Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+6
gyzmo
cernia
nul
Gaby
cyrnea
u goccu
10 participants

    CR du 07/04 elle sont là!!!!!!!!!!!!

    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    CR du 07/04 elle sont là!!!!!!!!!!!! Empty CR du 07/04 elle sont là!!!!!!!!!!!!

    Message  u goccu Mar 7 Avr - 22:43

    mise a l'eau 18h avec un ami(alex)
    la mer été magnifique depuis hier j'attendais avec impatience de me mettre a l'eau.17h45 je m échappe du boulot avec une idée en tete trouver des crabes;on part du bort,de la plage de davia au cabine(sa c pour gysmo!!Laughing Laughing Laughing )connaissant bien le coin des ma mise a l'eau,je repere quelque coins a rouget et sa a pas loupé sa faisait meme pas 5 minutes,je le laisse manger trankilou,je remonte vers lui a l'indienne en me tirant par les rocher et HOP!!! fziiiziii!!!!!!!a l'acroche poisson,, sa commence bien!!!!
    on remonte le long de la "cote est" pendent une heure rien!!quelque sars nous ferons coucou au loin.


    CR du 07/04 elle sont là!!!!!!!!!!!! Mars2030
    cyrnea
    cyrnea


    Messages : 29
    Date d'inscription : 21/07/2008
    Localisation : haute corse

    CR du 07/04 elle sont là!!!!!!!!!!!! Empty Re: CR du 07/04 elle sont là!!!!!!!!!!!!

    Message  cyrnea Mar 7 Avr - 23:26

    C EST INTERDIT LES CRUSTACES...


    Bravo...
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    CR du 07/04 elle sont là!!!!!!!!!!!! Empty Re: CR du 07/04 elle sont là!!!!!!!!!!!!

    Message  Gaby Mer 8 Avr - 8:41

    Pas les crabes Wink ??? LoL
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    CR du 07/04 elle sont là!!!!!!!!!!!! Empty Re: CR du 07/04 elle sont là!!!!!!!!!!!!

    Message  u goccu Mer 8 Avr - 13:27

    ... il me semble qu'avec la licence se nai pas interdit!!

    loin de moi l'idée de crée une polémique..
    avatar
    nul
    Girelle Paon
    Girelle Paon


    Messages : 184
    Date d'inscription : 30/11/2007
    Age : 34

    CR du 07/04 elle sont là!!!!!!!!!!!! Empty Re: CR du 07/04 elle sont là!!!!!!!!!!!!

    Message  nul Mer 8 Avr - 14:43

    licence ou pas langouste arraignée , cigales sont interdites a prendre en pratiquan la chasse sous marine les amandes sont costos donc attention les amis
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    CR du 07/04 elle sont là!!!!!!!!!!!! Empty Re: CR du 07/04 elle sont là!!!!!!!!!!!!

    Message  cernia Mer 8 Avr - 16:25

    tu as oublié les homards, également interdits. Pour information, je vous laisserai juger, cette interdiction est spécifique à la Corse
    gyzmo
    gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 633
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 48
    Localisation : Fontet 33

    CR du 07/04 elle sont là!!!!!!!!!!!! Empty Re: CR du 07/04 elle sont là!!!!!!!!!!!!

    Message  gyzmo Mer 8 Avr - 17:51

    ouah laissez moi en 1 au moins !!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
    ces rougets me font envie pig

    pour les crustacés je les laisse tranquille comme a priori la legislation n'est pas claire, MOI je prend un max de precaution j'y toucherai pas Wink
    avatar
    nul
    Girelle Paon
    Girelle Paon


    Messages : 184
    Date d'inscription : 30/11/2007
    Age : 34

    CR du 07/04 elle sont là!!!!!!!!!!!! Empty Re: CR du 07/04 elle sont là!!!!!!!!!!!!

