Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

+2
cernia
kestry
6 participants

Nouveau et chasse a bastia

kestry

Nouveau et chasse a bastia Empty Nouveau et chasse a bastia

Message  kestry Mar 5 Juil - 21:56

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum.
    Je compte débuter la chasse sous marine au mois d'aout. j'y serais les trois premieres semaine.
    Je cherche des spots dans les environs de bastia. Est il possible de chasser derriere le tunnel de bastia? trouve t on du poisson sur le lido de la marana?
    J'ai déja fait du snorkeling un peu plus au nord de bastia mais c'était infesté de méduse. Est ce tout le temps comme ca?

Merci d'avance pour vos réponses
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif

Nouveau et chasse a bastia Empty Re: Nouveau et chasse a bastia

Message  cernia Mer 6 Juil - 6:01

Bonjour et bienvenue a toi. En ce qui concerne les méduses, ce n'est pas permanent, elles rentrent a la faveur du vent et de courants, et peuvent avoir disparu après 3j. Pour ce qui est de tes débuts, je ne peux te conseiller en matière de coins (même si perso j'éviterais le Lido de la Marana). En revanche je peux te conseiller de t'acheter une bouée, et de te trouver un coéquipier, qui pourra t'emmener dans des endroits poisonneux et te permettre de chasser en sécurité.
    kestry

Message  kestry Mer 6 Juil - 10:00

Merci pour ces infos. en ce qui concerne la bouée, c'est déja fait. J'ai à peu près tout le matériel de csm qu'il faut(bouée, combi, gants, arbalète 75cm, masque tuba palme, accroche poisson et ceinture de lest. il me reste à acheter le lest et un couteau). je serais avec deux amis la première semaine mais qui sont tout aussi inexpérimenté que moi. On pourra au moins se surveiller mutuellement.
    En revanche si quelqu'un d'experimenté est d'accord pour me m'accompagner sur mes premières sorties, ce sera avec grand plaisir.
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola

Message  Gaby Mer 6 Juil - 11:29

Salut & bienvenue à toi !

Faites bien attention sous l'eau, pensez sécurité avant tout :-)
    val2b

Message  val2b Mer 6 Juil - 14:43

Bienvenue a toi !
    Rien n'interdit apparemment de chasser derrière le tunnel mais bon après question poisson je sais pas ce que ça donne.
    kestry

Message  kestry Mer 6 Juil - 15:21

En fait j'y ai souvent aperçu des pêcheurs à la ligne, donc je me dis pourquoi pas.
    Et sinon après le port de toga vous savez si ça donne quelque chose?
    barouille2a
    barouille2a
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Nouveau et chasse a bastia Empty Re

Message  barouille2a Mer 6 Juil - 19:08

Tu peux même tenter la pêche dans le tunnel après un gros orage, la flaque qui se créée au fond bloquant la circulation doit bien attirer quelques poissons... Laughing Laughing Laughing
    lebowski
    lebowski

Message  lebowski Jeu 22 Sep - 12:04

Je travail au tunnel de Bastia (surveillance) et ce n'est pas rare de voir des pecheurs et chasseurs dans cette zone. Mais je n'ai aucune idée de ce qu'ils remontent.
    Barouille2a c'est pas sympa de te moquer de cette fuite que bons nombres d'ingénieurs essaye de réparer clown
    kestry

Nouveau et chasse a bastia Empty Retour

Message  kestry Lun 16 Juin - 13:12

Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet 3 ans après...
    Je reviens donc en Corse cet été comme tous les ans et ce sera donc ma 3e année de chasse. Les années précédentes, j'ai pris l'habitude d'aller chasser au nord de Bastia vers Miomo. C'est pas forcément le top spot mais c'est pas très loin de mon point de chute et donc pratique pour moi. Je ne suis pas encore au top au niveau chasse mais ma pratique de l'apnée en piscine toute l'année depuis trois ans m'a permis de pas mal progressé.
    Je viens tous juste de me fournir un Omer Cayman HF 110 et suis prêt à venir le tester entre le 17 juillet et le 15 Août. Y a t'il des gens qui serait intéressé pour venir avec moi pendant cette période? Je suis super motivé...

A bientôt

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 0:21