'est ce que cela vaut?
    si certain sont intéréssée on doit pouvoir faire une commande groupée aux USA, pour pa sdtrop cher, cela va dépendre du nombre que l'on est !

    http://cgi.ebay.fr/MENS-DEPTH-BY-TIMEX-HELIX-DIVERS-CHRONOGRAPH-WATCH_W0QQitemZ310138710716QQcmdZViewItemQQptZUK_Jewelery_Watches_Watches_MensWatches_GL?hash=item310138710716&_trksid=p3286.m63.l1177
    atlantys-2a
    atlantys-2a
    Poisson fourrage
    Poisson fourrage


    Messages : 80
    Date d'inscription : 02/11/2007
    Age : 40
    Localisation : ajaccio

    conseils techniques palmes, montre, veste ! Empty Re: conseils techniques palmes, montre, veste !

    Message  atlantys-2a Mar 5 Mai - 9:46

    salut gyzmo

    je tarde un peu pour repondre mais je suis debordé par le boulot
    n'hesite pas a me contacter par mp je te laisse meme mon numero de tel 06 61 24 31 78 je pense que ce sera plus simple comme ca !!
    n'hesite pas !!!

    a plouf arnaud atlantys !

    Contenu sponsorisé


    conseils techniques palmes, montre, veste ! Empty Re: conseils techniques palmes, montre, veste !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:15