Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

5 participants

    Les araignées

    gyzmo
    gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 633
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 48
    Localisation : Fontet 33

    Les araignées Empty Les araignées

    Message  gyzmo Jeu 28 Mai - 18:50

    Les araignées


    ATTENTION je rappel que la pêche des araignées en CSM est interdite en CORSE Wink
    donc cette recette n\'est valable que si vous avez été acheté une araignée chez le marchand Laughing

    Pates à l\'araignée

    il existe de nombreuses façons de les preparer, chacun sa recette mais voici la mienne Embarassed


    Pour 4 personnes

    Ingrédients :
    - 1 belle araignée de mer (les femelles (pinces plus petites, sont souvent plus pleine de corail, mais les males ont des pinces plus grosses, donc plus de chair de pince, chacun ses gouts)
    - 1 court bouillon classique (sel, poivre; laurier, thym, romarin, carotte, oignon etc....)
    - de l\'eau Embarassed
    - des pates Embarassed ( ben oui faut des pates! moi je prefere les spagetthis
    - 1 oignon
    - des tomates et/ou un concentré de tomates.

    préparation :

    - faites bien chauffer votre court bouillon dans une grande marmite.
    - quand cela bout depuis 10 minutes
    - plongéz l\'araignée ! elle va pas aimer! surveillez qu\'elle ne se barre pas !
    - faites bouillir environ 15 à 20 minutes selon la taille de l\'araignée, à compter que cela re-bout.
    - sortez la bête et laisser la refroidir dans une passoire pour qu\'elle s\'egoutte.
    - SURTOUT gardez votre eau de cuisson de l\'araignée.
    - quand l\'araignée est froide, il faut toute la decortiquer, la c\'est un jeu de patience surtout qu\'on decortique pour les autres !!! grrrrrr mais gardez quelques pates d\'araignée de coté pour la deco (et pour manger) ensuite !
    - dans un poelon faites revenir un oignon, de l\'ail, dans de l\'huile d\'olive, coupez vos tomates en fins morceaux et vous pouvez y ajouter du concentré de tomate !
    - faite bien cuire tout ça ensemble.
    - pendant ce temps faites cuire vos pates dans l\'eau de cuisson des araignées.
    - mettez la chair des araignées dans la preparation de tomate, et faite chauffer le tout.

    - servez les pates en premier dans l\'assiette, avec une pate d\'araignée en deco, et chacun mettera la sauce qu\'il veut.

    voila y\'a plus qu\'a déguster
    ( merci MARIE pour ta recette Wink , meilleure que chez PACO) Wink Wink Wink

    les araignées AVANT !
    différenciez le male aux grosses pinces de la femelle aux petites pinces :
    Les araignées Dscn7818r

    et APRES ça donne ça :
    Les araignées Dsc00449orc


    sinon au resto \"chez PACO\" à Ile Rousse, elles sont tres tres bonnes, mais prépareés différement, par contre commandez les la veille Wink et ça donne les 2 photos suivantes :
    Les araignées Dsc00761s

    Les araignées Dsc00767z


    Dernière édition par gyzmo le Jeu 28 Mai - 19:13, édité 1 fois
    guigui2b
    guigui2b
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 477
    Date d'inscription : 16/12/2008
    Age : 31
    Localisation : ...bastia...

    Les araignées Empty Re: Les araignées

    Message  guigui2b Jeu 28 Mai - 18:56

    hum sa a l'aire bon
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    Les araignées Empty Re: Les araignées

    Message  u goccu Dim 28 Mar - 16:30

    je vien de voir que j'avais pas repondu a ton post Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    alors pour les fins gourmets profitez bien de cette recette qui m'a l'air bien délicieuse I love you I love you
    barouille2a
    barouille2a
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 694
    Date d'inscription : 11/11/2007
    Localisation : Pinarello

    Les araignées Empty Re

    Message  barouille2a Dim 28 Mar - 18:15

    Et oui, cela ressemble beaucoup à la recette de pates aux araignées que je faisait à la belle époque où l'on avait le droit d'en pêcher. Mais je ne sais pas pourquoi, depuis, je n'arrive pas à me résigner à en acheter pour pouvoir déguster ce plat succulent. Je me console lorsque je vais en manger au restaurant sur le port de la Maddalena! Wink
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    Les araignées Empty Re: Les araignées

