Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

2 participants

    Sécurité et protection des plongeurs

    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    Sécurité et protection des plongeurs Empty Sécurité et protection des plongeurs

    Message  cernia Mer 27 Mai - 9:54

    Bonjour à tous.
    Les problèmes de sécurité que nous rencontrons en période estivale dans l'exercice de notre passion ont défrayé la chronique l'an dernier, dans ce forum et au-delà. Beaucoup ici et ailleurs ont estimé qu'il fallait agir, et autant ont laissé tomber, ne trouvant sans doute pas de réponse à cette seule question : oui mais comment ?
    Pour ma part, j'ai souhaité donner une impulsion au sein du Comité régional FFESSM dans ce sens. Au titre de vice-Président de la Commission Régionale Apnée, j'ai sollicité tous les Présidents de Commission pour monter une action commune articulée autour de la prévention. Cette main tendue est restée sans réponse, nous avons donc décider d'oeuvrer seuls.
    Ainsi, la Commission Régionale Apnée, dotée de faibles moyens, et le Beluga Club ont décidé de mettre en place une plaquette d'information destinée aux loueurs et aux capitaineries (je n'arrive pas à vous la mettre en modèle car c'est un PDF). Nous l'avons payée sur nos ressources, et cherchons encore des partenaires prêts à nous aider (loueurs, shipchandlers, etc.) avant l'édition des 5 000 plaquettes, qui seront imprimées le 10 juin prochain.
    Connaissant personnellement le Directeur de la Sécurité Civile, nous l'avons sollicité et il nous a assuré de l'appui des polices maritimes et des affaires maritimes. à voir.
    L'objectif est de faire de la prévention, et de s'appuyer sur les autorités pour la doubler de mesures cohercitives.
    C'est une petite pierre à l'édifice, mais nous tenions à le faire ; ce n'est peut-être pas la meilleure solution, mais elle a le mérite d'être aujourd'hui effective. Si quelqu'un parmi vous a des idées, veut participer (financièrement ou en faisant de la distribution), contactez moi en MP.
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    Sécurité et protection des plongeurs Empty Re: Sécurité et protection des plongeurs

    Message  Gaby Mer 27 Mai - 10:22

    Les gars c'est important il en va de votre sécurité, mobilisez vous !
    Je pense qu'il deviens urgent de tous se rencontrer...

    Plaquette à lire :

    http://www.nitrographik.com/csm/sensibilisation.pdf

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 5:05