Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+7
corb2b
NicoManci
u goccu
barouille2a
scipion2b
Gaby
castorcorse
11 participants

    loup periode de fraie

    Sondage

    doit on tiré les loups en periode de fraie??

    [ 8 ]
    loup periode de fraie Bar_left73%loup periode de fraie Bar_right [73%] 
    [ 3 ]
    loup periode de fraie Bar_left27%loup periode de fraie Bar_right [27%] 
    [ 0 ]
    loup periode de fraie Bar_left0%loup periode de fraie Bar_right [0%] 

    Total des votes: 11
    Sondage clos
    castorcorse
    castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 31/10/2007
    Localisation : porto-vecchio

    loup periode de fraie Empty loup periode de fraie

    Message  castorcorse Sam 23 Jan - 23:02

    voila petit sondage , doit on les tire en periode de fraie , certain diront on s'en fou moi je vois un grosje tire il y en a plein.. mais la venu d'autre predateur (barracouda...) les feront partir plus au nord.. et vous vous votez quoi et pourquoi??
    castorcorse
    castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 31/10/2007
    Localisation : porto-vecchio

    loup periode de fraie Empty Re: loup periode de fraie

    Message  castorcorse Sam 23 Jan - 23:04

    moi j'ai voté non ..je prefere mille fois le loup que le barra... ok il y en a plein mais malgres tous ils n'y en a pas beaucoup parmis tant d'oeuf qui survivront..et si tous les chasseur tire le nombre deviens minime ..moi je le chasse et le peche a la canne j adore... mais la je ni vais plus.. comme la truite.. j'adore la peche a la truite mais pendant la ponte la peche ferme..
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    loup periode de fraie Empty Re: loup periode de fraie

    Message  Gaby Dim 24 Jan - 1:03

    Moi je dirais un oui "pondéré" dans la mesure ou l'on ne prélève qu'un mâle voire deux maximum... Les femelles sont plus grosses et auront un ventre plus proéminent.
    scipion2b
    scipion2b
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 139
    Date d'inscription : 14/09/2008
    Age : 43
    Localisation : Borgo

    loup periode de fraie Empty Re: loup periode de fraie

    Message  scipion2b Dim 24 Jan - 9:07

    moi j ai vote oui , en toute franchise, deja car le loup d hier c etait une femelle, et puis elle n avait pas l autocollant loup enceinte donc....

    bon ok je sors.


    j ai voter oui car je pense que si je retombe nez a nez avec un engin comme hier je le retirerai. maintenant que j y pense si je reviens a retomber sur plusieur specimen je regarderais si il y a une femelle avec un gros ventre je la laisserais tranquille. mais bon d apres moi j ai plusieurs années de brecouille avant de revoir des monstre comme ca ^^
    barouille2a
    barouille2a
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 694
    Date d'inscription : 11/11/2007
    Localisation : Pinarello

    loup periode de fraie Empty Re

    Message  barouille2a Dim 24 Jan - 9:19

    Je vote oui, en gardant à l'esprit que dans un banc de loup, actuellement, le plus gros en premier sera une femelle, et que c'est mieux de prélever les males qui suivent...A trou, c'est plus compliqué, mais le tir peut encore se faire sans vider la pierre! Tirer une femelle, ca peut arriver, tant que cela reste accidentel, je ne pense pas que la csm soit un danger pour la ressource.
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    loup periode de fraie Empty Re: loup periode de fraie

    Message  u goccu Dim 24 Jan - 10:27

    moi perso j ai dit oui!!!!!!!

    l'avantage que jai par rapport a vous c que chez moi y a pas de loup!!! Laughing Laughing Laughing Laughing mais qui c si jen croise un je ne pense pas faire la différence surtous si c un solitaire!!
    NicoManci
    NicoManci


    Messages : 28
    Date d'inscription : 10/07/2009
    Age : 53

    loup periode de fraie Empty Re: loup periode de fraie

    Message  NicoManci Dim 24 Jan - 11:39

    Normalement les grosses femelles je les ai toujours laissées tranquilles..............mais je vais quand même vous poser une question que je me suis posé plusieurs fois :
    c'est quoi le plus grave tirer une femelle de 9kg qui a dejà pondu plusieurs fois des millions d'oeufs ou une femelle de 1kg qui n'est pas ronde comme un ballon même pleine donc plus facilement ressemblant a un male et qui est peut etre a son premier cycle de reproduction ?????

