Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

+10
barouille2a
Jean-dog
zéro
castorcorse
u goccu
corb2b
gyzmo
TITOU13
snake2b
Dready
14 participants

    CR du 24/06/2010 : frayeurs et rougets

    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    CR du 24/06/2010 : frayeurs et rougets Empty CR du 24/06/2010 : frayeurs et rougets

    Message  Dready Ven 25 Juin - 14:34

    Mise à l'eau à Cap Sagro à 13h15.
    Vent de Nord-ouset F2-3 mer ridée à belle ; grand soleil.

    ça commence par un premier agachon à la remontée duquel je vois la surface toute bancale....
    Hum... byzarre cette sorte de vertige, ça serait-il un des signes précurseurs de la syncope ? Ou alors juste mes tympans qui me jouent des tours après ma mise à l'eau d'hier soir ? Bref, je me dis qu'il va falloir y aller mollo mollo aujourd'hui !

    ça continue par une royale qui vient me voir mais qui ne se décidera jamais à se mettre dans l'axe de ma flèche... Mad

    Et puis c'est LA grosse frayeur du jour quand, au moment de remonter d'un agachon, je sens ma cheville qui est prise dans un rocher caché dans les posidos...
    Là c'est le gros stress direct car j'ai beau insister, ça veut pas venir !!! J'essaye d'enlever la palme mais dans la panique j'y arrive pas. Finalement en forçant comme un malade je me décroche et remonte comme une bombe après avoir vraiment cru que l'aventure allait s'arrêter là..... Pendant la remontée je repense à tout ce que j'ai lu sur ce genre de situation et me calme plus ou moins en attendant la surface.
    M'a bien fallu 10 minutes pour me calmer et me dire qu'il fallait en tirer des leçons et non pas abandonner la chasse...

    Remis de mes émotions je croise un premier groupe de rougets. Je me dis que voilà une activité tranquille pour cette journée un peu tumultueuse...
    Ben comme me disait Corb2b, c'est maintenant la saison et là c'était très clair !!! Y en avait à foison ! Alors j'ai pu ramener le repas du soir pour Doc Posido et moi.

    Et puis sur le retour, je vois pleins de poissons partout ! Des sars, des saupes, de la mange, pleins ! Et au milieu de ça, un truc plus gros que les autres... mon premier denti adulte !! Bon, pas un monstre, peut-être 1 ou 1,5 kg mais pour une première fois où je vois le roi dans mon périmètre de chasse, je suis content !
    Je plonge direct en agachon, hélas après 5h dans l'eau je suis vidé et je ne tiens plus du tout... Le pépère viendra me voir deux fois, mais je ne resterai jamais assez longtemps pour l'avoir à portée.

    Alors j'abandonne et décide de rentrer, quand soudain (et là c'était pas un rêve Castor Wink ) j'apeçois pendant 3 secondes à ma gauche une monstrasse de denti qui disparait derrière un rocher. Il devait bien faire ses 5 kg !!! Fatigué ou pas je tente ma chance direct mais hélas pas de miracle, je suis vraiment à bout et ne tiens plus du tout... Je remonte donc sans que le chef ne se soit montré. Tant mieux d'ailleurs car même si j'avais débloqué le moulinet, l'arbalète n'étant pas accrochée à la bouée, j'aurais sans doute tout perdu si par miracle j'avais réussi à tirer la bête.

    Bref, une sortie très riche en émotions et un super spot où je vais revenir !!

    Le plus petit faisait 15 cm :
    CR du 24/06/2010 : frayeurs et rougets Img4962redrec25jpg6


    snake2b
    snake2b
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 115
    Date d'inscription : 18/01/2010
    Age : 43
    Localisation : bastia

    CR du 24/06/2010 : frayeurs et rougets Empty Re: CR du 24/06/2010 : frayeurs et rougets

    Message  snake2b Ven 25 Juin - 14:50

    bien joue.
    TITOU13
    TITOU13
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 93
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 43
    Localisation : MARSEILLE

    CR du 24/06/2010 : frayeurs et rougets Empty Re: CR du 24/06/2010 : frayeurs et rougets

