Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

+5
b
newton
christophe
chasseur_du_2a
Gaby
9 participants

    Prendre rdv pour l environnement

    avatar
    chasseur_du_2a
    Poisson clown
    Poisson clown


    Messages : 375
    Date d'inscription : 28/10/2007

    Prendre rdv  pour l environnement Empty Prendre rdv pour l environnement

    Message  chasseur_du_2a Mer 14 Nov - 19:02

    Bonsoir, voila j'aimerais connaitre les disponibilités de chacun afin que l' on puisse trouver un moment pour ce rencontre et discuter de nos futus action voir crée une association regroupant ou en partenariat avec les autres deja en place , FNPSA + SURFRIDER FUNDATION + les autres enssemble tout est possible ( tain je me prend pour iznogood ) , il me semble que si l on contact les differente association de protection de l'environnement ( protection des cétacés etc ... ) si l on arrive a parler d'une seul et meme voix , on nous entendra de plus loin !!!

    merci .
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    Prendre rdv  pour l environnement Empty Re: Prendre rdv pour l environnement

    Message  Gaby Mer 14 Nov - 19:28

    Bah moi j'ai mes week end...
    surfrider corsica
    surfrider corsica
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 96
    Date d'inscription : 28/10/2007
    Age : 51
    Localisation : Aiacciu

    Prendre rdv  pour l environnement Empty Re: Prendre rdv pour l environnement

    Message  surfrider corsica Mer 14 Nov - 19:31

    Nous ont attend de voir les disponibilités des autres et on se cale sur tous ,sauf le Collectif contre l'incinération des déchets en corse tiendra son assemblée générale samedi 24 novembre à Corte à 15 h.et nous y sommes convié.d'ailleurs pour ceux que cela intéresse (Université de CORTE - Campus Caraman UFR Droit - Amphi Landry)...

    Ce serai pas mal de se voir après ,je vois avec les membre du collectif pour savoir quelles associations seraient partante.
    avatar
    chasseur_du_2a
    Poisson clown
    Poisson clown


    Messages : 375
    Date d'inscription : 28/10/2007

    Prendre rdv  pour l environnement Empty re

    Message  chasseur_du_2a Jeu 15 Nov - 18:21

    les gars donnez nous vos dispo s v p merci
    avatar
    christophe
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 116
    Date d'inscription : 04/11/2007
    Age : 51
    Localisation : corsica sutana

    Prendre rdv  pour l environnement Empty Re: Prendre rdv pour l environnement

    Message  christophe Jeu 15 Nov - 19:17

    le samedi apres 17h le dimanche le matin ( si pas de chasse) et le dimanche apres midi
    b
    b
    Girelle Paon
    Girelle Paon


    Messages : 182
    Date d'inscription : 08/11/2007

    Prendre rdv  pour l environnement Empty Re: Prendre rdv pour l environnement

    Message  b Ven 16 Nov - 9:48

    le soir après 17h.le ouiquinde
    newton
    newton
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 144
    Date d'inscription : 10/11/2007
    Localisation : ajaccio

    Prendre rdv  pour l environnement Empty Re: Prendre rdv pour l environnement

    Message  newton Ven 16 Nov - 13:34

    je suis dispo selon besoins
    b
    b
    Girelle Paon
    Girelle Paon


    Messages : 182
    Date d'inscription : 08/11/2007

    Prendre rdv  pour l environnement Empty Re: Prendre rdv pour l environnement

    Message  b Ven 16 Nov - 17:06

    apparement beaucoup de monde est volontaire.
    Je me pose des questions:
    -quels sont nos moyens pour de tels initiatives? c'est à dire, si on veut nettoyer des fonds il nous faut des bateaux qui craignent pas (zozo attention!) avec peut-être un treuil ou un guideau.
    -surfrider nettoie les plages. il faudrait qu'ils acceptent de nettoyer les rochers! sinon une mission commune ne peut pas être envisageable ou sinon sporadiquement.
    -personne n'a évoqué les bulleux... FFESSM vs FNPSA?

    scratch
    Je proposerai de faire un groupe de travail de 3 ou 4 chasseurs volontaires qui devrait étudier le chmililiblilik.
    ou alors, vu qu'il y a déjà l'asso Surfrider corsica, on peut très bien s'inscrire individuellement à leur projet qui, en fait, est proche de ce que chacun aimerait
    study
    surfrider corsica
    surfrider corsica
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 96
    Date d'inscription : 28/10/2007
    Age : 51
    Localisation : Aiacciu

