Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

+11
barouille2a
Gaby
stef2b
cernia
ZaL
damdam
merou2b
zéro
Chasseur2b
corb2b
drago2a
15 participants

    nouvelle reglementation chasse sous marine

    avatar
    damdam


    Messages : 38
    Date d'inscription : 12/06/2011
    Localisation : reims

    nouvelle reglementation chasse sous marine - Page 2 Empty Re: nouvelle reglementation chasse sous marine

    Message  damdam Mar 5 Juil - 22:55

    non mais ce que j'ai dis à été mal interprété ! quand je dis je chasse 8h je tir pas sur tous ce qui bouche et je reviens pas tjs avec du poisson ! pour moi une belle sortie c'est aussi de belle apnées bien longues et bien profondes !
    Quand je dis le mode mitrailleuse c'est que je part chasser tous les jours non stop. Si ya du poisson c'est mieux mais l'apnée c'est le bonheur !
    C'est vrai je mes suis mal exprimé !
    Mais je vois que y'en a qui sont bien vener quand même le moindre pet de travers et ça taille sec , menace et tout le tintoin en même temps on est sur internet derrière un écran : ça m'étonne peu
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    nouvelle reglementation chasse sous marine - Page 2 Empty Re: nouvelle reglementation chasse sous marine

    Message  cernia Mer 6 Juil - 5:49

    Contrairement a toi je mesure ce que j'ai dit, et je l'assume. Quand je lis des choses comme celles que tu as écrites, sur un forum public, et qui peuvent être interpretées de la même façon que nous l'avons faite (et sans prétention je pense que Corb et moi ne sommes pas des abrutis), je ne peux pas les laisser passer. Ça véhicule l'image que nous devons nous modérer nos prélèvements pour que les touristes puissent faire n'importe quoi. Et tu peux tourner dans tous les sens, ton histoire de "mode mitrailleuse" est une sale image pour notre sport, mais je suis heureux de constater que tu reconnais ta maladresse verbale.
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    nouvelle reglementation chasse sous marine - Page 2 Empty Re: nouvelle reglementation chasse sous marine

    Message  Gaby Mer 6 Juil - 12:00

    Je ne veux pas retourner le couteau dans la plaie mais voilà l'interprétation que nous "Corses" pouvons faire :

    damdam a écrit:et moi qui viens 2semaines par an ! encore pire
    c'est pour ça qu'à chaque fois je me fais vraiment plaiz et met le mode mitrailleuse sur ON et ça on aura beau me dire n'importe quoi ça changera jamais rien !

    = Je "mitraille" tout ce qui bouge... Image bien virile, représentation phallique du plaisir de tuer et de dominer le monde.

    damdam a écrit:Vous encore vous habitez sur une île de rêve toute l'année donc normal que vous vous sentiez concernés après tout c'est vôtre île il faut la préserver !

    = Je ne me sent pas concerné par vos problèmes, démerdez vous, je viens, je prends et je me casse... Si un jour ya plus bah j'irai ailleurs assouvir ma passion... VENI VIDI VICI Avé César !


    damdam a écrit:Mais perso si on viens me dire ne pêche pas plus de X poissons par sorties , et patati et patata je ne me sent absolument pas concerné et keuf ou pas keuf je prendrais le risque de tout perde pour faire ma passion seulement 2 petites semaines par an vraiment mérités après 1 année complète de dur travail loin de la mer.

    = Idem mais en mieux, c'est à dire qu'en fait le fait d'être loin de la mer te donne tous les droits lorsque tu t'en rapproche... Et les locaux n'ont qu'a comprendre, eux il sont toujours là !

    damdam a écrit:C'est comme ça et je sais qu'il aura des personnes contre cette idée et bein tampi !!!

    = Le bouquet final : je ne suis pas chez moi mais je vous emmerde...

    Et je ne pense pas être le seul à avoir pris ce message comme un "affront", donc ne t'étonne pas si tu sens une once d'agressivité dans nos réponses (ou sur place). Parce qu'en même temps si je viens chez toi et que je chie sur ta table pendant que tu manges, tu va pas forcément m'inviter à manger...

