Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

3 participants

    Essai materiel - Baudrier Beuchat + Combi Dessault

    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    Essai materiel - Baudrier Beuchat + Combi Dessault Empty Essai materiel - Baudrier Beuchat + Combi Dessault

    Message  Gaby Ven 18 Déc - 9:19

    Salut à tous,

    Je voulais vous faire partager mon essai de matériel d'hier :
    1 Combi Dessault X-tend Haut 6,5mm & bas 5mm (pantalon bas)
    2 Baudrier souple Beuchat 7kg

    1 - La combinaison

    Moi qui ne voulais pas de Dessault, je suis agréablement surpris par la souplesse de ce vêtement.
    Il est simple et bien coupé aucunes retouches n'est nécessaire.
    L'habillage est très facile avec de l'eau savonneuse, il faut cependant faire particulièrement attention à avoir les ongles bien coupés et à "pincer" le vêtement avec les mains... Une mauvaise manipulation ne pardonne pas.
    Lors de la mise à l'eau pratiquement pas d'infiltration d'eau, les mouvement ne sont pas du tout altérés par l'épaisseur de cette combinaison, c'est incroyablement souple et surtout très chaud ! Au bout d'une heure et demi de pêche toujours très peu d'infiltration, et toujours de la chaleur un vrai plaisir !
    Petit point "négatif" mais tout à fait personnel, c'est le lest qui doit être très important pour chasser à l'indienne dans peu d'eau, 13kg n'ont pas suffit à me faire couler correctement.

    Le baudrier, à première vue il à l'air de "tenir le coup", les coutures sont rassurante, il paraît bien pensé...
    L'enfilage se fait très facilement, deux brides latérales empêche de se prednre le baudrier dans la tête lors du canard (attention il faut bien serrer la ceinture) il y a aussi une accroche pour une éventuelle sous-cutale.
    Dans l'eau il se fait totalement oublier, le poids est vraiment bien répartis, et on gagne en discrétion lorsque l'on frotte les rochers à l'indienne...

    Voilà je ne vous raconte pas ma pêche car j'ai loupé trois gros loups et que ça n'a rien à voir avec le matos... Wink

    @ prestu !
    Gaby
    castorcorse
    castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 31/10/2007
    Localisation : porto-vecchio

    Essai materiel - Baudrier Beuchat + Combi Dessault Empty Re: Essai materiel - Baudrier Beuchat + Combi Dessault

    Message  castorcorse Ven 18 Déc - 10:08

    mmmddddrrrrrr
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    Essai materiel - Baudrier Beuchat + Combi Dessault Empty Re: Essai materiel - Baudrier Beuchat + Combi Dessault

    Message  Gaby Ven 18 Déc - 10:29

    C'est bizarre, c'est exactement ce qu'on dit les Loups...
    castorcorse
    castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 31/10/2007
    Localisation : porto-vecchio

    Essai materiel - Baudrier Beuchat + Combi Dessault Empty Re: Essai materiel - Baudrier Beuchat + Combi Dessault

    Message  castorcorse Ven 18 Déc - 13:51

    lol qui couillon... elle tapait pas trop la mer???
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    Essai materiel - Baudrier Beuchat + Combi Dessault Empty Re: Essai materiel - Baudrier Beuchat + Combi Dessault

    Message  Gaby Ven 18 Déc - 16:25

    Pas trop, mais au bout d'une demi heure le vent d'ouest à tourné au nord est et la adieu Berthe, c'était le vide maritime !
    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 982
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 53
    Localisation : GHISONACCIA

    Essai materiel - Baudrier Beuchat + Combi Dessault Empty Re: Essai materiel - Baudrier Beuchat + Combi Dessault

    Message  corb2b Ven 18 Déc - 21:22

    HAIIIII!!!! ça fait toujours du bien de se faire jouer la rize par MRS loup ça fout les boules ;mais ce ne sont que des situations bénéfique...........pour la prochaine Cool Cool Cool
    Un beau test de matos; en tous cas gaby!!!!

    Contenu sponsorisé


    Essai materiel - Baudrier Beuchat + Combi Dessault Empty Re: Essai materiel - Baudrier Beuchat + Combi Dessault

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 9:56