Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

+5
guigui2b
bigfish2a
Gaby
nul
charlot2b
9 participants

    technique revolutionnaire pour les sars

    charlot2b
    charlot2b
    Rouget
    Rouget


    Messages : 258
    Date d'inscription : 08/05/2008
    Age : 44
    Localisation : bastia

    technique revolutionnaire pour les sars Empty technique revolutionnaire pour les sars

    Message  charlot2b Mar 2 Juin - 22:48

    j ai largement exgéré sur le sujet pour vous accrocher Wink

    en fait y a rien de nouveau, juste que j ai pris 2 beaux sars (pas enormes mais beaux pour moi!) en 2 sorties
    en fait quand je vois de gros sars, je coule jusqu a un rocher et me met en position d attente a plat un peu camouflé par les posi et la ils re viennent a tous les coups sur moi
    plus ou moins vite c est pour ca que je n en ai pris que 2 mais si je travaille mon souffle j en ai loupé 3 ou 4 de peu car j en pouvais plus!

    voila rien d extraordinaire mias je voulais vous en parler
    si vous en connaissez d autres pour le sar?
    avatar
    nul
    Girelle Paon
    Girelle Paon


    Messages : 184
    Date d'inscription : 30/11/2007
    Age : 34

    technique revolutionnaire pour les sars Empty Re: technique revolutionnaire pour les sars

    Message  nul Mar 2 Juin - 22:52

    attention en poussant les apnée le gars vraiment on s'en fou de 3 poisson le plus importan es de pas faire d'imprudence quand j'entend j'en pouvais plus sa veu dire que l'apnée a été poussez jusqu'a epuisemen voila ecoutez ce conseil car sa n'arrive pas qu'aux autres voila

    ce que tu fai s'appel de l'agachon Shocked Smile
    charlot2b
    charlot2b
    Rouget
    Rouget


    Messages : 258
    Date d'inscription : 08/05/2008
    Age : 44
    Localisation : bastia

    technique revolutionnaire pour les sars Empty Re: technique revolutionnaire pour les sars

    Message  charlot2b Mer 3 Juin - 0:14

    ben disons que quand on commence a prendre des poissons de taille sympas on a envie de progresser et a l agachon ( c est pour ca que je disais que ma technique n a rien de revolutionnaire Wink )le "souffle" compte un minimum quand meme, cest pour cela que je m entrainerai si c est possible en bassin a la rentrée bien encadré cette fois

    pour ce qui est des risques, en fait ce sont les gros sars a la limite de porté de tir qui me font tenir un peu plus longtemps en "phase de lutte" (qui est tres limité chez moi pour l instant...) sinon je remonterai encore plus vite et je descends pas profond en plus 6m max pour l agachon environ et dans les 8-10m pour la coulée

    mais bon sur le fond tu as entierement raison faut pas trop pousser les limites!
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    technique revolutionnaire pour les sars Empty Re: technique revolutionnaire pour les sars

    Message  Gaby Mer 3 Juin - 9:48

    C4 à raison, il ne faut surtout pas lutter, dès les premiers à-coups du plexus remonte, aucun poisson ne vaut ta propre vie...
    Sinon bravo pour les Sars Wink
    bigfish2a
    bigfish2a
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 438
    Date d'inscription : 06/06/2008
    Age : 50
    Localisation : calvi

    technique revolutionnaire pour les sars Empty Re: technique revolutionnaire pour les sars

    Message  bigfish2a Mer 3 Juin - 9:53

    bravo ,tu as passee un cap,tu va t interresse a des poissons encorre plus gros !!!continue...
    guigui2b
    guigui2b
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 477
    Date d'inscription : 16/12/2008
    Age : 31
    Localisation : ...bastia...

    technique revolutionnaire pour les sars Empty Re: technique revolutionnaire pour les sars

    Message  guigui2b Mer 3 Juin - 10:53

    il faut faire gaffe avec sa moi aussi a chaque fois qu'un gros poissons commence a se présenter je suis obliger de remonter je suis énerver mais bon si tout le monde reste 10 minutes sous l'eau on pourai pas exercer notre sport préférer car il y aurais plus de poissons No
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    technique revolutionnaire pour les sars Empty Re: technique revolutionnaire pour les sars

    Message  u goccu Mer 3 Juin - 13:40

    ""technique revolutionnaire pour les sars"""

