Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+5
castorcorse
corb2b
u goccu
cernia
gyzmo
9 participants

    quel combi pour un budget maxi de 150€

    gyzmo
    gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 633
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 48
    Localisation : Fontet 33

    quel combi pour un budget maxi de 150€ - Page 2 Empty Re: quel combi pour un budget maxi de 150€

    Message  gyzmo Dim 21 Mar - 15:56

    salut a tous,

    bon si on garde le titre du topic, j'ai un peu dépasser le budget , mais pas tant que ça !
    Shocked
    ca y'est , je viens d'envoyer le cheque pour 2 combinaisons en 5.5mm noires en refendu/strech de chez SUBEVASION
    sur mesure !!!
    donc ma femme et moi on aura la même combinaison, mais pas la même taille....... Laughing Laughing Laughing

    je vous tiens au courant dès reception des combies, d'ici 1 mois je pense.

    par contre va falloir m'expliquer comment on enfile du refendu?
    Shocked Shocked Shocked Shocked

    quel genre de savon liquide dans la bouteille?
    quelle temperature de l'eau dans la bouteille?
    quelle type d'eau? minerale, gazeuse, evian, badoit etc...
    où on mets l'eau? dans la combi ou sur moi?
    etc....
    Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
    sans rire je sais pas du tout quels sont les trucs pour enfiler du refendu, donc vous allez m'expliquer.



    j'ai juste un doute......
    j'ai pris l'option pisette, mais c'est la seule dimension qu'ils ne m'ont pas demandé Shocked
    esperons que la pisette ne sera pas trop petite Wink
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    quel combi pour un budget maxi de 150€ - Page 2 Empty Re: quel combi pour un budget maxi de 150€

    Message  u goccu Dim 21 Mar - 16:50

    tinkiette c un jeux d'enfants!!
    onb te montrera!!!!
    gyzmo
    gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 633
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 48
    Localisation : Fontet 33

    quel combi pour un budget maxi de 150€ - Page 2 Empty Re: quel combi pour un budget maxi de 150€

    Message  gyzmo Mar 4 Mai - 17:21

    ca y'est !!
    j'ai reçue, mes 2 combis (pour ma femme et moi)
    sur mesure ! en 5mm, noire !
    de chez SUBEVASION Very Happy

    je suis hyper surpris et très agréablement surpris de la qualité du travail ! c'est impréssionnant.
    on dirait que les coutures sont triplées Shocked
    je n'ai pas eu le temps de l'essayer mais dès que possible je m'y mets ! et je vous envoi une photo.
    mais pouvez vous me donner la meilleure façon de l'enfiler Embarassed

    et oui, c'est ma premiere "vraie" combi de chasse. Avant j'avais une combi de plongée qui s'enfile comme un gant.
    mais la c'est la "peau de requin" qui a du mal a glisser sur ma toison velue Laughing Laughing Laughing

    quelles sont les methodes d'enfilage....de combi!!! lol :
    - eau chaude,
    ou eau chaude asvonneuse?

    merci Wink
    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 982
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 53
    Localisation : GHISONACCIA

    quel combi pour un budget maxi de 150€ - Page 2 Empty Re: quel combi pour un budget maxi de 150€

    Message  corb2b Mar 4 Mai - 18:29

    Pour moi eau chaude savonneuse en hiver,et l'été je l'enfile dans l'eau.
    Mais si comme tu le dit tu as une pilosité très développer,le savon sera indispensable toute l'année,a moins que tu veuille te faire une épilation gratos Laughing Laughing
    Au passage un petit truc,pour l'hiver:pour garder l'eau bien chaude je mets la bouteille dans la jambe de la combi,ou dans un chausson(bon je fais du 46) dans mon sac,et hop quand j'arrive sur le spot c'est tout chaud cheers
    gyzmo
    gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 633
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 48
    Localisation : Fontet 33

    quel combi pour un budget maxi de 150€ - Page 2 Empty Re: quel combi pour un budget maxi de 150€

    Message  gyzmo Mar 4 Mai - 18:30

    j'ai pas pue attendre, j'ai éssayé dans ma baignoire avec de l'eau chaude et du sanex !
    Laughing Laughing Laughing
    ça s'enfile comme un gant Shocked mince alors ! moi qui pensait galérer... et bien il m'a fallu 2min pour la mettre graçe a cette démo :
    https://www.dailymotion.com/video/xss0o_comment-enfiler-une-combinaison-de_sport


    et le resultat est bleuffant !
    pour le prix d'une combinaison OMER de base, taille classiuqe , j'ai une combinaison sur mesure Parfaite Very Happy Very Happy Very Happy

    merci kevin (allias u goccu) pour ton tuyau ! je suis hyper satisfait !
    demain ou apres demain, je ré-éssaye et j'envoi une phot de ma femme et moi en combi !! Embarassed
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    quel combi pour un budget maxi de 150€ - Page 2 Empty Re: quel combi pour un budget maxi de 150€

