Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

5 participants

    CR de dimanche 24, un monstre de daurade

    yyrkoon
    yyrkoon


    Messages : 25
    Date d'inscription : 07/03/2012
    Age : 49
    Localisation : MONTEGROSSO

    CR de dimanche 24, un monstre de daurade Empty CR de dimanche 24, un monstre de daurade

    Message  yyrkoon Lun 25 Juin - 23:47

    Bonsoir à tous.
    Petit cr de ma sortie de dimanche après midi...
    Pendant que ma petite famille bronze et barbote dans les eaux balanines, je décide sans conviction d'enfiler la combi et m'éloigne un peu vers quelques coins que je connais.
    La mer est belle, 22°, la visi parfaite, il est 15h30 en plein "cagna". Je commence par rater un beau rouget, je me demande encore comment, bref.
    Quelques apnées, pas trop de vie, des sars microscopiques répondent à mes agachons à répétition, sur 8m de fond.
    Puis je découvre un petit spot magnifique, un petit cercle de sable, des posidonies ça et là, de belles roches autour, vraiment un petit jardin naturel paradisiaque. Il n'y a quasiment pas de fond, et je décide de me planquer quelques instant pour profiter de ces superbes images. Et là c'est parti! Je suis calé entre deux rochers, tuba en surface, prêt à descendre en douceur vers ce jardin à peine à plus de 3m. Un banc de grosses saupes passent et repasses plusieurs fois, je les observe, certaines sont vraiment très grosses, mais je ne bouge pas. Puis 2 gros sars viennent se promener, je suis camouflé, immobile, c'est le pied (le mien se fait d'ailleurs ouspiller par des girelles et des gobies mécontent de partager leur anfractuosié préférée).
    j'attend encore, réfléchi au meilleur itinéraire pour glisser, et apparaissent alors deux dorades, pas vilaines non plus. Fichtre, c'est un lieu à la mode on dirait, les 2 daurades m'ignorent je vais y aller, je commence à ventiler et je vois alors à une dizaine de mètre un gros poisson qui s'approche. Une daurade royale énorme! Combien fait-elle? je sais pas, au bas mot 8 kg je pense, peut être plus. Elle nage au ralenti c'est magnifique, je ne vois plus qu'elle. Bien trop loin pour un tir, j'attend. Elle regarde dans ma direction, magnifique dans sa livrée bleu-gris au soleil, mon coeur palpite. Elle décide de s'approcher! je ne bouge pas d'un cil puis elle vire à 5 m, toujours un peu loin, et surtout je n'ai pas mon moulinet. Vais-je la tenter si elle est à porter? Il faudrait la sécher, la tête est immanquable tellement elle est grosse. Elle repart vers ma gauche, se retourne vers moi encore, et refait demi tour puis elle s'éloigne. Je ne la verrai plus.
    Je suis resté encore un peu mais c'était fini, plus rien. J'aurai dû me décider sur les sars et les 2 premières daurades mais quel instant, elle était majestueuse, et si grosse! Je suis heureux d'avoir fait parti de ce moment de vie, tout était parfait, sauf peut être la bredouille qui s'en suit mais quelles images dans ma tête, quelle daurade!
    messi2a
    messi2a
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 107
    Date d'inscription : 24/04/2011
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    CR de dimanche 24, un monstre de daurade Empty Re: CR de dimanche 24, un monstre de daurade

    Message  messi2a Mar 26 Juin - 10:54

    Slt L ami. J ai vécu la même chose que toi, une dorade énorme et une liche d environ 20kg sur un spot à Ajaccio. Jolie cr malgré la bredouille mais la chasse c est aussi ça !
    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    CR de dimanche 24, un monstre de daurade Empty Re: CR de dimanche 24, un monstre de daurade

    Message  Dready Mar 26 Juin - 16:57

    Très beau CR !
    Et puis c'est pas une vraie bredouille puisque tu as tout de même pris plein d'images qui vont rester longtemps dans ta tête ! Very Happy
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    CR de dimanche 24, un monstre de daurade Empty Re: CR de dimanche 24, un monstre de daurade

    Message  cernia Mer 27 Juin - 18:39

    Bonjour à toi. Félicitations pour ces images : la plus grosse que j'ai prise faisait 5,5 kg, mais j'en ai vu de bien plus grosses. Chaque fois ce poisson, si beau, me laisse des souvenirs extraordinaires...
    yyrkoon
    yyrkoon


    Messages : 25
    Date d'inscription : 07/03/2012
    Age : 49
    Localisation : MONTEGROSSO

    CR de dimanche 24, un monstre de daurade Empty Re: CR de dimanche 24, un monstre de daurade

    Message  yyrkoon Ven 29 Juin - 0:14

    Merci pour vos commentaires, et vivement samedi matin!
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    CR de dimanche 24, un monstre de daurade Empty Re: CR de dimanche 24, un monstre de daurade

    Message  zéro Ven 29 Juin - 1:31

    voir du gros poisson est toujours un bon moment,et ça donne espoir pour les prochaines sortie!!!

    Contenu sponsorisé


    CR de dimanche 24, un monstre de daurade Empty Re: CR de dimanche 24, un monstre de daurade

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:02