Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

CR du 3/10

Partagez
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

CR du 3/10

Message  corb2b le Mar 3 Nov - 16:07

Voila! voila enfin dans l'eau
    Depart tardif 10H30 sous la pluie,vent nul,petite houle résiduelle sud est(40/50cm).Ca casse bien sur les tétes de roche tout ce qu il faut pour les loups que je suis venus chercher!!je ne sais pas pourquoi mais, je n arrive pas a me mettre dans la chasse des les premiers coup de palmes, je l'ai senti,vous savez il a des jours comme ça;bref,aprés dix minutes premiers agachon je vois a quinze métres devant moi deux jolies petites liche amies trois ou quatre kilos;elles ne bronchent pas impossible de les faire venir,apres plusieurs tentatives ;je me montre et les voila partis tranquillement.
    Plus loin deuxième agachons,bing,bing et le voila je le vois arriver dix métres devant,je me cale il est là face a moi(3 bon kilos) a tir!! je vais tirer et a ce moment une vague me fait bouger le fusil de peur de le blesser je ne tire pas !!!!et scapa! le loup ,merde merde ça commence a me monter!!!
    Je reste a poste et continus bing!bing!quatre autres arrivent (1,5kilos);j en tire un et passe bien dix centimétres dessous????? j'hallucine là j ai bien les nerfs, et je n arrive toujours pas a me concentrer sur la chasse.
    Ensuite, je me dirige au fond de la crique,ou la visibilité est trés mauvaise beaucoup d algues en suspension,je verrais deux liche amis de 7 a 8 kilos me faire demi tour sous le nez meme pas le temps de lever le fusil!!!
    Je devient fou!!! plus tard encore deux gros loups a porter, mais je ne tire pas!!!
    Voila deux heures que je palme et toujours rien a la ceinture ,en j arrive en fin de parcours;ça sent la bredouille!!!!
    Retour par le large je ne chasse méme plus;je regarde sous moi dans 6 metres d eau et trace dégouter.
    Tous a cout je une espèce de tète sortir des posydonies ,mister corb !!!méme pépé corb, un monster,dommage pour lui,une fleche en pleine téte secher net!!!
    Voila sortie de l'eau a 13h ,pépé corb fait 52cm et 3,2Kg vider un engin!!!je crois que je n en tirerai plus d aussi gros!!!!snif.
    Belle histoire quand corb2b va au loup qu est ce qu il prend???????mdr

guigui2b
    Dorade Royale
    Dorade Royale

Re: CR du 3/10

Message  guigui2b le Mar 3 Nov - 16:20

un montre
    blade2a
    Dorade Royale
    Dorade Royale

Message  blade2a le Mar 3 Nov - 16:59

j ai bien reconnu le corb mais l autre espece en arrirere plan je sais pas ce que c est loool

Sinon vous faites comment pour voir des corb comme ca Wink
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  corb2b le Mar 3 Nov - 17:13

Ben!!! c mon binôme !!quoi Very Happy Very Happy .sinon pour faire des corbs tu chasse le loup et voila!!facile non
    gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  gyzmo le Mar 3 Nov - 17:50

tres beau corb Very Happy
    ce qui est bien avec toi c'est que pour se donner une idée de la taille on a les palmes................. et.................. le chien Wink
    va pas faire maigrir ton binome pour que l'on croit que tes prises sont plus grosses Laughing Laughing Laughing
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral

Message  u goccu le Mar 3 Nov - 19:14

tu as fais honneur a ton speudo Laughing Laughing Laughing Laughing

Je ne nage peut être pas vite... Mais je ne coule pas!!

un petit coup d'oeil http://www.artkustomcorse.sitew.com/#Page_1.A
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex

Message  zéro le Mar 3 Nov - 20:04

quel beau corb ,bravo,il doit avoir des otholites de folies!!!!!
    c est une belle fin de sortie
    felicitations
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  corb2b le Mar 3 Nov - 20:33

zéro a écrit:quel beau corb ,bravo,il doit avoir des otholites de folies!!!!!
    c est une belle fin de sortie
    felicitations
    justement des que je l'ai manger je vous donne l'age du pépé!!!je les gardes toutes!!!
    guigui2b
    Dorade Royale
    Dorade Royale

Message  guigui2b le Mar 3 Nov - 20:40

c'est peut etre des palmes de plémobile Wink et le chien il est nain tongue macagne en tout ca tres beau corb cheers
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola

Message  Gaby le Mar 3 Nov - 20:41

Magnifique, un moment rare !
    Bravo !! Ce poisson c'est vraiment à part...

