Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

+4
Dready
zéro
u goccu
corb2b
8 participants

    Petit cr d'une journée avec Cernia

    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 982
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 53
    Localisation : GHISONACCIA

    Petit cr d'une journée avec Cernia Empty Petit cr d'une journée avec Cernia

    Message  corb2b Dim 16 Jan - 20:27

    Salut à tous!

    Voila plusieurs mois que j'avais promis à Cernia une sortie sur un de mes spot qui vaut le détour.
    Malheureusement sur la plaine l'hiver il est bien difficile d'avoir toutes les bonne condition réunis,bref aprés moult fausses alertes nous voilà enfin partis.
    Super condition mer calme,peu de courant,l'eau n'est pas trop froide,mais la visi mediocre Mad
    Des notre arrivé des centaines de saupes tournent dans tous les sens sous nos yeux(et là Cernia pense tous bas;c'est quoi ce spot de saupe de m...)
    Quelques coup de palmes plus tard je flèche un beau rouget Question .
    Nous voila enfin sur zone beaucoup de très gros sars et quelques beaux corbs nous rendrons fou,tellement les trous sont profonds et reliés entre eux.
    Alors que mon invité fait un trou j'en profite pour faire la sortie opposée,la chance et avec moi plusieurs corbs de petite taille dont un blessé et un gros bec fin tournoient à l'interieur Idea
    Je décide de prendre mon temps et me faire un petit plaisir( après des dixaine de sortie sans lacher une flèche)j'attend donc que le corb blessé et le gros sar se croisent afin de faire un doublé,les voila les deux un derrière l'autre et hop pleine tête pour les deux et a la ceinture tongue
    Plus loin nous verrons rentrer a trou un beau poisson (3 ou4kg) surement une dorade qui aura sa chance dans les dédale de rocher.
    Je tirerais un autre rouget Question Question et Cernia aussi Question Question Question .
    Voila sortie de l'eau après 2h30 de palme un bien belle sortie malgré une visi pas très bonne.
    Ps: mea-culpa Je sais le corb et bien petit et en deçà de la maille que je m'impose habituellement pale
    Petit cr d'une journée avec Cernia 05910
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    Petit cr d'une journée avec Cernia Empty Re: Petit cr d'une journée avec Cernia

    Message  u goccu Dim 16 Jan - 21:37

    cool belle peche!!!sa plaisir contrairement a nous!!!
    le corb est limite passable mais bléssé tu a bien fait faurait fait pareil!!
    jai put voir un petit banc de rouget aujourd'hui bien comptent!!!

    belle peche les gars et ...........beau petit recit Wink Wink Wink
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    Petit cr d'une journée avec Cernia Empty Re: Petit cr d'une journée avec Cernia

    Message  zéro Dim 16 Jan - 21:52

    cool!!!!c est un super spot que j ai eu la chance de connaitre,mais il est vrai que la chasse est tres difficile car le poissons a beaucoup de possibilite de fuite!!!
    bravo pour cette sortie Very Happy
    a la semaine prochainne Very Happy Very Happy Very Happy
    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    Petit cr d'une journée avec Cernia Empty Re: Petit cr d'une journée avec Cernia

    Message  Dready Lun 17 Jan - 8:32

    Bravo les gars et félicitations pour le doublé ! Very Happy cheers
    libecciu
    libecciu
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 137
    Date d'inscription : 09/05/2010
    Age : 55
    Localisation : antibes / calvi

    Petit cr d'une journée avec Cernia Empty Re: Petit cr d'une journée avec Cernia

    Message  libecciu Lun 17 Jan - 12:07

    bien simpa bravo
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    Petit cr d'une journée avec Cernia Empty Re: Petit cr d'une journée avec Cernia

    Message  cernia Lun 17 Jan - 17:11

    Merci encore a l'ancetre de m'avoir Fait découvrir cet endroit merveilleux... Quel plaisir de chasser avec Corb, alors tant pis pour la visi, tant mieux pour la grosse dorade, et merci aussi pour les flabelines, la vision fut superbe... Enfin, a bientôt spot merveilleux !
    barouille2a
    barouille2a
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 694
    Date d'inscription : 11/11/2007
    Localisation : Pinarello

    Petit cr d'une journée avec Cernia Empty Re

    Message  barouille2a Lun 17 Jan - 20:18

    Merci pour ce cr bien sympathique, qui me fait presque oublier ces quatre jours de "fidèle gastro", j'aurais bien aimé être ds l'eau avec vous!
    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 982
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 53
    Localisation : GHISONACCIA

    Petit cr d'une journée avec Cernia Empty Re: Petit cr d'une journée avec Cernia

    Message  corb2b Lun 17 Jan - 21:21

    @Cernia et a tout le monde voila les fameuses flabelines:
    Petit cr d'une journée avec Cernia 18110

    Petit cr d'une journée avec Cernia 14110

    Petit cr d'une journée avec Cernia Eadd2e10



    @ Barouille nous avons bien pensés à toi affraid la prochaine fois Wink
    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    Petit cr d'une journée avec Cernia Empty Re: Petit cr d'une journée avec Cernia

    Message  Dready Mar 18 Jan - 9:13

    Superbe ! Bravo le photographe !! cheers

    study juste pour info et pour faire le malin : pour les plus blanches avec leurs tâches oranges et leur queue effilée, il s'agit vraisemblablement plutôt d'hervia Wink study

    http://doris.ffessm.fr/gestionenligne/photos/cratena_peregrina(1).jpg
    castorcorse
    castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 31/10/2007
    Localisation : porto-vecchio

    Petit cr d'une journée avec Cernia Empty Re: Petit cr d'une journée avec Cernia

    Message  castorcorse Mar 18 Jan - 13:51

    super ..au moin vous avez vue du poisson , moi des saupe aussi j'en ai vue des millions ....
    Corb quand je suis allé plongée je voulais demande ton tel a gaby car lui ne pouvais pas venir..si ça te dis j'etais vers chez toi (enfin pas loin lol)
    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 982
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 53
    Localisation : GHISONACCIA

    Petit cr d'une journée avec Cernia Empty Re: Petit cr d'une journée avec Cernia

    Message  corb2b Mar 18 Jan - 18:25

    castorcorse a écrit:super ..au moin vous avez vue du poisson , moi des saupe aussi j'en ai vue des millions ....
    Corb quand je suis allé plongée je voulais demande ton tel a gaby car lui ne pouvais pas venir..si ça te dis j'etais vers chez toi (enfin pas loin lol)

    Quand tu veux avec plaisir...

    Contenu sponsorisé


    Petit cr d'une journée avec Cernia Empty Re: Petit cr d'une journée avec Cernia

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 2:12