Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+3
u goccu
Gaby
cernia
7 participants

    Roman Pascal

    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    Roman Pascal Empty Roman Pascal

    Message  cernia Mer 15 Avr - 11:19

    Bonjour à tous,
    La Pâques étant traditionnellement un moment fort dans la consommation du poisson, je me devais d'aller tenter quelquechose pour alimenter mon entourage.
    Problème : concilier travail, femme, amis et sorties avec la pêche.
    Solution : dormir moins. Me voici donc, après une sortie samedi soir jusqu'à 1h, debout à 8h ce dimanche, pendant que Maman prépare le fiadonu du midi, j'hésite. Pêche ou pas, le temps est maussade, le vent de sud-ouest vient de renverser, je sais la mer agitée de part et d'autre des bouches. Allez, départ vers Pianottoli, sur une zone que je connais très bien, le courant sera sortant, ce qui me laisse penser que la mer ne sera pas trop agitée, ni trop sale.
    Mise à l'eau à 9h30, le 95 moulinet chargé au second cran, la visi est d'environ 15m, plus que ce que j'espérais. Inspiré par Gaby, je me lance dans l'indienne, d'autant plus que je sais l'endroit fréquenté par le poisson blanc. Premier départ nonchalant d'un sar (dans les 700g), je me cale à l'agachon, le mec ne revient pas... j'abandonne, je remonte, et en tournant la tête une grosse daurade (1,5 kg) était en train de venir... Las! cette pêche n'est vraiment pas la mienne, je me cale sur un fond de 10m, et cherche à trou quelque nouvelle pierre à chapon, ou quelques sars à mettre à trou. Je dirais bonjour en passant à une petite araignée femelle, le ventre chargé d'oeufs. ça me semble un peu tôt non?
    J'arrive sur un sec, constitué de gros blocs. Les sars sont très présents, rentrent et sortent par toutes les entrées, et au final me font marron... Qu'importe, le plus intéressant de la pêche arrive, et je le sais. Un sec au large, qui affleure (surtout avec ce petit clapot), ce qui ne manque pas d'attirer une boule de sar, et souvent un prédateur. Premier passage, les sars sont là, je décide de me caler à l'agachon au-dessus d'une faille où j'ai un jour vu un beau corb (ces bêtes-là ont leurs habitudes). Je suis prêt à me poser, les sars curieux approchent doucement quand je vois dans la faille un éventail doré... pas de doute la queue d'un corb! la tête massive et noire me fait dire qu'il est beau, j'arrête ma descente, l'ajuste. Chargé 2nd cran, à la verticale, il ne faut prendre aucun risque, j'attend donc qu'il se décale pour sonder vers le fond de la faille avant de lâcher un tir de 3/4 arrière. Il est beau me dis-je une fois à la ceinture. Je peux à présent commencer la prospection, et découvre un plateau constitué de blocs posé entre 15 et 18m. Dedans, ça grouille : corbs et sars de plus d'un kilo se disputent chaque trou, surveillés par un mérou de 4 ou 5kg. Je suis trop lesté et fatigué pour ça, mais le repérage est fructueux quand même!
    Retour sur mon sec, le banc de sar est toujours là, mais la prise du corb les a effrayés... Un barracuda est là aussi, comme vous le savez je vous le laisse! Retour face au courant, deuxième coucou à l'araignée, et sortie à 11h30.
    Pour info le couteau fait 28 cm (regardez la taille du mousqueton), et le corb pèse 1kg900 (écaillé et vidé bien sûr) :

    https://servimg.com/view/12007885/12
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    Roman Pascal Empty Re: Roman Pascal

    Message  Gaby Mer 15 Avr - 12:49

    Bravo pour cette belle pêche !
    C'est toujours un plaisir de te lire, mais pas autant que de pêcher avec toi !

    @ prestu
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    Roman Pascal Empty Re: Roman Pascal

    Message  u goccu Mer 15 Avr - 13:42

    Shocked Shocked Shocked Shocked
    belle prise!!! ,belle chasse et comme D'ab très beau recit cheers cheers cheers
    guigui2b
    guigui2b
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 477
    Date d'inscription : 16/12/2008
    Age : 31
    Localisation : ...bastia...

    Roman Pascal Empty Re: Roman Pascal

    Message  guigui2b Mer 15 Avr - 14:10

    belle chasse et trés beau corb.
    castorcorse
    castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 31/10/2007
    Localisation : porto-vecchio

    Roman Pascal Empty Re: Roman Pascal

    Message  castorcorse Mer 15 Avr - 18:32

    cernia a écrit:Bonjour à tous,

    Problème : concilier travail, femme, amis et sorties avec la pêche.

    lol on a le meme probleme sauf que moi j'ai les enfants en plus... j'ai l'impression de lire un livre su la PSM ... quand tu donne la taille du couteau j'imagine la taille du corb ... ce qui reviens a se que disais gaby sur les maille.. le jour ou le gros sort meme si on en prend un c'est mille fois mieux que dix petit...
    merci encore CERNIA au plaisir...
    keke2b
    keke2b
    Becofino
    Becofino


    Messages : 268
    Date d'inscription : 09/06/2008
    Localisation : travu

    Roman Pascal Empty Re: Roman Pascal

    Message  keke2b Jeu 16 Avr - 10:25

    bravo magnifique corb .
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    Roman Pascal Empty Re: Roman Pascal

    Message  cernia Jeu 16 Avr - 11:54

    Gaby a écrit:Bravo pour cette belle pêche !
    C'est toujours un plaisir de te lire, mais pas autant que de pêcher avec toi !

    @ prestu

    Quand tu seras plus à l'aise et que tu auras atteint tes objectifs de profondeurs, je t'emmènerai là-bas. Pour l'instant tu ne t'y amuserais pas.....
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    Roman Pascal Empty Re: Roman Pascal

    Message  Gaby Jeu 16 Avr - 12:06

    Un ghjornu... Pour l'instant mes objectifs sont plutôt terre à terre ! Travail oblige.
    bigfish2a
    bigfish2a
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 438
    Date d'inscription : 06/06/2008
    Age : 50
    Localisation : calvi

    Roman Pascal Empty Re: Roman Pascal

    Message  bigfish2a Ven 17 Avr - 15:35

    bravo cernia , tu peche vraiment de beau poisson !!!

    Contenu sponsorisé


    Roman Pascal Empty Re: Roman Pascal

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:38