    Prendre rdv  pour l environnement Empty Re: Prendre rdv pour l environnement

    Message  surfrider corsica Ven 16 Nov - 18:59

    brasitron a écrit:apparement beaucoup de monde est volontaire.
    Je me pose des questions:
    -quels sont nos moyens pour de tels initiatives? c'est à dire, si on veut nettoyer des fonds il nous faut des bateaux qui craignent pas (zozo attention!) avec peut-être un treuil ou un guideau.
    -surfrider nettoie les plages. il faudrait qu'ils acceptent de nettoyer les rochers! sinon une mission commune ne peut pas être envisageable ou sinon sporadiquement.
    -personne n'a évoqué les bulleux... FFESSM vs FNPSA?

    scratch
    Je proposerai de faire un groupe de travail de 3 ou 4 chasseurs volontaires qui devrait étudier le chmililiblilik.
    ou alors, vu qu'il y a déjà l'asso Surfrider corsica, on peut très bien s'inscrire individuellement à leur projet qui, en fait, est proche de ce que chacun aimerait
    study

    Mon cher pierrot le but de l'association est de sensibilisé lors de ces nettoyages de plages et de tiré la sonnette d'alarmes vers les pouvoir public ,ainsi que le grand public.mais on ne veut pas se substitué au institutions chargé d'effectuer normalement ces tâches...Il y a nombre de cotes françaises qui ne sont pas faites de sable et pourtant nettoyer par l'asso ou en partenariat avec l'asso .Donc Bien sur que oui que se soit rochers , plages , digues, en surface de l'eau , ou sous l'eau nous serons présents ( en espérant que toutes les bonnes âmes et adhérant de l'asso en corse soit présentes...Une soixantaine d'adhérant tout de même, qui ne montre pas toujours le bout de leur nez...) D'une manière ou d'une autre ,nous ferons le maximum pour rameuter le maximum de personnes , par les médias et autres.Le fait de s'inscrire individuellement a l'asso ou juste aux projets de nettoyage de l'asso est bien sur la bienvenu,mais l'on ne veut forcer personne a adhérer ( sauf pour ceux qui le veulent , elle est ouverte a tous, surfeurs, aux glisseurs en tout genre,skipper,aux amoureux de la mer en général, bref a tous , même lol! les manchots et autres poulpipédus Laughing...) , mais le mieux serait aussi de faire ressortir que ce n'est pas qu'une association ,mais un collectif d'associations ou de mouvements qui gueulent leurs ras le bol de voir les choses se dégrader de plus en plus l'état de l'eau ,des rivières, ou de la mer...

    Je trouve l'idée des bateaux plus qu'intéressantes pour la remonter en surface des déchets ( avec le treuil se serait mieux c'est clair...)

    Bon je pense comme toi , un groupe de 4 a 5 personnes doivent se pencher activement et sérieusement sur le sujet et de manière studieuses 'study' afin de bien faire les choses...
    jocolor Choisissez le jour de la 1 ére rencontre ,je me cale sur vous sauf le week-end du 24 Novembre. bounce bounce Wink
    b
    b
    Girelle Paon
    Girelle Paon


    Messages : 182
    Date d'inscription : 08/11/2007

    Prendre rdv  pour l environnement Empty Re: Prendre rdv pour l environnement

    Message  b Ven 16 Nov - 19:22

    c'est ce que je voulais lire Very Happy
    surfrider corsica
    surfrider corsica
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 96
    Date d'inscription : 28/10/2007
    Age : 51
    Localisation : Aiacciu

    Prendre rdv  pour l environnement Empty Re: Prendre rdv pour l environnement

    Message  surfrider corsica Ven 16 Nov - 20:39

    Dire...
    Razz Razz Razz Laughing
    b
    b
    Girelle Paon
    Girelle Paon


    Messages : 182
    Date d'inscription : 08/11/2007

    Prendre rdv  pour l environnement Empty Re: Prendre rdv pour l environnement

    Message  b Ven 16 Nov - 20:46

    je veux bien faire parti du groupe de travail.
    pour ceux qui n'ont pas compris pourquoi un groupe de travail:
    pourquoi si peu de personnes: parce que à 3 ou 4, à peu près toutes les idées seront exploité. pour débattre il vaut mieux ne pas être trop nombreux pour que ce soit constructif voir cohérent.
    pour quels débats: faut il se rattacher à une asso qui a déjà la tache de cette sensibilisation (surfrider) ou former un groupuscule de chasseur. ce qui entraine: quelle est la position des chasseurs dans surfrider. que gagne-t-il (parce que politiquement c'est une donation d'un domaine à surfrider alors qu'il y a FNPSA ou FFESSM).faut-il que les chasseurs reste chasseurs(asso de sensibilisation propre à la psm) ce qui vaudrait l'association de l'asso correspondante au chasseur et surfrider pour avoir quand même un pouvoir médiatique (fédérons les idées).
    Etc, Etc, ...
    surfrider corsica
    surfrider corsica
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 96
    Date d'inscription : 28/10/2007
    Age : 51
    Localisation : Aiacciu

