Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

+3
zéro
Chouchou
Adipix
7 participants

    CR 08/12

    Adipix
    Adipix


    Messages : 48
    Date d'inscription : 14/09/2012
    Age : 33
    Localisation : Eccica-Suarella

    CR 08/12 Empty CR 08/12

    Message  Adipix Sam 8 Déc - 16:20

    Ah enfin je peux retourner à l'eau ! Very Happy J'avais reçu ma combi' lundi mais entre mes horaires et la météo plus que moyenne la sortie n'a eu lieu que ce matin !

    Donc 9h30, mise à l'eau quelques km au nord de Bastia, la mer est calme, visi' plus que correcte et eau à 16° (mais bon avec la combi' maintenant c'est nickel ! Smile ), ça promet une belle sortie !

    Arrivé sur le premier sec, petite indienne et là : Shocked je croise mon premier Denti ! Shocked Je crois que j'ai été encore plus surpris que lui, à 5m de fond, 20m du bord ! J'm'attendais tellement pas à en croiser un que j'ai bloqué, j'ai observé, j'ai profiter, et même pas j'ai voulu tirer ! Trop beau les reflets bleutés... What a Face Bref j'ai déjà rentabiliser le gazole !

    Je me dis que c'est de bon augure pour la suite alors je continue en longant la côte mais mon manque de rapidité et d'anticipation me fera manquer 2 beaux sars coup sur coup ! Après avoir ratisser large en surface, dans l'écume, à la recherche de loups pendant 1h sans succès je decide de m'écarter un peu du bord pour aller fouiller dans la posidonie et la je fais la rencontre d'un beau labre vert, pan, premier poisson du jour.

    Après 3h de chasse je commence un peu à fatiguer mais j'ai toujours pas froid (une bonne combi', ça change la vie! cheers ). Je prend donc le chemin du retour et j'aperçois des nageoires qui gigotent sous une pierre, je plonge, c'est une belle saupe (première fois que j'en vois une à trou), pan, 2eme poisson. Mais cette fois j'ai pas fait l'erreur de la dernière fois, à peine tuée, déjà vidée ! On verra ce que ça donne demain midi tongue

    Et voila la matinée s'acheve et je pense que je garderais encore très longtemps en mémoire cette première rencontre avec un Denti ! Et étrangement je regrette même pas de pas l'avoir tiré Rolling Eyes
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    CR 08/12 Empty Re: CR 08/12

    Message  Chouchou Dim 9 Déc - 11:08

    Très beau CR Adipix , dommage pour le denti ce sera pour la prochaine Wink
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    CR 08/12 Empty Re: CR 08/12

    Message  zéro Dim 9 Déc - 11:34

    beau cr en effet,mais le denti,il etait gros ou pas???
    Adipix
    Adipix


    Messages : 48
    Date d'inscription : 14/09/2012
    Age : 33
    Localisation : Eccica-Suarella

    CR 08/12 Empty Re: CR 08/12

    Message  Adipix Dim 9 Déc - 11:42

    Il devait mesurer un peu près 50 cm peut-être un peu moins et je pourrais pas te dire s'il était "gros" ou pas puisque j'en ai jamais vu avant donc pas de quoi comparer!
    cyrrus
    cyrrus
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 343
    Date d'inscription : 10/05/2012
    Age : 49
    Localisation : marseille

    CR 08/12 Empty Re: CR 08/12

    Message  cyrrus Dim 9 Déc - 14:46

    beau cr ,

    ça me rappel une de mes sortie ou j'ai vue ma première pélamide I love you ,

    je l'ai laissé passé et n'ai même pas pensé a tirer mais je l'ai filmé Very Happy

    https://www.youtube.com/watch?v=yEUtkakwfyw

    il y a des rencontres des fois qui font que même si t'as pas lâché un tir,

    tu te dis que t'as quand même fait une belle sortie en voyant ce beau dentis,

    ça fait partis des plaisirs de la chasse ou tu ne sais jamais ce qui va ce passer cheers

    il se peux que tu le retrouve au même endroit car c'est peut être son territoire de chasse,

    alors la prochaine fois tu sera plus vigilent cheers

    @+
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    CR 08/12 Empty Re: CR 08/12

    Message  Chouchou Dim 9 Déc - 19:00

    Sur la vidéo on ne dirait pas que tu la laisse passer sans vouloir la tirer cyrrus Razz
    Quand tu avance sur elle on dirait que tu veux la shoot et en même temps on voit l'effet que l'on ressent lorsque l'on a pas l'habitude de rencontrer du beau poisson , on à l'impression d'être bloqué , de ne pas savoir quoi faire ... en tout cas ça me fait penser à moi quand j'ai vu pour la 1ère fois une grosse sériole ou un gros barracuda , tellement "choqué" et impressionné qu'on devient limite pétrifié devant le pei Laughing
    cyrrus
    cyrrus
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 343
    Date d'inscription : 10/05/2012
    Age : 49
    Localisation : marseille

