Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

4 participants

    Hello

    avatar
    vdhgreg


    Messages : 3
    Date d'inscription : 20/01/2015

    Hello Empty Hello

    Message  vdhgreg Mar 20 Jan - 22:58

    Bonjour, le gars n'etant pas un grand adepte des forums je dois avouer que parfois ils sont d'un grand interet ! et permetten d'aprendre des choses bien interessantes !

    Voila je suis belge ou presque ! j'habite bruxelles et je compte venir vous rendre un petit visite en ete probablement ! Cela fait deja quelques fois que nous planifions de visiter la Corse avec a chaque fois de petites mesaventure qui nous en empecherent !
    Etant plus tot du genre voyageur campeur ! je compte venir a madame et on dors dans mon 4x4 prevu a l'effet ! .. enfin bref je ne vais pas vous raconter mon projet !

    Etant passione de peche sous marine, je me disais que je pourais eventuellement prendre mon materiel avec meme si je n'ai aucun equipement pour eau froide ( combi) ! ... de plus en recherchent sur le net je me rend compte que la legislation et tout de meme relativenment contraignante en France ! alors je me demandais si cela valait la peine de rellement prendre un permis, assurance ++++ ... sans savoir si on peu pecher de la plage ! .... en faisant part a votre experience ! je ne sais pas si vous me conseillez de faire tout les demarches pour pouvoir pecher que quelques fois du bord de mer ! sinon je me demandais si eventuellement quelquún voudrais bien que je l'accompagne meme si ce n'est pas pour pecher, juste prendre du plaisir ! Wink ...
    Detail non negligeabl, travaillant dans la restauration je dois avouer que je me suis laisse aller, vu me horaires infernaux, donc ma forme physique n'est plus celle qu'elle etait ! ... de toute facon cela me ferais un enorme plaisir de rencontrer de passiones Corses ! merci
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    Hello Empty Re: Hello

    Message  sebbucciu Jeu 22 Jan - 15:33

    oui, y'a des stage d'oursinade en ce moment dans le cond'outou c'est super et pas trop cher! l'équipement peux t'être locationer tu viens on te fournit le tosma! après les fusils en bois corse sont légendaire tu devrais en acheter un ou deux je te conseillerais si tu veux je t'en fabrique un? j'ai un bon coin a te conseiller aussi si tu as un 4x4 y'a un portail mais tu peux entré ou passer sur le grillage si tu as un par buffle ne t'en fait pas c'est juste pour les vaches et si tu est avec moi c bon si tu viens dis le mois j'ai des bon tarifs!! tu seras en sécurité car une partie de l'îles est en "NO GO ZONE" les sanglier sont malade mais j'ai des vaccin pas cher et je te protégerais des fous d'ici fais moi confiance!! je suis la pour t'aider a comprendre une chose que tu ne peux comprendre sans êtres venus! Au nom de toute la communauté des savants, la congolexicomatisation vers ce qu’on appelle la dynamique des sports suffit à gérer les revenus axés sur la réalité du terrain, c’est clair.
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Hello Empty Re: Hello

    Message  Chouchou Mer 28 Jan - 14:03

    Salut à toi bienvenue sur le forum vdhgreg !
    Seb , je trouve ta réponse quelque peu agressive , le mec se présente tranquillement et à la base il vient juste pour des conseils. Autant des fois je comprend tout à fait quand tu envoies balader un type qui vient juste voir si y aurait pas un petit corse sympa pour le menez pêcher sur ses spots de rêve mais la .. Rolling Eyes

    Si tu viens en été tu n'as pas besoin d'être équipé pour eau froide vdh. Pour ce qui est de la responsabilité civile et de l'assurance si c'est juste pour faire 2-3 sorties du bord tu peux t'en passer par contre je te conseil avant tout de prendre une bouée de signalisation ce qui reste le plus important !
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    Hello Empty Re: Hello