    Prendre rdv  pour l environnement Empty Re: Prendre rdv pour l environnement

    Message  surfrider corsica Ven 16 Nov - 21:47

    Surprised Euh avant de savoir qui quoi comment !!! Fixons nous un calendrier de rencontre de ce petit groupe afin mettre tout a plat et de mettre sur papier le projet avec les différente docs ( genre photos etc...) afin de décider du lieu etc...
    Liste des participants aux 1 ère réunion d'avant- Projet

    Pour Surfrider : Manu alias Surfrider corsica ( disponible à partir du 1er Décembre 2007 chaque week-end sauf changement de dernières minutes... )
    Pour FNPSA : Chasseur du 2a.
    Pour FFESSM : ?
    Pour ? : Gaby2a, Christophe ,et...

    Je pense moi aussi que pour la ou les 1ère réunions, cela ne sert a rien d'être trop nombreux au risque de nous faire débattre trop longtemps sûrement...
    Un ou deux représentant de chaque formations et associations pour exposer les idées de tous... cheers
    J'ai commençais a en discuter avec le siège a Biarritz ( ils sont partant...)

    Reste a sérieusement préparer les choses afin que notre projet commun est un impact important sur la population insulaire,écoles,touristes,médias papiers et télé, et surtout les institutionnels...
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    Prendre rdv  pour l environnement Empty Re: Prendre rdv pour l environnement

    Message  Gaby Sam 17 Nov - 13:03

    Ok pour le groupe de travail mais je ne sais pas comment me positionner sous quel "drapeau" ?
    Ou parce que du monde j'en connais pour nous aider mais ce qui serait bien c'est de fédérer !

    Bon j'y réfléchis...
    avatar
    chasseur_du_2a
    Poisson clown
    Poisson clown


    Messages : 375
    Date d'inscription : 28/10/2007

    Prendre rdv  pour l environnement Empty re

    Message  chasseur_du_2a Sam 17 Nov - 14:57

    bonjour, pour ma part alpana serait bien mieux sous le drapeau FNPSA car il est plus connu que moi sous ce drapeau qui n est pas encore mien , une création d'association de PSM serait a mon avis mieux perçut par ceux la car certain PSM radicaux ne voudront pas adhere a une association tel que surfrider etc ... ( attention ca veux pas dire que surfrider est nulle !!! ) seulment qu il me semble qu'une association de PSM serait mieux vue , pour une eventuel réunion je peux peut etre avoir une salle made in mairie d ajaccio ( maison de quartier ) , pour repondre a gaby sur le fait de vouloir le faire en fin de saison j'explique pourquoi c'est une mauvaise idées : Nous sommes le 17 nov 2007 dans 1 mois va demare la préparation des elections municipal il me semble inévitable de se servir de nos braves politique pour sensibilisé un plus grand nombre car si l on monte un projet pour lutter contre les problemes d'environnement certain élus risque de nous suivres car politiquement cela leur rapportera des voix donc profitons de ce moment pour nous faire appuyer et médiatiser a fond nos action commune .


    Je craind je me prend pour un politique tain tuez moi mdr Cool
    alpana
    alpana
    Fine flèche
    Fine flèche


    Messages : 296
    Date d'inscription : 28/10/2007
    Age : 51
    Localisation : Ajaccio

    Prendre rdv  pour l environnement Empty Re: Prendre rdv pour l environnement

    Message  alpana Sam 17 Nov - 18:16

    vouloir faire ce qui existe déja n'est pas en soi une bonne chose, c'est s'éparpiller, associer la FFESSM qui nous tire dans les pattes et qui est le principal détracteur de notre activité est une drôle d'idée...
    pour ce qui est de representer la FNPSA, je n'ai pas ce monopole et accepte toute aide (on est dans le même bateau!!!), le président de la ligue est Alain Vergnes
    je suis en train de programmer l'AG du club Alpana qui se tiendra au CREPS, probablement samedi 1 decembre à 18H, je confirmerai la date sur le forum et sur le site du club
    L'ordre du jour sera entre autre de programmer les actions à effectuer de l'année dans le but de'en faire communication aux autorités (Aff Mars), pourquoi pas une AUTRE journée d'enlevement de detritus.
    Sachez qd même que toute aide est bienvenue pour la fête des pêcheurs que ce soit pour ramasser ou pour aider à la communication: on en a besoin...

