Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+2
cyrrus
FGAVINI
6 participants

    Cr du 10/03/2013 " Loulou?? Oui c'est moi" ;-)

    FGAVINI
    FGAVINI
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 126
    Date d'inscription : 27/09/2011

    Cr du 10/03/2013 " Loulou?? Oui c'est moi" ;-) Empty Cr du 10/03/2013 " Loulou?? Oui c'est moi" ;-)

    Message  FGAVINI Mar 19 Mar - 21:13

    Salut les Coupains. De retour pour un petit Cr après un hiver froid et calme.

    Départ pour le Nord voir la belle famille direction Lucciana, malgré mon annonce infructueuse de recherche de copilote pour une sortie, je décide de prendre mon matériel n'ayant qu'une seule idée en tête croiser un "loup" un vrai.
    Dimanche, le réveil sonne il est 6h30 réveil difficile, l'envie n'est plus la, je me pose des questions, trop de questions, Je suis seul et du coup la motivation s'en va, l'eau froide, peut être il n'y aura rien, pas de plan, pas de destination, rien. No
    8h30 à force de tourner en rond, je décide d'aller voir mon beau père il à peut être un lieu à me donner pour être en sécurité même seul et surtout un lieu ou je peux croiser du poisson. Banco, il me donne un lieu, et de plus me dit qu'il a souvent pêcher du loup la bas. Cooool je cours prends mes affaires je les jettes dans la voiture direction l'inconnue!

    Arrivé sur le lieu, la houle est présente le vent est quasi nul, mais je distingue une bouée de loin. Mince.
    Je me prépare, arrivé sur le lieu un comité de 4 chasseur portugais sont la et le Mr avec la bouée sort de l'eau.
    Je me dirige vers eux pour avoir leur impressions sur le lieu, le constat est clair 2 poulpes pour 4, et selon eux il n'y a rien.

    Fort de mes convictions et sachant que la marée sera au plus haut dans les prochaines 45 minutes, je décide de me mettre à l'eau quand même. Seul je décide de ne pas m'en larguer et de suivre certains conseils que l'on m'a appris, suivre la ligne des vagues, au bord j'ai peut être la chance de croiser ce fameux loup.
    Départ sur la Gauche, alternance d'indienne et d'agachons, entre posidonie et roche, mais pas grand chose des sars et des mulet de petite taille, mais par contre en grand nombre. Apres 200m de bredouille demi tour je repars vers la pointe de droite, même technique d'agachons et d'indienne dans peux d'eau.

    Première belle surprise une daurade d'1kg environ, viens lentement vers moi, mais au final jamais à distance de tir, trop limite. No
    J'avance ensuite vers un bloc, je descends pour un agachon à 2/3m de fond, et la, je vois à 30m une ombre, posée, tranquille au raz la posidonie, je me dis un "gros muge" ou peut être un beau "Barracuda" ça ne bouge pas trop, je penche plus vers le barracuda.
    Je décide de partir à environ 20m de la cible en rasant le fond pour ne pas me faire voir, arrivé à 2m du but, une petite paroi et de la posidonie dessus. La je relève mon fusil le laissant dépasser de la posidonie, mais à cet instant je na sais pas si le poisson est la.

    Je me rappel d'un conseil d'un ami, "lâcher une bulle". j'exécute donc je regardes la bulle monter et toucher la voute aquatique. Et laaaaaaaaaa!!!!! affraid venant de la gauche, Big Papa !!! un Loup vraiment gros sous l'eau, mon premier vrai Loup arrivant à blinde, je ne bouges pas d'un poil, il marque un léger temps d'arrêt devant le fusil à 3m, je décoche mon tir instinctivement et très rapidement. Séché Net il tombe lentement sur le tapis de posidonie. Very Happy

    Fier de ma prise j'hurles comme un fou, et décide d'arrêter ma chasse.
    Apres 30min de chasse, 1 Loup de 2kg ma fierté de l'hiver. Very Happy santa


    Cr du 10/03/2013 " Loulou?? Oui c'est moi" ;-) 2013-010

    Cr du 10/03/2013 " Loulou?? Oui c'est moi" ;-) 10032010

    cyrrus
    cyrrus
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 343
    Date d'inscription : 10/05/2012
    Age : 49
    Localisation : marseille

    Cr du 10/03/2013 " Loulou?? Oui c'est moi" ;-) Empty Re: Cr du 10/03/2013 " Loulou?? Oui c'est moi" ;-)

    Message  cyrrus Mar 19 Mar - 22:13

    ouha quel cr Cool ,

    c'est bien d'écouter les anciens,ils sont de bon conseil et ça a porté ses fruits,

    un très beau loup qui récompense une sortie mal engagée.

    ton sourire en dit long sur ta joie cheers bravo
    TITOU13
    TITOU13
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 93
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 43
    Localisation : MARSEILLE

    Cr du 10/03/2013 " Loulou?? Oui c'est moi" ;-) Empty Re: Cr du 10/03/2013 " Loulou?? Oui c'est moi" ;-)

    Message  TITOU13 Mer 20 Mar - 8:49

    Oui un Cr qui fait bien plaisir !

    J'ai également du mal à me motiver quand je suis seul surtout en cette saison.
    J'ai trop pris l'habitude de partager mes sortie avec mon équipier avec lequel nous chassons "rélement" a deux.

    Mais comme on dit: pour faire du poisson, ben il faut se mettre à l'eau.
    Tu en a été récompenser. Bravo à toi pour ce trés beau loup, qui nous fait du bien à tous en cette triste saison.
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Cr du 10/03/2013 " Loulou?? Oui c'est moi" ;-) Empty Re: Cr du 10/03/2013 " Loulou?? Oui c'est moi" ;-)

    Message  Chouchou Mer 20 Mar - 10:38

    Cr magnifique , que dire si ce n'est Exclamation cheers cheers
    Très belle approche et une belle patience qui a payée , merci encore Wink
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    Cr du 10/03/2013 " Loulou?? Oui c'est moi" ;-) Empty Re: Cr du 10/03/2013 " Loulou?? Oui c'est moi" ;-)

    Message  zéro Mer 20 Mar - 12:28

    tres belle prise en effet,tu peux etre fier de toi,en plus tu vas te regaler,bravo!!!
    skyline
    skyline


    Messages : 44
    Date d'inscription : 27/10/2010
    Age : 45
    Localisation : bastia/nebbiu

    Cr du 10/03/2013 " Loulou?? Oui c'est moi" ;-) Empty Re: Cr du 10/03/2013 " Loulou?? Oui c'est moi" ;-)

    Message  skyline Mer 20 Mar - 16:26

    tres beau cr et tres belle prise !!! Shocked

    Je n ais lu quelundi que tu cherchais un co pilote ... dommage, si tu remonte par la essai un mp .... si je peux venir ce sera tres volontier!! What a Face
    FGAVINI
    FGAVINI
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 126
    Date d'inscription : 27/09/2011

    Cr du 10/03/2013 " Loulou?? Oui c'est moi" ;-) Empty Re: Cr du 10/03/2013 " Loulou?? Oui c'est moi" ;-)

    Message  FGAVINI Dim 24 Mar - 22:28

    Merci les Coupains ça fait plaisir :-)
    @Skyline pas de soucis des que je remontes je fais signe ! et pour mes coupains de Balagne j'espere que la prochaine fois il n'y aura pas de vent :-).

    Contenu sponsorisé


    Cr du 10/03/2013 " Loulou?? Oui c'est moi" ;-) Empty Re: Cr du 10/03/2013 " Loulou?? Oui c'est moi" ;-)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 18:39