Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

+3
john2A
cernia
barouille2a
7 participants

    cr du 30/10/11

    barouille2a
    barouille2a
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 694
    Date d'inscription : 11/11/2007
    Localisation : Pinarello

    cr du 30/10/11 Empty cr du 30/10/11

    Message  barouille2a Lun 31 Oct - 21:43

    Petit cr en retard, le temps de réparer ma ligne téléphonique... Donc, après un petit réveil matinal et après avoir changé les pendules et montres de la maison, je me dirige vers la mise à l'eau de Saint Cyp. Une houle mollasse de sud est me fait mettre le cap vers l'entrée du golfe. Première coulée, l'eau est claire, chaude, pas de courant, un beau chapon m'attend sur la première pierre de la zone, où grouillent des centaines de petits sars. A la remontée, j'aperçois plusieurs gros rougets qui glissent au-dessus des posidonies, miam! J'enchaine les coulées, me colle au fond sur les posidonies et approche lentement les rougets posés sur les blocs de granit, quelques apnées, après une belle ceinture de ces délicieux poissons, je décide de laisser les nombreux autres tranquille, pas la peine de faire un massacre, j'en ai bien assez, surtout qu'ils sont assez gros! Je remonte sur le bateau, pour changer de zone, des pierres un peu plus profondes. Le vent de nord est se lève doucement, et la visi commence à réduire lentement, il y a un peu de vie, je repère deux chapons qui doivent encore un peu grossir, quelques sars zigzaguent entre les blocs, deux virent à angle droit et foncent sous un beau bloc, j'ai vu la même chose la semaine d'avant et quand je suis descendu voir, le petit sar était devant un autre sar beaucoup plus gros, donc, je me dis pourquoi pas encore cette fois. Coulée, j'arrive tête en bas sous le bloc, la pointe de la flêche à côté du masque, rien, je change d'angle, à gauche, à droite, et là un oeil me fixe entre deux petits cailloux, un beau sar, qui ne voit pas que je donne lentement de l'angle à mon 90 pour aller le sécher net en pleine tête, il fera un excellent carpaccio ce soir! Que du bonheur cette sortie automnale/Users/darty/Pictures/iPhoto Library/Originals/2011/18 oct. 11/IMG_5284.JPG
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    cr du 30/10/11 Empty Re: cr du 30/10/11

    Message  cernia Mar 1 Nov - 9:30

    Excellent ! les pierres du golfe, tes amers permanents, donneront toujours de belles surprises, et c'est bien en continuant à les gérer aussi bien que tu le fais qu'elles t'en donneront toujours autant !
    On se remet ça après midi ?
    barouille2a
    barouille2a
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 694
    Date d'inscription : 11/11/2007
    Localisation : Pinarello

    cr du 30/10/11 Empty Re

    Message  barouille2a Mar 1 Nov - 20:40

    Volontiers pour une prochaine sortie, mais si je plonge cet aprem, je pense que c'est ma femme qui va me faire bouffer mon gps avec mes amers du golfe! Very Happy . La photo du cr, la voili : https://i.servimg.com/u/f48/12/78/84/10/img_5211.jpg


    Dernière édition par cernia le Mar 1 Nov - 22:27, édité 1 fois (Raison : URL invalide)
    avatar
    john2A


    Messages : 45
    Date d'inscription : 08/12/2007
    Age : 36
    Localisation : porto-vecchio

    cr du 30/10/11 Empty Re: cr du 30/10/11

    Message  john2A Mar 1 Nov - 21:03

    Salut ! Moi je suis libre cette semaine Very Happy Very Happy
    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    cr du 30/10/11 Empty Re: cr du 30/10/11

    Message  Dready Mer 2 Nov - 9:25

    Super CR instructif et régalade de rougets !!! Miam miam !!! Very Happy cheers
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    cr du 30/10/11 Empty Re: cr du 30/10/11

    Message  zéro Mer 2 Nov - 19:27

    jolie peche vu les conditions meteo,la houle ne nous a pas permis de chasser avec jéjé,j espere que la prochaine fois que je viens on pourras se mettre a l eau ensemble que je vois enfin tes pierres Very Happy Very Happy
    ça a du etre un bon repas.............;
    barouille2a
    barouille2a
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 694
    Date d'inscription : 11/11/2007
    Localisation : Pinarello

    cr du 30/10/11 Empty Re

    Message  barouille2a Mer 2 Nov - 19:40

    J'avais laissé un message sur le portable de Corb2b pour qu'on plonge ensemble, mais il a pas dû l'avoir à temps, dommage, parce qu'il y avait de la vie. Surtout hier, on est retourné avec Kris sur le spot de dimanche, et rebelote, gavé de gros rougets, chapons, sars, et Kris a vu une énoooorme daurade royale sur un agachon.
    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 982
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 53
    Localisation : GHISONACCIA

    cr du 30/10/11 Empty Re: cr du 30/10/11

    Message  corb2b Sam 5 Nov - 12:27

    oui Barouille j'avais bien eu ton message,mais vu l’état de la mer sur le plaine je ne pensais pas possible que l'on se mette a l'eau le lendemain (un bon mètre cinquante de houle de Sud Est ) Shocked
    Dommage !!belle pèche varié et bien maillé comme tu sais nous les faire bravo Wink
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    cr du 30/10/11 Empty Re: cr du 30/10/11

    Message  cernia Sam 5 Nov - 13:06

    on pourrait y aller aujourd'hui, côte est ça a l'air cool, il y a des couleurs sur Lamma que je croyais que ça existait qu'en cas de tsunami......
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    cr du 30/10/11 Empty Re: cr du 30/10/11

    Message  u goccu Dim 6 Nov - 15:43

    belle peche et varié!!!!a la barouille quoi!!!
    pour moi la peche c un peut mort.adelle,la mer est trop calme!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

    Contenu sponsorisé


    cr du 30/10/11 Empty Re: cr du 30/10/11

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 18:23