    Message  u goccu Mar 4 Mai - 21:42

    demain ou apres demain, je ré-éssaye et j'envoi une phot de ma femme et moi en combi !!au putin demain sa va etre chaud Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked on passe le forum en plus de 18!!!!!!!!!!!!!!!!!
    gyzmo
    gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 633
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 48
    Localisation : Fontet 33

    quel combi pour un budget maxi de 150€ - Page 2 Empty Re: quel combi pour un budget maxi de 150€

    Message  gyzmo Mer 5 Mai - 14:14

    ok j'essaye de motiver ma femme pour ce soir!! Laughing Laughing Laughing
    gyzmo
    gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 633
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 48
    Localisation : Fontet 33

    quel combi pour un budget maxi de 150€ - Page 2 Empty Re: quel combi pour un budget maxi de 150€

    Message  gyzmo Ven 7 Mai - 16:39

    Comme promis nous voila en combi...dans la baignoire !
    c'est la premiere fois pour ma femme!! elle a un peu étouffée pour passer la tête mais c'est passé !

    j'ai éssayé juste avec de l'eau et sans savon = pas cool, le savon est vraiment obligatoire !

    sinon avez vous un truc pour eviter que cela tire les cheveux?
    on a essayé cheveux sec ou mouillé et c'est pareil!

    quel combi pour un budget maxi de 150€ - Page 2 Imgp0068.th

    Uploaded with ImageShack.us

    quel combi pour un budget maxi de 150€ - Page 2 Imgp0069y.th

    Uploaded with ImageShack.us

    a vous kevin et sev.... Very Happy Very Happy Very Happy

    quel combi pour un budget maxi de 150€ - Page 2 Imgp0072k.th

    Uploaded with ImageShack.us
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    quel combi pour un budget maxi de 150€ - Page 2 Empty Re: quel combi pour un budget maxi de 150€

    Message  u goccu Ven 7 Mai - 17:59

    Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
    trop bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    sebastien
    sebastien
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 111
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 44
    Localisation : ajaccio

    quel combi pour un budget maxi de 150€ - Page 2 Empty Re: quel combi pour un budget maxi de 150€

    Message  sebastien Sam 15 Mai - 22:17

    moi j'ai la decathlon 900 le haut 75€ et le bas 65€ elle est pas mal pour les petit butgets en 5mm elle est anterieure refendue donc fragile quand on la met et l'enleve ou sinon il y a moin cher mais elle fait 6mm et anterieure nylon mais l'ensemble c'est le bas salopette
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    quel combi pour un budget maxi de 150€ - Page 2 Empty Re: quel combi pour un budget maxi de 150€

    Message  u goccu Sam 15 Mai - 22:55

    perso j'avais la decat la asw900 et je peux plus,le pire c'était le tour de cou
    gyzmo
    gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 633
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 48
    Localisation : Fontet 33

    quel combi pour un budget maxi de 150€ - Page 2 Empty Re: quel combi pour un budget maxi de 150€

    Message  gyzmo Dim 16 Mai - 19:14

    sebastien a écrit:moi j'ai la decathlon 900 le haut 75€ et le bas 65€ elle est pas mal pour les petit butgets en 5mm elle est anterieure refendue donc fragile quand on la met et l'enleve ou sinon il y a moin cher mais elle fait 6mm et anterieure nylon mais l'ensemble c'est le bas salopette

    oui j'esitait avec celle ci, mais pour 50€ de plus tu as du sur mesure, et une qualité de neoprene supérieure, y'a pas photo !
    mais quand le budget est hyper sérré c'est pas mal !
    ou alors faire comme j'ai fais, acheter une combi de "plongée" non specifique CSM, et soit l'user à la corde soit la revendre tres vite pour pas perdre trop d'argent et s'acheter une bonne combi, si la CSM plait !
    gyzmo
    gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 633
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 48
    Localisation : Fontet 33

    quel combi pour un budget maxi de 150€ - Page 2 Empty Re: quel combi pour un budget maxi de 150€

    Message  gyzmo Mar 1 Juin - 19:19

    CR d'éssayage de combi !!!!

    alors après 1 semaine en corse dans de l'eau entre 17 et 20°C, je suis sortie 8 a 9 fois et 2h à chque fois, à l'indienne,et a trou, contre des rochers et en bateau !
    et je peux vous dire que ces combi SUBEVASION ont étées MAGNIFIQUEMENT GENIALES Shocked Shocked affraid cheers
    jamais eux froid, aucun accros contre les rochers
    enfillage parfait
    tres bonne glisse dans l'eau
    adaptation au corps (sur mesure) parfaite
    pisette.... pas vraiment utile, je dois pas être équipé assez costaud car je me suis quand même pissé dessus Embarassed Embarassed Embarassed j'ai eu beau mettre le zozio dans le trou l'eau froide a été plus forte.... Evil or Very Mad

    séchage parfait, etc...

    enfin bon avec ma maigre expérience, je peux vous dire que je suis 20000% satisafait de cette combinaison !
    le rapport qualité/prix (et service de chez SUBEVASIOn aussi) est extraordinaire!

    je recommande vivement!

    merci U goccu pour ton conseil et merci SUBEVASION Wink

    Contenu sponsorisé


    quel combi pour un budget maxi de 150€ - Page 2 Empty Re: quel combi pour un budget maxi de 150€

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 18:49