Arrivé chez moi vers 16h30, je trouve une maison vide… Vais-je tourner en rond? Tant pis, j'ai ma petite idée. Tanuta préférant la vie de famille à la pêche ce week-end, je serai seul… Mais j'irai! La pêche sera courte mais avec ce temps ça peut donner quelque chose. J'hésite une seconde entre le Comanche 75 (au tableau de chasse édifiant) et le Geronimo pro 95 avec moulinet, jeune outsider qui ne demande qu'à faire ses preuves. Je me dis qu'avec ce temps, je verrai plus de poisson blanc que de poissons de roche. Direction donc mon jardin d'hiver, entendez par là la pointe de Folaca et l'île du même nom. Mise à l'eau à 17h15, je traverse le canal de sable qui sépare l'île de la pointe, elle-même déserte. Arrivée à la première arête de roche, je vois une boule de sars, dont certains atteignent le kilo. Ventilation, coulée, agachon sur 7 ou 8m, avec un beau tapis d'algue pour me cacher. Les sars hésitent, ce qui me fait penser que j'ai vu ici lors de mon dernier passage un denti de 7 ou 8 kg, et que leur comportement fait penser à la présence d'un prédateur. Je tourne la tête vers la gauche, et je le vois. Serein, sûr de lui, il est à près de 10 m de moi mais approche vite. Revue d'arme : le 95 est au deuxième cran, le moulinet juste serré, le fût bien caché dans les algues, ya plus qu'à attendre! A 2m de moi j'hésite, puis me reprend, "attends encore, il vient, tu lâcheras s'il tourne!". Lorsque je déclenche le tir, le denti est à 30 cm de la flèche, il passe immédiatement sur le fil, j'entame ma remontée. Arrivé en haut, je contemple, serein, le spectacle nouveau pour moi du denti qui tourne au fond pour se débarrasser de ce fil, au son du moulinet qui se vide. Une fois stabilisé dans les algues, je descends le chercher, le récupère et jubile !
La suite de la pêche sera axée sur la prospection, avec l'inspection d'un ensemble de pierres à chapons hélas vides. Je verrais deux belles dorades d'environ 1,5 kg, qui ne viendront pas mais qu'importe, je rentre fier.
A la sortie je le jauge, et la balance confirmera mon idée : il fait 2,4 kg, pas un monstre mais tout de même… :
https://servimg.com/view/12007885/11
La suite de la pêche sera axée sur la prospection, avec l'inspection d'un ensemble de pierres à chapons hélas vides. Je verrais deux belles dorades d'environ 1,5 kg, qui ne viendront pas mais qu'importe, je rentre fier.
A la sortie je le jauge, et la balance confirmera mon idée : il fait 2,4 kg, pas un monstre mais tout de même… :
https://servimg.com/view/12007885/11