    Désolé mais je n'ai pas la finesse de Cernia et malgré toute mon ouverture d'esprit, certains discours me font froid dans le dos quand j'imagine que peut-être tu n'es pas la seul à réflechir comme ça...


    avatar
    Toadh


    Messages : 48
    Date d'inscription : 31/12/2009
    Age : 37
    Localisation : Calvi

    nouvelle reglementation chasse sous marine - Page 2 Empty Re: nouvelle reglementation chasse sous marine

    Message  Toadh Mer 6 Juil - 16:40

    Je trouve ce comportement déplorable , je trouve que ce jor de personne nui a notre sport ....
    Ce comportement ne vaut pas mieux que les gens qui jette des déchets dans la mer et ce qui fais n'importe que en bateaux prés des cotes .
    Ces personnne sont a bannir de notre Ile pour son bien ....
    barouille2a
    barouille2a
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 694
    Date d'inscription : 11/11/2007
    Localisation : Pinarello

    nouvelle reglementation chasse sous marine - Page 2 Empty Re

    Message  barouille2a Mer 6 Juil - 19:30

    Ben j'ai pris le train en marche, mais j'en connais un qui risque d'être déçu avec ce genre d'argumentation de ses vacances en Corse...On aime pas trop les lois, par contre on est respectueux de l'ordre, et les cow-boys qui débarquent chez nous en disant que durant leurs vacances bien méritées ils peuvent faire ce qu'ils veulent, comment dire...Ca va coincer forcément à un moment, et pas que sur le net... Mais bon, je suis joueur, je te souhaites bonne chance de ne pas nous rencontrer sous l'eau avec ta ceinture de poissons "mitraillétés"!
    castorcorse
    castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 31/10/2007
    Localisation : porto-vecchio

    nouvelle reglementation chasse sous marine - Page 2 Empty Re: nouvelle reglementation chasse sous marine

    Message  castorcorse Mer 6 Juil - 21:45

    damdam a écrit:
    lejuju2a a écrit:c'est pas en venant pêcher 4 sars et 2 rougets par semaine de congés que je risque de plomber l'économie aquacole ^^ , de plus, le seul endroit où il atterriront c'est mon BBQ, et je ne risque pas de payer du poisson à 25 € le kilo !

    et moi qui viens 2semaines par an ! encore pire
    c'est pour ça qu'à chaque fois je me fais vraiment plaiz et met le mode mitrailleuse sur ON et ça on aura beau me dire n'importe quoi ça changera jamais rien !
    Vous encore vous habitez sur une île de rêve toute l'année donc normal que vous vous sentiez concernés après tout c'est vôtre île il faut la préserver !

    Mais perso si on viens me dire ne pêche pas plus de X poissons par sorties , et patati et patata je ne me sent absolument pas concerné et keuf ou pas keuf je prendrais le risque de tout perde pour faire ma passion seulement 2 petites semaines par an vraiment mérités après 1 année complète de dur travail loin de la mer. C'est comme ça et je sais qu'il aura des personnes contre cette idée et bein tampi !!!

    je crois qu'il manquait plus que moi...
    moi perso pour son post , je suis 100% d'accord avec damdam...je sais j'en etonne plus d'un...
    mais que voulez vous si vous lisez bien on est tous d'accord avec un seul point
    """Vous encore vous habitez sur une île de rêve toute l'année donc normal que vous vous sentiez concernés après tout c'est vôtre île il faut la préserver !""""

    donc on la preserve pour les gros cassent couille insulaires et pire les "pumataghhji" comme toi qui commence serieusement a me casse les couilles dans ce forum ...pas les voirent de l'annee a s'inscrire pour demander des coin et faire des peche de merde...on ne peux plus plongé a cause de vos bateau a la con qui nous frole...
    mais DamDam au lieu de faire le malin a nous chercher derriere ton ECRAN INTERNET comme tu le dis vas sur un autre forum et arrete de nous faire chier

    au lieu de vous inscrire , et moi ceci et moi cela , moi je tiens tant , et moi plus et a des profondeurs de fou , mais derriere ça le type prend des poisson de merde ...

    alors fermez la...

    ET PARLONS CSM!!!!!!!!!!!!!!



    (post bloqué)

    Contenu sponsorisé


    nouvelle reglementation chasse sous marine - Page 2 Empty Re: nouvelle reglementation chasse sous marine

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 10:01