    Dégouté
    Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ,moi qui est les sar en bête noire!!!je me suis di que sa y ai moi aussi un jour j'aurrai avoir des sars au bout de ma fleche!!!!!!!!!!!!!! Cool Cool Cool
    tant pis!!! cyclops cyclops
    pour sa qui es de se "tuer" pour un sar!!!
    perso je me suis fais surprendre au debut par l'arriver de gros poisson a attendre le dernier moment et arriver a la surface meme plus de force pour reprendre mon souffle,le coeur a 3000, fatiguer et la tete(l'uimpression d"etre gonflé comme un ane)
    alors les gars faite attention comme le dit gaby;nos vies ne vales pas celle d'un poisson!!
    charlot2b
    charlot2b
    Rouget
    Rouget


    Messages : 258
    Date d'inscription : 08/05/2008
    Age : 44
    Localisation : bastia

    technique revolutionnaire pour les sars Empty Re: technique revolutionnaire pour les sars

    Message  charlot2b Mer 3 Juin - 18:31

    deja je ne plonge pas quand j ai passé une mauvaise nuit par exemple, de toute maniere mes apnées s en ressentent donc j evite c est pourquoi je voudrai progresser un peu sur la durée, je demanderai a alain vergne (bastia sub) chez qui je me fourni si il prend des novices pour ces entrainements en piscine pour la rentrée ca m aidera surement

    pour ce qui est de l agachon avec les sars kéké il faut connaitre les coins ou tu en as deja repérés de beaux c est mieux et en general tu les retrouveras et la des que tu les apercois (ils t apercoivent avant...) tu descends doucement pour pas qu ils ne fuient trop vite (de toute facon ils ne vont jamais tres loin) et tu te bloques sur un rocher un peu cacher par les posi (le bout du fusil aussi) et tu prends ton "souffle en patience"
    y en a qui pourront venir vite directment mais en general il font des zig zag mais viennet toujoursvers toi les curieux! en plus ces peureux envoient toujours les plus petits d abord en eclaireur!

    le plus beau des 2 c etait celui la
    pour le petit denti je le voyais plus gros...mon petit cousin a pris les 2 petits sars et il etait content!
    technique revolutionnaire pour les sars Spa1212000.th

    technique revolutionnaire pour les sars Spa1222000.th


    Dernière édition par charlot2b le Mer 3 Juin - 21:34, édité 1 fois
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    technique revolutionnaire pour les sars Empty Re: technique revolutionnaire pour les sars

    Message  u goccu Mer 3 Juin - 19:12

    belle chasse !!! cheers cheers
    pur se qui es des sars!!!je laisse tombé sauf si un jour y a un suicidaire il sera pour moi!!!!!!!!!
    guigui2b
    guigui2b
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 477
    Date d'inscription : 16/12/2008
    Age : 31
    Localisation : ...bastia...

    technique revolutionnaire pour les sars Empty Re: technique revolutionnaire pour les sars

    Message  guigui2b Mer 3 Juin - 19:33

    lol
    charlot2b
    charlot2b
    Rouget
    Rouget


    Messages : 258
    Date d'inscription : 08/05/2008
    Age : 44
    Localisation : bastia

    technique revolutionnaire pour les sars Empty Re: technique revolutionnaire pour les sars

    Message  charlot2b Mer 3 Juin - 21:37

    keke2b0 a écrit:belle chasse !!! cheers cheers
    pur se qui es des sars!!!je laisse tombé sauf si un jour y a un suicidaire il sera pour moi!!!!!!!!!

    merci mais les sars sauvent la sortie

    mais non pour les sars si j y suis arrivé moi...
    guigui2b
    guigui2b
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 477
    Date d'inscription : 16/12/2008
    Age : 31
    Localisation : ...bastia...

    technique revolutionnaire pour les sars Empty Re: technique revolutionnaire pour les sars

    Message  guigui2b Jeu 4 Juin - 21:40

    jespére y arriver moi aussi
    avatar
    rike


    Messages : 2
    Date d'inscription : 18/07/2009

    technique revolutionnaire pour les sars Empty Re: technique revolutionnaire pour les sars

    Message  rike Sam 18 Juil - 20:06

    Bonjour à toutes et tous,

    1er post. j'aurais l'occasion de vous donner des détails sur moi une autre fois, mais je pratique régulièrement l'agachon qui reste certainement une des techniques qui procurent (pour moi) le plus de plaisir : je l'ai bien eu ce poisson.

    Pour gagner en durée lors d'un agachon (quelques secondes), l'équipement reste hyper important. Etre bien dans et avec son équipement fait gagner de nombreuses secondes sans forcer !

