Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+7
u goccu
BlackCloud2b
cyrrus
la grenouille
cernia
zéro
sebbucciu
11 participants

    bricolage

    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    bricolage - Page 2 Empty Re: bricolage

    Message  sebbucciu Ven 24 Jan - 14:57

    J'ai mis du sigal, les violet extrême en 14,5 en dessous et pareille en 18 au dessus. 14,5 en 3,5 et 18 en 2,75

    tu pence que je peu passé le 18 en 2,9 ou 3?
    Je pence êtres pas trop mal a 2,75.
    En fin de chasse j'ai vraiment du mal a le charger je tire 3 paire de Sandows en simultané donc l'ajout d'une troisième paires indépendante en dessous me ferais perdre de la rapidité en rechargement et me demanderais un effort moindre que s'il étais solidaire du tout
    Pour la flèche elle ne dépasse que de 10 cm donc courte mais trop légère je pence c'est une 6,5 je pence que 7  mm ou 8 serais parfait j'ai trouver des longueurs en inox de qualité pour les flèches en matières premières une flèche de 120 cm 12 euro en 8 mm après reste plus qu'a souder les ergots et meuler l'encoche de chargement percer 2 trous le seul truc c'est que je pence qu'un chalumeau MIG serais l'idéale pour faire celas! Mais je n'ai qu'un poste a souder a l'arc ce qui ferais de moins belle soudure et encore une belle soudure est faisable mais je pence que comme ça chauffe plus! La flèche risquerais de se déformer pas mal
    j'ai trouver des flèches à des prix raisonnables des silvamars avec l'ardillons torsion 2 mais je me demande ce que ça vaut!
    J'ai lus beaucoup de choses positives sur ces flèches et la prix est correcte car bien souvent une bonne flèche c'est dans les 60 euros pas moins donc si vous avez un bon plan flèche je prend! si quelqu'un en fait je veux bien participer si quelqu'un du coin fais des gun pourquoi pas faire des commande groupé pour pouvoir avoir des réduction genre la j'ai envie de me faire une dizaine de fusil pour moi et les potes il me faudrait donc 10 cassette, 10 flèches 20 poulies, 15 mètres des Sandow donc si quelqu'un fais comme moi autan commander en masse!
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    bricolage - Page 2 Empty Re: bricolage

    Message  sebbucciu Ven 24 Jan - 15:15

    impossible de trouver une 8 mm sous 130 cm grrrr une 115 en 7 mm qui me plais mais j'aimerais 120 cm  Sad
    celle la http://www.scubastore.com/plongee/salvimar-shaft-wired-torsion-2-evo-7-mm/137399/p


    Dernière édition par sebbucciu le Ven 24 Jan - 19:14, édité 1 fois
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    bricolage - Page 2 Empty Re: bricolage

    Message  sebbucciu Ven 24 Jan - 18:52

    cyrrus
    cyrrus
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 343
    Date d'inscription : 10/05/2012
    Age : 49
    Localisation : marseille

    bricolage - Page 2 Empty Re: bricolage

    Message  cyrrus Ven 24 Jan - 19:18

    sebbucciu a écrit:J'ai mis du sigal, les violet extrême en 14,5 en dessous et pareille en 18 au dessus. 14,5 en 3,5 et 18 en 2,75