    Je n'ai pas trouvé de réponse, donnez moi votre avis !!

    Par contre je ne tire JAMAIS dans une frayère (c'est un sanctuaire qu'il faut juste regarder, c'est là qui naissent nos futures prises........) et si je croise une compagne je laisse passer le tout et je tire les derniers males en queue de peloton, ce sont ceux qui manqueront le moins pour féconder les oeufs de la femelle..........

    Après chacun fait comme bon lui semble......a partir du moment où il prend 1 seconde pour reflechir !!
    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 982
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 53
    Localisation : GHISONACCIA

    loup periode de fraie Empty Re: loup periode de fraie

    Message  corb2b Dim 24 Jan - 12:02

    Pour ma part je vote oui, mais un oui responsable!!!
    A savoir que les loups ne viennent prés de nos cote qu'en periode de frais,en hiver je ne chasse que le loup,c'est une chasse trés spécifique,et quand je fais une saison de dix ou quinze prises je suis deja bien content!!(et pendant ce temps je laisse les autres espèces tranquille)
    Le dernier gros que j'ai fais etait une femelle!!et je vous assure que quand je lai vidé, j'etais bien degouter Crying or Very sad Crying or Very sad mais comme dit NicoManci,il vaut quand meme mieux tire une grosse femelle,qui a deja fait plusieur pontes.
    Moi je serais plutot pour augmenter la maille reglementaire!!
    Dans tous les cas ?total respect pour ce poisson magnifique qu'est le LOUP!!!!
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    loup periode de fraie Empty Re: loup periode de fraie

    Message  Gaby Dim 24 Jan - 12:34

    scipion2b a écrit:j ai voter oui car je pense que si je retombe nez a nez avec un engin comme hier je le retirerai. maintenant que j y pense si je reviens a retomber sur plusieur specimen je regarderais si il y a une femelle avec un gros ventre je la laisserais tranquille. mais bon d apres moi j ai plusieurs années de brecouille avant de revoir des monstre comme ca ^^

    C'est une bonne mentalité, maintenant sache que le trou où tu es tombé était une frayère et qu'en tirant l'un des deux mâle tu aurais aussi gardé ta pierre "vivante", maintenant les mâles vont partir. C'est aussi ça gérer ses coins. Tu as eu une chance, énorme peu de chasseurs peuvent dire qu'ils ont vu une frayère à Loups !!
    Encore bravo !

    Pour le sujet du Post :

    - Des Loups à trou en Méditerranée il y a des fortes chances que tombiez sur une frayère, ne prélevez pas le plus gros spécimen car c'est la femelle.
    - En pleine eau, un très gros Loups en période de frai et rarement seul, car il s'agit de la femelle suivie d'un à plusieurs mâles de bonne taille...

    Vous flatterez moins votre égo mais vous préserverez ce splendide poisson ! De plus un Loup de 3/4 kg en méditerranée c'est déjà énorme !

