Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

+11
barouille2a
Gaby
stef2b
cernia
ZaL
damdam
merou2b
zéro
Chasseur2b
corb2b
drago2a
15 participants

    nouvelle reglementation chasse sous marine

    avatar
    drago2a


    Messages : 3
    Date d'inscription : 08/06/2011
    Age : 43
    Localisation : bonifacio

    nouvelle reglementation chasse sous marine Empty nouvelle reglementation chasse sous marine

    Message  drago2a Mer 8 Juin - 21:49

    bonjour
    je viens vous faire part d une nouvelle reglementation mis en place et dont personne n est au courant je vous raconte :
    je travaille a la capitainerie de bonifacio et hier matin en rentrant d une partie de chasse sous marine je suis tombez sur des amis qui travaille au parc naturelles de bonifacio et qui m ont expliquez que depuis le 27 mai 2011 ils avaient recu un arretez expliquant que le chasseur sous marin devait imperativement coupez la queue de chaque prise pour eviter la revente du poisson .si lors d un controle par des agents ceci n etaient pas fait il pourrait avoir saisi du materiel ainsi que le poisson .voila pour le moment ils vont informer les gens et puis ensuite l appliquer donc c est pour cela que je vous previens afin de ne pas tomber sur des agents faisant du zele ou bien sur la gendarmerie maritime voila sur ceux bonna sera
    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 982
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 52
    Localisation : GHISONACCIA

    nouvelle reglementation chasse sous marine Empty Re: nouvelle reglementation chasse sous marine

    Message  corb2b Mer 8 Juin - 21:59

    Merci drago2a pour l'info nous somme au courant de ces changements pour moi c'est une bonne choses encore mieux si au passage ils contrôlent les mailles des poissons ....

    Ps :une petite présentation est toujours le bien venue Wink
    Chasseur2b
    Chasseur2b
    Girelle Paon
    Girelle Paon


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 29
    Localisation : Barbaggio

    nouvelle reglementation chasse sous marine Empty Re: nouvelle reglementation chasse sous marine

    Message  Chasseur2b Jeu 9 Juin - 7:42

    Merci ouai c'est sur c'est mieux mais bon je pense pas que ça va empêcher grand chose car dans l’assiette on voit pas si le poisson a eu la queue coupé ^^
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    nouvelle reglementation chasse sous marine Empty Re: nouvelle reglementation chasse sous marine

    Message  zéro Jeu 9 Juin - 21:58

    dans les congelateurs si!!!
    c est une bonne initiative,on dit toujours que personne ne fait rien,la c est deja un bon debut
    Chasseur2b
    Chasseur2b
    Girelle Paon
    Girelle Paon


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 29
    Localisation : Barbaggio

    nouvelle reglementation chasse sous marine Empty Re: nouvelle reglementation chasse sous marine

    Message  Chasseur2b Ven 10 Juin - 6:02

    J'espère que ça marchera car la corse c'est vidé car pas mal de bon plongeur vidaient les mers tout ça pour remplir les frigo des retaurants et se remplir les poches de frics :/
    merou2b
    merou2b
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 139
    Date d'inscription : 08/06/2010

    nouvelle reglementation chasse sous marine Empty Re: nouvelle reglementation chasse sous marine

    Message  merou2b Dim 19 Juin - 21:33

    Je suis pas d' accord avec vous c est une honte d' en arriver la je vais vous expliquez pk ? Car de nos jour plutôt que de courir après ces en.... qui braconne la nuit , qui chasse en bouteille et bien il vienne embêter les chasseurs qui pratique ce sport dans les règles de l art nous sommes concidere comme des pilleur de fond , sachez une chose c est que les restrictions ne sont pas terminé une nouvelles loi va passer dans quelque temps en interdisant de dépasser 5 kilos de poisson a bord d' un bateau soit une grosse prise en gros si vous taper un denti de 5 kilos vous pouvez rentrer a la maison , ensuite a cause de certain con qui s amusent a mettre des photos sur face book montrant des grosse pêche de sard corb et denti les pêcheurs pro a la prochaine réunion vont essayer de fermer le denti pendant 1 ans et réouvrir le mérou et faire un roulement chaque année pour que l espèce ce refasse alors continuons a dire que cette histoire de queu couper c est bien et continuons a dire amène a tous comme sa un jour nous ont chassera dans nos rêve , au lit la nuit car un tat de restriction vont être misent en place , j espère vraiment que un jours tous ensemble ont va se bouger le cul pour prouver que nous sommes pas des braconnier , il faut qu ont prouve que ce ne sont pas nous les pilleurs de fond ..... Ensuite il y a cette histoire de thons au lieu d' interdire a tous ces tonnier japonnais et espagnol la pêche au thon qui font des millier et millier de tonne de poisson chaque année non il faut nous l interdire a nous c est une honte vraiment voila alors ok cette histoire de queu couper est une bonne chose pour pas qu il y ais d' abus mais si un de nous oublions de faire sa il va payer pour touts ces co...rd qui triche qui ont abuses pendant des annees ,car les amandes s élèvent de 1500 euros a 5000 euros en fonction de l espèce et de la taille des poissons voila et aucun de nous sommes a l abris moi je sais que je ne vais pas le faire tout le temps car je vais rarement y penser en espérant ne pas me louper au mauvais moment voila
    avatar
    damdam


