Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Trop de questions dans la tête d'un débutant :P

tiitbordeuhlais

Trop de questions dans la tête d'un débutant :P Empty Trop de questions dans la tête d'un débutant :P

Message  tiitbordeuhlais le Lun 29 Mar - 18:21

Bonjour à tous! Le débutant est de retour avec toutes ces questions! ^^
    Bon alors d'abord je suis devenu un vrai no-life du forum Razz . Tous les jours j'y passe 2 ou 3 fois! MDR
    Donc comme on m'a déjà conseiller avant, je vais investir dans une bonne paire de palmes... Mais vu que je n'y connais pas grand chose, j'ai besoin de vos conseils... Je chasse au trou, à faible profondeur, mais j'aimerais beaucoup agrandir mes distance ( de profondeur)! ( je rappelle que pour l'apnée je suis a 1.50 ou 2 min en forçant quoi! Inutile?). Donc tout d'abord des conseils pour mon achat de palmes... avec un budget plutôt petit ( 80€): j'ai 16 ans.
    Ensuite investir sur un maque et un tuba! Toujours pareil... ^^
    et éventuellement "customiser" mon Cressi Sioux en 75(payé à peu près 65€)vu que Cernia m'avais déconseiller de monter en taille... Smile puisque je trouves la puissance trop faible! Et pourquoi pas changer de flèche en même temps! Smile

En passant tous vos petites astuces, vos conseils sont les bienvenues... j'ai soif d'apprendre!Very Happy c'est vraiment devenu une passion. Et je suis partant pour une petite sortie aux alentours du 19 avril au 3 mai... Je pense a U GOCCU qui m'avait proposé! Wink je serais a st Florent et tout cet été aussi... Pour apprendre en live! Very Happy je pense que c'est le mieux...

Merci d'avance @plouf
    gyzmo
    gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Trop de questions dans la tête d'un débutant :P Empty Re: Trop de questions dans la tête d'un débutant :P

Message  gyzmo le Lun 29 Mar - 18:47

perso les OMER millenium ou leurs remplacantes les stringray, sont un bon rapport qualité/prix pour commencer ! et ça rentre dans ton budget.
    je ne peux parler que de ce que je connais Laughing
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex

Trop de questions dans la tête d'un débutant :P Empty Re: Trop de questions dans la tête d'un débutant :P

Message  zéro le Lun 29 Mar - 20:24

salut,pour les palmes tout depend ton gabarit ,et ta puissance de palmage(energique et court ou ample et souple)
    en fonction de ça tu choisiras tes palmes, dans le premier cas des voilures un peu rigides,dans le deuxieme cas assez souple
    avec un budget de 80 euro en voilures plastique tu vas avoir un bon choix.
    pour la puissance de ton fusil,si tu chasse a trou pas besoin d un lance roquettes!!!!!!
    pour la profondeur progresse avec un plongeur beaucoup plus experimenté que toi ,vas y doucement,et surtout pas de paris idiot avec les copains Very Happy Very Happy Very Happy
    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  corb2b le Lun 29 Mar - 20:37

Bien écoute tit!!
    Pour ma part,qui ne suis pas un fan de matos dernier cris Wink
    Comme palmes,j'ai des Beuchat mundial,un peu souple a mon gout mais,solide et le chausson est confortable de plus ça devrait être dans ton budget!!
    Le masque idem,Beuchat mundial le top pour moi,c'est mon troisième;mais je te conseil quand méme pour le masque de l'essayer avant de l'acheter.
    Il te suffit de la plaquer sur ton visage sans mettre la sangle et si il tient,c'est bon!!!a bannir les silicone transparent.
    Pour ton flingue,attention trop de puissance et tu perdra en précision.
    Voila ce que je peut te dire,n'étant pas le plus caler niveau matos sur le fofo clown clown
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral

Message  u goccu le Mar 30 Mar - 13:18

salut mon goccu!!!!
    pour les palmes c vrai tu peux taper dans du beuchat mundial,omer millénium ou de cressi gara 3000 qui sont vraiment pas mal du tout,apres tu as les mares razor a voilure dégressive qui sont bien aussi!
    pour le masque, beuchat, mares, omer c kifkif,juste prend bien un masque avec un minimum de volume interne(la distance du verre doit être le plus près de tes yeux)pour un écrasement minime en plongée!! Wink Wink
    le tuba na pas trop d'importance!

après "kustomiser" ton 75????
    a part des sandows en 16 noir ou en 18 blond pas grand chose a faire sauf si tu veux un moulinet?si t'as pas le guide flèche intégrale sur le fusil,tu peux mettre un moulinet universel a 15/20 euro avec le fil!!

