Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

5 participants

    CR DU 28/12/07

    pegase
    pegase


    Messages : 40
    Date d'inscription : 15/11/2007
    Age : 42
    Localisation : ajaccio

    CR DU 28/12/07 Empty CR DU 28/12/07

    Message  pegase Ven 28 Déc - 17:40

    sortie csm avec newton à la liscia: mise à l'eau vers 8h00
    1 sar ce casse d'une pierre quand newton s'en rapproche: debut du test pour mon nouveau jouet! bing ca pique, je le fleche à la coulée! Aprés j'ai pu voir d'enormes mulets mais j'ai pas pu m'en approcher suffisement pour pouvoir tenter quoique ce soit! tampis
    pour moi ce sera tout lol et puis pour newton c'est un tres beau rouget a trou puis une vieille et pour finir un congre!
    sortie de l'eau vers 11h00. putin il est bien se fusil ca change tout!!!! meme pas peur!! dans l'eau il est tres bien equilibré et precis!!! merci papa noel!!! VIVEMENT LA PROCHAINE!!!
    bounce
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    CR DU 28/12/07 Empty Re: CR DU 28/12/07

    Message  Gaby Ven 28 Déc - 19:34

    Arf déja vous avez vu quelque chose...
    Moi mise à l'eau à 8h00 Porto-Vecchio avec un ciel magnifiquement bleu...
    Ca fait quelque semaine qu'il pleut sans arret et que le vent d'est nous décoiffe, donc ça laisse présager la plongée désastreuse qui en suivra !

    Une visibilité digne d'un verre de lait et des poissons encore dans la mer des caraïbes (z'ont pas encore migrés)...

    Donc a part un froid de canard et une motivation qui s'estompe au fil des minutes, je n'ai rien vu (logique!)...

    Vivment le mois de MAI !!!


    D'ici là bonne nuit... Au fait comment est la visi sur la cote occidentale ?
    newton
    newton
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 144
    Date d'inscription : 10/11/2007
    Localisation : ajaccio

    CR DU 28/12/07 Empty Re: CR DU 28/12/07

    Message  newton Sam 29 Déc - 9:50

    on a pu voir un peu de poisson mais on y a ete trop tot. j'avais oublié que le soleil n'arrivait sur zone que vers 10h. après coup je m'en suis rendu compte et comme fait expres, les sars et corbs se sont mis a trou a ce moment là.
    la prochaine fois on fera mieux pegase, on se fera une sortie en journée!!!!!!
    Au fait vous lui avez filé de la potion magique à l'entrainement? j'ai senti le pegase au top de sa forme tres discret dans ses approches et silencieux dans ses coulees, un vrai petit poisson.
    PS: Mr atlantys ne s'est vraiment pas foutu de la gueule de sylvain le fusil lui va comme un gant, a mon avis il nous vide le golfe avant paques!!!!!
    avatar
    chasseur_du_2a
    Poisson clown
    Poisson clown


    Messages : 375
    Date d'inscription : 28/10/2007

    CR DU 28/12/07 Empty re

    Message  chasseur_du_2a Sam 29 Déc - 22:39

    Bravo sylvain et hervé pour cette peche .

    Ps : Hervé je ne pense pas que le fait que tu y soit allez a 8h change un truc tu aurais du a mon avis tenir compte du vent EST et du fait qu'il a plu , que par ce fait le poisson est plus difficile a prendre .

    Sylvain en tout cas je suis content que tu es compris que si tu fais pas de bruit tu prends plus facilement , mais notre prochaine chasse avec phil tu feras plus que prendre un sar j en suis sur , de plus tu as un fusil magic "dessault carbone 90" exelent choix seul truc a redire c est la fleche elle est beaucoup trop cher pour se permettre de chasser a trou , tu devrais prendre une fleche de merde chez l'escroc a 15€ c est mieux pour te faire la main plutot qu'une exocet 6.3mm a 40€ lol car tu risques de bisquer qd tu vas la niker a trou @+
    PACE é SALUTE
    pegase
    pegase


    Messages : 40
    Date d'inscription : 15/11/2007
    Age : 42
    Localisation : ajaccio

    CR DU 28/12/07 Empty re

    Message  pegase Dim 30 Déc - 21:33

    merci herve et fred pour ces compliments!!! je me sents plus à l'aise avec 2kg en plus sur la ceinture!! (je vais songer a acheter un gilet)! du coup je palme beaucoup moins pour descendre.....aprés je me laisse aller avec le poid et la pression. par contre en ce moment je trouve que mes apnés sont exeptionnellement à chier..... je sais pas pourquoi!!! peut-etre que je commence a descendre un peux plus profond.je ne m'en rends pas compte en tout cas.... je dois dire que j'ai du mal a estimer les distances dans l'eau. faudrais m'expliquer l'impacte du sens du vent la pluie sur les poissons etc..svp.....


