alors le c4 c'est celui d'un amis qui me le prete jusqu a la fin de la saison sincerement il vaut pas ces 500 euros vraiment pas il est tro leger de l'avan donc il faut le lester , j'ai essayer un marlin carbone rapport qualité prix c'est mieu ce genre de fusil
C'est vrai que des fois, on paie cher des choses qui ne le valent pas, mais dans ces cas là on paie aussi la marque et la pub,... et on se fait avoir . Marketing à la noix...
je ne sais pas si tu as en a eu l'occasion de le tester,mais le cayman HF est très bien , ses defaut (à mon gout) sont: la détente un peu dure et un fusil un peu dur à pivoter en double sandows. par contre les poids ammovibles (crosse et tête pour règler l'assiette du fusil) la crosse anatomique........., que du bonheur
C'est vrai que la possibilité d'effectuer certains réglages peut apporter un plus et c'éest plus propre qu'un bricolage maison... Le Master America de OMER est également pouvu de ce système de réglage (ça me sortirait une épine du pied si BEUCHAT avait fait de même sur ses Mundial... ).
Dernière édition par Le chasseur le Dim 17 Aoû - 12:34, édité 1 fois
le bois de chez OMER n'est pas top à mon gout: il a une flotabilité neutre voire positive avec la fleche d'origine, il est aussi mobile qu'une poutre (mais c'est le top à l'agachon) la cassette est mal ajustée (elle "claque" quand on bouge le harpon par la crosse) et puis on m'avais dit que le bois absorbais le recul........ j'ai eu mal au poignet pendant 5m après un tir et d'ailleur son propriétaire le laisse souvent dans le bateau au profit d'un marlin carbone avec lequel il fait mouche à tous les coups.
Oui, tu as raison , il y en a qui en sont revenus... mais la possibilité de faire les réglages demeure intéressante, pour ma part je ne peux apporter un jugement positif ou négatif car je n'ai jamais essayé ce harpon.
J'ai eu aussi un petit problème de flottabilité trop importante sur un Omer Black Master avec tube en fibre de verre, après l'avoir équipé d'une flêche à ergots double ardillons pour taquiner le denti, mais plus légère que la flêche d'origine. J'ai rééquilibré le fusil en sotchant un plomb de pêche sous la tête et depuis je peux agachonner avec le fusil bien à l'horizontal! Bon c'est pas top pour l'esthétique, mais ça marche!
Si quelqu'un est intéressé, sur un des derniers numéros d'Apnéa, il parlent de la réalisation d'un système similaire au tien : la confection d'un lest de tête de harpon pour l'équilibrer.