    Messages : 38
    Date d'inscription : 12/06/2011
    Localisation : reims

    nouvelle reglementation chasse sous marine Empty Re: nouvelle reglementation chasse sous marine

    Message  damdam Dim 19 Juin - 22:33

    moi je suis carrément d'accord avec toi je trouve que c'est nimp cette histoire de queue coupée ! et c'est clair que c'est que le début !!!
    ZaL
    ZaL
    Girelle Paon
    Girelle Paon


    Messages : 151
    Date d'inscription : 11/07/2010
    Age : 38
    Localisation : Travo

    nouvelle reglementation chasse sous marine Empty Re: nouvelle reglementation chasse sous marine

    Message  ZaL Dim 19 Juin - 22:37

    moi au moins je suis pas concerné, il y a jamais de poisson à l'accroche poisson! lol!
    merou2b
    merou2b
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 139
    Date d'inscription : 08/06/2010

    nouvelle reglementation chasse sous marine Empty Re: nouvelle reglementation chasse sous marine

    Message  merou2b Lun 20 Juin - 2:43

    Sincèrement retenez bien cette discution ont en rediscutera le jour ou tout aura été mis en place et vous allez voir que a un moment donner tout le monde va vouloir agir mais sa sera trop tard voila les amis Crying or Very sad Crying or Very sad
    avatar
    damdam


    Messages : 38
    Date d'inscription : 12/06/2011
    Localisation : reims

    nouvelle reglementation chasse sous marine Empty Re: nouvelle reglementation chasse sous marine

    Message  damdam Lun 20 Juin - 7:13

    jusqu'au jour ou il faudra un vrai permis (comme le permis de conduire) pour chasser histoire de faire encore un peu plus d'argent !
    merou2b
    merou2b
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 139
    Date d'inscription : 08/06/2010

    nouvelle reglementation chasse sous marine Empty Re: nouvelle reglementation chasse sous marine

    Message  merou2b Lun 20 Juin - 8:27

    Si c étais que sa et qu ont nous cassais plus les cou...es mais le soucis est que le jours ou ont arrivera a ce fameux permis et bien toutes la corse sera réserve et toutes les espèces serons protéger et lorsque l ont sortira un fusil harpon d' un bateau on nous concuderera comme des braco ou des assassins ... A savoir que si tout les chasseurs du forums prennent un denti a chaque sortie et bien cela veut dire que les chasseurs corse sont des champions du monde car d' après moi il y a plus de brecouille plutôt que des glacières pleine après chaques sortie en mer
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    nouvelle reglementation chasse sous marine Empty Re: nouvelle reglementation chasse sous marine

    Message  cernia Lun 20 Juin - 21:05

    Et bien moi je suis pour un permis, ça permettrait de ne plus voir de guignol sorti du Leclerc avec un harpon, et je suis pour les queues coupées... On y pensera comme on pense a mettre ou a enlever son pavillon alpha, c'est un faux debat... Et après où se situe le problème ?? Dans le sud on est limités a 8 poissons/jour/personnes, et on est encore vivant ! Je me battrai contre les restrictions excessives, mais pas contre des moulins a vent ! C'est justement parce qu'on paie les agissements de certains (que d'ailleurs d'autres même ici continuent d'idolatrer) qu'on en vient a ces extrémités là. Se montrer ou pas avec 60 poissons n'est pas le problème, le problème est de les avoir pris. Alors montrons que nous ne sommes pas des vandales, et les choses se réguleront comme elles se sont régulées pour la chasse terrestre.
    avatar
    damdam


