Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

3 participants

    Pas de chance :(

    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    Pas de chance :( Empty Pas de chance :(

    Message  sebbucciu Dim 14 Sep - 14:19

    Salut les amis, voilas pour pas changer je suis noire...

    Mise a l'eau 7h00, premier chargement l'axe qui tien les poulie de mon triples sandow casse je luis en veut pas trop il a tenu bien longtemps vus ce qu'il se prend dans la bouche, mais je m'en serais passé, allé on

    cours a la voiture ou j'ai 2 fusils de rechange j'avais senti le coup...

    je charge la chasse peux commencer mais j'ai perdu pas mal de temps je vois un sar qui me parais pas mal tir en plein cerveau il bouge plus du tout je suis contant premier poisson, je continue ma route visibilité

    saturé d'algues je vois une belle daurade je la flèche elle est contre un rocher l'ardillon ne passe pas elle s’échappe j'hurle de rage prd ma fleche regarde autour de moi tout n'est qu’écume autour d'un balais d'algue

    je cherche partout mais en vain...Je suis dégouté 3eme daurade décroché de l'année... Je continue ma prospection, de gros mulet passe dans la mange je tente de les surprendre, je vois un trou bien sombre a trois

    mètres de fond je m'y abrite, je fais claqué les sandows et deux bruits de gorges ils viennent direct le banc passe au dessus de moi j’essaye de relever l’arbalète choisi le plus gros et au moment de tendre le bras le

    talon de chargement pris dans mon baudrier... la brusquerie du coup sec pour libérer mon armes dissuadera tout mulets d'approcher...Je me sais exactement ou je vais les recroiser direction le sec qui me sert de

    poste de surface je les attend et la je vois un banc de marbré et de saupes mélanger me passe devant a vive allure j'aligne au cas ou un monstre serais dans le lot et la je sent un présence collé a ma droite une

    petite liche de 5 ou 6 kg j’essaye de tourné lentement mon fusil vers elle mais chaque centimètre gagné en est un perdu car elle me contourne en même temps qu'elle s’éloigne je tir et passe a un poil de cul d'elle

    mais elle est de dos et la cible est mince, c'est loupé... la je commence a me demander si je devrais pas m'acheter des lunettes...

    Je continue a longer le bord après avoir attendu la liche en vains, je prend mon temps je vois un autres sard qui me parais pas mal manger je le tire il est fléché mais je pense toujours que des prédateurs sont la, les

    condition sont réunies pour ça mais seul les aublades harcèle la mange et une bécune de 500g je la fais venir pour le geste mais le doigt est détendu.

    Je continue mon chemin et la je vois dans l’écume un loup de 4 ou 5 kg il n'est pas seul il est accompagné d'une bande de loups de taille différente je le veux c'est pas possible je le vise je le tire la vague loupé...

    WOOO je me frappe la tête dans les rochers... bon les conditions son bonne pour chasser mais le fusil en carbone se fais trimballé par les vagues je regrette mon bois qui bouge bien moins...Allé les loups mon

    nouvelle objectif putain que je le voulais mais je ne les recroiserais plus... premier loup croisé de la saison hein zero Wink

    Je continue et je croise une daurade de plus d'un kg bien abrité elle est presque a porté j'esseye de dégager mon 110 Sad des rochers et alerte le banc de sar qui l’accompagnais elle fileras sans se retourné la je casse le

    longeron de la palme j'ai la rage je l’arrache et continue ma route je vois une belle pierre je descend me poser sur un pierre bien sombre -5 un beau sar viens direct il est fléché je décide de faire demi tour avec ma

    palme mole j’avance plus la fatigue commence a se faire sentir il doit pas être loin de midi je rentre à contre jours en indienne je vois une grosse saupe d'un kg je la tire pour le sport elle se décroche a son tour en

    laissant une trainé sombre elle est éventré  je suis la trainé et le vois au dessus d'un banc agonisante je l’achève et l’attache avec les autres et la je croise un beau pointu qui se détacheras de l’attache poisson avec

    un beau rouget la miser noire je sort en me disant que surement ce soir les liches seront encor la et pourquoi pas en faire une donc si je suis pas trop fatigué j'y retournerais ce soir Smile