    Je vous souhaite à tous une trés bonne année 2008 (avec un peu d'avance)

    Comme on dit en corse : bon annu e bon capu d'annu....c'est ca fred????? Very Happy
    avatar
    chasseur_du_2a
    Poisson clown
    Poisson clown


    Messages : 375
    Date d'inscription : 28/10/2007

    CR DU 28/12/07 Empty re

    Message  chasseur_du_2a Dim 30 Déc - 22:48

    Sylvain l'impacte du vent de la pluie ben c est difficile il faut une maitrise de la PSM pour pouvoir réelement comprendre le pourquoi du comment , je vais essayer de t'expliquer du haut de ma maigre experience , déja il te faut connaitre le poisson plus facile a dire cas faire je m'explique sur " connaitre le poisson " c est connaitre son mouvement façe au different courant, connaitre les habitudes de chaques especes car lorsque tu connais cela tu as deja plus de chance d en prendre . Quand il y a un vent EST comme ce week end on va pas s'exposer sauf si l on cherche certain espece de poisson , quand tu ma dis l autre jour on va a la liscia je t ai dit que vous prendriez rien j etais pas tres loin de la vérité , je t'ai conseiller les sanguinaires car il est plus facile de trouver du poisson a l'opposer du vent que d'allez façe a lui , regarde la veille phil ( barbicaggia ) et son frere on fait 10 sars sur les sanguinaires ,ils ont essayer capo di feno mais l'eau etais sale du au courant coser par ce fameux vent , dans ton cas il est preferable de pecher a l'abris du vent car tu risques de prendre plus de poisson par ton manque d'experience , il est clair que cela ne s'applique pas a tous ,un PSM comme marc par éxemple va surment préferé qu'il y est du vent pour agachonner certaine espece de poisson ...
    Les 2kg de plombs que je t'ai fais ajouter a ta ceinture vont t'aider a descendre certe mais attention un trop gros lestage peut t'empecher de remonter donc si tu depasses les 10 M tu les retires c'est fameux 2kg de plus , je ne voudrais pas qu'il t'arrive un accident mon petit sylvain pinpin
    Ps : enfin Pacé e Saluté a tutti , é bonu pesca per 2008
    alpana
    alpana
    Fine flèche
    Fine flèche


    Messages : 296
    Date d'inscription : 28/10/2007
    Age : 51
    Localisation : Ajaccio

    CR DU 28/12/07 Empty Re: CR DU 28/12/07

    Message  alpana Lun 31 Déc - 17:28

    putin il est bien se fusil ca change tout!!!! meme pas peur!! dans l'eau il est tres bien equilibré et precis!!! merci papa noel!!! VIVEMENT LA PROCHAINE!!!
    bounce[/quote]
    je te l'avais bien dit , voila que tu le prouves Smile
    alpana
    alpana
    Fine flèche
    Fine flèche


    Messages : 296
    Date d'inscription : 28/10/2007
    Age : 51
    Localisation : Ajaccio

    CR DU 28/12/07 Empty Re: CR DU 28/12/07

    Message  alpana Lun 31 Déc - 17:32

    par contre en ce moment je trouve que mes apnés sont exeptionnellement à chier..... je sais pas pourquoi!!! peut-etre que je commence a descendre un peux plus profond.je ne m'en rends pas compte en tout cas.
    alpana
    alpana
    Fine flèche
    Fine flèche


    Messages : 296
    Date d'inscription : 28/10/2007
    Age : 51
    Localisation : Ajaccio

    CR DU 28/12/07 Empty Re: CR DU 28/12/07

    Message  alpana Lun 31 Déc - 17:33

    il fait bcp plus froid, les temps d'apnée sont plus les mêmes ; c normal
    L'hiver entre le froid, la visibilité et le manque de sorties , les performances sont reduites
    il te faudra attendre les beaux jours pour sentir "tes poumons"
    alpana
    alpana
    Fine flèche
    Fine flèche


    Messages : 296
    Date d'inscription : 28/10/2007
    Age : 51
    Localisation : Ajaccio

    CR DU 28/12/07 Empty Re: CR DU 28/12/07

    Message  alpana Lun 31 Déc - 17:37

    alpana a écrit:par contre en ce moment je trouve que mes apnés sont exeptionnellement à chier..... je sais pas pourquoi!!! peut-etre que je commence a descendre un peux plus profond.je ne m'en rends pas compte en tout cas.
    en reponse a pegase!!!

    Contenu sponsorisé


    CR DU 28/12/07 Empty Re: CR DU 28/12/07

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:24