salut a tous je vien de m'acheter un cayman 110 et je voulais mettre un amortisseur avec le moulinet connaissaient vous un lien pour me montrais et faire le montage merci
2 participants
montage d'un amortisseur sur mon cayman hf 110
sebastien- Castagnola
- Message n°1
montage d'un amortisseur sur mon cayman hf 110
Gaby- Pirate of Capicciola
Perso je pense que ça ne sert à rien à part à rater tes poissons... A mon sens l'amortisseur sert lorsque le fusil n'a pas de moulinet, il permet d'amortir le choc du tir sur la tête du fût ou sur les éventuels noeuds (montage nylon/dyneema).
Sur un long fusil le moulinet jouera très bien son rôle d'amortisseur, par expérience sur un tir puissant l'émerillon aura tendance à se bloquer, entrainant ralentissement, et parfois un "accrochage" dans la tête...
Ce qui m'a valu quelques loupés... Ensuite et après je m'arrête sur une telle arbalète je ne vois pas pourquoi amortir le tir, le but étant de tirer loin pour atteindre des cibles lointaines.
Voilà mon humble retour d'expérience.
Sur un long fusil le moulinet jouera très bien son rôle d'amortisseur, par expérience sur un tir puissant l'émerillon aura tendance à se bloquer, entrainant ralentissement, et parfois un "accrochage" dans la tête...
Ce qui m'a valu quelques loupés... Ensuite et après je m'arrête sur une telle arbalète je ne vois pas pourquoi amortir le tir, le but étant de tirer loin pour atteindre des cibles lointaines.
Voilà mon humble retour d'expérience.