Working is for people who don't spearfish !
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  corb2b le Mar 3 Nov - 20:57

guigui2b a écrit:c'est peut etre des palmes de plémobile Wink et le chien il est nain tongue macagne en tout ca tres beau corb cheers
    MDRRRRRRRRR!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral

Message  u goccu le Mar 3 Nov - 21:26

zéro a écrit:,il doit avoir des otholites de folies!!!!!

babbé sa c du mots!!

l'espace d'un instant je me suis cru sur Wikipédia Laughing Laughing Laughing

cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif

Message  cernia le Mar 3 Nov - 23:53

corb2b a écrit:
    justement des que je l'ai manger je vous donne l'age du pépé!!!je les gardes toutes!!!
    Oui mais impossible de déterminer l'âge, sauf à avoir un microscope et de quoi faire une coupe transversale des otholithes... les strates sont trop rapprochées ! Ce que tu arrives à voir, même avec une loupe, est erroné.
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  corb2b le Mer 4 Nov - 12:06

Il parait qu en les mettant dans un liquide(glycérine),en plaçant une lumière forte dessous on peut y arriver par transparence ;j essayerais on verras bien !!!!le plus dur ,ça va etre trouver de la glycérine ???
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral

Message  u goccu le Mer 4 Nov - 12:29

LES EXPERTS!!!!!! du sud de la corse Laughing Laughing Laughing

castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux

Message  castorcorse le Mer 4 Nov - 13:11

tres beau poisson bien joué

Si la merde avait de la valeur les pauvre naitraient sans trou du cul

cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif

Message  cernia le Mer 4 Nov - 20:13

En fait on utilise ce corps gras car son indice de réfraction est supérieur à celui de l'air, tout en gardant une transparence plus importante que d'autres huiles (ça c'était pour la technologie). ça doit se trouver facilement dans un magasin de bricolage quelconque. Dans le pire des cas, si tu connais un professeur de lycée qui ne soit pas en vacances, en maladie ou en grève (arretez me tapez pas c'était pour rire), tu lui demande de te dégoter ça dans le labo du prof de bio ou de techno, ils en ont quasiment à coup sûr. En tout état de cause tu peux reproduire le principe avec n'importe quel liquide gras, le principal est que ton otholithe soit en immersion dans le liquide (sur la tranche pour voir les strates), et que la totalité de la surface de ta lentille (en l'occurrence une loupe je pense, si tu comptes faire ça à l'oeil nu arrête immédiatement) soit en contact avec le liquide également. Ensuite tu place une lumière très blanche en dessous (l'idéal est donc de faire ça sur un verre (propre). Voilà pour mes restes de TP de biologie...
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  corb2b le Mer 4 Nov - 20:17

Merci!!!professeur!!!!!d' abord je le mange hummmmmm ;apres je m en occupe!!!
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral

Message  u goccu le Jeu 5 Nov - 13:09

cernia a écrit:En fait on utilise ce corps gras car son indice de réfraction est supérieur à celui de l'air, tout en gardant une transparence plus importante que d'autres huiles (ça c'était pour la technologie). ça doit se trouver facilement dans un magasin de bricolage quelconque. Dans le pire des cas, si tu connais un professeur de lycée qui ne soit pas en vacances, en maladie ou en grève (arretez me tapez pas c'était pour rire), tu lui demande de te dégoter ça dans le labo du prof de bio ou de techno, ils en ont quasiment à coup sûr. En tout état de cause tu peux reproduire le principe avec n'importe quel liquide gras, le principal est que ton otholithe soit en immersion dans le liquide (sur la tranche pour voir les strates), et que la totalité de la surface de ta lentille (en l'occurrence une loupe je pense, si tu comptes faire ça à l'oeil nu arrête immédiatement) soit en contact avec le liquide également. Ensuite tu place une lumière très blanche en dessous (l'idéal est donc de faire ça sur un verre (propre). Voilà pour mes restes de TP de biologie...