    @ prestu !
    blade2a
    blade2a
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 557
    Date d'inscription : 12/10/2008
    Age : 39
    Localisation : Corse ou toulon

    loup periode de fraie Empty Re: loup periode de fraie

    Message  blade2a Dim 24 Jan - 14:38

    Moi j ai mis oui car c est tellement bon le loup que des que j en vois un je le prend, maintenant en hiver, je plonge rarement donc je generai rarement la proliferation des loupio !
    scipion2b
    scipion2b
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 139
    Date d'inscription : 14/09/2008
    Age : 43
    Localisation : Borgo

    loup periode de fraie Empty Re: loup periode de fraie

    Message  scipion2b Dim 24 Jan - 17:09

    Gaby a écrit: sache que le trou où tu es tombé était une frayère et qu'en tirant l'un des deux mâle tu aurais aussi gardé ta pierre "vivante", maintenant les mâles vont partir. C'est aussi ça gérer ses coins.

    ok dmg que le sujet ne soit pas tombé avant...je le saurait si jamais j ai la chance de recroisée des loups
    mais bon pour info je l ai manger a midi il etait delicieux Smile
    avatar
    ucorsu182


    Messages : 39
    Date d'inscription : 30/10/2008
    Localisation : Biguglia

    loup periode de fraie Empty Re: loup periode de fraie

    Message  ucorsu182 Lun 25 Jan - 12:17

    Moi j'ai répondu oui, car dans les zones où je chasse il est très rare de les trouver en dehors de la période de fraie, et le loup est mon poisson préféré, maintenant c'est sur il ne faut pas faire de carton lorsque l'on a la chance de tomber sur une bonne journée. Il ne faut pas avoir mauvaise conscience lorsque l'on a la chance de taper un gros loup en hiver, déjà c'est quelque chose d'exceptionnel, en plus ça récompense les dures heures passées dans cette eau si froide dans des conditions souvent difficiles. Enfin les prélèvements que l'on effectue sur les loups n'est en rien comparable à ce qui est prélevé pour les pêcheurs pro. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais à une époque les pêcheurs de l'étang de Diana avait mis des filet pour empêcher les loups de sortir en mer pendant la période de fraie.
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    loup periode de fraie Empty Re: loup periode de fraie

    Message  zéro Lun 25 Jan - 12:50

    c est ce qui c est passé sur calvi ,trop de filets en periode de fraie,du coup presque plus de loup ,c est pourquoi j ai voté non,bien sur ce n est pas un non categorique mais vu le non respect des pecheurs pro sur ce poisson la seule façon d etre sur de le preservé c est l arret de la peche durant cette periode ,du moins jusqu a ce qu un dialogue responsable entre tous les pecheurs nous y compris,soit mise en place ,c est aux pecheurs corses de s imposer des quotats qui pourraient contenter tous le monde pour de nombreuses generations!!!!!!!!!
    castorcorse
    castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 31/10/2007
    Localisation : porto-vecchio

    loup periode de fraie Empty Re: loup periode de fraie

    Message  castorcorse Lun 25 Jan - 17:23

    deux non et 8 oui... il y a une majorité... ça me fait penser a un gros merou personne ne tire mais si il y a une masse devant eux il tire quand meme .. mais dise rien.. ou qui ne tirerai pas un thon rouge.. ou prendre un homard langouste ou cigale?? voila on est tous pareil j'ai fais juste ce sondage pour voir qui repondrai quoi..
    avatar
    ucorsu182


    Messages : 39
    Date d'inscription : 30/10/2008
    Localisation : Biguglia

    loup periode de fraie Empty Re: loup periode de fraie

    Message  ucorsu182 Lun 25 Jan - 17:32

    castorcorse a écrit:deux non et 8 oui... il y a une majorité... ça me fait penser a un gros merou personne ne tire mais si il y a une masse devant eux il tire quand meme .. mais dise rien.. ou qui ne tirerai pas un thon rouge.. ou prendre un homard langouste ou cigale?? voila on est tous pareil j'ai fais juste ce sondage pour voir qui repondrai quoi..