    Messages : 38
    Date d'inscription : 12/06/2011
    Localisation : reims

    nouvelle reglementation chasse sous marine Empty Re: nouvelle reglementation chasse sous marine

    Message  damdam Mar 21 Juin - 7:17

    sauf che la chasse terrestre : ya du gibier taket : trop de sangliers , trop de lapins , trop de tout quoi : du coup faut réguler !
    C'est clair que la Corse déjà c'est une mer pauvre : dans 10 y a plus rien !
    stef2b
    stef2b
    Poisson fourrage
    Poisson fourrage


    Messages : 57
    Date d'inscription : 13/04/2011
    Age : 34
    Localisation : Corté

    nouvelle reglementation chasse sous marine Empty Re: nouvelle reglementation chasse sous marine

    Message  stef2b Mar 21 Juin - 12:31

    cernia a écrit:Et bien moi je suis pour un permis, ça permettrait de ne plus voir de guignol sorti du Leclerc avec un harpon, et je suis pour les queues coupées... On y pensera comme on pense a mettre ou a enlever son pavillon alpha, c'est un faux debat... Et après où se situe le problème ?? Dans le sud on est limités a 8 poissons/jour/personnes, et on est encore vivant ! Je me battrai contre les restrictions excessives, mais pas contre des moulins a vent ! C'est justement parce qu'on paie les agissements de certains (que d'ailleurs d'autres même ici continuent d'idolatrer) qu'on en vient a ces extrémités là. Se montrer ou pas avec 60 poissons n'est pas le problème, le problème est de les avoir pris. Alors montrons que nous ne sommes pas des vandales, et les choses se réguleront comme elles se sont régulées pour la chasse terrestre.

    Cernia je suis d'accord avec toi sur l'histoire du permis mais si c'est comme le permis de pêche en rivière sa servirais a rien car tous les pecno pourrais l'acheter il faudrait qu'il fasse un vrais permis comme le permis de chasse (code et pratique)
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    nouvelle reglementation chasse sous marine Empty Re: nouvelle reglementation chasse sous marine

    Message  Gaby Mar 21 Juin - 15:04

    Moi je ne dis rien je suis pire que Cernia... On pratique de la pêche loisir, à mon sens on devrait pouvoir se contenter d'une seule belle prise, voire deux ou trois poissons.
    Pourquoi ? Parce que mes mailles, lorsque je pêche un poisson, me permettent de faire un bon repas avec mes amis !
    Je considère donc le remplissage de congélateur comme de la pêche intensive, une pêche = un repas ! Au delà de ça c'est à chacun de juger, en sachant très bien que demain se sont nos enfants qui mettrons le nez dans l'eau et qui viendront nous poser des questions...

    Don permis = oui, restrictions = oui, contrôles des chasseurs = oui !

    Mais ce n'est que mon avis :-)



    Chasseur2b
    Chasseur2b
    Girelle Paon
    Girelle Paon


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 29
    Localisation : Barbaggio

    nouvelle reglementation chasse sous marine Empty Re: nouvelle reglementation chasse sous marine

    Message  Chasseur2b Mar 21 Juin - 15:09

    Moi je suis d'accord avec Gaby faut préserver déjà je connais des pêcheurs qui s'était vanté d'avoir vidé une dalle de sars ils en ont fait 15 Moi je dis bravo --' n'importe quoi et puis si il y a personne qui fait respecter les lois ou va le monde déjà le jour de ma pêche du congre je regardais la reserve et t'avais 2 bateau un a la canne et l'autre au filet dans la réserve --' et après il y a ceux qui pêche en bordure de réserve (pour ma part je dis c'est comme si on pêche dans la réserve) après faut se dire aussi il y a pas assez de bateau de gendarme a l'eau --'
    barouille2a
    barouille2a
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 694
    Date d'inscription : 11/11/2007
    Localisation : Pinarello

    nouvelle reglementation chasse sous marine Empty Re

    Message  barouille2a Sam 25 Juin - 20:58

    Je veux emmener mes filles en chasse sous marine un jour et pouvoir prélever juste assez de poisson pour un bon repas en famille et/ou avec les amis, et les photos et vidéos que je vois parfois sur la toile augurent plutôt de vagues récits d'un temps révolu au coin de la cheminée, gardons espoir d'une grosse prise de conscience ( sinon j'aurais pas fait d'enfants!), mais il y a des jours où ça sent le sapin...
    kikibateaunoir
    kikibateaunoir
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 97
    Date d'inscription : 22/03/2008
    Age : 70
    Localisation : OSANI 20147

    nouvelle reglementation chasse sous marine Empty Re: nouvelle reglementation chasse sous marine