    tu pence que je peu passé le 18 en 2,9 ou 3?
    Je pence êtres pas trop mal a 2,75.
    En fin de chasse j'ai vraiment du mal a le charger je tire 3 paire de Sandows en simultané donc l'ajout d'une troisième paires indépendante en dessous me ferais perdre de la rapidité en rechargement et me demanderais un effort moindre que s'il étais solidaire du tout
    Pour la flèche elle ne dépasse que de 10 cm donc courte mais trop légère je pence c'est une 6,5 je pence que 7  mm ou 8 serais parfait j'ai trouver des longueurs en inox de qualité pour les flèches en matières premières une flèche de 120 cm 12 euro en 8 mm après reste plus qu'a souder les ergots et meuler l'encoche de chargement percer 2 trous le seul truc c'est que je pence qu'un chalumeau MIG serais l'idéale pour faire celas! Mais je n'ai qu'un poste a souder a l'arc ce qui ferais de moins belle soudure et encore une belle soudure est faisable mais je pence que comme ça chauffe plus! La flèche risquerais de se déformer pas mal
    j'ai trouver des flèches à des prix raisonnables des silvamars avec l'ardillons torsion 2 mais je me demande ce que ça vaut!
    J'ai lus beaucoup de choses positives sur ces flèches et la prix est correcte car bien souvent une bonne flèche c'est dans les 60 euros pas moins donc si vous avez un bon plan flèche je prend! si quelqu'un en fait je veux bien participer si quelqu'un du coin fais des gun pourquoi pas faire des commande groupé pour pouvoir avoir des réduction genre la j'ai envie de me faire une dizaine de fusil pour moi et les potes il me faudrait donc 10 cassette, 10 flèches 20 poulies, 15 mètres des Sandow donc si quelqu'un fais comme moi autan commander en masse!

    alors moi j'aurais mis pour les 14 un coef de 3.8 et pour le 18 un coef de 3 mais bon apres comme tu dis t'as du mal a charger en fin de sortie,ou alors tout mettre en 14 avec un coef de 4 ,ça pourrait bien le faire avec une fleche de 7 ou 7.5mm parce que 8mm ça commence a etre lourd et pour la pousser il lui faut un gros coup au cul ce qui engendrerais un tres gros recul.

    Pour la flèche,je te déconseille la salvi mar torsion2,je l'ai eu et avec j'ai tout raté car en fait c'est une "douille" collée et enfoncé a la flèche,moi elle a été collé un peu en travers ce qui déviais le tir et ensuite cet ardillon qui est tenu avec rien ou alors un joint torique ne marchait pas très souvent car il restait coincé sur la flèche car aucune bavures de métal ébavurées donc finition O le seul truc de bien c'est les ergots filaires qui sont solide et pratique pour les rollers car t'as pas le fil qui traîne trop sur la flèche et qui risquerais de ce coincer .

    là y a beuchat qui a sortie une nouvelle flèche a ergot soudé et non rapporté en 7mm en acier spring steel ,les ergots sont très bien fait et l'un d'eux est percé pour mettre ton nylon . après je sais pas si tu en trouvera a ta taille,peut etre sigalsub ou devoto (leurs ergot sont pas tres haut donc peut etre pas bon pour un roller),sinon tu achète une flèche légèrement plus grande et tu la recoupe,tu refais la pointe et le trou pour l'ergot et t'as une flèche sur mesure,ça marche très bien je l'ai déjà fais ,tu peux meme faire des ergots sans soudure juste en perçant la fleche comme les sigalsub,une tige inox en 2.5mm enfoncée et tu mate un coté pour plus que ça bouge,un coup de lime queue de rat très fine et t'es paré.

    tu peux aussi contacter le magasin sport med a la garde dans le var,tu demande Laurent c'est le boss,en lui exposant ce que tu veux il pourras surement te renseigner et même te faire modifier des flèches  car je sais qu'il travaille avec un soudeur pour certain client.
    cyrrus
    cyrrus
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 343
    Date d'inscription : 10/05/2012
    Age : 49
    Localisation : marseille

    bricolage - Page 2 Empty Re: bricolage

    Message  cyrrus Ven 24 Jan - 19:19

    essaie de voir les fleche filetée souvent elles ont un gros diamètre
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    bricolage - Page 2 Empty Re: bricolage

