Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

+4
Dready
corb2b
zéro
vil coyote
8 participants

    CR du 05/02

    vil coyote
    vil coyote
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 141
    Date d'inscription : 27/08/2010
    Age : 47
    Localisation : agosta

    CR du 05/02  Empty CR du 05/02

    Message  vil coyote Mar 8 Fév - 16:37

    Ben voila , enfin un samedi sans boulot et une envie folle de me mettre a l eau malgre une houle formee se casssant sur les sette nave .Pour plus de surete je me mets a l eau au depart de l isolella et trace droit sur le large .Rien de special et je m appercois rapidement que le poisson est un peu rentre sars exclusivement mais tres febrile ...a la moindre approche ils giclent , apres quelques essais dans l ecume a l indienne ,je dois me resigner a penser que la peche risque d etre peu prolifique .Je verrai deux belles dodos a 5 metres de fond , elles auraient aimé se mettre a trou vu leur comportement mais les pierres ne leur assuraient pas la tranquilite , j en ai pris plein les yeux durant plus de cinq minutes en les voyant tourner , hesiter ( faut dire qu elles faisaient facile les 1 kilos 5 ).Je me dis quand meme faut essayer d en tirer une et me mets a l agachon , bien posé ... elles arrivent ...et partent sans crier gare. j aurais eu l occcasion de tirer sur deux tres gros sars a la volee mais helas non pris ,une belle colombine( lasagne)de plus d un kilo et d un merle bien epais et de belle taille .Pas de loup encore une fois mais heureux d avoir pu voir un peu plus de poissons meme si en general ils etaient trop petits pour la maille donc pas tirable.J ai remarque cependant que tous les poissons etaient tres enerves et tres agites , je pense donc que vu leur comportement il devait y avoir un predateur pas trop loin , je pense des dauphins ou des liches car ils ne se mettaient pas a trou et partaient dans tous les sens que ce soit a 0 metres qu a 15 et impossible de les mettre a trou .Le mot de la fin etant que 2 poipois , des images magnifiques , une sortie de plus de 6 heures a la palmes , un soleil magnifique et une eau a 13 degre (brrrrr) ca fait bien un super week end !!et j ai hate d y retourner .
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    CR du 05/02  Empty Re: CR du 05/02

    Message  zéro Mar 8 Fév - 18:12

    bravo a toi pour ce beau cr,pour les sars et les loups se sera pour une prochaine fois!!!!!
    en tout cas tu as du te regaler c est le plus important,prendre du poisson a tout prix ne fais pas partie de l etat d esprit du forum meme si de belles prises plutot que la quantité font toujours plaisir(le cr de corb en est la preuve Wink )
    a prestu
    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 982
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 53
    Localisation : GHISONACCIA

    CR du 05/02  Empty Re: CR du 05/02

    Message  corb2b Mar 8 Fév - 21:09

    Bravo à toi!
    Super cr rien a ajouter derrière Zéro; il a tout dit!
    L'essentiel c'est de se faire plaisir Wink
    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    CR du 05/02  Empty Re: CR du 05/02

    Message  Dready Mer 9 Fév - 10:56

    Bravo et merci pour ce superbe CR ! Very Happy Very Happy
    libecciu
    libecciu
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 137
    Date d'inscription : 09/05/2010
    Age : 55
    Localisation : antibes / calvi

    CR du 05/02  Empty Re: CR du 05/02

    Message  libecciu Mer 9 Fév - 13:44

    oui bien sympa à lire , moi j ai fait une sèche aux iles de lerins 1kg et une dorade 850g l eau 13° mais belle visibilité et soleil au rendez vous ct une super journée
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    CR du 05/02  Empty Re: CR du 05/02

    Message  u goccu Jeu 10 Fév - 21:10

    libecciu a écrit:oui bien sympa à lire , moi j ai fait une sèche aux iles de lerins 1kg et une dorade 850g l eau 13° mais belle visibilité et soleil au rendez vous ct une super journée
    alala!!!les iles de lerins!!! sa fait moment que j'ai pas mit les pieds là'bas,tjrs aussi beau????

    je savais pas que la chasse été autorisée!!
    avatar
    la grenouille
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 364
    Date d'inscription : 24/07/2010
    Age : 74
    Localisation : cannes