    Message  kikibateaunoir Lun 27 Juin - 8:32

    voila le texte

    http://www.fcsmpassion.com/index.php/Grenelle-de-la-Mer/Grenelle-de-la-Mer/27/05/11-Arrete-marquage-des-prises.html

    a en ecouter certains je ne comprends pas pourquoi on se casse le fion a defendre notre ethique
    a defendre cette idée de liberté et de gratuité , de combattre les braconages en tout genre

    oui le marquage de poisson c est didiot mais c etait ou ça ou un permis obligatoire
    les cotats que nous sommes en train de discuter ne seront pas penalisant pour la med amoins de pecher
    plus de (5kg et une grosse piece

    de toute façon c est ou çaou l on rend les arbalettes

    quand au permis payant nous avons gagné la premiere manche pas sur que l on gagne la deuxieme
    en ce qui concerne les reserves et natura nous sommes sur le coup et essayons de sauver ce qui peut l etre
    a marseille par exemple nous sommes contre le parc en l etat ,mais c est difficile de se battre contr des politiciens, des administrateurs des scientifiques bornés

    au lieu de critiquer ou de fanforonner vous feriez mieux d agir et de vous renseigner
    sur ce qui se passe vraiment
    nous ne sommes qu une petite poignée a nous battre pour les peches recreatives
    et quand nous ne seront plus la la psm sera morte faute de combattant

    lepermis oui mais en dernier recours et pour qui les zorros ?
    Pour des gros qui sont deja plein de soupe ?

    aller c etait le coup de gueule du lundi§ FORZA

    PS La scaNdola est pleine de detritus mais on s en fou des miliers de visiteurs
    enrichissent les navettes alors quoi ? Qui gere cette grosse crote DE POUBELLE?
    pourtant c est jouli jouli
    kikibn

    lejuju2a
    lejuju2a
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 140
    Date d'inscription : 21/07/2010
    Age : 40
    Localisation : Aix en Provence

    nouvelle reglementation chasse sous marine Empty Re: nouvelle reglementation chasse sous marine

    Message  lejuju2a Mar 5 Juil - 11:33

    c'est pas en venant pêcher 4 sars et 2 rougets par semaine de congés que je risque de plomber l'économie aquacole ^^ , de plus, le seul endroit où il atterriront c'est mon BBQ, et je ne risque pas de payer du poisson à 25 € le kilo !
    avatar
    damdam


    Messages : 38
    Date d'inscription : 12/06/2011
    Localisation : reims

    nouvelle reglementation chasse sous marine Empty Re: nouvelle reglementation chasse sous marine

    Message  damdam Mar 5 Juil - 13:03

    lejuju2a a écrit:c'est pas en venant pêcher 4 sars et 2 rougets par semaine de congés que je risque de plomber l'économie aquacole ^^ , de plus, le seul endroit où il atterriront c'est mon BBQ, et je ne risque pas de payer du poisson à 25 € le kilo !

    et moi qui viens 2semaines par an ! encore pire
    c'est pour ça qu'à chaque fois je me fais vraiment plaiz et met le mode mitrailleuse sur ON et ça on aura beau me dire n'importe quoi ça changera jamais rien !
    Vous encore vous habitez sur une île de rêve toute l'année donc normal que vous vous sentiez concernés après tout c'est vôtre île il faut la préserver !