    Message  u goccu Dim 28 Mar - 18:17

    vous savez ce que je pense d'acheter des araigées
    gyzmo
    gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 633
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 48
    Localisation : Fontet 33

    Les araignées Empty Re: Les araignées

    Message  gyzmo Dim 28 Mar - 19:15

    faudrat m'expliquer pourquoi les CSM n'ont pas le droit de pêcher des arraignées alors que la technique dite du cerceau tirée derriere un bateau est autorisée.... je vois pas la différence Shocked
    barouille2a
    barouille2a
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 694
    Date d'inscription : 11/11/2007
    Localisation : Pinarello

    Les araignées Empty Re

    Message  barouille2a Dim 28 Mar - 20:01

    C'est le grand malheur des csm, beaucoup de questions face à encore plus d'interdictions!!!
    barouille2a
    barouille2a
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 694
    Date d'inscription : 11/11/2007
    Localisation : Pinarello

    Les araignées Empty Pâtes aux araignées

    Message  barouille2a Jeu 13 Mai - 9:03

    Pâtes aux araignées (à la barouille)


    Et oui, un plat de saison, spécialement dédicacé à YoBZHash, qui lui à le droit d'en ramasser ds son pays! Nous, on
    peut encore en acheter à nos amis les pêcheurs pros.

    Ingrédients:

    -Deux belles araignées, 1kg de spaghettis(Barilla n°5), 1kg de tomates pelées(les tomates cerise, c'est le top),1 tube de concentré de tomates, bouquet garni, piment, safran, huile d'olive, persil, ail, oignons.

    La Recette:

    -Faire bouillir une grosse qté d'eau, avec un oignon piqué de clous de girofle, sel,poivre,laurier,romarin,graines de coriandre,thym. Jeter les araignées dedans et laisser cuire 1/4d'heure.
    -Pendant ce temps, se servir un bon verre de vin rosé ou blanc bien frais, c'est important de cuisiner ds de bonnes conditions! Very Happy .Décortiquer les araignées, réserver l'eau de cuisson pr les pâtes.
    -Faire revenir un hachis ail,oignon,persil, ds de l'huile d'olive. Ajouter la tomate, le concentré, bouquet garni. Quand la sauce a bien mijotée, ajouter la chair d'araignée, le piment (une cuil. à kfé piment d'espélette).
    -Passer l'eau des araignées au chinois, la refaire bouillir, jeter les spaghettis dedans.
    Quand les pâtes sont al dente, égoutter, ajouter le safran à la sauce, verser sur les pâtes, servir aussitôt, accompagné d'un bon rosé ou blanc sec bien frais. Bon appétit!
    gyzmo
    gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 633
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 48
    Localisation : Fontet 33

    Les araignées Empty Re: Les araignées

    Message  gyzmo Jeu 13 Mai - 9:35

    barouille !!! pour une fois c'est mon tour de pouvoir te reprocher un truc!! Very Happy Very Happy
    j'oubli peut être que le "trident" n'est plus interdit Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

    mais toi t'aurais pue voir que les arraignées ont déja été abordées dans la partie recette !
    malheureusement mes pouvoirs de moderateurs ne me permettent pas de déplacer ton méssage dans le topic original des arraignées, peut etre que gaby peut le faire, sinon je vais copier ton message las bas !

    sinon très bonne recette que tu proposes aussi Wink Wink Wink
    gyzmo
    gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 633
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 48
    Localisation : Fontet 33

    Les araignées Empty Re: Les araignées

    Message  gyzmo Jeu 13 Mai - 9:36

    et en plus t'avais déja répondu !!! Laughing Laughing Laughing Laughing
    ( 1 partout!! a propos les tridents sont autorisés ou pas en corse??? lol! )

