Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

+9
gerald
libecciu
corb2b
zéro
Gaby
Dready
leduc2a
cernia
lebowski
13 participants

    CR "la chance du débutant" ça existe, la preuve!

    lebowski
    lebowski


    Messages : 48
    Date d'inscription : 20/09/2011
    Age : 36
    Localisation : Bravone

    CR "la chance du débutant"  ça existe, la preuve! Empty CR "la chance du débutant" ça existe, la preuve!

    Message  lebowski Mer 28 Sep - 0:38

    Voilà pourquoi je suis certain que LA CHANCE DU DEBUTANT existe:

    Ce matin après avoir déposé ma copine au lycée (pour qu'elle y passe une bonne journée à apprendre Wink ) j'ai été en ville pour m'équipé. Trop marre d'aller à l'eau avec ma bite et mon couteau je vais chez BastiaSub et repart avec palmes, ceinture et plombs, gants, chaussons et accroche poissons, après avoir eu pleins de bon conseils de Christian le vendeur, je rentre chez moi tout content et je file aux marine de Bravone.

    Arrivé sur la plage (vers 13h) un touriste me dit "oulààà ça rigole pas là!", je lui fais un grand sourire et je trace ma route.
    Je m'équipe, je plonge et là je comprend vite (là prochaine fois je le comprendrais avant, en regardant la mer par exemple!) qu'il sera impossible de chasser car 0 visibilitée! Deçu je rentre chez moi.

    A 16h je décide de retanter le coup, cette fois la visibilité est meilleur, mais toujours pas top. Pas grave, j'ai envie au moins d'aller essayer mes palmes et mon lestage. C'est sûr, c'est incomparable de plonger avec des palmes et un bon lestage! Donc je m'amuse à descendre me coller aux rochers, ça me plait vraiment! Coté poissons à part des petits Sars, Saupes et Girelles il n'y a rien. Je continue à longer la côte et à regarder sous la roche avec mon trop grand 105cm. Là je dérange tour à tour, un beau Sar puis un Mulet, qui nagent beaucoup trop vite pour que je les tirent.

    Ca fait environ 1heure que je me balade en touriste (parce que c'est ce que je suis pour les poissons) à une trentaine de mètre environ du bord et je me dis qu'il est temps pour moi de rentrer, alors je palme en direction de ma serviette en continuant à me coller aux rochers.
    Je me tourne, et là, à même pas 3 mètres de moi, en hauteur, un monstre! Lui n'a pas du me voir, je tire dans sa direction sans meme visé. Et j'entend le bruit de mon moulinet qui se déroule à toute vitesse! J'ai le coeur qui bat tellement vite que je suis à deux doigt de l'arrêt cardiaque!
    Ayant comme seul expérience les vidéos de chasse vu sur Youtube, je décide de mettre en pratique une technique et je commence à retenir avec le pouce et l'index le fil qui part tellement vite qu'il me chauffe sérieusement le bout des doigts. Je m'agripe au rocher (rempli d'oursins) qui dépasse de l'eau et me met debout tant bien que mal. Et là je commence à lever mon harpon vers le ciel (à la manière d'un pêcheur à la traine avec sa canne) puis à mouliner le fil qui c'est déjà déroulé de moitier. Et je recommence l'opération, et recommence encore, et encore. Sur la plage une dizaine de personnes me regarde. Au bout de 5 minutes (ou 30 je n'en sais rien) je réussis à rembobiner l'intégralité du fil sur mon moulinet. Le poisson est tout proche, et épuisé (moi aussi), je lache mon harpon et tire la flèche vers moi, la flèche est quasi sortie du ventre du poisson (à force de tirer comme un âne mon harpon vers le ciel) je le met vite à l'accroche poisson (offert par BastiaSub) et regagne la terre ferme.

    Une fois sur le sable des gens sont autour de moi, une dame me demande "qu'est ce que c'est comme poisson?" je répond "un thon je crois?" et là un pêcheur présent dit "non c'est une belle petite Liche! Bravo!"