voili voulou!!! Wink Wink

un petit coup d'oeil http://www.artkustomcorse.sitew.com/#Page_1.A
    tiitbordeuhlais

Message  tiitbordeuhlais le Mar 30 Mar - 17:28

Merci, ça m'avance beaucoup déjà! Very Happy
    Au faite défois je tire et la flèche par pas droite! MDR, c'est un peu embettant quoi! Razz
    c'est le fusil? Ou moi qui ne sait vraiment pas visé?
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola

Message  Gaby le Mar 30 Mar - 17:59

tiitbordeuhlais a écrit:Merci, ça m'avance beaucoup déjà! Very Happy
    Au faite défois je tire et la flèche par pas droite! MDR, c'est un peu embettant quoi! Razz
    c'est le fusil? Ou moi qui ne sait vraiment pas visé?

Ou peut-être la flèche qui est tordue... Je suis plutôt de l'avis de corb, au début ne focalise pas sur le coté technique du matos.
    Vois plutôt quelque chose de solide et de pas trop cher.

tiitbordeuhlais

Message  tiitbordeuhlais le Mar 30 Mar - 18:26

Ok Ok! Smile Je tiens compte de tous les conseils... Merci beaucoup Very Happy
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif

Message  cernia le Mar 30 Mar - 21:10

zéro a écrit:
    pour la profondeur progresse avec un plongeur beaucoup plus experimenté que toi ,vas y doucement,et surtout pas de paris idiot avec les copains Very Happy Very Happy Very Happy
    +50 points !
    Tout le monde sait ici que j'aime plonger profond, pour autant je te déconseille de t'aventurer tout seul. J'ai déjà vu un mec syncoper, et tu te dis que tout seul il est mort. Pas plus, pas moins, juste mort, avec l'article dans le journal, la maman qui pleure et tout et tout.
    Alors si tu veux aller profond, il y a des gens plus expérimentés que toi qui devront t'accompagner. Et quand je dis profond, c'est pas à 10m, pas à 20m ni à 40, c'est simplement plus profond que là où tu es déjà allé jusqu'à présent.
    Pour le matos, je peux te conseiller les palmes beuchat mundial noires, je partage l'avis de Corb, et je sais que même à grande profondeur elles envoient encore. Pour le masque rien à ajouter de plus, le Omer bandit va en général à tout le monde.
    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  corb2b le Mar 30 Mar - 21:28

HHeeuuuuu!!! ça va! je m'en sort bien avec mes Beuchat. cheers cheers clown clown clown
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex

Message  zéro le Mer 31 Mar - 20:18

comme un champion mon jéjé Very Happy Very Happy Very Happy
    tiitbordeuhlais

Message  tiitbordeuhlais le Mer 31 Mar - 20:29

Bon, Je suis partis pour les beuchats! J'ai vue les mondiales compétitions mais aussi les cressi 2000HF et 3000MD ou encore les Mares Razor pro...Les beuchats me semblent pas mal! Smile

Au passage, je vais faire un post ( mais j'en profite pour en parler quand même! Razz), je cherche désespérément une combinaison... La mienne ne me vas plus, je n'arrive pas a avoir de mouvement ^^, en même temps je l'avait achetée 15€ au trocathlon... Very Happy Mais cette année il n'y avait rien! Donc je voudrais savoir si quelqu'un avait une affaire ou en vendait une... Une neuve me couterais trop chère! Sad et qui dit: pas de combinaison dit, pas de CSM :'(. Je mesure 1M70 pour 60 Kg et je n'ai pas finis de grandir donc je n'ai pas envi de mettre 200 € quoi... Je suis un peu chiant! MDR Mais si quelqu'un à quelque chose! MERCI Wink
    @plouf
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex

Message  zéro le Mer 31 Mar - 20:39

je dois avoir une vielle combi,je te promet rien, mais si je la retrouve elle est a toi,pour pecher l été ,ça suffiras amplement!!!
    tiitbordeuhlais

Message  tiitbordeuhlais le Mer 31 Mar - 20:43

cyclops MERCI! Very Happy Very Happy Very Happy
    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  corb2b le Mer 31 Mar - 20:52

Salut tit!
    Pour la combi,je ne peu pas trop t'aider.
    Mais par contre,il y a quelque chose que nous avons tous oublier de te dire;a tu un couteau???
    Si tu n'en a pas,mets le dans ton budget,c'est un instrument indispensable sous l'eau,il en va de ta sécurité.
    tiitbordeuhlais

Message  tiitbordeuhlais le Mer 31 Mar - 20:54

Ho tu sais des couteaux j'en ai pleins dans ma cuisine! Wink. Oui j'en ai un, qui commence a se faire vieux d'ailleurs! Je vais le rajouter! Very Happy

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 14:04