    Message  sebbucciu Ven 24 Jan - 20:09

    merci le top mais 115 c bon ça devrais passer ça me laisse 5 cm devant le fusil faut voir l'ardillon OK la torsion c'est pas encore o point ^^merci
    Après j'avais penser a faire comme tu me la suggérer de percer la tige et d'enfoncer du 2.5 en inox sur du 8 mm ça devrais pas trop affaiblir la flèche.
    Pour la patate je pence monter mon futur gun en 8mm et çuilà en 7mm déjà pour remplacer la flèche de 6.5 qui est légère je pence que pour tiré loin il faut de la patate certes mais surtout une flèche lourde.
    Ton idée tout en 14 me plais aussi Wink ha si j'avais quelque mètre de gomme extra pour m'amuser Wink
    La configuration final seras 3 paires sandows en 16 extrême en 3.5 sur les coté la dernière paire seras libre et se chargeras indépendamment des autre.
    Un 19 sur le dessus a 2,75 je reste sur le même coefficient pour le 16 et le 19 c'est parfait je pence.
    avec une flèche de 8 mm fut en sipo et frêne héhé je l'aime luis ^^ et carbone le frêne seras pris en sandwich par le sipo et le carbone.
    Je le garde pour sa souplesse et sa densité qui luis donne une super flottabilité.
    Donc j’attends la bonne période (argent + temps) pour réaliser ce projet!!
    Mais une chose est sur c'est que j'en rêves chaque nuit, chaque fois que je vois un bout de bois j'y vois un fusil qui dors!

    J'aimerais faire aussi un fusil made in corsica mais pour cela il me faut de vielle planche de châtaigner centenaire de préférence je crois en avoir qui traine au village mais si quelqu'un en as qui traine je pence qu'il pourrait faire un heureux.
    avatar
    la grenouille
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 364
    Date d'inscription : 24/07/2010
    Age : 74
    Localisation : cannes

    bricolage - Page 2 Empty Re: bricolage

    Message  la grenouille Ven 24 Jan - 20:51

    les flèches titane sont de gros diamètre ,8mm (j en ai une ) mais légère;normal c est du titane Very Happy 
    elles sont très valables pour le poisson blanc(loup,mulet daurade) mais ne convienne pas pour les sérioles et pas trop pour les dentis car elles ont peu d inertie.
    je te conseillerai plutot les flèches rob allen, très fiables .
    sur un poisson puissant (denti ,sériole) les salvimar ne résisteront pas au niveau de l ardillon.
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    bricolage - Page 2 Empty Re: bricolage

    Message  sebbucciu Ven 24 Jan - 21:16

    merci c'est bien cool tout ces renseignements!!!
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    bricolage - Page 2 Empty Re: bricolage

    Message  Chouchou Ven 31 Jan - 16:51

    Salut Seb , je trifouillais un peu le net et je suis tombé sur ça :
    http://www.sportsmed.fr/tube-dessault-carbone-avec-guidage-integral/

    J'ai pensé que tu serais peut-être intéressé !  Wink 
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    bricolage - Page 2 Empty Re: bricolage

    Message  sebbucciu Ven 31 Jan - 17:23

    Mon premier fusil je l'ai fait comme ça avec un tube csm qui a l'époque m'étais revenu a 40 euro!
    c'est vrais qu'il sont en promo il sont à 110 ou 120 euro non solder c'est pas mal pour se faire un fusil carbone m'ai ça ne m'intéresse plus.
    Mais c'est sur une poignée, une tête, tu t'en sort facilement pour 70€.
    une flèche un Sandow et tu te sort un super fusil o top!
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    bricolage - Page 2 Empty Re: bricolage

    Message  sebbucciu Lun 3 Fév - 11:02

    bon vus qu'après chaque sortie je suis obliger de re-vernir mon gun j'ai penser a deux trucs qu'en pensez vous?

    http://www.mack-kayak.com/resines/746-resine-epoxy-sous-marine-rapide-kit-de-300g.html

    http://www.mack-kayak.com/rubans-et-tresses/770-tresse-kevlar-biaxiale-15-cm.html

    trois chaussettes en recouvrement bien résiné? je pence que ca va tout changer pas mal de boulot avant application, mais une fois reçu une semaine et c'est fini Wink
    cyrrus
    cyrrus
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 343
    Date d'inscription : 10/05/2012
    Age : 49
    Localisation : marseille

    bricolage - Page 2 Empty Re: bricolage

    Message  cyrrus Lun 3 Fév - 12:40

    sebbucciu a écrit:bon vus qu'après chaque sortie je suis obliger de re-vernir mon gun j'ai penser a deux trucs qu'en pensez vous?