    CR du 05/02  Empty Re: CR du 05/02

    Message  la grenouille Ven 11 Fév - 9:53

    u goccu a écrit:
    libecciu a écrit:oui bien sympa à lire , moi j ai fait une sèche aux iles de lerins 1kg et une dorade 850g l eau 13° mais belle visibilité et soleil au rendez vous ct une super journée
    alala!!!les iles de lerins!!! sa fait moment que j'ai pas mit les pieds là'bas,tjrs aussi beau????

    je savais pas que la chasse été autorisée!!
    la chasse sous marine est interdite dans les alpes maritimes du 1 novembre au 1 mars sauf les samedi et dimanche.
    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 982
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 53
    Localisation : GHISONACCIA

    CR du 05/02  Empty Re: CR du 05/02

    Message  corb2b Ven 11 Fév - 12:29

    Étonnant ! depuis quand et pourquoi tu peut nous en dire un peut plus?
    avatar
    la grenouille
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 364
    Date d'inscription : 24/07/2010
    Age : 74
    Localisation : cannes

    CR du 05/02  Empty Re: CR du 05/02

    Message  la grenouille Ven 11 Fév - 13:27

    corb2b a écrit:Étonnant ! depuis quand et pourquoi tu peut nous en dire un peut plus?
    c est peut etre étonnant pour toi , mais cela existe de puis plus de 20 ans malheureusement.
    d ailleurs sur un autre forum, il circule une pétition pour faire cesser cette interdiction.
    perso , je ne suis guère optimiste...
    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 982
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 53
    Localisation : GHISONACCIA

    CR du 05/02  Empty Re: CR du 05/02

    Message  corb2b Sam 12 Fév - 9:30

    Avec vingt ans de recule vous pouvez surement voir si ça à était bénéfique ou pas?
    Ils auraient peut être du interdire du 1mars au 1 novembre, la pression de pêche doit être plus importante en été comme chez nous Rolling Eyes
    avatar
    la grenouille
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 364
    Date d'inscription : 24/07/2010
    Age : 74
    Localisation : cannes

    CR du 05/02  Empty Re: CR du 05/02

    Message  la grenouille Sam 12 Fév - 14:24

    corb2b a écrit:Avec vingt ans de recule vous pouvez surement voir si ça à était bénéfique ou pas?
    Ils auraient peut être du interdire du 1mars au 1 novembre, la pression de pêche doit être plus importante en été comme chez nous Rolling Eyes
    ça n a absolument rien changé pour ce qui est de la quantité de poissons.
    interdire la peche sous marine sur la cote d azur est impossible à réaliser en été, due à la fréquentation de la population sur les cotes et la densité de bateaux .
    imagine interdire la peche tout l été en corse !!
    avatar
    rouget


    Messages : 24
    Date d'inscription : 06/07/2010

    CR du 05/02  Empty Re: CR du 05/02

    Message  rouget Sam 12 Fév - 16:31

    hello
    l'interdiction n'a rien à voir avec une quelconque volonté de protection ..
    c'est juste une mesure discriminatoire, mise en place contre les Csm ..
    la peche restant évidemment autorisée à la ligne et pour les pro

    la pression de peche est évidemment plus importante en période estivale
    mais pour comparer avec la Corse, disons qu'elle y est beaucoup plus forte .. et toute l'année Rolling Eyes

    une rencontre va bientôt avoir lieu via la Fcsmp avec les représentants des Aff mar 06 pour voir ce qu'il est possible de faire
    sachant qu'on a obtenu l'appui des Aff mar du var sur ce point .. Very Happy
    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 982
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 53
    Localisation : GHISONACCIA

    CR du 05/02  Empty Re: CR du 05/02

    Message  corb2b Sam 12 Fév - 19:16

    Merci pour les infos Wink
    @ La grenouille:Je ne suis pas pour interdire la pêche en corse l'été......Bien que plus de contrôle ne ferrait pas de mal,vu l'impact sur la zone de 0 à 5m(tout y passe:petits poulpes,poissons immangeables, mérous juvéniles,nacres....etc)
    Je me doute bien que c'est pareil chez vous!
    Donc je ne comprend pas pourquoi interdire la chasse en hiver,alors que ce sont des chasseurs passionnés et responsables qui se mettent à l'eau à cette période Question
    @Rouget: Merci pour les explications
    Une telle discrimination est très difficile à accepter,bonne chance pour la suite Wink

    Contenu sponsorisé


    CR du 05/02  Empty Re: CR du 05/02

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:24