Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

    Réunion PADDUC du 17/10/08

    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    Réunion PADDUC du 17/10/08 Empty Réunion PADDUC du 17/10/08

    Message  Gaby Sam 18 Oct - 18:06

    Salut'a tutti !

    Je sais que ça n'a pas grand chose à voir avec la plongée mais en réfléchissant un peu je pense que oui...
    Hier soir je suis allé m'informer sur notre beau projet PADDUC et je vous le dis les gars : ça fait peur ! Très peur !
    Les orientations mesquines de ce projet sont plus que claire : faire de la Corse une destination ultra touristique dans le genre Punta Cana (Rép. Dominicaine) et autre Cancun (Mexique), des projets pharaonniques sont cachés en filigrane dans les pages de ce perfide document ! Pire, toute ces zone magnifique ou vous avez peut-être grandis entourés de maquis, caseddi, plages, rochers : Oubliez les !

    En clair, Padduc prévois de rapprocher de nos côte les Espaces Proches du Rivage où les construction sont pour le moment limitées (NDLR : limitées ça me fait rire parce que pour moi c'est déjà un massacre...).
    Les EPR sont représenté par un ligne virtuelle qui fait le tour de la Corse et l'espace entre cette ligne et le rivage a donc fondu de plusieurs milliers d'hectares. Chaque mairie appliquera son Plan Local d'Urbanisme comme bon lui semble en prenant bien soin d'évincer certains espaces protégés au profit de gros promoteurs immobiliers !

    Cela nous concerne de quel manière ?

    Aujourd'hui déjà, en pleine saison estivale il est devenu extrêmement difficile de chasser :
    - Pour les plongeurs à la palme difficulté d'accès à certains spot (ex: propriétés privées empêchant l'accès)
    - Trafic maritime anarchique.
    - Touristes qui s'improvise CSM et qui massacre à coup de trident les bébés poissons.
    - Pollution.

    Imaginez maintenant qu'il y en ai le double voir le triple de personnes ... Et bien triplez tous les problèmes énoncés ci-dessus ! Je vous invite à lire le document ci-dessous qui vous fournira des explications plus claires :

    http://levante.fr/padduc/

    Dites non à ce projet !

    Gaby

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 11:53