    http://www.mack-kayak.com/resines/746-resine-epoxy-sous-marine-rapide-kit-de-300g.html

    http://www.mack-kayak.com/rubans-et-tresses/770-tresse-kevlar-biaxiale-15-cm.html

    trois chaussettes en recouvrement bien résiné? je pence que ca va tout changer pas mal de boulot avant application, mais une fois reçu  une semaine et c'est fini Wink

    c'est bizarre ,as tu bien préparé ton support,peut être que celui que tu emploie n'est pas adapté a l'usage marin  Question ,as tu passé plusieurs couches,

    6 est un minimum avec un égrenage entre chaque couche pour que le vernis tienne bien,

    ou alors as tu loupé une étape lors de la mise en ouvre  Question Question (attention ce n'est pas une critique Wink )

    sinon j'aime bien ton deuxième lien ,pour rigidifier et protéger c'est très très bien je trouve mais ne faut 'il pas une machine pour mettre sous vide  Question
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    bricolage - Page 2 Empty Re: bricolage

    Message  sebbucciu Lun 3 Fév - 14:51

    Alors pour le verni c'est beaucoup le contact avec les rochers qui laisse des balafres, après je n'ai mis que quatre couches et j'ai poncer un peu entre chaque couche et bien nettoyer la poussière.
    Ensuite pour la qualité c'est un vernis basique v33 pour l'extérieure résistant a l'eau il n'est juste pas tres résistant au moindre contacte sur une surface trop abrasive et hop il ne sert qu'a l'étanchéité.
    Pour la strate au carbone j'hésite entre la chaussette ci dessus ou du carbone simple multidirectionnelle mais élastique qui épouse parfaitement les surface complexe.
    Sinon un bon aspirateur a force de chercher sur les forum j'ai vus que certain utilisais même des préservatif pour certaine forme donc un sac bien costaud et un aspirateur.
    Les sacs aussi se trouve facilement.
    J'ai vus des gent qui stratifiais tel qu'elle les propriété de la résine sont importante car d'elle dépend l'utilisation de four ou d'autoclave qui monte en pression tout en chauffant.
    Après système D puis le fusil reste un prototype pour ne pas avoir de peine en cas de problème c'est important pour moi.
    C'est l'aide psychologique autosuggestive.
    Pour l'instant plus d'un mois que je chasse avec! Un gars sur la plage l'a même pris en photo avec quelque mulets j'étais contant héhé
    Apres l'important c'est le guide un fois le guide parfaitement ajusté une fois séchage normalement même vidé avec une bonne resine ca ne doit pas bouger!
    donc je réfléchit mais la chaussette me parais la meilleur solution après reste a voir si ça marche!
    et la après oui je partirais dans des formes qui me tente avec des rollers caréné.

    Une fois que ma soif de fusil seras terminé je me lance dans la planche motorisé j'ai hâte de m'y mètre je pence faire une 5cv pour quand même pouvoir faire de longue distance Wink sans être obliger d'avoir un permis je m'inspire de la fabrication de kayak en mousse expansive et carbone reste a déterminé la cylindré approprié et le mode de direction je pence le plus simple possible avec un genre de joystique et une gâchette pour accéléré me reste plus qu'a acheter et faire!
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    bricolage - Page 2 Empty Re: bricolage

    Message  Chouchou Lun 3 Fév - 17:05

    Tu es un savant fou Seb  Laughing 
    J'me demande comment tu arrives à dormir le soir ...  Shocked 
    Sinon j'utilise aussi de l'huile de teak v33 pour mon bois et contrairement à ce que tu dis je trouve qu'elle résiste plutôt bien au choc contre les rochers , en tout cas je n'en met pas à toutes les sorties.
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    bricolage - Page 2 Empty Re: bricolage

    Message  sebbucciu Lun 3 Fév - 17:38

    non c'est pas l'huile c'est le vernis, et la nuit quand je dors j'ai aussi des idées Wink même si je dors pas beaucoup!
    Puis c'est un super compliment la j'ai trouver des moteur de poket bike a 150 euro 53 cm3
    Apres quand tu vois les prix de vente de planche motorisé qui bombarde un peu j'en ai trouvé une 9 mille euro!
    Et en la décortiquant sur le net j'ai vus que le moteur est le même que celui que je vais utiliser quasiment donc 150 euro le moteur 150 euro de carbone, pareille en résine le reste deux trois bombe de mousse expansive 40 euro et allé 300 euro de pignon d'arbre et une hélices allé pour 500 ou 100 euro ça tourne! sachant que la toile de verre ça coûte quasiment rien les premiers mm de la coque serons fais ainsi puis doubler au carbone.