    Il y a quand même une différence entre le mérou qui à un moment donné était en mauvaise posture, il s'est bien rattrappé depuis, et les crustacés où mis à part les cigales qui sont en voix de disparition, les autres se portent très bien, mais nos amis pêcheurs pro ont tapé un jour sur la table pour les faire interdire afin qu'ils soient les seuls à pouvoir les prendre car il n'y a qu'en Corse où les crustacés sont interdits, donc je ne me cache pour dire que lorsque j'en ai l'occasion, je me prend un belle langouste, ce qui reste assez rare, des homards j'en ai jamais vu et les araignées je ne ramasse que des males, et encore j'en prend 2 maximum, comme pour tout c'est l'excès qui est mauvais à partir du moment où l'on reste raisonnable on ne fait de mal à personne. Maintenant, c'est sûr que les bourrins qui se font bouléger dans le cap au mois de mai et qui ramasse 50 araignées, il ne faut aucune pitié pour ce genre de personne qui fait du mal à la mer et donne une mauvaise image de notre passion.
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    loup periode de fraie Empty Re: loup periode de fraie

    Message  zéro Lun 25 Jan - 18:24

    c est tout a fait ça,un prelevement raisonable de n importe quelle especes ne mettra jamais les reserves dans le rouge,prendres 2 araignees pour une soupe est insignifiant pour le stock,surtout que choisir les males est tres facile,en prendre 50 pour les revendres c est une autre histoire....
    nous sur ce forum ont est pas des viandards,mais tout le monde ne le vois pas de cet oeil!!!!
    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 982
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 53
    Localisation : GHISONACCIA

    loup periode de fraie Empty Re: loup periode de fraie

    Message  corb2b Lun 25 Jan - 18:30

    Et les 80% de oui sont des oui pondérés ou responsables,ça fait quand même plaisir qu'ils reste des chasseur digne de se nom cheers cheers
    Il est beau ce fofo il est beau Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy bonne mentalité
    castorcorse
    castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 31/10/2007
    Localisation : porto-vecchio

    loup periode de fraie Empty Re: loup periode de fraie

    Message  castorcorse Lun 25 Jan - 20:16

    ucorsu182 a écrit:
    castorcorse a écrit:deux non et 8 oui... il y a une majorité... ça me fait penser a un gros merou personne ne tire mais si il y a une masse devant eux il tire quand meme .. mais dise rien.. ou qui ne tirerai pas un thon rouge.. ou prendre un homard langouste ou cigale?? voila on est tous pareil j'ai fais juste ce sondage pour voir qui repondrai quoi..

    Il y a quand même une différence entre le mérou qui à un moment donné était en mauvaise posture, il s'est bien rattrappé depuis, et les crustacés où mis à part les cigales qui sont en voix de disparition, les autres se portent très bien, mais nos amis pêcheurs pro ont tapé un jour sur la table pour les faire interdire afin qu'ils soient les seuls à pouvoir les prendre car il n'y a qu'en Corse où les crustacés sont interdits, donc je ne me cache pour dire que lorsque j'en ai l'occasion, je me prend un belle langouste, ce qui reste assez rare, des homards j'en ai jamais vu et les araignées je ne ramasse que des males, et encore j'en prend 2 maximum, comme pour tout c'est l'excès qui est mauvais à partir du moment où l'on reste raisonnable on ne fait de mal à personne. Maintenant, c'est sûr que les bourrins qui se font bouléger dans le cap au mois de mai et qui ramasse 50 araignées, il ne faut aucune pitié pour ce genre de personne qui fait du mal à la mer et donne une mauvaise image de notre passion.


    cheers cheers cheers
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    loup periode de fraie Empty Re: loup periode de fraie

    Message  u goccu Lun 25 Jan - 21:48

    jen connais plus d'un qui chasse qu'a la "boulègs"!!!!

    je suis pas trops pour!!! a la rigueur moi pour ma part je l'ais jamais fait, mais si un jour je peut test pourkoi pas Idea mais je dis bien une fois ,pas toutes mes chasses!
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    loup periode de fraie Empty Re: loup periode de fraie

    Message  Gaby Mar 26 Jan - 10:29

    C'est le serpent qui se mord la queue...
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    loup periode de fraie Empty Re: loup periode de fraie

