FGAVINI Mer 19 Sep - 23:47
@ Dready, donc pour être un peux plus précis je ne te parles pas de la "Seriola rivoliana" mais de la "Seriola dumerili". Car c'est la plus commune en méditerranée.
"dumerili"

"rivoliana"

Pour ce qui est de la maille tu as raison, mais rien est stipulé pour la dumerili en Corse, Personnellement à chaque sortie j'en croise, et des bancs de dingue, d'une 20ene d'espèce, Personnellement je me suis renseigné avant de tirer quoi que ce soit, et la réponse qui m'a été donné c'est que rien est stipuler pour cette espèce en Corse. Il est vrai que Ethiquement c'est au jugé de savoir si c'est bien ou pas bien. Je penses que je n'est pas fait un grand mal sur 1 Tir, je penses au aussi que la réflexion de l'autre est déplacé et qu'avant de parler on tourne sa langue 7 fois dans sa bouche.
Pour ce qui ne me connaissent pas je penses etre l'une de rares personnes à respecter l'integralité des regles et les défendre, de la meme façon que je défend mon ile, mes valeurs, à poser les bonnes questions avant de faire quoique ce soit, tres souvent il m'arrive de ne faire aucun tir, Dready a déjà fait une sortie avec moi, je penses ne pas l'avoir choqué.... (Sauf pour la bouteille d'eau ;-)). Je ne chasse ni la nuit, ni je portes de lampe. Voila je me le dois et je n'ai pas le choix.... La famille veille a tout et controle tout. A chaque sortie je fait mon compte rendu de peche du jour.
Pour ce qui est de tiré, je vais vous expliquer un truc 1 juvénil c'est moins grave que le gros reproducteur et encore moins que la grosse femelle, histoire de mettre la grosse photo sur le forum, c'est vrai qu'il y'a des cons partout t'as raison Sebucciu. :-)