    barouille2a a écrit:Et oui, un plat de saison, spécialement dédicacé à YoBZHash, qui lui à le droit d'en ramasser ds son pays! Nous, on
    peut encore en acheter à nos amis les pêcheurs pros.
    Ingrédients:
    -Deux belles araignées, 1kg de spaghettis(Barilla n°5), 1kg de tomates pelées(les tomates cerise, c'est le top),1 tube de concentré de tomates, bouquet garni, piment, safran, huile d'olive, persil, ail, oignons.
    La Recette:
    Faire bouillir une grosse qté d'eau, avec un oignon piqué de clous de girofle, sel,poivre,laurier,romarin,graines de coriandre,thym. Jeter les araignées dedans et laisser cuire 1/4d'heure.
    Pendant ce temps, se servir un bon verre de vin rosé ou blanc bien frais, c'est important de cuisiner ds de bonnes conditions! Very Happy .Décortiquer les araignées, réserver l'eau de cuisson pr les pâtes.
    Faire revenir un hachis ail,oignon,persil, ds de l'huile d'olive. Ajouter la tomate, le concentré, bouquet garni. Quand la sauce a bien mijotée, ajouter la chair d'araignée, le piment (une cuil. à kfé piment d'espélette).
    Passer l'eau des araignées au chinois, la refaire bouillir, jeter les spaghettis dedans.
    Quand les pâtes sont al dente, égoutter, ajouter le safran à la sauce, verser sur les pâtes, servir aussitôt, accompagné d'un bon rosé ou blanc sec bien frais. Bon appétit!
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    Les araignées Empty Re: Les araignées

    Message  u goccu Jeu 13 Mai - 21:38

    voila gyzmo c fait!!!!!!!!
    tous dans le meme post!!! Wink
    tes modé tu peut le faire toi aussi!
    gyzmo
    gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 633
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 48
    Localisation : Fontet 33

    Les araignées Empty Re: Les araignées

    Message  gyzmo Jeu 13 Mai - 22:43

    u goccu a écrit:voila gyzmo c fait!!!!!!!!
    tous dans le meme post!!! Wink
    tes modé tu peut le faire toi aussi!

    j'ai éssayé ce matin ,mais impossible de deplacer le sujet, je ne pouvais que copier le message, comme tu as fait !
    je ne pouvais pas le deplacer complètement comme s'il avait posté ici;

    peu importe le principal c'est que cette section soit vivante Very Happy
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    Les araignées Empty Re: Les araignées

    Message  u goccu Ven 14 Mai - 7:38

    bien dit mon goccu!!!!!!
    YoBZHash
    YoBZHash
    Becofino
    Becofino


    Messages : 271
    Date d'inscription : 25/03/2010
    Age : 40
    Localisation : Portivechju

    Les araignées Empty Re: Les araignées

    Message  YoBZHash Ven 14 Mai - 23:16

    barouille2a a écrit:Pâtes aux araignées (à la barouille)


    Et oui, un plat de saison, spécialement dédicacé à YoBZHash, qui lui à le droit d'en ramasser ds son pays! Nous, on
    peut encore en acheter à nos amis les pêcheurs pros.

    Ingrédients:

    -Deux belles araignées, 1kg de spaghettis(Barilla n°5), 1kg de tomates pelées(les tomates cerise, c'est le top),1 tube de concentré de tomates, bouquet garni, piment, safran, huile d'olive, persil, ail, oignons.

    La Recette:

    -Faire bouillir une grosse qté d'eau, avec un oignon piqué de clous de girofle, sel,poivre,laurier,romarin,graines de coriandre,thym. Jeter les araignées dedans et laisser cuire 1/4d'heure.
    -Pendant ce temps, se servir un bon verre de vin rosé ou blanc bien frais, c'est important de cuisiner ds de bonnes conditions! Very Happy .Décortiquer les araignées, réserver l'eau de cuisson pr les pâtes.
    -Faire revenir un hachis ail,oignon,persil, ds de l'huile d'olive. Ajouter la tomate, le concentré, bouquet garni. Quand la sauce a bien mijotée, ajouter la chair d'araignée, le piment (une cuil. à kfé piment d'espélette).
    -Passer l'eau des araignées au chinois, la refaire bouillir, jeter les spaghettis dedans.
    Quand les pâtes sont al dente, égoutter, ajouter le safran à la sauce, verser sur les pâtes, servir aussitôt, accompagné d'un bon rosé ou blanc sec bien frais. Bon appétit!

    Merci Olivier, c'est noté Wink

    Le mois prochain je t'en remonte de la Bretonnie Cool

    @bientôt

    sunny
    barouille2a
    barouille2a
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 694
    Date d'inscription : 11/11/2007
    Localisation : Pinarello

    Les araignées Empty Re

    Message  barouille2a Sam 15 Mai - 21:13

    Merci, encore une belle sieste digestive sur le gazon en perpective! Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Les araignées Empty Re: Les araignées

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:02