    Donc bon y'a rien de difficile a monter un moteur sur une planche puis si je la fais ça seras une vrais spéciale chasse!
    Des boxes pour les clé, le téléphone de la bouffe de l'eau des range fusils, et un kit de survie avec un petit matelas gonflable pour tiré un tiers au cas ou ^^ voilas le but un moulinet dessus avec quelque mètres de drisse elle seras bicoque avec une turbine au milieux je ferais un tube de diamètre 100 mm avec un gouvernail en sortie.
    Une chaîne deux pignons un axe deux soudure le plus complexe seras de mètre la ligne de flottabilité au niveau désiré et d'isoler la boite a aire mais je cherche c'est pour cela qu'elle feras un mètre de large, et moins d'1,50m de long faut qu'elle reste transportable mais avec une bonne flottabilité donc je pence 20 kilos maxi.
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    bricolage - Page 2 Empty Re: bricolage

    Message  sebbucciu Mar 4 Fév - 11:29

    J'hésite entre la résine posté plus haut et celle la qui est moins cher mais plus simple d'utilisation.

    http://www.mack-kayak.com/resines/874-28-kg-de-resine-epoxy.html
    cyrrus
    cyrrus
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 343
    Date d'inscription : 10/05/2012
    Age : 49
    Localisation : marseille

    bricolage - Page 2 Empty Re: bricolage

    Message  cyrrus Mar 4 Fév - 12:44

    tien une idée de planche motorisée,

    http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/35460-planche-motorisee/

    ta résine là est pas mal,je dirais que c'est une bonne solution pour recouvrir ton fusil  cheers
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    bricolage - Page 2 Empty Re: bricolage

    Message  sebbucciu Mar 4 Fév - 14:46

    Ca fais deux ou trois jours que je me suis inscrit sur ce forum et j'ai toujours pas le droit ni de voir ni de poster!
    Donc je vais lâcher l'affaire mon pseudo sur ton forum "mohamed'zzal'aqua" mais je trouve qu'il est bien secret pour un forum!
    c'est un des rares ou tu ne peux voir les image ce que je trouve inutile si tu peux lire le reste enfin moi j'ai trouvé un cite ou il te découpe ta coque sur mesure!
    voilas le logiciel pour la mise en forme tout est fais par ordinateur.

    http://www.atuacores.com/surfshop/infos.php?lang=1&info=16

    Donc voilas, mais je trouve con de bloquer l'accès a un forum don le but et le partage, sûrement dans le but de faire s'inscrire les gens.
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    bricolage - Page 2 Empty Re: bricolage

    Message  sebbucciu Mer 26 Fév - 15:41

    bricolage - Page 2 <a href=bricolage - Page 2 Dscf7411" />

    bricolage - Page 2 <a href=bricolage - Page 2 Dscf7413" />

    bricolage - Page 2 <a href=bricolage - Page 2 Dscf7414" />

    bricolage - Page 2 <a href=bricolage - Page 2 Dscf7416" />

    bricolage - Page 2 <a href=bricolage - Page 2 Dscf7417" />bricolage - Page 2 ><a href=bricolage - Page 2 Dscf7418" />

    bricolage - Page 2 <a href=bricolage - Page 2 Dscf7419" />

    bricolage - Page 2 <a href=bricolage - Page 2 Dscf7422" />

    bricolage - Page 2 <a href=bricolage - Page 2 Dscf7424" />
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    bricolage - Page 2 Empty Re: bricolage

    Message  sebbucciu Mer 26 Fév - 15:51

    je le tien par la flèche c pour ça que sur certaine photo elle parais au dessus mais elle colle parfaitement au guide et elle ne bouge aucunement sur le coté Wink.
    Donc voilas il n'est pas encore totalement fini reste un bon ponçage et une couche de résine de finition après c fini ce modèle je l'appellerais "spedu"
    avatar
    Nabulione


    Messages : 8
    Date d'inscription : 03/11/2013

    bricolage - Page 2 Empty Re: bricolage

    Message  Nabulione Jeu 27 Fév - 0:06

    Bonsoir tout le monde,
    Les gars petit message pour tirer un grand coup de chapeau à sebbucciu mon co équipier du dimanche.

