Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

+5
zéro
u goccu
gyzmo
Gaby
NicoManci
9 participants

    au coucher de soleil.............

    NicoManci
    NicoManci


    Messages : 28
    Date d'inscription : 10/07/2009
    Age : 53

    au coucher de soleil............. Empty au coucher de soleil.............

    Message  NicoManci Mer 2 Sep - 18:37

    Salut à tous,
    voici le résultat de ma chasse de hier soir chez moi en côte bleue:
    au coucher de soleil............. Img1918i.th
    Et voici le récit:
    départ à 18h sur mon coin préféré, dès les premiers agachons je vois de belles dorades et beaucoup de mange, mais pas ce que je cherche...les dentis !!
    Je decide de faire un peu d'indienne malgré mon C4 120 armé en double sandow, j'épingle un sar de 600g (il est pas sur la photo, je l'ai donné à un ami), sur le parcours suivant j'assiste à un des spectacles plus beaux de ma vie, un banc d'au moins 50 dorades me passe devant mais trop loin, je m'arrête à l'agachon et là en queue de peloton il y avait deux monstres d'au moins 5kg, énormes, du jamais vu, mais c'est pas fini, un peu en retrait il y avait aussi 3 dentis, un d'environ 4kg et deux autres qui devaient faire 7/8 kg, mais impossible de réduire les distances entre nous (7 ou 8 metres tout de même.

    Je remonte et décide de refaire un agachon bien préparé au même endroit, mais là plus de trace de dorades ni de dentis, seuls deux beaux tambours d'env. 1.5kg apparaissent à l'horizon, derrière eux un beau speciment que j'estime à 2.5kg (en fait il faisait 2.8kg), je prends le risque de laisser filer les deux "petits" et au bout d'un long moment le gros se decide à bouger, il est loin et ça fait 1min 54sec que je suis là, j'ai confiance en mon fusil et je lache le tir, les ardillons passent juste, il faut dire qu'il y avait bien 5m entre la pointe et le poisson et en plus il était bien épais le bougre ( mais le C4 ne pardonne pas !, je remonte très fier de mon tir et de mon poisson, sur les agachons suivants j'ai vu trois fois un gros denti solitaire estimé à 8kg, mais il ne voulait pas savoir de venir gouter à mon fer, en fait il se baladait entre les castagnoles qui ne bougeaient même pas !!!!!

    Enfin sur un dernier agachon alors que le soleil était bien bas la dorade (1.6kg) arrive avec une copine, je fais le gourmand et je tente le doublé, mais elles aussi étaient loin et après avoir passé la première j'ai à peine touché la deuxième..............

    PS = Message por Gaby et Olivier : JE VOUS ATTENDS ICI !!
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    au coucher de soleil............. Empty Re: au coucher de soleil.............

    Message  Gaby Mer 2 Sep - 19:18

    Magnifique récit, et superbe pêche, après ça on ne pourra plus dire que les Marseillais exagère tout !!!
    Le Tambour est énorme, je ne pensais même pas qu'un Sar puisse être aussi gros !
    Ça donne bien envie de tester ces fameux coins dont tu m'as si souvent vanté les mérites, d'ici là régale toi bien Wink

    Moi je cours toujours après des Daurades énormes qui me rendent fou, et des Sérioles qui commencent à pointer le bout de leurs nez...

    @ prestu amicu !
    gyzmo
    gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 633
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 48
    Localisation : Fontet 33

    au coucher de soleil............. Empty Re: au coucher de soleil.............

    Message  gyzmo Mer 2 Sep - 20:31

    impressionant !
    tres beau recit et superbe photo !

    BRAVO Very Happy
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    au coucher de soleil............. Empty Re: au coucher de soleil.............

    Message  u goccu Mer 2 Sep - 23:37

    SA c du sar!!!!!!!!chapeau ba!! Ta
    regarder tes mp?j'ai peut être besoin de tes conseil!!!!
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    au coucher de soleil............. Empty Re: au coucher de soleil.............

    Message  zéro Jeu 3 Sep - 0:18

    salut et felicitation le sar et superbe il y en a en corse?
    A QUELLE profondeur se trouvent t ils ?
    en tout cas encore bravo pour ces belles prises
    keke2b
    keke2b
    Becofino
    Becofino


    Messages : 268
    Date d'inscription : 09/06/2008
    Localisation : travu

    au coucher de soleil............. Empty Re: au coucher de soleil.............

    Message  keke2b Jeu 3 Sep - 10:24

    cheers cheers c'est vrai que des sars comme ca je ne savis meme pas que ca existé en tout cas bravo ....
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    au coucher de soleil............. Empty Re: au coucher de soleil.............

    Message  Gaby Jeu 3 Sep - 11:04

    Perso je n'ai jamais vu de Tambour ici, mais qui sait, on peut sûrement en croiser un...
    castorcorse
    castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 31/10/2007
    Localisation : porto-vecchio

    au coucher de soleil............. Empty Re: au coucher de soleil.............

    Message  castorcorse Jeu 3 Sep - 20:06

    Meme en rêve j ai jamais tire de sar aussi gros et en rêve j en ai fais du gros poisson... Belle pêche bravo
    gyzmo
    gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 633
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 48
    Localisation : Fontet 33

    au coucher de soleil............. Empty Re: au coucher de soleil.............

    Message  gyzmo Jeu 3 Sep - 20:47

    castorcorse a écrit:Meme en rêve j ai jamais tire de sar aussi gros et en rêve j en ai fais du gros poisson... Belle pêche bravo

    a propos ? a t'on le droit de poster les photos des poissons que l'on prend en rêve? Laughing Laughing Laughing
    parce que moi je prend de tou :
    des thons
    des morues
    des vieilles
    etc....



    PS : bande de pervers vous avez tous pensé à autre chose qu'aux poissons Laughing Laughing Laughing
    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 982
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 53
    Localisation : GHISONACCIA

    au coucher de soleil............. Empty Re: au coucher de soleil.............

    Message  corb2b Jeu 3 Sep - 21:33

    tu serais pas maquereau non !!!lol en tous cas nico un tambour ca fait vingt ans que j en ai pas vu et de cette taille en rve peut etre Shocked ici sur la plaine on en a pas et vous les gars vous en voyer vous????
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    au coucher de soleil............. Empty Re: au coucher de soleil.............

    Message  zéro Jeu 3 Sep - 23:47

    je chasse a davia pointe de la vallitone et a lumio tour de caldone je n ai jamais vu de sar tambour
    je n en ai jamais vu non plus sur les etals des poissoneries j en deduit donc qu il n y en a pas dans ces zones
    mais ce n est pas une certitude
    encore une fois bravo!!!
    salut a tous
    barouille2a
    barouille2a
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 694
    Date d'inscription : 11/11/2007
    Localisation : Pinarello

    au coucher de soleil............. Empty Re

    Message  barouille2a Sam 5 Sep - 23:30

    Pour le coup on comprend mieux le nom de tambour! Oh Gaby, va falloir sérieusement s'organiser une sortie Marseillaise, juste pour voir si les daurades sont moins sauvages que chez nous et pour jouer un petit peu de tambour...

    Contenu sponsorisé


    au coucher de soleil............. Empty Re: au coucher de soleil.............

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 10:26