qui ciarbellu!!!

castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux

Message  castorcorse le Jeu 5 Nov - 14:49

cernia a écrit:En fait on utilise ce corps gras car son indice de réfraction est supérieur à celui de l'air, tout en gardant une transparence plus importante que d'autres huiles (ça c'était pour la technologie). ça doit se trouver facilement dans un magasin de bricolage quelconque. Dans le pire des cas, si tu connais un professeur de lycée qui ne soit pas en vacances, en maladie ou en grève (arretez me tapez pas c'était pour rire), tu lui demande de te dégoter ça dans le labo du prof de bio ou de techno, ils en ont quasiment à coup sûr. En tout état de cause tu peux reproduire le principe avec n'importe quel liquide gras, le principal est que ton otholithe soit en immersion dans le liquide (sur la tranche pour voir les strates), et que la totalité de la surface de ta lentille (en l'occurrence une loupe je pense, si tu comptes faire ça à l'oeil nu arrête immédiatement) soit en contact avec le liquide également. Ensuite tu place une lumière très blanche en dessous (l'idéal est donc de faire ça sur un verre (propre). Voilà pour mes restes de TP de biologie...

rrrrooonnnn zzzzzz rooonnn zzzzzz mdddrrr

Si la merde avait de la valeur les pauvre naitraient sans trou du cul

gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  gyzmo le Jeu 5 Nov - 19:19

je sais pas de quoi vous parlez et si c'est "envoyable" par la poste, mais j'ai quelques microscopes de labo chez moi Embarassed
    en effet je travaille chez un grand fabricant de ces microscope de laboratoire et j'en ai disons................. récupéré quelques uns !
    donc aucun pb pour voir quelque chose de très petit !

donc si la partie du poisson où sont ces strates est "postable" je suis pret a tenter l'experience Wink
    bien sure je renverrai la pièce après Very Happy
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  corb2b le Jeu 5 Nov - 20:33

OK!!! je t'envoie la téte par la poste????? Very Happy Very Happy non, je rigole je vais essayer !!!!et si je n y arrive pas!!pourquoi pas (j'aimerais sérieusement connaitre l age de ce poisson hors norme).j ai lu sur internet que le corb pouvais vivre 21 ans Shocked Shocked
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif

Message  cernia le Jeu 5 Nov - 21:18

c'est très largement postable, mais pour regarder ça avec un microscope il faut en faire une coupe très fine (capable de rester entre une lame de microscope et l'objectif), et je doute que vous ayez le matériel nécessaire ! mais bon au pire des otholithes il y en a deux par poisson....
    gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  gyzmo le Ven 6 Nov - 15:13

cernia a écrit:c'est très largement postable, mais pour regarder ça avec un microscope il faut en faire une coupe très fine (capable de rester entre une lame de microscope et l'objectif), et je doute que vous ayez le matériel nécessaire ! mais bon au pire des otholithes il y en a deux par poisson....

je n'ai pas de microtome Crying or Very sad mais si on fait une coupe propre est ce que c'est observable? je rappel que je ne connais pas du tout ce que vous voullez observer Laughing mais avec un bon objetcif de 10 ou 5x ca doit suffir pour detailler les stries Wink
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif

Message  cernia le Ven 6 Nov - 17:32

c'est quand même un corps beaucoup plus solide qu'un tissu végétal par exemple (c'est une calcification, un peu comme un os), et même un microtome aurait du mal...
    Mais ça vient de me revenir, tu peux toujours essayer d'aller voir sur le site suivant, il y a un tableau de correspondance entre poids et âge pour les espèces les plus communes :
    www.fishbase.org
    le site est en anglais, à peu près traduit en français...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 0:17