    Mais perso si on viens me dire ne pêche pas plus de X poissons par sorties , et patati et patata je ne me sent absolument pas concerné et keuf ou pas keuf je prendrais le risque de tout perde pour faire ma passion seulement 2 petites semaines par an vraiment mérités après 1 année complète de dur travail loin de la mer. C'est comme ça et je sais qu'il aura des personnes contre cette idée et bein tampi !!!
    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 982
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 52
    Localisation : GHISONACCIA

    nouvelle reglementation chasse sous marine Empty Re: nouvelle reglementation chasse sous marine

    Message  corb2b Mar 5 Juil - 20:37

    Je suis pas tellement d'accord avec toi damdam le mode mitrailleuse,ce n'est pas trop mon truc (a la limite sur des rougets histoire de faire un bon BBQ entre amis )
    Et si comme tu dit "nous qui somme ici toute l'année" on doit faire attention pour laisser les estivants tirer sur tout ce qui bougent NON!
    On parle ici d'éthique et pour ma part si je devais chasser ailleurs qu'en corse je m'imposerais la même éthique que je m'impose ici.....
    J'ai toujours du mal a comprendre de quel droit on tue un poisson de 300g( qui ne c'est pas reproduit une fois) alors que adulte il peut faire 4 ou 5 kg?????
    Comme je dit toujours une bonne sortie brou-couille et bien plus instructive qu'une ceinture pleine de petits!
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    nouvelle reglementation chasse sous marine Empty Re: nouvelle reglementation chasse sous marine

    Message  cernia Mar 5 Juil - 20:47

    J'ai été devancé mais je vais dans le même sens que Corb. Et je me permets même d'ajouter qu'il ne sera pas nécessaire de rencontrer de gendarme, si c'est moi que tu as en face ça risque de te faire encore plus drôle. Avoir ce type de comportement, dont la seule issue possible est l'interdiction de la csm et la disparition de la ressource, est minable. Mais au moins, fais le dans ton coin, sans venir défendre publiquement ce type de position. Ça veut donc dire que nous on est des connards d'indiens, qui doivent faire attention tout l'hiver a la réserve dans laquelle on les a parqués pour que que les gentils Blancs viennent tout détruire. Merci Bwana.
    avatar
    damdam


    Messages : 38
    Date d'inscription : 12/06/2011
    Localisation : reims

    nouvelle reglementation chasse sous marine Empty Re: nouvelle reglementation chasse sous marine

    Message  damdam Mar 5 Juil - 22:10

    corb2b a écrit:Je suis pas tellement d'accord avec toi damdam le mode mitrailleuse,ce n'est pas trop mon truc (a la limite sur des rougets histoire de faire un bon BBQ entre amis )
    Et si comme tu dit "nous qui somme ici toute l'année" on doit faire attention pour laisser les estivants tirer sur tout ce qui bougent NON!
    On parle ici d'éthique et pour ma part si je devais chasser ailleurs qu'en corse je m'imposerais la même éthique que je m'impose ici.....
    J'ai toujours du mal a comprendre de quel droit on tue un poisson de 300g( qui ne c'est pas reproduit une fois) alors que adulte il peut faire 4 ou 5 kg?????
    Comme je dit toujours une bonne sortie brou-couille et bien plus instructive qu'une ceinture pleine de petits!


    là tu comprends les choses à ta manière, pas comme je les dis ! qui a parlé de petits poissons??? pas moi en tout cas ! les petits n'ont aucun intérêt pour moi et je vois des fois que y'en a qui prenne des vieilles perso ça fait des années que je les prends pu car il n'y a aucun intérêt ! quand je dis le mode mitrailleur c'est 8h de chasse par jour tous les jours non stop ,du poisson du poisson du poisson ! Alors comprenez les choses comme vous le voulez si ça vous fait plaiz mais ça n'y changera rien! C'est pas la peine de jouer les rebelles en interprétant mal les dires d'autres personnes !
    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 982
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 52
    Localisation : GHISONACCIA

    nouvelle reglementation chasse sous marine Empty Re: nouvelle reglementation chasse sous marine

    Message  corb2b Mar 5 Juil - 22:15

    Merci Cernia d'appuyer mon commentaire ,je me suis arrêté parce que j'en avais trop à dire .....
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    nouvelle reglementation chasse sous marine Empty Re: nouvelle reglementation chasse sous marine

    Message  zéro Mar 5 Juil - 22:47

    Damdam,il faut absolument que tu tue du poissons pendant 8 h de chasse,ou le fait de les voir te satisfais tout autant?pour ma part mes deux amis on tout dit pour moi ,le massacre sur des gros ou petits c est pareil,alors c est a toi de voir!!

    Contenu sponsorisé


    nouvelle reglementation chasse sous marine Empty Re: nouvelle reglementation chasse sous marine

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 11:14