    Pas de chance :( <a href=Pas de chance :( 20140911" />
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    Pas de chance :( Empty Re: Pas de chance :(

    Message  zéro Dim 14 Sep - 20:29

    beau cr,et pas de chance,mais ça le poisson est bien la,quand je rentre du continent je viens voir les loups avec toi..
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Pas de chance :( Empty Re: Pas de chance :(

    Message  Chouchou Dim 14 Sep - 20:49

    Bien joué Seb !! malgré toutes tes désaventures tu t'en sors plutôt pas mal les sars sont beaux Wink
    J'ai tilté en lisant ton Cr car j'ai été dans une situation similaire il y a pas si longtemps , du poissons à gogo (barra , sériole , loup et dorade) et j'ai fais n'importe quoi Evil or Very Mad .
    Je me retrouve de plus en plus souvent dans ces conditions (possibilité de faire une très belle chasse) mais je rate à 90% du temps une bonne partie de la pêche du fait je pense de ne pas être habituer à voir autant de poissons dans une même sortie.
    J'aimerais donc avoir l'avis des vétérans et des chasseurs plus expérimentés du forum afin de savoir si avec le temps on s'habitue à cela et si on gère un peu plus nos émotions pour arriver à faire carton plein plus régulièrement Wink
    En espérant que je me suis bien expliqué car je suis mort de fatigue au moment même où j'écris ! Sleep
    A prestu !
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    Pas de chance :( Empty Re: Pas de chance :(

    Message  sebbucciu Ven 19 Sep - 13:45

    Plus tu tire souvent plus tu seras précis pour moi c'est comme une arme a feux si tu tire tout les weekends pas trop de soucis mais une fois habitué à une crosse vus qu'elle n'ont pas toute le même angle j’essaye d'avoir la même poignée sur tout mes fusil et si elle est en bois je copie l'angle de la crosse habituelle j'ai pas mal bricolé cet été.
    "Du poissons partout" en générale pour mes spots c'est "venteux courant perpendiculaire à la zone, moitié ou fin de marée haute, mais sans trop de houle et si bien couvert sans pluie la c'est royale" et la chasse se fais dans les 5 mètres souvent tu tire vers la surface ça peux effrayé les gents qui voient des flèche sortir de l’eau mais au levé du jours en cet saison tu croise plus un pèlerin le problème c'est quand ça bouge pour visé il faut un fusil lourd sans être une poutre mais tu gagneras en stabilité et beaucoup de plomb bien repartie avec le baudrier tu peux te passer de ceinture si tu veux descendre et tu n'auras pas trop mal au reins Wink tu seras plus stable, la guigne c'est d’avoir un fusil de moins d'un kilo par ce temps qui se feras malmener et surement un manque de lucidité un peux de précipitation car j'ai pas été gâté cet été entre les oreilles, les sinus, les dents woow puis très peux d'occasion de faire du poissons mais beaucoup d'occasions de se faire coupé en deux, et une ancre qui a bien failli tapé "néabaleone" lâché sur sa bouée a isolela par des bulleux venant rentabilisé ce spot avec des baptêmes pale No pale Exclamation Question Exclamation
    enfin bref...
    J'irais surement chasser ce week j'ai un axe a changer sur mon gun et vus comment l'axe qui étais un axe de poignée marlin elite à cassé je vais voir ce que je peux trouver de plus costaud si g le temps une flèche taraudé avec deux écrous inox et de la loctite 271 Wink histoire d'en chier si je dois le démonter devrais faire l'affaire... j'ai du boulot pour cette nuit, je vais descendre prendre un pack de H et filer au boulot...

    Contenu sponsorisé


    Pas de chance :( Empty Re: Pas de chance :(

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:49