    CR "la chance du débutant"  ça existe, la preuve! Dscn1510

    [img]CR "la chance du débutant"  ça existe, la preuve! Img00814[/img]

    Elle mesure 88 cm, pour le poid je suis navré mais les piles de ma balance sont usées, je dirais entre 3,5 et 4 kilo?
    Je l'ai tiré au alentour de 17heures, elle nageait juste en dessous de la surface à 30 mètres maxi du bord. Il n'y avait pas trop de vagues mais la mer n'était pas non plus "plate" et la visibilité moyenne.
    Je suis TROP CONTENT! et je sais que c'est un vrai cadeau de Poseidon! Et que j'ai eu du cul d'avoir pu la ramener comme je l'ai fait.
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    CR "la chance du débutant"  ça existe, la preuve! Empty Re: CR "la chance du débutant" ça existe, la preuve!

    Message  cernia Mer 28 Sep - 6:27

    Félicitations !!!!
    Je tiens a dire qu'après tant d'années de chasse, je vends suite au récit de cette aventure la TOTALITÉ de mon matériel, bateau et masque compris, pour 32€ frais de port compris. Moi j'arrete, c'est pas a moi que ça arriverait ça !!! Je vais me mettre au curling, ou attendre tranquillement qu'il neige pour sortir mes skis de rando...
    leduc2a
    leduc2a


    Messages : 48
    Date d'inscription : 20/07/2010
    Localisation : Pila canale / Ajaccio

    CR "la chance du débutant"  ça existe, la preuve! Empty Re: CR "la chance du débutant" ça existe, la preuve!

    Message  leduc2a Mer 28 Sep - 8:55

    C'est Bastiasub qui la vend avec la panoplie !!!

    Bravo ta pugnacité a payée! Tu dois pas tellement etre content non non ;vu le sourire sur la photo !
    Mais il est vrai que la chance du débutant se vérifie régulièrement dans beaucoup de domaines ; pour ma part lors de l'achat de mon 115cm pour l'agachon j'avais pris mon 1er denti au premier tir.

    Encore bravo.

    Ps: je te hais tongue
    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    CR "la chance du débutant"  ça existe, la preuve! Empty Re: CR "la chance du débutant" ça existe, la preuve!

    Message  Dready Mer 28 Sep - 9:31

    Quelqu'un peut-il aller décrocher Gaby de la poutre à laquelle il se sera pendu à la lecture de ce magnifique CR ?
    Pour Cernia je suis rassuré, puisqu'il a répondu c'est que la corde a du casser toute seule. Je retiens évidemment l'offre de vente, par dévouement bien sûr ; je t'apporte le chèque ce we, cela t'épargnera les frais de port.


    TROP FORT Lebowsky!! Bravo vraiment à toi, et pas seulement pour ce coup de chance monumental sorti en effet tout droit de Neptune, mais surtout pour avoir si bien géré la situation ! cheers cheers

    Comme quoi finalement tu as bien fait d'acheter un 105 Laughing Et après ça, ça m'étonnerai que tu veuille encore t'en séparer Laughing Laughing


    Dernière édition par Dready le Mer 28 Sep - 10:09, édité 1 fois
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    CR "la chance du débutant"  ça existe, la preuve! Empty Re: CR "la chance du débutant" ça existe, la preuve!

    Message  Gaby Mer 28 Sep - 10:09

    Je confirme, je recherche une poutre en chêne de bonne qualité et très solide...
    Je vends aussi tous mon matériel, ma voiture et mon kayak...

    Trêve de plaisanterie, bravo !!
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    CR "la chance du débutant"  ça existe, la preuve! Empty Re: CR "la chance du débutant" ça existe, la preuve!

    Message  zéro Mer 28 Sep - 12:07

    bravo,la perceverence paye!!!!!!!!!l achat de bon materiel aussi............
    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 982
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 53
    Localisation : GHISONACCIA

    CR "la chance du débutant"  ça existe, la preuve! Empty Re: CR "la chance du débutant" ça existe, la preuve!

    Message  corb2b Mer 28 Sep - 12:49

    Bravo à toi pour cette belle prise c'est en effet une liche ami,félicitation d'avoir garder ton sang froid vu le tir (un peux bas) bon nombres de débutant auraient perdu ce poisson.....
    libecciu
    libecciu
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 137
    Date d'inscription : 09/05/2010
    Age : 55
    Localisation : antibes / calvi

    CR "la chance du débutant"  ça existe, la preuve! Empty Re: CR "la chance du débutant" ça existe, la preuve!