    Vous êtes tous bienvenus, ce sera constructif!!!

    bien sur la FNPSA s'associe bien volontiers avec nos amis du surf
    alpana
    alpana
    Fine flèche
    Fine flèche


    Messages : 296
    Date d'inscription : 28/10/2007
    Age : 51
    Localisation : Ajaccio

    Prendre rdv  pour l environnement Empty Re: Prendre rdv pour l environnement

    Message  alpana Sam 17 Nov - 18:23

    Ou parce que du monde j'en connais pour nous aider mais ce qui serait bien c'est de fédérer !

    c'est pourtant ce que je pense depuis des années, mais les chasseurs et cela surtout en corse sont trés peu fédérés
    de ce fait, on se fait "manger" tout cru....
    avatar
    chasseur_du_2a
    Poisson clown
    Poisson clown


    Messages : 375
    Date d'inscription : 28/10/2007

    Prendre rdv  pour l environnement Empty re

    Message  chasseur_du_2a Sam 17 Nov - 19:00

    bon on se fait une reunion quand ?
    alpana
    alpana
    Fine flèche
    Fine flèche


    Messages : 296
    Date d'inscription : 28/10/2007
    Age : 51
    Localisation : Ajaccio

    Prendre rdv  pour l environnement Empty Re: Prendre rdv pour l environnement

    Message  alpana Sam 17 Nov - 19:06

    pourquoi pas à l'ag du club? samedi 1 decmebre 18h
    avatar
    chasseur_du_2a
    Poisson clown
    Poisson clown


    Messages : 375
    Date d'inscription : 28/10/2007

    Prendre rdv  pour l environnement Empty re

    Message  chasseur_du_2a Sam 17 Nov - 19:09

    je t ai laisser mon tel en mp samedi 1 decembre je te dit sa a partir de mardi quand je reprend mon taff et que je connais mon planning
    surfrider corsica
    surfrider corsica
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 96
    Date d'inscription : 28/10/2007
    Age : 51
    Localisation : Aiacciu

    Prendre rdv  pour l environnement Empty Re: Prendre rdv pour l environnement

    Message  surfrider corsica Sam 17 Nov - 21:26

    Je suis d'accord avec alpana et chasseur.
    Je suis ok aussi pour le 1 décembre si cela convient a tout le monde...Mon numéro de portable et sur le site web de l'asso en corse www.surfridercorsica.com.Vous pouvez m'appeler quand vous voulez , et au pire si je ne décroche pas de suite je vous rappelle sans faute.
    Tu sais fréquentant beaucoup le milieu associatif,on en est arrivé au même constat avec d'autres responsables d'asso de protection de l'environnement, et même d'autres types d'asso , il y a un gros problème chez nous pour fédérer le public de quelques milieux qu'il soit ,sauf dans les milieux sportifs ( et encore...) Je ne promets pas qu'il y aura un grand nombre de surfeur présent mais j'essayerai de faire de mon mieux pour les motivés ( mais d'autres membres moins sportifs seront sûrement là Very Happy Smile .
    surfrider corsica
    surfrider corsica
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 96
    Date d'inscription : 28/10/2007
    Age : 51
    Localisation : Aiacciu

    Prendre rdv  pour l environnement Empty 1 er Décembre ou 2 Décembre

    Message  surfrider corsica Dim 18 Nov - 22:15

    Neutral Eu a quelle heure a lieu l'A-G .Je viens de recevoir un mail du collectif pour la protection du littoral Corse dont nous faisons parti.La réunion aura lieu aussi le 1er décembre mais je n'ai pas la confirmation de l'horaire non plus...
    Est possible de remettre la réunion au dimanche 2 décembre ou se calé la réunion selon nos créneaux horaires disponibles le 1er. Wink
    naruto2a
    naruto2a
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 90
    Date d'inscription : 06/11/2007

    Prendre rdv  pour l environnement Empty Re: Prendre rdv pour l environnement

    Message  naruto2a Lun 19 Nov - 10:40

    je suis partant aussi pour vous donner un coup de main !
    moi je rentre en corse du 22 au 30 décembre...
    je sais ce n'est pas grand chose mais au besoin je suis la !
    avatar
    christophe
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 116
    Date d'inscription : 04/11/2007
    Age : 51
    Localisation : corsica sutana

    Prendre rdv  pour l environnement Empty Re: Prendre rdv pour l environnement

    Message  christophe Lun 19 Nov - 19:37

    viens vite o cumpa!
    antho2a
    antho2a


    Messages : 20
    Date d'inscription : 28/11/2007
    Age : 47
    Localisation : ajaccio

    Prendre rdv  pour l environnement Empty Re: Prendre rdv pour l environnement

    Message  antho2a Mer 28 Nov - 23:07

    moi suis la aussi lé gars si jpe aporter un ti kelke chose se serais avec plaisir

    Contenu sponsorisé


    Prendre rdv  pour l environnement Empty Re: Prendre rdv pour l environnement

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:48