    Message  TITOU13 Ven 25 Juin - 16:04

    Belle présentation pour les rouget Cool
    Gaffe dready !! que cette mésaventure te servent de leçon.
    Je suis également passer par de grosse frayeur et je comprend aisement le stress que tu as pu ressentir.
    Désormer ,avant toute chose je garde toujours à l'esprit que je suis relier à ma boué et surveille que mon fils ne se bloc pas sur une pierre.
    gyzmo
    gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 633
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 48
    Localisation : Fontet 33

    CR du 24/06/2010 : frayeurs et rougets Empty Re: CR du 24/06/2010 : frayeurs et rougets

    Message  gyzmo Ven 25 Juin - 17:08

    joli CR !
    félicitation pour les rougets ! ils me rappellent ceux que U goccu avaient sortie de son pantalon de combi Embarassed Embarassed Embarassed

    par contre fais gaffe a pas forcer sur ton apnée, et ne prend pas de risque inconsidéré !
    je sais plus qui m'a dit cela quand j'étais juste arrivé, mais cela devait être un vieux sage (genre Gaby, corb2b, ou castor.... lol cheers cheers cheers ) mais :
    "aucun poisson, aussi gros soit il, ne vaut que l'on force sur son apnée"

    Wink
    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 982
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 53
    Localisation : GHISONACCIA

    CR du 24/06/2010 : frayeurs et rougets Empty Re: CR du 24/06/2010 : frayeurs et rougets

    Message  corb2b Ven 25 Juin - 17:42

    Bien joué Dready!!
    Super pèche de rougets,très bien tu commence a faire mouche,et comme je te l'ai dit l'autre jour le rouget est un super entrainement pour améliorer la précision de tes tirs Wink
    Par contre tu ne te l'ai pas joué très prudent sur cette sortie,attention aux petits vertiges surtout quand tu chasse seul No No
    Et méfie toi des dentis,ces poissons magnifique sont les roi pour te pousser a bout sur tes agachons affraid
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    CR du 24/06/2010 : frayeurs et rougets Empty Re: CR du 24/06/2010 : frayeurs et rougets

    Message  u goccu Ven 25 Juin - 17:46

    je c ceux que tuas du endurer l'année derniere meme truk avec la corde la bouée!!!!!!!!
    la tu vois ta vie défiler devant toi!

    en tous cas belles prises xde rougets
    castorcorse
    castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 31/10/2007
    Localisation : porto-vecchio

    CR du 24/06/2010 : frayeurs et rougets Empty Re: CR du 24/06/2010 : frayeurs et rougets

    Message  castorcorse Ven 25 Juin - 22:51

    mmmmm une bonne salade de rouget ou a la braise a ma façon miam
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    CR du 24/06/2010 : frayeurs et rougets Empty Re: CR du 24/06/2010 : frayeurs et rougets

    Message  zéro Sam 26 Juin - 9:31

    meme pas en réves pour toi castor lol! lol! lol!
    castorcorse
    castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 31/10/2007
    Localisation : porto-vecchio

    CR du 24/06/2010 : frayeurs et rougets Empty Re: CR du 24/06/2010 : frayeurs et rougets

    Message  castorcorse Sam 26 Juin - 12:32

    zéro a écrit:meme pas en réves pour toi castor lol! lol! lol!


    va que si tu goutte mes deux recettes tu m'en apporteras tous les jours
    avatar
    Jean-dog


    Messages : 14
    Date d'inscription : 15/06/2010
    Age : 109
    Localisation : Je suis là....

    CR du 24/06/2010 : frayeurs et rougets Empty Re: CR du 24/06/2010 : frayeurs et rougets

    Message  Jean-dog Sam 26 Juin - 16:39

    Vider un rouget !!! Sacrilège....ça se cuisine plein juste écaillé, essayer c'est l'adopter Wink
    barouille2a
    barouille2a
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 694
    Date d'inscription : 11/11/2007
    Localisation : Pinarello

    CR du 24/06/2010 : frayeurs et rougets Empty Re: why not ?