    CR 08/12 Empty Re: CR 08/12

    Message  cyrrus Dim 9 Déc - 20:04

    je voulais la suivre et la filmer Very Happy ,
    c'est pour ça que je la "vise" mais je commençais a manquer d'air affraid

    la prochaine s'en prends une cheers
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    CR 08/12 Empty Re: CR 08/12

    Message  zéro Dim 9 Déc - 20:44

    belle video,ça m a un peu surpris que tu te poses juste sur ce champs de posidonies,sans roches ni rien pour ce cacher,en tout cas ça a l air efficace,mais il faut peu etre faire des agachons plus longs du coup!!bon apparement tu as du souffle donc pas de soucis Very Happy Very Happy
    cyrrus
    cyrrus
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 343
    Date d'inscription : 10/05/2012
    Age : 49
    Localisation : marseille

    CR 08/12 Empty Re: CR 08/12

    Message  cyrrus Dim 9 Déc - 21:24

    zéro a écrit:belle video,ça m a un peu surpris que tu te poses juste sur ce champs de posidonies,sans roches ni rien pour ce cacher,en tout cas ça a l air efficace,mais il faut peu etre faire des agachons plus longs du coup!!bon apparement tu as du souffle donc pas de soucis Very Happy Very Happy

    Merci Zero Smile disons que je connais très très bien la zone Cool ,la façon de l'aborder et ou placer un agachon,
    en pratiquant souvent sur le poste par tout les temps et de plusieurs façons,tu le connais par cœur,
    je sais que je peut y trouver du poisson,ce jour la j'attendais les loups mais ils sont pas venus Mad .

    sur cette zone,tu as un grand herbier ,de la roche,une zone de sable et une digue,et toutes a proximité
    bref de quoi pratiquer toutes les techniques Wink

    enfin,il ne faut pas obligatoirement plus de souffle,si le poisson est la et qu'il est en mouvement
    il viendra assez vite sinon il restera a distance,tout dépends des espèces Rolling Eyes
    ce jour la j'étais en forme cheers ,c'est pas toujours comme ça No







    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    CR 08/12 Empty Re: CR 08/12

    Message  sebbucciu Lun 10 Déc - 17:39

    super CR merci de nous faire partagé ça heureux que ta combi soit a la hauteur de ton attente ^^ cheers
    Adipix
    Adipix


    Messages : 48
    Date d'inscription : 14/09/2012
    Age : 33
    Localisation : Eccica-Suarella

    CR 08/12 Empty Re: CR 08/12

    Message  Adipix Lun 10 Déc - 20:36

    J'avoue la Cressi Technica niveau qualité/prix rien à redire maintenant on verra bien la durée de vie ! En tout cas merci d'me l'avoir conseillée Very Happy

    Au fait les filets de saupe panée c'est très bon ! Smile (à condition de l'avoir vidée de suite après l'avoir tuée ! Wink )
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    CR 08/12 Empty Re: CR 08/12

    Message  sebbucciu Mar 11 Déc - 10:36

    la mienne a duré et je suis un putain de bordélique qui prend pas soins de ses affaires, elle es résistante, chaude, très souple et pas hors de prix donc bon choix heureux de t'avoir bien conseillé Very Happy Exclamation
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    CR 08/12 Empty Re: CR 08/12

    Message  sebbucciu Mar 11 Déc - 10:56

    Et oui c'est bon la saupe moi je les mange!!! faut bien sortir le noir elle a des beaux filets facile a lever c'est un poissons qui n'est pas sale enfin pas plus qu'un autre qui pullule donc jouons notre rôle de régulation à petite échelle en privilégiant les poissons les plus courant et en augmentons nos mailles sur les espèces moins répandu, certain chasseurs peux scrupuleux préfère tiré un denti de 500 g qu'une saupe d'un kilo moi je préfère tiré la saupe qui ne manqueras a personne et le pire risque a manger de la saupe c'est de tapé des halus mieux vos ne pas trop ébruiter ces symptômes de peur que des bandes de hippies risqueraient d'épuiser le cheptel ^^ "ne dit ont pas que le malheur des uns fais le bonheur des autres" ou " chacun vois midi a sa porte" mais nous sommes plus ou moins épargner par la colerpa taxifolia seul dans le cas ou la saupe en aurais manger les symptômes serais plus perceptible sinon de ce que j'en sais et lus sur le net rien de bien méchant a craindre!!!
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    CR 08/12 Empty Re: CR 08/12

    Message  sebbucciu Jeu 13 Déc - 9:28

    Je viens de commander une combinaison Cressi cameleonte en 5 mm avec les frais de port chrono poste 150 euro reste a voir ce qu'elle donneras elle est sensé être très chaude et bien camouflé reste a la tester j'ai hâte de la recevoir, pour la taille la vendeuse d'homopalmus m'avais dis que j'aurais put être mannequin chez Cressi donc pas besoin de recoupe!
    Je te dirais si j'en suis contant... Laughing
    avatar
    la grenouille
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 364
    Date d'inscription : 24/07/2010
    Age : 74
    Localisation : cannes

