Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+9
Dready
barouille2a
cernia
la grenouille
merou2b
scipion2b
gyzmo
noxylene
libecciu
13 participants

    combinaison de plongée

    libecciu
    libecciu
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 137
    Date d'inscription : 09/05/2010
    Age : 55
    Localisation : antibes / calvi

    combinaison de plongée Empty combinaison de plongée

    Message  libecciu Dim 26 Sep - 9:48

    Slt a tous voila j vais m acheter une combi pour chasser tt l hiver
    J ai deux choix ou une mares à 318€ en 7mm vraiment très belle camouflage ou
    La omer camouflage de décathlon 5mm 248€
    J aimerai savoir si 5mm pour l hiver c est suffisant pour ne pas me geler les roubignoles Laughing
    Merci à tous pour vos réponses
    avatar
    noxylene
    Poisson fourrage
    Poisson fourrage


    Messages : 58
    Date d'inscription : 17/09/2010

    combinaison de plongée Empty Re: combinaison de plongée

    Message  noxylene Dim 26 Sep - 12:40

    A ce prix la je te conseil de prendre une combinaison sur mesure tu a plusieurs fabrican bastiasub et subevasion
    Je chasse avec un haut de 7mm l'hiver et de 5,5m en bas et aucun soucci
    gyzmo
    gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 633
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 48
    Localisation : Fontet 33

    combinaison de plongée Empty Re: combinaison de plongée

    Message  gyzmo Dim 26 Sep - 20:20

    lit cela :
    https://corsica-csm.forumpro.fr/materiel-f9/quel-combi-pour-un-budget-maxi-de-150-t876.htm

    tu verras que les combi subevasion sont géniales Very Happy
    scipion2b
    scipion2b
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 139
    Date d'inscription : 14/09/2008
    Age : 43
    Localisation : Borgo

    combinaison de plongée Empty Re: combinaison de plongée

    Message  scipion2b Dim 26 Sep - 21:18

    perso pour l hiver je passe en 7mm en haut et 5mm en bas, apres comme le dit noxylene pour le prix go sur mesure tu ne le regrettera pas, perso j ai une bastia sub aucun probleme il te fait les petite retouche en fin de saison et ces reparties
    merou2b
    merou2b
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 139
    Date d'inscription : 08/06/2010

    combinaison de plongée Empty Re: combinaison de plongée

    Message  merou2b Dim 26 Sep - 22:18

    un conseil avec ce budget la va a bastia sub la combi te durera plus longtemps car le neoprene est de meilleur qualité , la fabrication aussi j'ai 5 combi bastia sub et 4 dessault aucune de ses combinaisons ont bougées la plus vieille a 8 ans

    j'ai tester un jour sub evasion , elle m'allais pas , le neoprene etait de moin bonne qualité apres une saison ciao la veste sub evasion tu peu me faire confiance la dessus oubli les combi standard , surtout pas mares et va chez alain vergne il va te mesurer te faire ta double peau et croi moi tu sera ravi Very Happy


    Dernière édition par c4_2b le Mer 13 Oct - 12:00, édité 1 fois
    libecciu
    libecciu
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 137
    Date d'inscription : 09/05/2010
    Age : 55
    Localisation : antibes / calvi

    combinaison de plongée Empty Re: combinaison de plongée

    Message  libecciu Lun 27 Sep - 12:32

    si j etais en corse j irai voir chez bastia sub,le probleme c est que je suis sur le continent.
    chez scubapro il font sur mesure, j vais aller faire un tour pour voir .
    merci pour vos conseils drunken .
    merou2b
    merou2b
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 139
    Date d'inscription : 08/06/2010

    combinaison de plongée Empty Re: combinaison de plongée

    Message  merou2b Lun 27 Sep - 12:50

    C toi qui voit tu sais sur le site de Bastia sub tu peut télécharger ta fiche de mesure lui ré envoyer par mail et la combi de fabriquera dans le meilleur délais en 10 jours tu la chez toi livre par la poste voila a toi de voir