    Message  libecciu Mer 28 Sep - 16:50

    bravo a toi
    pareil je vends tout mon matos j vais aller faire de la rendo
    avatar
    gerald


    Messages : 26
    Date d'inscription : 19/02/2011
    Age : 43
    Localisation : porto vecchio

    CR "la chance du débutant"  ça existe, la preuve! Empty Re: CR "la chance du débutant" ça existe, la preuve!

    Message  gerald Mer 28 Sep - 20:20

    magnifique
    les prochaines sorties risquent de te paraitre plus ternes, a moins que ta chance du debutant ne perdure
    YoBZHash
    YoBZHash
    Becofino
    Becofino


    Messages : 271
    Date d'inscription : 25/03/2010
    Age : 40
    Localisation : Portivechju

    CR "la chance du débutant"  ça existe, la preuve! Empty Re: CR "la chance du débutant" ça existe, la preuve!

    Message  YoBZHash Mer 28 Sep - 22:12

    Heu ... Cernia et Gaby, il y en a un qui vend un bateau et l'autre un kayak ... admettons ... mais vous êtes au courant que j'ai des parts dans les deux quand même !!! affraid affraid pirat pirat

    Ceci dit une très belle prise FÉLICITATION !!! Cool Cool

    lebowski
    lebowski


    Messages : 48
    Date d'inscription : 20/09/2011
    Age : 36
    Localisation : Bravone

    CR "la chance du débutant"  ça existe, la preuve! Empty Re: CR "la chance du débutant" ça existe, la preuve!

    Message  lebowski Jeu 29 Sep - 0:49

    Merci à tous!

    Cernia, viens chassé à Bravone je suis certain qu'il y en a encore plein Very Happy

    LeDuc2a, peut-être que notre admiration, apparemment réciproque, pour Jeffrey Lebowski nous aura porté chance? clown

    Dready, c'est vrai que maintenant je me tâte à vendre mon Geronimo, même si je risque de ne plus tirer d'aussi gros poissons avant très, très longtemps!
    Et si j'ai géré la situation c'est un peu grace à vous, quand je bataillais pour le ramener je pensais à ce que j'allais pouvoir raconter sur le forum Very Happy
    Et aussi au "aio tu ne sais pas pêché!" de ma copine (elle n'a pas tord vu la manière dont j'ai ramené la liche vers moi silent )

    Corb2b, perdre le poisson c'est ce qui a failli m'arriver vu comme la flèche était quasi sortie de son ventre! Doublement chanceux pour le coup!

    Zero, j'aimerais tant que mon banquier voie les choses de la même façon que toi Smile parce que mine de rien j'en suis à 470Euro d'achat en 10jours (et je n'ai pas encore acheté la combinaison No No No )
    D'ailleur, et afin de comblé mon découvert banquaire, j'en profite pour mettre en vente sur le forum ma Fender Stratocaster SRV signature, si il y a des amateur de guitare??? Laughing

    Encore un grand merci a tous pour vos messages
    barouille2a
    barouille2a
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 694
    Date d'inscription : 11/11/2007
    Localisation : Pinarello

    CR "la chance du débutant"  ça existe, la preuve! Empty Re

    Message  barouille2a Jeu 29 Sep - 17:56

    Ben bravo, heureusement que les débutants assurent en ce moment, parce que les vieux y z'ont encore pris une claque cet été avec la chaleur, les bringues et les zooms sur les bikinis, mais enttention!...l'automne s'approche et les vieux vont se remettre à chasser sérieusement, c'est promis!
    messi2a
    messi2a
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 107
    Date d'inscription : 24/04/2011
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    CR "la chance du débutant"  ça existe, la preuve! Empty chapeau

    Message  messi2a Sam 5 Nov - 16:52

    Bravo, chance du débutant, et c est qu un début, g loupé une liche de 15kg cet étè jpe te dire que je bisk. Lol.
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    CR "la chance du débutant"  ça existe, la preuve! Empty Re: CR "la chance du débutant" ça existe, la preuve!

    Message  u goccu Dim 6 Nov - 15:35

    houaou!!!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked ça c dut poipoi!!!!

    super prise, qu'elle plaisir les sorties comme celle là!!! en grand bravo! cheers

    (ha!! oui le bateau m'interresse si jamais la part de cerni est tjrs a vendre mais on change la couleur!!!!!! lol! lol! lol! lol! lol! )

    Contenu sponsorisé


    CR "la chance du débutant"  ça existe, la preuve! Empty Re: CR "la chance du débutant" ça existe, la preuve!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:30