Je ne veux pas retourner le couteau dans la plaie mais voilà l'interprétation que nous "Corses" pouvons faire :
damdam a écrit:et moi qui viens 2semaines par an ! encore pire
c'est pour ça qu'à chaque fois je me fais vraiment plaiz et met le mode mitrailleuse sur ON et ça on aura beau me dire n'importe quoi ça changera jamais rien !
= Je "mitraille" tout ce qui bouge... Image bien virile, représentation phallique du plaisir de tuer et de dominer le monde.
damdam a écrit:Vous encore vous habitez sur une île de rêve toute l'année donc normal que vous vous sentiez concernés après tout c'est vôtre île il faut la préserver !
= Je ne me sent pas concerné par vos problèmes, démerdez vous, je viens, je prends et je me casse... Si un jour ya plus bah j'irai ailleurs assouvir ma passion... VENI VIDI VICI Avé César !
damdam a écrit:Mais perso si on viens me dire ne pêche pas plus de X poissons par sorties , et patati et patata je ne me sent absolument pas concerné et keuf ou pas keuf je prendrais le risque de tout perde pour faire ma passion seulement 2 petites semaines par an vraiment mérités après 1 année complète de dur travail loin de la mer.
= Idem mais en mieux, c'est à dire qu'en fait le fait d'être loin de la mer te donne tous les droits lorsque tu t'en rapproche... Et les locaux n'ont qu'a comprendre, eux il sont toujours là !
damdam a écrit:C'est comme ça et je sais qu'il aura des personnes contre cette idée et bein tampi !!!
= Le bouquet final : je ne suis pas chez moi mais je vous emmerde...
Et je ne pense pas être le seul à avoir pris ce message comme un "affront", donc ne t'étonne pas si tu sens une once d'agressivité dans nos réponses (ou sur place). Parce qu'en même temps si je viens chez toi et que je chie sur ta table pendant que tu manges, tu va pas forcément m'inviter à manger...
Désolé mais je n'ai pas la finesse de Cernia et malgré toute mon ouverture d'esprit, certains discours me font froid dans le dos quand j'imagine que peut-être tu n'es pas la seul à réflechir comme ça...