    Message  nul Mer 8 Avr - 18:35

    desoler mai la legislation es plus que clair maintenan chacun es libre de faire ce qu'il veu je te garanti que c'est interdit c'est con mai c'est comme sa au niveau de la loi que les professionnel ont le droit mai au filet pas en plongeant
    castorcorse
    castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 31/10/2007
    Localisation : porto-vecchio

    CR du 07/04 elle sont là!!!!!!!!!!!! Empty Re: CR du 07/04 elle sont là!!!!!!!!!!!!

    Message  castorcorse Mer 8 Avr - 18:47

    cernia a écrit:tu as oublié les homards, également interdits. Pour information, je vous laisserai juger, cette interdiction est spécifique à la Corse

    interdit que chez nous??
    sans com...
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    CR du 07/04 elle sont là!!!!!!!!!!!! Empty Re: CR du 07/04 elle sont là!!!!!!!!!!!!

    Message  Gaby Ven 10 Avr - 22:49

    C'est comme ça... La logique des gars qui décident dans des bureaux...
    castorcorse
    castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 31/10/2007
    Localisation : porto-vecchio

    CR du 07/04 elle sont là!!!!!!!!!!!! Empty Re: CR du 07/04 elle sont là!!!!!!!!!!!!

    Message  castorcorse Sam 11 Avr - 14:33

    Gaby a écrit:C'est comme ça... La logique des gars qui décident dans des bureaux...

    comme tu dis o fratè mais la c'est encore une histoire sans fin... moi je prends mais poisson quand j'y arrive ...mes oursins a la saison et les crabes pour la soupe ou la paela... va que si il me passe une langouste.....
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    CR du 07/04 elle sont là!!!!!!!!!!!! Empty Re: CR du 07/04 elle sont là!!!!!!!!!!!!

    Message  u goccu Sam 11 Avr - 16:10

    castorcorse a écrit:
    Gaby a écrit:C'est comme ça... La logique des gars qui décident dans des bureaux...

    comme tu dis o fratè mais la c'est encore une histoire sans fin... moi je prends mais poisson quand j'y arrive ...mes oursins a la saison et les crabes pour la soupe ou la paela... va que si il me passe une langouste.....



    je suis d'accord avec toi, fo pas abuser non plus, si javais été seul, jen aurais pris o moin une!!!! jen avais j'amais fais!!
    là jété accompagnée je n'avais pas a m inquiété
    gyzmo
    gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 633
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 48
    Localisation : Fontet 33

    CR du 07/04 elle sont là!!!!!!!!!!!! Empty Re: CR du 07/04 elle sont là!!!!!!!!!!!!

    Message  gyzmo Lun 13 Avr - 14:12

    "impact en corse" dans 5 jours Laughing Laughing Laughing
    et impact avec mr keke2b0 le lendemain, les glaçons devraient etre solidifiés ! Very Happy

    c'est vrai que les pâtes à l'araignée c'est....................... mortel !!! je sais pas si j'ai mangé quelque chose de meilleur Shocked
    avatar
    corbus2a


    Messages : 16
    Date d'inscription : 05/08/2008
    Age : 32
    Localisation : ajaccio

    CR du 07/04 elle sont là!!!!!!!!!!!! Empty MOI JE LES ENMERDES

    Message  corbus2a Mar 14 Avr - 21:18

    moi je m'en tape si il me passe une araignée je la prend a part si c'est une femelle plein d'oeufs quant langouste et ciguales elles sont malheuresement peut nombreuse et en voie de disparition donc je les l'aisse a la mer il nous font chier tout ces burocrates a tout nous interdire alors qu'on est géneralement les plus raisonnables (on ne prend jamais plus que nos besoin alimentaires exemple pas plus de deux araignées )
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    CR du 07/04 elle sont là!!!!!!!!!!!! Empty Re: CR du 07/04 elle sont là!!!!!!!!!!!!

    Message  Gaby Mer 15 Avr - 10:05

    Vous me direz que ça n'a sûrement rien à voir mais je vais vous exposer mon point de vue...