    Il faut être au chaud, être bien dans sa tête (ne pas avoir peur de rester accrocher à un rocher par une ficelle bouée ou fusil), ... Un autre équipement quasi obligatoire est le leste des pieds. A l'agachon on se tient au fond en tenant un rocher, mais les pieds ont tendance à remonter (effet de la combinaison et des palmes). En lestant légérement les pieds ils restent collés au fond ce qui évite de devoir forcer avec les abdominaux pour les plaquer volontairement. Moins d'effort, plus d'oxygène, plus de temps !

    Bonne chasse
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    technique revolutionnaire pour les sars Empty Re: technique revolutionnaire pour les sars

    Message  u goccu Dim 19 Juil - 10:41

    tu as bien raison jai pu m'en appercevoir le mois dernier en seance photo!!!
    javais les palmes completement au dessus de ma tete scratch scratch scratch en agachon alors tu as le corp piater dans la posi et drriere tu a 2metre de palme qui depasse Laughing Laughing Laughing Laughing celui là d'agachon babbin!!!!!!!!!!!
    charlot2b
    charlot2b
    Rouget
    Rouget


    Messages : 258
    Date d'inscription : 08/05/2008
    Age : 44
    Localisation : bastia

    technique revolutionnaire pour les sars Empty Re: technique revolutionnaire pour les sars

    Message  charlot2b Lun 20 Juil - 9:29

    c est vrai rike je me met plus intensement a l agachon depuis peu et les sensations sont supers
    c est vrai auusi que depuis que j ai 500g a chaque cheville je force moins
    perso, je repere un tombant et me met en bout agrippé aux posi, completement a plat pour bien me camoufler et parfois meme quand on on a rien remarqué avant la descente un beau specimen arrive de nul part pour vous voir et meme si il est trop loin, rien que cette vision est geniale!
    guigui2b
    guigui2b
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 477
    Date d'inscription : 16/12/2008
    Age : 31
    Localisation : ...bastia...

    technique revolutionnaire pour les sars Empty Re: technique revolutionnaire pour les sars

    Message  guigui2b Lun 20 Juil - 18:58

    c'est vrai Surprised
    massimu2a
    massimu2a


    Messages : 27
    Date d'inscription : 22/07/2009
    Age : 31
    Localisation : Ajaccio

    technique revolutionnaire pour les sars Empty Re: technique revolutionnaire pour les sars

    Message  massimu2a Mer 22 Juil - 11:35

    Une fois dans l'eau il n'y avais pas grand chose donc j'ai inogurer une ptite techniques (Surement qui exister deja avant ^^) je prend un comcombre de mer qatzu marinu comme on dit cher nous lol (OLOTURIE nom scientifique je crois) et donc je sors mon couteau de peche et je le l' ouvre en 2 comme le nerf du comcombre de mer et un tres bon apâts de suite apres il ya plein de sars qui commence a le deguster et la bas suffit de bien viser et voila Wink
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    technique revolutionnaire pour les sars Empty Re: technique revolutionnaire pour les sars

    Message  u goccu Mer 22 Juil - 14:59

    c pas un peut de la triche!!!!! scratch scratch scratch scratch
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    technique revolutionnaire pour les sars Empty Re: technique revolutionnaire pour les sars

    Message  Gaby Mer 22 Juil - 15:40

    Un peu quand même !
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    technique revolutionnaire pour les sars Empty Re: technique revolutionnaire pour les sars

    Message  u goccu Mer 22 Juil - 21:37

    Gaby a écrit:Un peu quand même !

    tu pense comme moi??????????????????!!!!!!!!!!!!!!!
    castorcorse
    castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 31/10/2007
    Localisation : porto-vecchio

    technique revolutionnaire pour les sars Empty Re: technique revolutionnaire pour les sars

    Message  castorcorse Mer 22 Juil - 22:37

    pas con oui
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    technique revolutionnaire pour les sars Empty Re: technique revolutionnaire pour les sars

    Message  u goccu Jeu 23 Juil - 14:57

    quand javais 12 an je faisait sa!!!!mais javais une fourchette a la main pour la girelle Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
    """la fourchette""" sa été mon kif depuis tous gamin!!!!! je chassais comme sa avec mon pere en riviere (en Italie)
    massimu2a
    massimu2a


    Messages : 27
    Date d'inscription : 22/07/2009
    Age : 31
    Localisation : Ajaccio

    technique revolutionnaire pour les sars Empty Re: technique revolutionnaire pour les sars

    Message  massimu2a Lun 27 Juil - 10:07

    Oui c'est un peu de la triche enfin pas totalement Razz

    Contenu sponsorisé


    technique revolutionnaire pour les sars Empty Re: technique revolutionnaire pour les sars

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:15