    Dernière édition par c4_2b le Mer 13 Oct - 12:01, édité 1 fois
    gyzmo
    gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 633
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 48
    Localisation : Fontet 33

    combinaison de plongée Empty Re: combinaison de plongée

    Message  gyzmo Lun 27 Sep - 14:44

    sub evasion est a marseille ! et peut etre est ce qu'une question de morphologie si elle ne t'allais pas c4_2b Very Happy
    on est au moins 2 ici (avec u goccu) a etre enchanté par les sub evasion...
    mais je respecte le fait que, pour toi, cela ne t'allais pas
    merou2b
    merou2b
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 139
    Date d'inscription : 08/06/2010

    combinaison de plongée Empty Re: combinaison de plongée

    Message  merou2b Lun 27 Sep - 14:51

    Vous allez combien de foi a l eau par semaine avec u goccu ?
    gyzmo
    gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 633
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 48
    Localisation : Fontet 33

    combinaison de plongée Empty Re: combinaison de plongée

    Message  gyzmo Lun 27 Sep - 15:21

    c4_2b a écrit:Vous allez combien de foi a l eau par semaine avec u goccu ?

    je sais pas s'il faut répondre.......... a une attaque directe comme celle çi Evil or Very Mad
    pardon Monsieur C4_2b de ne pas aller aussi souvent que VOUS "LE" pro de la CSM a l'eau !!!!
    u goccu y va certainement 10X plus que moi par an (et encore j'en suis loin)
    Mais admet que ce n'est pas aprce que TU as trouvé ces combinaisons pas bonne pour toi qu'elles le sont pour tout le monde? si?


    dans ce cas, celui qui trouve qu'une berline MERCEDES est ce qu'il y a de mieux et qu'une berline BMW n'est pas faite pour lui, dois dire a tout le monde de ne pas acheter BMW ?????
    je conteste pas que les combis que tu as éssayées etadoptées sont parfaites.
    loin de la !
    mais admets qu'il n'y a pas que ça !

    ensuite notre ami, peut aussi se faire sa propre idée ?
    les combis Bastia sub ou Desseault que tu cites coutent combien en jersey 5mm sur mesure? car peut etre sont elles plus cher que les 190€€ d'une subevasion et que notre ami n'as peut etre pas le moyens de mettre plus?
    alors, comme je ne sais pas du tout combien vallent ces combi Bastia sub et Desseault? au moins j'aurai appris un truc aujourd'hui a défaut d'avoir été plonger Laughing Laughing
    merou2b
    merou2b
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 139
    Date d'inscription : 08/06/2010

    combinaison de plongée Empty Re: combinaison de plongée

    Message  merou2b Lun 27 Sep - 16:09

    Pense comme tu veu si tu lit bien il te dit qu il a le choix entre une combi a 300 euros environs soit 250 on est loin des 190 euros de Sub évasion pour l hiver une 5 mm est trop légère il va se geler les roubignolles il lui faudra une veste en 7 et un bas en 5.5 et si il a un budget d' environ 300 euros il a plutôt intérêt de prendre une Bastia sub ou Dessault plutôt que une mares ou une sub évasion c logique ce que je suis en train de te dire ,

    tu t énerve pk la je donne mon point de vue pour qu il puisse avoir une combi de qualité , qui lui tiendra chaud et qui gardera longtemps , toi tu lui conseille une combi 2 foi moin cher qui va lui tenir 6 mois âpre il est libre de faire comme il a envi c tout et sa s arrête la , je sais mas si tu fait de la compet mais il y a plus de chasseur avec une Bastia sub ou une Dessault que sub évasion ou mares maintenant a lui de faire de qu il voudra en fonction des conseil c tout


    Dernière édition par c4_2b le Mer 13 Oct - 12:03, édité 1 fois
    merou2b
    merou2b
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 139
    Date d'inscription : 08/06/2010

    combinaison de plongée Empty Re: combinaison de plongée

    Message  merou2b Lun 27 Sep - 16:13

    J ai oublier de répondre a ta question pour une combi Bastia sub sur mesure veste 7 et bas en 5.5 en fine mesh mille fois mieu et plus souple que le Jersey te reviendra au même pris environ que la mares voila


    Dernière édition par c4_2b le Mer 13 Oct - 12:03, édité 1 fois
    gyzmo
    gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 633
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 48
    Localisation : Fontet 33

    combinaison de plongée Empty Re: combinaison de plongée

    Message  gyzmo Lun 27 Sep - 16:18

    c4_2b a écrit:qui va lui tenir 6 mois Shocked Shocked Shocked Shocked je sais mas si tu fait de la compet mais il y a plus de chasseur avec une Bastia sub ou une Dessault que sub évasion ou mares maintenant a lui de faire de qu il voudra en fonction des conseil c tout