    Il y a quelques semaine, j'ai posté un message concernant l'organisation d'une journée de nettoyage de plage...
    Résultat deux ou trois réponses et un désintérêt total ; et bien qu'on le veuille ou non, cela reflète bien l'esprit actuel de notre pseudo communauté.
    Personne ne nous respecte et surtout personne ne nous remarque (dans le bon sens du terme) ! Pourquoi ?
    Le chasseur sous-marin a acquit la mauvaise réputation qu'il mérite, même si aujourd'hui l'état d'esprit à changé. Nous sommes une minorité à respecter notre environnement et à sélectionner nos prises (quant à protéger je n'ose même pas l'écrire). Vous voyez bien que l'été n'importe quel "abrutis" peut se mettre à l'eau et ressortir sans vergogne avec une guirlande de poissons aussi petit les uns que les autres... Qui dénonce ça ??? PERSONNE ! Qui sanctionne ??? PERSONNE !

    Donc l'opinion publique considère, à juste titre, que ces individus font partis de notre communauté, et de là commence nos problèmes...
    Les bureaucrates légifères pour en arriver à des abbérations... Nous subissons en rouspétant un peu sur les forums, mais en continuant quand même notre petite vie de passionnés (sic !) de la mer insouciants.

    C'est à nous "vrai" chasseurs de nous faire remarquer ! Sinon notre sport va disparaitre, j'ajoute que le tourisme de masse est un des vecteurs d'extinction de notre sport car si ce n'est pas la loi, se seront les "bouchers estivaux" et autres "beauf" qui s'occuperont de faire place nette dans la mer...

    Vous pensez que je suis hors sujet, que tout va s'améliorer et que les bureaucrates vont se lever un matin en se disant qu'il faut être logique, que les touristes vont arriver chez nous pris par une folie écologique ??

    Dans ce cas, je vous invite à écrire une lettre à l'adresse suivante :

    SCI "PAPA NOEL"
    Route de l'ours blanc disparu
    04568 GROENLAND

    @ prestu !
    castorcorse
    castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 31/10/2007
    Localisation : porto-vecchio

    CR du 07/04 elle sont là!!!!!!!!!!!! Empty Re: CR du 07/04 elle sont là!!!!!!!!!!!!

    Message  castorcorse Mer 15 Avr - 18:35

    et voila vous me l'avez enervé mon petit gaby..apres il casse tous c'est un fou...il deviens tous alien
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    CR du 07/04 elle sont là!!!!!!!!!!!! Empty Re: CR du 07/04 elle sont là!!!!!!!!!!!!

    Message  u goccu Mer 15 Avr - 18:43

    Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    cool Gaby ne nous lâche pas!!
    bigfish2a
    bigfish2a
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 438
    Date d'inscription : 06/06/2008
    Age : 50
    Localisation : calvi

    CR du 07/04 elle sont là!!!!!!!!!!!! Empty Re: CR du 07/04 elle sont là!!!!!!!!!!!!

    Message  bigfish2a Ven 17 Avr - 15:45

    perso ,je reflechit tjr avant de tiree quite a perdre le poisson,pour etre sur!!j ai jamais vu une langouste de taille normal mais si j en voit une ,je suis pas sur de pouvoir resistez,car ça serait la premierre et dernierre que je prendrait !!mais bon j ai plus de chance de gagnee au loto que de voir une langouste d aumoin 2kg !!!
    guigui2b
    guigui2b
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 477
    Date d'inscription : 16/12/2008
    Age : 31
    Localisation : ...bastia...

    CR du 07/04 elle sont là!!!!!!!!!!!! Empty Re: CR du 07/04 elle sont là!!!!!!!!!!!!

    Message  guigui2b Dim 19 Avr - 13:02

    moi pareille Very Happy

    Contenu sponsorisé


    CR du 07/04 elle sont là!!!!!!!!!!!! Empty Re: CR du 07/04 elle sont là!!!!!!!!!!!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:15