    Message  cernia Mar 26 Jan - 21:58

    Tiens je vais ouvrir ma gueule... ça fait longtemps et puis j'ai essayé hier et ça a bugé, mais ce soir suis motivé !
    En tout premier lieu, je m'excuse auprès de Castor, parce que je ramène ma fraise, mais pourtant je n'ai pas participé au sondage. Et ceci car, comme beaucoup ici, j'estime qu'entre le oui et le non, il y a une infinité de comportements intermédiaires, plus ou moins responsables.
    Si on reprend les choses dans l'ordre, on a commencé par parler de tirer (ou pas) des loups en période de frai. Considérons, sur un plan purement statistique, que comme chez la plupart des poissons, seuls deux ou trois alevins issus d'une ponte parviendront à l'âge adulte et participeront au renouvellement du stock, le reste entrant dans la chaine trophique à un stade plus ou moins avancé de son développement. C'est paradoxal hein ? En fléchant une femelle gravide (dont le ventre est chargé d'oeufs), on n'élimine finalement que 2 à 3 poissons du stock futur (je mets de côté les pontes des années suivantes, puisqu'on estime tout le reste de l'année, avec notre harpon à la main, que si un poisson n'a pas d'oeufs on peut le dégommer sereinement), et pourtant on se sent comme le vilain petit canard..... Alors la gestion des stocks, comme le souligne Nico Manci, ne se limite peut-être pas à la seule préservation des vieux reproducteurs… à réfléchir.
    Pour ma part je refuse l'opposition aux pêcheurs pros, pour des raisons que certains ici connaissent (cf. post plus anciens), car leurs prélèvements n'ont rien de commun avec les nôtres. Et ils ne sont d'ailleurs que rarement responsables des restrictions qui nous imposées, celles-ci venant le plus souvent de "scientifiques", qui ne font pas de terrain, et qui n'ont ainsi aucune connaissance réelle des stocks (fait froid l'hiver dans l'eau pour un chercheur !).
    C'est d'ailleurs eux et non les pêcheurs qui sont à l'origine des interdictions de pêche des mérous et des crustacés. Et là où je ne suis pas d'accord avec les affmar, ni avec U Corsu d'ailleurs, c'est quand j'entends dire que les crustacés, et particulièrement les cigales, sont en voie d'extinction. Faux ! chez nous on en voit, certes le plus souvent en période de ponte, mais pas que, et même de beaux spécimens. Mais c'est dur à voir, dur de savoir où les trouver, ça demande beaucoup de plongée et de l'habitude... Alors les scientifiques ils les trouvent pas !
    Mais le problème c'est qu'en France, comme on ne sait pas réguler, on interdit. Alors oui, je défends, y compris publiquement et devant les autorités de tutelle, le tir d'un certain nombre de mérous par pêcheur et par an (mais que des mâles, à vous de savoir lesquels c'est), ainsi que la capture d'un certain nombre de crustacés.
    Mais maintenant je vais compliquer l'histoire : Pourquoi ne s'émeut-on pas pour les autres espèces, beaucoup moins migratrices et dont le stock est donc plus soumis aux prélèvements locaux. Je pense notamment aux sars, aux daurades, ou encore pire, aux corbs, qui chaque année, connaissant un frai assez prolongé, sont plus victimes que d'autres de certains abus (et pourtant il en reste encore !).
    Alors, seul dans l'eau, avec son harpon à la main, on est toute l'année, période de frai ou pas, face à une perpétuelle interrogation lorsqu'il s'agit d'ôter la vie à un poisson simplement parce que ça nous distrait et qu'on aime les protéines animales. Et face à des lois que l'on trouve iniques, chacun prend ses responsabilités, comme je suis capable de prendre les miennes lorsque je tire un corb gravide en toute conscience, et que je laisse les 19 autres qui sont à côté (cf. CR du 10 06).
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    loup periode de fraie Empty Re: loup periode de fraie

    Message  Gaby Mer 27 Jan - 9:03

    Et si nous résumions tout ça en un seul mot :

    Raisonnable : Adj. Qui agit avec parcimonie.
    Synonymes : responsable, adulte, convenable, honnête, intelligent, juste, modéré, mûr, pondéré, prudent, rationnel, réfléchi, sage, sensé, sérieux, suffisant.