    6 mois = ok la qualité n'y est peut etre pas autent que celle que tu cites, mais n'éxagères pas non plus...

    ensuite t'es pas obligé d'écraser les autres parce que Monsieur fais de la compet !!! Laughing Laughing Laughing
    mon problème maintenant c'est que je suis d'accord avec ton point de vue, tes arguments m'ont convaincus (car je n'avais, éffectivement, pas bien lu le fait qu'il souhaitait une 7mm et qu'il avait un budget plus conséquent) donc j'en suis arrivé te comprendre, et a me ralier a ta cause...
    par contre le souci c'est que j'ai pas du tout apprécié ta manière d'ammener les choses :
    - dire que ton point de vue était le seul et unique a suivre (sans les arguments qui ont suivis et qui ont légitimés tes dires...) dans ton premier méssage
    et
    - faire valoir tes arguments juste parce que tu fais de la competition Rolling Eyes

    ok je plonge pas souvent (mais j'ai mes raisons et obligations) ok je suis un pinzut, ok j'ai pas du matos de pro, ok je fais pas de compet (d'ailleurs j'en ai encore moins envie), ok je suis un gros nul en apnée..; mais je m'en fou.
    j'aime la CSM je respecte les poissons, les lieux, la faune et la flore aquatique et j'en suis fier...

    j'arrete ici mes réponses sur ce topic, car cela n'a rien a faire ici, je m'en excuse auprès de l'auteur du topic Wink mais je crois pas que l'on ai d'atomes crochus C4_2b, donc arrétons la cette dispute de maternelle.

    tu as raison a 100% sur ton choix de combi, je le reconnais Very Happy
    merou2b
    merou2b
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 139
    Date d'inscription : 08/06/2010

    combinaison de plongée Empty Re: combinaison de plongée

    Message  merou2b Lun 27 Sep - 16:53

    non mais tu a pas a t'excuser t'inquiete pas c'est qu un mal entendu , c'est bien car il va pouvoir bien choisir par rapport a ce mal entendu entre nous , je me permet de te donne juste un conseil point de vue matos car je possede 10 combis ( bastia sub et dessault ) 15 fusil ( dessault , c4 , et riffe )5 paires de palme en carbon ( dessault , c4 , bastia sub )

    et sur le matos je suis assez bon connaisseur j'ai tout tester car je suis fou passioner de chasse , je vais 4 fois a l'eau par semaine , je represente 3 marques de chasse sous marine sur le corse avec marc fournier qui est un chasseur tres reconnu et tres competant

    si tu a les moyens d acheter du dessault , du c4 , riffe qui sont reconnue comme etre du matos de tres grande qualité ben vaut mieu te payer un seul fusil qui va te durer une vie avec le quel tu sera polyvalent et qui aura jamais de soucis plutot que un valentin qui peut te peter a la gueule si tu lui met des sandow de diametre 19 voila et je suis sur que tu me donnera raison

    attention j'ai commencer avec valentin et j'en etais ravis et cela tjs de maintenant sur des fusil de petite taille

    maintenant si tu possede que 100 euros pour acheter un fusil je te dit ben prend un fusil a 100 euros pouvoir pratiquer plutot que de rester a la maison Laughing

    j'en profite pour dire que vue mon gros nombre de fusil je vais vendre peut etre un fusil en carbon style marlin carbon beuchat en 100 cm entierement equipé d'un etat neuf le prix sera entre 150 et 200 euros ( prix a discuter ) en fonction de l'equipement fournis le fusil a vue 3 fois l'eau voila


    Dernière édition par c4_2b le Mer 13 Oct - 12:03, édité 1 fois
    avatar
    la grenouille
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 364
    Date d'inscription : 24/07/2010
    Age : 74
    Localisation : cannes

    combinaison de plongée Empty Re: combinaison de plongée

    Message  la grenouille Lun 27 Sep - 18:33

    pour le prix que notre ami veut mettre, et habitant sur le continent , marseille il me semble , il y a aussi les combi van eecke ;tres bonnes combi
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    combinaison de plongée Empty Re: combinaison de plongée