    Message  sebbucciu Dim 1 Fév - 6:29

    heu ho chouchou ^^ tu as pas encore saisie les nuances du sport nationale!! La MACAGNA c'est pas agressif c'est pas méchant mais contre-touristique! Wink

    la bouée +100000 en corse la chasse l'été c'est danger!

    avatar
    la grenouille
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 364
    Date d'inscription : 24/07/2010
    Age : 74
    Localisation : cannes

    Hello Empty Re: Hello

    Message  la grenouille Dim 1 Fév - 10:27


    Pour ce qui est de la responsabilité civile et de l'assurance si c'est juste pour faire 2-3 sorties du bord tu peux t'en passer


    même pour 1 sortie , c est largement préférable de l avoir; il suffit d un concours de circonstances malheureux pour s en mordre les doigts .
    moi j appelle ça la roulette russe ! No
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Hello Empty Re: Hello

    Message  Chouchou Dim 1 Fév - 12:55

    Je tenais juste à le dire Seb je respecte tes choix après Wink
    Et oui la grenouille c'est sur que tout peux arriver tu as raison , c'est la sagesse et l'expérience qui parle la ça se sent Razz
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    Hello Empty Re: Hello

    Message  sebbucciu Lun 2 Fév - 13:43

    Very Happy Laughing Very Happy
    avatar
    vdhgreg


    Messages : 3
    Date d'inscription : 20/01/2015

    Hello Empty Re: Hello

    Message  vdhgreg Mar 3 Fév - 21:36

    Mdr ... ya pas stress !! ... Je ne suis pas du genre a etre vite affraye, encore moins pour l 'attitude de gens ! ... on ne peu pas plaire a tout le monde !! je part du principe que dans le monde il y a une majorite de cons !! surtout dans le tourisme de masse !! alors je peu comprendre qu'a prime a bord ce ne soit pas la chose la plus exitente d'un avoir un autres connard qui vienne foutre son brin !
    Mais comme je disais avant etant plus tot du genre baroudeur !! j 'evite les hotels, et toutes ces masses qui m'enervent autant voir meme plus que vous !
    En se qui concerne l'assurance !! j ái appris a pecher avec de Pro ( cad ... qui pechent pour gagner leur pain, pas de championnat ) en Colombie !! et donc je n'ai jamais ue besoin d'assurance a cet effet !! je trouve relatievement drole les problemes que nous posent notre societe moderne !
    C'est simple par plaisir je suis a la rencontre de cultures, de gens, ... d'ou mon mode de voyage !! et j'avoue que c'est souvent a travers ce genre de passion que l'on rencontre ce genre de personnes !!
    Etant un peu deborde par ma vie "normal"j'ai du mettre de cote ma passion pour la peche !! alors il est clair qu'etant attire par la beaute de la Corse, j 'en aurais bien profite !! mais comme je le dis je ne m'impose pas !! donc si j'ai l'occasion de le faire, je le ferais avec une enorme satisfaction ! si ce n'est pas le cas ! simplement ce sera pour une prochaine fois !!
    Comme je l'ai dit ayant appris en Mer chaude ! j'ai simplement un Lycra de type neoprene longue manche mais je n'ai aucun combinaison complete !! alors je ne sais meme pas si cela sera suffisant !! sinon apart ca je les palmes masques et fusils !! fusils neuf que je n'ai encore jamais ue l'occasion d'utiliser !! ... mon derniere qui etait un Mare cyrano ... je l'ai offert a mon amis de peche de longue date ! ... car chez eux cela represante enormement d'argent ! ... Pour les fusil corse en bois, j'aimerais beaucoup les connaitres !! et si mon portefeuil me le permet ! il evident que j'en acheterais un !! ... enfin voila a priori on serais partant de partir en Septembre !! hors des grand foules de gens !! la seul chose que je crain un peu c'est le faite de ne pas pouvoir camper dans la voiture ! ... je ne sais si c'est relativement surveille ou reglemente !!
    sur ce un grand merci ....

    Contenu sponsorisé


    Hello Empty Re: Hello

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 5:55