Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

+6
ZaL
Gaby
cernia
sebastien
Chasseur2b
Franjo2b
10 participants

    Question fusil

    Franjo2b
    Franjo2b


    Messages : 7
    Date d'inscription : 12/06/2011
    Age : 32
    Localisation : Folelli

    Question fusil Empty Question fusil

    Message  Franjo2b Lun 13 Juin - 13:55

    Salut à tous,

    Je vais acheter un fusil pour l'agachon, je pense à un cayman ET 115, il m'a l'air pas mal mais je ne l'ai jamais essayé.
    Qu'en pensez vous Question
    Chasseur2b
    Chasseur2b
    Girelle Paon
    Girelle Paon


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 29
    Localisation : Barbaggio

    Question fusil Empty Re: Question fusil

    Message  Chasseur2b Lun 13 Juin - 14:06

    Désolé je pourrais pas t'aider je connais pas :/ moi je suis en 110 cressi
    Franjo2b
    Franjo2b


    Messages : 7
    Date d'inscription : 12/06/2011
    Age : 32
    Localisation : Folelli

    Question fusil Empty Re: Question fusil

    Message  Franjo2b Lun 13 Juin - 14:14

    OK merci quand même Wink quel modèle ?
    Chasseur2b
    Chasseur2b
    Girelle Paon
    Girelle Paon


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 29
    Localisation : Barbaggio

    Question fusil Empty Re: Question fusil

    Message  Chasseur2b Lun 13 Juin - 20:18

    Le tout dernier je crois, je connais plus le nom :/
    sebastien
    sebastien
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 111
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 44
    Localisation : ajaccio

    Question fusil Empty Re: Question fusil

    Message  sebastien Lun 13 Juin - 21:07

    pour l'agachon c'est sur il faut des 110 avec double sandow et moulinet mon ami lui chasser avec un abellan denton 120 qu'il trouver super si tu peut investir
    c'est des super fusil en bois www.abellansub.com si tu veut jeter un oeil au site et je peut te dire il est manifique comme fusil
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    Question fusil Empty Re: Question fusil

    Message  cernia Lun 13 Juin - 21:34

    Attention si on commence à parler de fusils à 700 € genre Abellan, Teak sea et autres Dapiran, on va droit vers une intervention de Mérou2b !!
    Moi je dis ça...
    Chasseur2b
    Chasseur2b
    Girelle Paon
    Girelle Paon


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 29
    Localisation : Barbaggio

    Question fusil Empty Re: Question fusil

    Message  Chasseur2b Mar 14 Juin - 8:45

    MDR moi j'ai pris un bon 110 cressi double sandow pour la pleine eau mais en bois c'est pour le thon XD la baleine non c'est vrai que ceux en bois c'est monstrueux mais j'en prendrais un quand je serais plus grand ^^
    Franjo2b
    Franjo2b


    Messages : 7
    Date d'inscription : 12/06/2011
    Age : 32
    Localisation : Folelli

    Question fusil Empty Re: Question fusil

    Message  Franjo2b Mer 15 Juin - 13:56

    A oui la on est dans dans le haut de gamme mais c'est trop bien pour moi mdr. moi je suis plus cressi 110 Wink jai deja essayé un riffe, en 110 il me semble, c'est super mais j'en ai pas l'utilité... meme si personne n'a d'avis sur le E.T je vais quand meme essayer comme ça je vous donnerai le mien
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    Question fusil Empty Re: Question fusil

    Message  Gaby Mer 15 Juin - 18:52

    Je l'ai eu en main, il est pas mal du tout... Par contre c'est vraiment un fusil d'agachon, car si tu tord la flèche sur un rocher elle rentre plus dans le rail ou alors ça frotte beaucoup. Bref, un très bon fusils à partir du 100 à déconseiller pour une pêche mixte.

    Le HF reste, à mon sens, une référence en matière d'arbalète "grande distribution"...

    ZaL
    ZaL
    Girelle Paon
    Girelle Paon


    Messages : 151
    Date d'inscription : 11/07/2010
    Age : 38
    Localisation : Travo

    Question fusil Empty Re: Question fusil

    Message  ZaL Mer 15 Juin - 20:55

    c'est ce qui me fait peur, une leche à peine tordu et c'est la merde. pour la precision ça doit etre bien et on doit pouvoir y coller de sacré sandows sans que la fleche bronche mais le probleme c'est que c'est en alu ou carbone et donc le recul sera costaud. Un bois en ET doit être interessant pour la pleine eau mais à par cet usage c'est à mon sens plus une source de probleme qu'un gros avantage.
    avatar
    la grenouille
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 364
    Date d'inscription : 24/07/2010
    Age : 74
    Localisation : cannes

    Question fusil Empty Re: Question fusil

    Message  la grenouille Jeu 16 Juin - 15:20

    ZaL a écrit:c'est ce qui me fait peur, une leche à peine tordu et c'est la merde. pour la precision ça doit etre bien et on doit pouvoir y coller de sacré sandows sans que la fleche bronche mais le probleme c'est que c'est en alu ou carbone et donc le recul sera costaud. Un bois en ET doit être interessant pour la pleine eau mais à par cet usage c'est à mon sens plus une source de probleme qu'un gros avantage.
    ah bon !
    expliques moi le problème du bois pour l agachon, je serai bien curieux de voir ça !
    ça fait plus de 40 ans que je chasse avec un bois pour l agachon(90 et 110) et je n y vois pas le moindre soucis .
    ZaL
    ZaL
    Girelle Paon
    Girelle Paon


    Messages : 151
    Date d'inscription : 11/07/2010
    Age : 38
    Localisation : Travo

