L'idée de départ, c'était une oursinade avec des copains, rdv sur la plage de Pinarello vers 11h, comme ma dernière plongée remontait à longtemps, je voulais me faire quelques pierres bien connues, avec 1h de pêche, pas de place pour le hasard! Réveil à 6h, et m...de! Le vent de sud ouest souffle avec déjà un bon force 3-4, j'hésite... Et puis l'envie prend le dessus, en plus la baie protégée de Pinarello me motive, direction plein sud. Après 20 mn de bateau, vent de face, première coulée dans une eau pas très claire à 11-12°, mais la vie foisonne. Des nuées de sars sous la maille s'écartent sur mon passage me laissant redécouvrir mes pierres dans lesquelles se croisent de nombreux labres de tailles et espèces variées. J'arrive sous le premier bloc, vers 11m, un chapon se tient à l'entrée, je tire et en aperçois un deuxième juste derrière. Deuxième coulée, deuxième chapon, je fait le tour de la pierre, un troisième chapon plus petit m'observe, je le laisse, d'autant qu'un bien plus gros se trouve juste en-dessous de lui. Je manque un peu d'angle avec mon 75, au tir la flêche butte sur une pierre derrière le chapon et ressort, le chapon glisse au fond du trou, fin d'apnée. Troisième coulée après un bon temps de récup., pas d'affolement il faut assurer la récupération de ce poisson blessé, je n'aime pas laisser des prises au fond de l'eau! Arrivée bien à la verticale, tête sur le sable, je cherche mon poisson, rien, je contourne pour aborder le trou sous un autre angle, le chapon est là, mort, mais je ne le vois pas, parce qu'un gros corb s'est glissé entre temps dans la pierre! Du calme, j'ai encore un peu de temps, mais faut assurer, il ne m'a pas vu, je ne vois que la queue et le dernier tiers du poisson, je glisse le 75 dans le trou en prenant bien soin de ne pas heurter la roche, de l'angle, encore un petit décalage sur le côté...Je vois maintenant plus de la moitié du corb, je tire et sort un beau corb de plus de 2kg, arrivée à la surface toute la séquence de chasse repasse dans ma tête, que du bonheur! Une dernière petite coulée pour flêcher une belle lasagne, pour le repas préféré de ma fille, petits filets revenus au beurre et filet de citron. L'heure de chasse arrive à son terme, j'en ai vraiment profité!!! Une petite halte vers San Ciprianu pour la cueillette des oursins, il sont bien pleins, on va se casser le ventre! Arrivée sur la plage vers 11h, le soleil brille, on allume le bbq, la poubelle d'oursins à l'eau, un petit coup de blanc bien frais, ma femme et mes filles arrivent, un dimanche de rêve!
[img][/img][img][/img]
[img][/img][img][/img]