Départ de Pinarello à 17h, avec une houle de sud est, direction plus au sud, eau à 26°C, une couche laiteuse en surface, blindé de grosses méduses marrons, ça commence pas top....Mais il n'y a pas un bateau en mer, on va pouvoir descendre sans stress. Je décide de faire le bord, ds la mousse, mais avec un 90cm impossible d'aligner un tir, ça brasse trop. Du coup je laisse partir un gros mulet, deux trois beaux becofino, et surtout une daurade alors que j'avais la pointe de la flêche à 20cm de son nez...Une petite demi seconde d'hésitation et hop, une daurade qui faisait bien ses 2kg repart grossir en mer! Je repart vers le large sur des éboulis entre 10 et 15m, après avoir croisé des paquets de mérous juvéniles, mon coéquipier tire deux corbs juste à la maille. La plongée s'achève avec une dernière coulée à 20 m du bateau, entre deux gros blocs de pierre en limite sable posidonies, je flêche un beau chapon. Voili un beau cr pour peu de poisson, vous pouvez tjours utiliser tous les chiffres pour jouer à l'euromillion!!!
Cr du 05/08
barouille2a- Sériole de compétition
- Message n°1
Cr du 05/08
bigfish2a- Sciaena umbra
- Message n°2
Re: Cr du 05/08
sympas ta sortie ,il etait gros le chapon?pour l euromillon ça sera une prochaine fois !
keke2b- Becofino
- Message n°3
ah enfin un cr digne de ce nom
on pourra avoir des photos stp

on pourra avoir des photos stp

charlot2b- Rouget
- Message n°4
ouais un chapon c vraiment bien et bon, bravo!
je voulais plonger aujourd hui mais mer trop agitée sur pietranera...
on verra demain matin a st flo...

je voulais plonger aujourd hui mais mer trop agitée sur pietranera...
on verra demain matin a st flo...
Le chasseur- Rouget
- Message n°5
Bravo pour vos poissons !
Vers chez moi, le sable et la vase très abondants car composant essentiellement les fonds marins entre les mates de posidonies ont énormément troublé la mer agitée par le vent de Sud-Est : on ne peut pas chasser... à part plus au sud où débutent les fonds rocailleux mais la mer étant trop forte, il faudra remettre la sortie à un autre jour...
POURQUOI CA TOMBE TOUJOURS EN WEEK-END ????????????

Vers chez moi, le sable et la vase très abondants car composant essentiellement les fonds marins entre les mates de posidonies ont énormément troublé la mer agitée par le vent de Sud-Est : on ne peut pas chasser... à part plus au sud où débutent les fonds rocailleux mais la mer étant trop forte, il faudra remettre la sortie à un autre jour...
POURQUOI CA TOMBE TOUJOURS EN WEEK-END ????????????

- Message n°6
Re
En vrac pour répondre aux questions, le chapon faisait environ 800 gr, un bon poisson portion quoi, non pas de photos, j'ai filé mon chapon à mon coéquipier et suis parti en bringue...Désolé de ne pas faire de cr à chaque sortie et de photo à chaque cr, mais promis je vais m'améliorer!
- Message n°7
Rere
Ah oui, aussi pour répondre à pourquoi un temps pourri souvent le week-end, j'avais lu une théorie de scientifique qui s'étaient penché sur les stat de mauvais temps le we, en fait ils se sont rendus compte que l'activité humaine de la semaine soulevaient d'énormes quantité de poussières plus le réchauffement que cela engendre, et que ces poussières mettent environ 5 à 6 j pour atteindre les couches sup de l'atmosphère, créant ensuite des nuages par condensation en piégant ces poussière retombant en pluie, plus les phénomènes de vents dépression, etc qui s'rajoute et ben voilà pourquoi grosso modo il fait souvent moche le we! 

keke2b- Becofino
- Message n°8
en plus d'etre chasseur barouille est un scientifique

Le chasseur- Rouget
- Message n°9
Bonne théorie mais pour l'activité de la semaine j'ai un doute pour certains que je connais, ceux-là ne doivent pas en soulever trop de poussière...

- Message n°10
Re
Et oui, on peut être chasseur-pêcheur et ne pas être étanche à la culture générale comme beaucoup peuvent le croire à tord, tous ceux de ce forum seront je pense d'accord sur ce point!
castorcorse- Loup chanceux
- Message n°11
o grand sage barouille2a...dis moi quand tu veux on repart pour de nouvelle connaissance lol
- Message n°12
Re
Ca roule petit scarabée! 

Gaby- Pirate of Capicciola
- Message n°13
J'ai mal à la tête... hahahahahaha !
|
|