    Message  barouille2a Sam 26 Juin - 17:28

    A la limite, pour les palais délicats, on peut les vider, mais surtout conserver le foie que l' on remet en place avant la cuisson.
    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    CR du 24/06/2010 : frayeurs et rougets Empty Re: CR du 24/06/2010 : frayeurs et rougets

    Message  Dready Dim 27 Juin - 7:52

    Oui c'est clair, comme vous dites la leçon retenue c'est PRUDENCE !!!!! affraid affraid affraid
    Pour U Goccu :en fait j'ai pas vraiment vu ma vie défiler mais je me suis dit "Putain c'est pas vrai ! ça peut pas finir comme ça ?" Et j'avais une sensation d'être dans un rêve, avec une vision de la scène un peu comme de l'extérieur. Bref, brrrrrrrrrr, pas glop du tout...pale

    Merde, pour les rougets je savais pas qu'il fallait pas les vider !!
    Alors on les mange comme des sardines en fait ?

    Castor, donne nous tes recettes !! Very Happy
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    CR du 24/06/2010 : frayeurs et rougets Empty Re: CR du 24/06/2010 : frayeurs et rougets

    Message  zéro Lun 28 Juin - 10:35

    CASTOR je dit pas ça pour tes recettes,je dit que meme pas dans tes reves tu tire autant de rougets!!!!!!
    snake2b
    snake2b
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 115
    Date d'inscription : 18/01/2010
    Age : 43
    Localisation : bastia

    CR du 24/06/2010 : frayeurs et rougets Empty Re: CR du 24/06/2010 : frayeurs et rougets

    Message  snake2b Mar 29 Juin - 15:22

    attention les gars il y a deja eu des tas d'accident avec la corde attachee a la bouee et au plongeur. il y a meme eu des morts.
    moi perso je lache l'encre de ma planche et je chasse autour.
    castorcorse
    castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 31/10/2007
    Localisation : porto-vecchio

    CR du 24/06/2010 : frayeurs et rougets Empty Re: CR du 24/06/2010 : frayeurs et rougets

    Message  castorcorse Mar 29 Juin - 22:44

    zéro a écrit:CASTOR je dit pas ça pour tes recettes,je dit que meme pas dans tes reves tu tire autant de rougets!!!!!!

    ahhhh ok lol...moi je tire des liches mmdddrrrr
    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    CR du 24/06/2010 : frayeurs et rougets Empty Re: CR du 24/06/2010 : frayeurs et rougets

    Message  Dready Mer 30 Juin - 9:04

    snake2b a écrit:attention les gars il y a deja eu des tas d'accident avec la corde attachee a la bouee et au plongeur. il y a meme eu des morts.
    moi perso je lache l'encre de ma planche et je chasse autour.
    J'ai déterré un topic sur le sujet dans la partie matériel.
    lejuju2a
    lejuju2a
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 140
    Date d'inscription : 21/07/2010
    Age : 40
    Localisation : Aix en Provence

    CR du 24/06/2010 : frayeurs et rougets Empty Re: CR du 24/06/2010 : frayeurs et rougets

    Message  lejuju2a Mer 21 Juil - 23:51

    belle pêche!

    Mon record c'est 14 rougets en 1 matinée!!!

    Mais mon message le voilà, soit prudent, ne présume pas de tes forces, surtout si tu vas profond.
    Je pense que tu as du être victime d'une "samba", signe précurseur de la syncope.
    Mais ça créé des mouvements désordonnés.
    On m'a appris que normalement fallait pas dépasser plus de 8-10 coulée au-delà de 12 mètres, et qu'entre temps il fallait entre 2 et 3 jours de repos.
    D'ailleurs dans un Apnéa récent il parle de faire des pauses tous les 10 min sur le bateau ou au bord quand on fait du 20 métres.
    Record perso, 11 métres, je suis loin du compte!
    YoBZHash
    YoBZHash
    Becofino
    Becofino


    Messages : 271
    Date d'inscription : 25/03/2010
    Age : 40
    Localisation : Portivechju

    CR du 24/06/2010 : frayeurs et rougets Empty Re: CR du 24/06/2010 : frayeurs et rougets

    Message  YoBZHash Jeu 22 Juil - 1:51

    C'est justement en parlant de record comme tu le cite 2 fois dans ton post qu'il arrive des accidents Rolling Eyes

    8-10 coulées > 12m + 2/3 jours de repos ! c'est ta femme qui ta dis ça pour que tu restes à la maison ... désolé je suis déjà loin .... Laughing Laughing



    lol! lol!
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    CR du 24/06/2010 : frayeurs et rougets Empty Re: CR du 24/06/2010 : frayeurs et rougets