    Message  cernia Mar 28 Sep - 7:39

    Si vous le voulez bien, je vais faire comme chez moi et résumer un peu. Et si jamais vous me coupez... Ah m**de vous pouvez pas, tant pis.
    Libecciu, dans tous les cas tout le monde te conseille à juste titre un pantalon en 5,5 mm et un haut en 7mm. Abandonne la 5 en haut tu vas y laisser ta peau ! Ce que certains, trop occupés ici à d'autre considérations, ont oublié de te dire, c'est qu'il faut privilégier une lisse extérieure si tu sors en bateau (ça sèche plus vite) ou si tu vas profond, mais par contre prendre plutôt une jersey (indépendamment du "confort") si tu vas te frotter contre les rochers à l'indienne tout l'hiver.
    Enfin, question budget, si celui affiché est bien ton budget, alors tu peux effectivement te tourner vers des marques de grande qualité comme Dessault retaillé sur mesure, ou Polosub sur mesure également. Van Eecke je connais que de nom, et ne me prononcerais pas, certains disent que bastiasub c'est bien aussi.
    Si en revanche tu es parti sur un tarif aussi élevé par méconnaissance, et bien sache qu'il existe des combis, y compris sur mesure, pour moins cher que ça chez Subévasion notamment. ça peut t'être utile si tu plonges peu l'hiver et que tu souhaitais mettre moins d'argent dedans.
    Mais comme pour tout le matériel le plus important à mon sens est de pouvoir l'essayer avant de mettre autant de pognon dedans.
    Etre tous les jours dans l'eau, c'est très utile pour savoir quel matériel te convient le mieux, pour autant je pense pas que l'on puisse faire de son cas particulier une généralité. Je connais des gens qui ne font plus de compet, qui par conséquent ne sont plus "représentant" d'aucune marque, et qui en sont bien content car ça leur permet de choisir leur matos plus objectivement, car ils ne sont plus obligés de promouvoir un produit, et de l'utiliser, alors qu'un autre d'une autre marque leur va mieux.
    libecciu
    libecciu
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 137
    Date d'inscription : 09/05/2010
    Age : 55
    Localisation : antibes / calvi

    combinaison de plongée Empty merci

    Message  libecciu Mer 29 Sep - 12:15

    Je tiens à vous remercier du fond du cœur pour vos conseils, vos disputes mdr et tout ça pour que mes roubignoles n’aient pas froid cet hiver : voilà des amis mdr.

    Plus sérieusement, je vais prendre vos conseils et chercher, fouiner et je vous dirai ce que j’ai acheté cernia et les autres merci.
    cheers
    barouille2a
    barouille2a
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 694
    Date d'inscription : 11/11/2007
    Localisation : Pinarello

    combinaison de plongée Empty Re

    Message  barouille2a Mer 29 Sep - 14:58

    Moi, je regrette ces années où il n'existait que les combis de La Spirotechnique, en néoprène peau de requin avec surjet jaune poussin, fermeture en biais avec un zip encore plus gros que mon sac de plongée, doublé avec un jersey indestructible vu que cela ressemblait plutôt à de la bâche. Un néoprène avant gardiste à mémoire de forme, car tu pouvais bouger dans tous les sens, les bras revenaient toujours tous seuls à la perpendiculaire du corps genre playmobile, et puis tu pouvais te jeter dans les rochers, le néoprène risquait rien vu qu'il avait la souplesse d'un pneu de bagnole, côté durée de vie, la combi dont je vous parle avait servie à mes deux frères avant moi, et je vous dis pas la fierté le jour où elle m'est revenue... Je vous dis pas comme je suis super méga heureux quand maintenant j'enfile ma Bastiasub en lisse refendu sur mesure et que je me dis que les souvenirs c'est bien, mais le progrès, c'est pas mal non plus! Very Happy Very Happy Very Happy
    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    combinaison de plongée Empty Re: combinaison de plongée