    Question fusil Empty Re: Question fusil

    Message  ZaL Jeu 16 Juin - 15:57

    je parle des bois en enclosed track (qui ont entre 4 et 8 sandows en general).
    Sinon ton bois de 110 pour l'agachon doit être tres bien j'en doute pas, quoique mon pneumatique 120 mizalo est excellent mais la beauté d'un beau bois en teck me fera craqué un jour!
    newton
    newton
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 144
    Date d'inscription : 10/11/2007
    Localisation : ajaccio

    Question fusil Empty Re: Question fusil

    Message  newton Jeu 16 Juin - 16:30

    le cayman ET impose l'utilisation des nouvelles flèches omer (avec ergots longs et fixation du fil dessus) donc pas tres facile à trouver dans le 1er magasin venu!!!!
    le pneu est plutot bien pour l'agachon mais il faut obligatoirement se tourner vers une préparation de type mizalo (et toujours le meme problème pour les pièces...)
    le bois est LA référence pour l'agachon car il permet d'avoir une grande puissance mais sans recul mais le prix affraid
    les railguns sont le bon compromis (rob allen zulu carbone, picasso.......) mais il ne faut pas hésiter à prendre une grande taille (130 mini)
    avatar
    la grenouille
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 364
    Date d'inscription : 24/07/2010
    Age : 74
    Localisation : cannes

    Question fusil Empty Re: Question fusil

    Message  la grenouille Jeu 16 Juin - 17:37

    ZaL a écrit:je parle des bois en enclosed track (qui ont entre 4 et 8 sandows en general).
    Sinon ton bois de 110 pour l'agachon doit être tres bien j'en doute pas, quoique mon pneumatique 120 mizalo est excellent mais la beauté d'un beau bois en teck me fera craqué un jour!
    j ai aussi un pneu revue et corrigé par mizalo.
    en fait , j ai presque une trentaine de fusils:cressi ,valentn,dessault , rob allen ,tek sea, m alexander ,omer,dapiran et j en oublies!!
    ça va du 50cm au 1,60m
    ZaL
    ZaL
    Girelle Paon
    Girelle Paon


    Messages : 151
    Date d'inscription : 11/07/2010
    Age : 38
    Localisation : Travo

    Question fusil Empty Re: Question fusil

    Message  ZaL Jeu 16 Juin - 19:41

    la caverne d'ali baba!!!
    avatar
    la grenouille
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 364
    Date d'inscription : 24/07/2010
    Age : 74
    Localisation : cannes

    Question fusil Empty Re: Question fusil

    Message  la grenouille Jeu 16 Juin - 22:23

    ZaL a écrit:la caverne d'ali baba!!!
    et j oubliais les fusils fabrication maison (fut , mécanisme)
    quand on aime....
    newton
    newton
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 144
    Date d'inscription : 10/11/2007
    Localisation : ajaccio

    Question fusil Empty Re: Question fusil

    Message  newton Jeu 16 Juin - 23:43

    la grenouille a écrit:
    ZaL a écrit:je parle des bois en enclosed track (qui ont entre 4 et 8 sandows en general).
    Sinon ton bois de 110 pour l'agachon doit être tres bien j'en doute pas, quoique mon pneumatique 120 mizalo est excellent mais la beauté d'un beau bois en teck me fera craqué un jour!
    j ai aussi un pneu revue et corrigé par mizalo.
    en fait , j ai presque une trentaine de fusils:cressi ,valentn,dessault , rob allen ,tek sea, m alexander ,omer,dapiran et j en oublies!!
    ça va du 50cm au 1,60m

    et dire que je n'ai vu que le RA et le teaksea Crying or Very sad Crying or Very sad
    c'est l’arbalète "TAZ-made" en 160? et si oui ça doit être génial une flottabilité positive avec la flèche......
    merou2b
    merou2b
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 139
    Date d'inscription : 08/06/2010

    Question fusil Empty Re: Question fusil

    Message  merou2b Dim 19 Juin - 21:11

    J arrive les amis un peut en retard mais je suis la pour le cayman ET très bon fusil pourquoi ? Tout simplement car se système d' enclosed track permet au fusil d' âtres plus précis sa évite les vibration au moment du tir lorsque l ont est équiper de double Sandows de 16 ou de 18 ensuite le fusil est bien profiler en os de seiche avec un joli camouflage , une bonne poignée omer , après quelques test le fusil parait lourd hors de l eau mais sous l eau il est assez maniable , bon il ne vaut pas mes c4 Wink Je trouve que c est un bon petit fusil

    Pour répondre a cette histoire de fusil bois Teak Sea a 700 euros je trouve que ce n est pas nécessaire d' acheter sa si l ont est pas confirmer et qu ont vise pas le gros comme seriole denti ou thons ( bon le thon est interdit aujourd hui , un article est sur le apnea de ce mois si avec moi même et un thon de 47 kilos dans mes bras )

    Pour en revenir au cayman et moi je possède un fusil monobloc en carbon de la marque trygons DMFR enclosed track avec mécanisme inverser de taille 120 et franchement ce fusil reste pour moi le meilleur fusil que je n ais jamais tester et eu pour taper du denti vraiment extraordinaire point de vue maniabilité , puissance et précision le seul inconvénient de l enclosed track c est qu il faut prendre le coup pour l armer et bien faire glisser la flèche dans son tube de la tête au mécanisme voila

    Ps : attention a bien respecter le diamètre de flèche d' origine car si tu met une flèche de diamètre important tu risque d' exploser le enclosed track au moment du tir voila les amis j ai intervenu moi aussi a ce sujet
    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    Question fusil Empty Re: Question fusil

    Message  Dready Mar 21 Juin - 13:01

    merci pour cet avis éclairé Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Question fusil Empty Re: Question fusil

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 15:36