    Message  cernia Jeu 22 Juil - 6:11

    Yob a raison... Ce n'est pas en focalisant ton attention sur ta profondeur que tu te mets en sécurité, tout au contraire. Je suis capable de plonger plus profond que ça plusieurs jours de suite, et je n'ai rien d'un colosse, mais simplement j'écoute mon corps quand il me dit de rester ou de remonter... Les seules consignes valables en matière de sécu individuelle sont a mon sens de ne pas être seul et de ne pas aller contre ses sensations, sans rapport avec la duree d'apnee ou la profondeur...
    lejuju2a
    lejuju2a
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 140
    Date d'inscription : 21/07/2010
    Age : 40
    Localisation : Aix en Provence

    CR du 24/06/2010 : frayeurs et rougets Empty Re: CR du 24/06/2010 : frayeurs et rougets

    Message  lejuju2a Jeu 22 Juil - 23:58

    yop! jparlais que de théorie!

    C'est vrai que les femmes c'est la galère ( vous avez tous les mêmes non?), et quand je dire "record" , c'est juste que j'affine ma technique par le biais de conseils de chasseurs expérimentés ( comme la plupart d'entre vous ) , toujours avec un binôme qui veille en surface qui a des capacités largement supérieure aux miennes. J'arrive à être à l'aise aux 7-8 m , et je prends le temps de progresser sur la ventilation, le canard, etc...
    gyzmo
    gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 633
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 48
    Localisation : Fontet 33

    CR du 24/06/2010 : frayeurs et rougets Empty Re: CR du 24/06/2010 : frayeurs et rougets

    Message  gyzmo Ven 23 Juil - 13:59

    lejuju2a a écrit:C'est vrai que les femmes c'est la galère ( vous avez tous les mêmes non

    la mienne chasse avec moi ! donc pas de soucis Laughing Laughing Laughing
    lejuju2a
    lejuju2a
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 140
    Date d'inscription : 21/07/2010
    Age : 40
    Localisation : Aix en Provence

    CR du 24/06/2010 : frayeurs et rougets Empty Re: CR du 24/06/2010 : frayeurs et rougets

    Message  lejuju2a Sam 24 Juil - 22:31

    C'est celle en combi bleue je parie????
    gyzmo
    gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 633
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 48
    Localisation : Fontet 33

    CR du 24/06/2010 : frayeurs et rougets Empty Re: CR du 24/06/2010 : frayeurs et rougets

    Message  gyzmo Dim 25 Juil - 13:12

    lejuju2a a écrit:C'est celle en combi bleue je parie????

    non la première en noir , c'est plus discret Laughing
    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    CR du 24/06/2010 : frayeurs et rougets Empty Re: CR du 24/06/2010 : frayeurs et rougets

    Message  Dready Lun 26 Juil - 15:01

    lejuju2a a écrit:belle pêche!
    Merci.
    lejuju2a a écrit:Mon record c'est 14 rougets en 1 matinée!!!

    Il n'y avait surtout pas d'idée de record dans la pêche que j'ai présentée.
    Ce jour là j'aurais pu en tirer vingt, voire trente, tellement il y en avait ; et tous au même endroit, à découvert. Une vrai folie !
    Mais je me suis arrêté à dix, sachant que j'enfreignais déjà de 2 poissons la règle qui prévaut sur ce forum de chasseurs responsables et qui limite les prises à 8 poissons maxi par chasseur.
    La préservation de la ressource et l'abandon d'idée de record de quantité semblent aussi important que le respect des mailles pour que nos enfants connaissent les joies de la CSM . Wink

    Concernant les femmes, la mienne n'est pas chiante et vient chasser avec moi quand elle le peut ; c'est à chaque fois un plaisir !

    Merci en tous cas pour tes conseils de prudence, je ne peux qu'y souscrire !!

    Very Happy
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    CR du 24/06/2010 : frayeurs et rougets Empty Re: CR du 24/06/2010 : frayeurs et rougets

    Message  Gaby Lun 26 Juil - 15:09

    + 10 pour Dready ! Parler de record c'est déjà un mauvais départ...

    Contenu sponsorisé


    CR du 24/06/2010 : frayeurs et rougets Empty Re: CR du 24/06/2010 : frayeurs et rougets

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:02