Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

+3
Gaby
sebastien
lePécheurCorse2B
7 participants

    je viens de commencer la chasse sous marine

    lePécheurCorse2B
    lePécheurCorse2B


    Messages : 49
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 33
    Localisation : saint florent

    je viens de commencer la chasse sous marine Empty je viens de commencer la chasse sous marine

    Message  lePécheurCorse2B Lun 25 Avr - 20:00

    bonjour je viens de commencer la chasse sous marine et jes acheter comme harpon le marlin en 75 est ce que ces un bon harpon

    merci d avance
    sebastien
    sebastien
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 111
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 44
    Localisation : ajaccio

    je viens de commencer la chasse sous marine Empty Re: je viens de commencer la chasse sous marine

    Message  sebastien Lun 25 Avr - 20:25

    salut a toi sur le forum cela est un bon fusil pour debuter je pense mais apres ça depend quelle technique de chasse tu va pratiquer cars moi les 75 je fais surtout de la chasse a trou sans moulinet et j'ai un autre 75 avec moulinet ont ne sais jamais ce qui peut passer a ce moment la
    lePécheurCorse2B
    lePécheurCorse2B


    Messages : 49
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 33
    Localisation : saint florent

    je viens de commencer la chasse sous marine Empty Re: je viens de commencer la chasse sous marine

    Message  lePécheurCorse2B Lun 25 Avr - 20:50

    je fait un peux de tout de l'indienne de l'agachon et de la peche a trou par contre j’hésite a prendre un moulinet
    sebastien
    sebastien
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 111
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 44
    Localisation : ajaccio

    je viens de commencer la chasse sous marine Empty Re: je viens de commencer la chasse sous marine

    Message  sebastien Mar 26 Avr - 11:52

    pour l'agachon tu devrais plutot prendre un 110 et avec moulinet si tu arrive a avoir une bonne tenue en apnée pour l'agachon c'est au top mais le 90 c'est pas mal pour l'indiénne avec moulinet a +
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    je viens de commencer la chasse sous marine Empty Re: je viens de commencer la chasse sous marine

    Message  Gaby Mar 26 Avr - 16:32

    Salut le Pêcheur et bienvenue,

    C'est une très bonne démarche que de s'informer sur son matériel lorsque l'on démarre.
    Au départ un 75 ainsi qu'un 90 à moulinet te donnerons satisfaction dans pas mal de situations.

    Attention cependant car un fusil, aussi bon soit-il, ne vaut pas un binôme expérimenté.
    Il est important avant même d'accomplir l'acte de chasse de s'imprégner de l'esprit de la CSM.
    Je connais de très bon chasseurs qui ont pour seul arme un 75 en bois et qui font de très beau poissons car ils connaissent l'approche, l'affût, le choix des prises...etc.

    Bonne pêche & aux prochain CR !

    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    je viens de commencer la chasse sous marine Empty Re: je viens de commencer la chasse sous marine

    Message  zéro Mar 26 Avr - 20:00

    salut et bienvenue,les conseils que l on t as donné sont de tres bons conseils,et surtout celui d evoluer avec un binome;d autant plus que tu debutes ,tu ne connais peut etre pas tes capacitées,un binome te permettras d evoluer avec l esprit tranquille Very Happy
    pour les fusils,le choix est vaste,mais je pense qu un 75 pour le trou et un 90 avec un moulinet feront largement l affaire pour tes premieres années de chasse!!!
    n oublie pas une bonne bouée de signalisation ainsi qu un bon couteau qui peu etre fort utile dans certaines situations!
    voila si tu as d autres questions n hesite pas,les membres du forum y repondront avec plaisir
    a prestu
    lePécheurCorse2B
    lePécheurCorse2B


    Messages : 49
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 33
    Localisation : saint florent

    je viens de commencer la chasse sous marine Empty Re: je viens de commencer la chasse sous marine

    Message  lePécheurCorse2B Mer 27 Avr - 0:11

    merci a tous pour vos conseil

    et je pense que pour la 2eme arbalète je vais me la faire moi même avez vous des idée pour en construire une si possible avec des photo merci.
    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 982
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 53
    Localisation : GHISONACCIA

    je viens de commencer la chasse sous marine Empty Re: je viens de commencer la chasse sous marine

    Message  corb2b Mer 27 Avr - 11:42

    Bienvenue a toi le pécheur,
    Comme te l'on dit Zéro et Gaby mis a part le choix de ton arme;la sécurité est primordiale on ne le répétera jamais assez.
    Pour ce qui est la fabrication d'une arbalète fait une petite recherche sur le forum et tu trouveras ton bonheur le sujet a été aborder plusieurs fois
    Wink
    lePécheurCorse2B
    lePécheurCorse2B


    Messages : 49
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 33
    Localisation : saint florent

    je viens de commencer la chasse sous marine Empty Re: je viens de commencer la chasse sous marine

    Message  lePécheurCorse2B Mer 27 Avr - 12:33

    merci de vos réponse et pour la sécurité je pense être équiper jes une bouée de signalisation et surtout ne jamais plongée seul
    merci est a+
    gyzmo
    gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 633
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 48
    Localisation : Fontet 33

    je viens de commencer la chasse sous marine Empty Re: je viens de commencer la chasse sous marine

    Message  gyzmo Ven 29 Avr - 13:40

    lePécheurCorse2B a écrit:merci de vos réponse et pour la sécurité je pense être équiper jes une bouée de signalisation et surtout ne jamais plongée seul
    merci est a+

    salut a toi !
    ce sont la 2 tres bonnes résolutions !
    j'en rajoute une couche : oublies pas le couteau !

    il peut te sortir des pires situations Wink
    lePécheurCorse
    lePécheurCorse


    Messages : 3
    Date d'inscription : 27/04/2011

    je viens de commencer la chasse sous marine Empty Re: je viens de commencer la chasse sous marine

    Message  lePécheurCorse Ven 29 Avr - 14:10

    Merci mais le couteau je les toujours sur moi pour les murène et les congre et autre poisson qui se débat

    Contenu sponsorisé


    je viens de commencer la chasse sous marine Empty Re: je viens de commencer la chasse sous marine

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 15:20