    Je chasse avec un marlin révolution sorti après je ne sais combien d'années d'étude et d'ingénieur dessus.
    J'ai vu le fusil de mon ami et je l'ai eu en main sous l'eau tout ce que je peux vous dire c est qu on se demande ce qu'un type comme lui pourrait faire avec leur budget et leur moyen.
    Chapeau l'artiste, continue comme ça.
    A prestu.
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    bricolage - Page 2 Empty Re: bricolage

    Message  sebbucciu Jeu 27 Fév - 10:02

    Héhé merci, je crois que si j'avais le budget de Beuchat, on pourrait relancer un peux l'économie corse.
    Emplois, et valorisation du savoir faire insulaire, mais ne rêvons pas trop.
    Merci! Embarassed 
    avatar
    siouxmarin
    Poisson fourrage
    Poisson fourrage


    Messages : 81
    Date d'inscription : 29/06/2013
    Localisation : Suisse

    bricolage - Page 2 Empty Re: bricolage

    Message  siouxmarin Dim 23 Mar - 19:58

    Salut seb, je répond un peut tard a ton poste je vois mais mieux vaut tard que jamais!

    Bravo tu lâche rien toi! (En même temps quand on voit ton avatar...)Ton fusil à l'air pas mal du tout pour une première ébauche!

    Pourrais tu m'en dire plus sur la maniabilité? Si j'ai bien compris c'est un fusil en bois et carbone, donc tu arrive à avoir peu de recul et une bonne maniabilité, mais est-ce que c'est maniable comme un 100% carbone?

    T'aurais une photo de la tête du fusil?

    Sinon quand je descend en corse je serais bien content de pouvoir le tester si y'a moyen  Cool 

    A plus
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    bricolage - Page 2 Empty Re: bricolage

    Message  sebbucciu Lun 24 Mar - 14:30

    Oui pas de problème pour le test Wink il est maniable pas de vibration de sandow qui donne un effet de guidonnage appréciable le moulinet à rajouté pas mal de poids a l'ensemble j'ai pas encore vraiment pus le tester, mais j'ai pu bricoler une fixation go pro Wink donc les test pour bientôt mais les premiers tests il étais aussi maniable que mon 110 carbone (un homme made tube csm, poignée beuchat tete omer t20).
    Après le carbon vient gainé le fut pour le rendre plus rigide, et évité tout flambage car le bois utilisé est tres léger donc plus souple pas de problème pour une photo de la tête Wink même si mon système ne se trouve pas sur le marché il est simple j'ai mis des poulie basculante donc qui restes souple pour amortir l'impact sur l'axe de celle ci Wink
    Car beaucoup de roller traditionnel finissent sans tètes quand tu les charges trop!

    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    bricolage - Page 2 Empty Re: bricolage

    Message  sebbucciu Mer 12 Nov - 19:31

    voila j'ai opéré encore une modification sur ce gun car il était trop dur a charger, maintenant il est trop souple Smile ma femme à réussi a le charger voila la modification en image maintenant je vais le "stinsé" jusqu’à trouvé la tension qui me conviens la je pense monté à 450% au lieux des 350 initiaux ce système est bien sympas...

    bricolage - Page 2 <a href=bricolage - Page 2 20141110" />

    bricolage - Page 2 <a href=bricolage - Page 2 20141111" />

    j'ai remis une strate de l'inox marin partout démonter entièrement vérifié la seul partie en bois rien n'a bouger il à bien chasser je suis contant encore quelques réglages...

    Contenu sponsorisé


    bricolage - Page 2 Empty Re: bricolage

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 11:26