    Message  Dready Mer 29 Sep - 15:46

    barouille2a a écrit:les combis de La Spirotechnique, en néoprène peau de requin avec surjet jaune poussin, fermeture en biais avec un zip encore plus gros que mon sac de plongée, doublé avec un jersey indestructible vu que cela ressemblait plutôt à de la bâche. Un néoprène avant gardiste à mémoire de forme, car tu pouvais bouger dans tous les sens, les bras revenaient toujours tous seuls à la perpendiculaire du corps genre playmobile
    MDR !! On veut des photos ! lol! lol! lol!
    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 982
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 53
    Localisation : GHISONACCIA

    combinaison de plongée Empty Re: combinaison de plongée

    Message  corb2b Mer 29 Sep - 19:39

    barouille2a a écrit:Moi, je regrette ces années où il n'existait que les combis de La Spirotechnique, en néoprène peau de requin avec surjet jaune poussin, fermeture en biais avec un zip encore plus gros que mon sac de plongée, doublé avec un jersey indestructible vu que cela ressemblait plutôt à de la bâche. Un néoprène avant gardiste à mémoire de forme, car tu pouvais bouger dans tous les sens, les bras revenaient toujours tous seuls à la perpendiculaire du corps genre playmobile, et puis tu pouvais te jeter dans les rochers, le néoprène risquait rien vu qu'il avait la souplesse d'un pneu de bagnole, côté durée de vie, la combi dont je vous parle avait servie à mes deux frères avant moi, et je vous dis pas la fierté le jour où elle m'est revenue... Je vous dis pas comme je suis super méga heureux quand maintenant j'enfile ma Bastiasub en lisse refendu sur mesure et que je me dis que les souvenirs c'est bien, mais le progrès, c'est pas mal non plus! Very Happy Very Happy Very Happy
    J'adoooooooooooore,on a eu la même,ça c'était de la combi cheers cheers
    Bon pour l'enlever il fallait être cinq clown
    avatar
    la grenouille
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 364
    Date d'inscription : 24/07/2010
    Age : 74
    Localisation : cannes

    combinaison de plongée Empty Re: combinaison de plongée

    Message  la grenouille Mer 29 Sep - 21:06

    moi aussi je l ai eu cette combi et en plus , coté isolation , c etait pas top ! Crying or Very sad
    newton
    newton
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 144
    Date d'inscription : 10/11/2007
    Localisation : ajaccio

    combinaison de plongée Empty Re: combinaison de plongée

    Message  newton Jeu 30 Sep - 8:49

    combinaison de plongée Cousteausourire-original
    combinaison de plongée OFROE-FRANCE-ENCHERES-COUSTEAU-2-20091010_01-original
    un blog ou tu retrouve la combi Laughing Laughing
    je crois que cette combi, on l'as tous porté un jour...............
    mais en "vintage" celle que je regrette vraiment c'est la sporasub extreme....... une combi que j'ai eu en 3.5 et 6.5mm (si je ne me trope pas) elle était grise avec les manchons jaunes et un gros extreme marqué en jaune dans le dos (pour la sécurité du coéquipier, c'était le top) je crois que c'est la seule combi que je regrette vraiment.......
    je vais vérifier si je l'ai encore dans un placard et si oui, je poste un photo Wink Wink
    barouille2a
    barouille2a
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 694
    Date d'inscription : 11/11/2007
    Localisation : Pinarello

    combinaison de plongée Empty Re

    Message  barouille2a Jeu 30 Sep - 15:23

    Ca serait marrant de retrouver les vieux machins de csm qui restent au grenier, comme un vieux masque pinocchio, sisi vous vous rappelez, celui qui avait un bout de corde a piano inox au milieu pour tenir la vitre, ou les vieilles dessault tout en caoutchouc chewing gum qui collaient quand on les laissait trop au soleil,etc...
    avatar
    la grenouille
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 364
    Date d'inscription : 24/07/2010
    Age : 74
    Localisation : cannes

    combinaison de plongée Empty Re: combinaison de plongée

    Message  la grenouille Jeu 30 Sep - 19:06

    le masque pinocchio , je l ai toujours ,car il est avec des verres correcteurs , si un jour j ai mal aus yeux avec les lentilles.
    je l ai changé l année derniere , car, neuf , on le trouve toujours .
    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    combinaison de plongée Empty Re: combinaison de plongée

    Message  Dready Ven 1 Oct - 8:48

    trop fort !
    merci Newton pour les photos ! Very Happy

    newton a écrit:je crois que cette combi, on l'as tous porté un jour...............
    Euh... non non... certains d'entre nous sont nés après l'arrivée de l'électricité au village... combinaison de plongée Papy lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

    Contenu sponsorisé


    combinaison de plongée Empty Re: combinaison de plongée

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 17:59