    CR 08/12 Empty Re: CR 08/12

    Message  la grenouille Jeu 13 Déc - 9:43

    sebbucciu a écrit:Je viens de commander une combinaison Cressi cameleonte en 5 mm avec les frais de port chrono poste 150 euro reste a voir ce qu'elle donneras elle est sensé être très chaude et bien camouflé reste a la tester j'ai hâte de la recevoir, pour la taille la vendeuse d'homopalmus m'avais dis que j'aurais put être mannequin chez Cressi donc pas besoin de recoupe!
    Je te dirais si j'en suis contant... Laughing

    j espère pour toi qu elle te conviendra , mais acheter une combi sans l essayer ,c est un peu la loterie !
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    CR 08/12 Empty Re: CR 08/12

    Message  sebbucciu Jeu 13 Déc - 10:03

    alors pour te répondre j'ai comparé la coupe de ma cressi tecnicha et celle de la cameleonte elle sont identique sauf au niveau des bras meilleur coupe ensuite j'ai pris la précaution de choisir un site ou tu peux renvoyer sans soucis avec un délais d'un mois et qui a l'aire très fiable puisque j'ai deja commander pas mal la bas. Donc l'essayage se feras en condition dans ma baignoire et se finiras dans la mer si tout vas bien Very Happy ensuite j'aviserais si elle es inconfortable et que je ne l'ai pas abîmé je ferais en sorte de pas me frotté sur les caillasse une coulé suffiras a me décider sois je la garde sois elle repart après un bon rinçage !!!
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    CR 08/12 Empty Re: CR 08/12

    Message  Chouchou Jeu 13 Déc - 13:10

    Tout à fait d'accord avec toi Seb en espérant que la femme est bien sûre de ce qu'elle t'as dis sinon gare aux surprises ... Razz
    Je reçois la mienne samedi si tout se passe bien voire lundi maximum , je ferais comme promis un CR + photos Wink
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    CR 08/12 Empty Re: CR 08/12

    Message  sebbucciu Jeu 13 Déc - 14:21

    hahaha sa sent la Noël tout ça tkt pas je rentre pile poile dans le tableau Smile par contre la pisette va me manquer je vais allé m'en faire poser une en boutique comment on fais pour la taille?? ha ha g peur de rester coincer la dedans je demanderais sur place o pire Very Happy
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    CR 08/12 Empty Re: CR 08/12

    Message  sebbucciu Lun 17 Déc - 10:48

    reçu Samedi trop belle un véritable chausson testé dimanche matin dans la tempête impeccable aucune entrée d'eau très chaude beaucoup plus confortable que ma technica décapotable une très bonne combie super souple en bref un seconde peau la retaille des bras est très agréable un camouflage inspiré et fait pour les fonds de Sardaigne donc idéale pour la corse! protection au coude manquante seul et unique défaut, protection genoux impeccable très efficace malgré leur minimalisme et leur discrétion super combi pour le prix avec la livraison en 3 jours je dis bravo!!!
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    CR 08/12 Empty Re: CR 08/12

    Message  Chouchou Lun 17 Déc - 19:14

    On à reçu et essayé nos combis en même temps Seb Wink
    chup's
    chup's


    Messages : 33
    Date d'inscription : 23/11/2012
    Age : 42
    Localisation : Bretagne

    CR 08/12 Empty Re: CR 08/12

    Message  chup's Lun 17 Déc - 21:17

    sebbucciu a écrit:Je viens de commander une combinaison Cressi cameleonte en 5 mm avec les frais de port chrono poste 150 euro reste a voir ce qu'elle donneras elle est sensé être très chaude et bien camouflé reste a la tester j'ai hâte de la recevoir, pour la taille la vendeuse d'homopalmus m'avais dis que j'aurais put être mannequin chez Cressi donc pas besoin de recoupe!
    Je te dirais si j'en suis contant... Laughing

    Moi elle me dit "que j'aurais put être mannequin chez Cressi" je la retourne direct sur le comptoir.
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    CR 08/12 Empty Re: CR 08/12

    Message  sebbucciu Mar 18 Déc - 9:39

    hahaha clown
    qui te dis que je ne l'ai pas fais...

    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    CR 08/12 Empty Re: CR 08/12

    Message  sebbucciu Mar 18 Déc - 9:54

    héhé chouchou j'ai été épater de la rapidité de livraison Espagne corse 3 jours comme prévus pour 9 euro je suis bluffé d'autan plus que le prix de la combi étais hors concurrence je pence que j'ai fais une bonne affaire le temps me le diras mais elle a l'aire très solide je ne suis pas déçu j'ai repéré une autre combi une cressi apnea a 130 euro Very Happy je ne sais pas si c'est bien mais cressi est une valeur sur niveau combi

    Contenu sponsorisé


    CR 08/12 Empty Re: CR 08/12

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 10:57