    Il est certain qu'avant de "taper" sur les pêcheurs pro, les scientifiques, les plongeurs bouteille, les touristes, il nous appartiens de montrer que nous sommes des pêcheurs responsable. Nous avons encore dans nos rangs beaucoup trop de bouchers, de snipers, de killers, qui n'ont aucun respect pour le poisson qu'il pêche.
    Eux ne voient que le pseudo respect qu'ont ceux qui les voient sortir de l'eau avec un nombre indécent de poissons à la ceinture...

    En résumé, fixez vos mailles à un poids convenable, et agissez de manière responsable en veillant à toujours laisser à une espèce la possibilité de se reproduire.


    Ex. de comportement responsable:

    - Ne pas tirer de Loups de moins de 500g parce que c'est la maille, cette maille est appliqué à la base au Loups d'élevage !
    - Ne pas vider une rague...
    - Ne pas tirer un Mérou de 800g parce qu'il y en a trop !
    - Arrêter l'excuse pourrie de "la soupe"

    Et il en reste...

    @ prestu !
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    loup periode de fraie Empty Re: loup periode de fraie

    Message  zéro Mer 27 Jan - 13:11

    oh attention,il n est pas question de taper sur qui que ce soit,ou de trouver des excuses pour ce donner bonne consience ,c est juste que tout le monde n a pas l esprit de respect du poisson qu il y a sur le forum et malheuresement la "surpeche" est presente partout y compris dans la chasse sous marine ,du debutant jusqu a l elite française......
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    loup periode de fraie Empty Re: loup periode de fraie

    Message  u goccu Mer 27 Jan - 13:12

    Gaby a écrit:Et si nous résumions tout ça en un seul mot :

    Raisonnable : Adj. Qui agit avec parcimonie.
    Synonymes : responsable, adulte, convenable, honnête, intelligent, juste, modéré, mûr, pondéré, prudent, rationnel, réfléchi, sage, sensé, sérieux, suffisant.

    Il est certain qu'avant de "taper" sur les pêcheurs pro, les scientifiques, les plongeurs bouteille, les touristes, il nous appartiens de montrer que nous sommes des pêcheurs responsable. Nous avons encore dans nos rangs beaucoup trop de bouchers, de snipers, de killers, qui n'ont aucun respect pour le poisson qu'il pêche.
    Eux ne voient que le pseudo respect qu'ont ceux qui les voient sortir de l'eau avec un nombre indécent de poissons à la ceinture...

    En résumé, fixez vos mailles à un poids convenable, et agissez de manière responsable en veillant à toujours laisser à une espèce la possibilité de se reproduire.


    Ex. de comportement responsable:

    - Ne pas tirer de Loups de moins de 500g parce que c'est la maille, cette maille est appliqué à la base au Loups d'élevage !
    - Ne pas vider une rague...
    - Ne pas tirer un Mérou de 800g parce qu'il y en a trop !
    - Arrêter l'excuse pourrie de "la soupe"

    Et il en reste...

    @ prestu !

    c ki l'admin!!!! Cool Cool
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    loup periode de fraie Empty Re: loup periode de fraie

    Message  Gaby Mer 27 Jan - 14:59

    zéro a écrit:oh attention,il n est pas question de taper sur qui que ce soit,ou de trouver des excuses pour ce donner bonne consience ,c est juste que tout le monde n a pas l esprit de respect du poisson qu il y a sur le forum et malheuresement la "surpeche" est presente partout y compris dans la chasse sous marine ,du debutant jusqu a l elite française......

    Nous sommes d'accord Smile

    Contenu sponsorisé


    loup periode de fraie Empty Re: loup periode de fraie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 19:29