barouille2a Dim 29 Nov - 17:28
Reveil à 6h00, apparemment la météo est plus clémente que prévue, j'ai hâte d'essayer mon nouveau 75 recyclé à partir d'un vieux T20, après avoir coupé le tube, j' ai mis une tête de HF avec monobrin et obus tahiti, comme ça j'ai les mêmes repères que sur mon 90 HF, moulinet Omer, et surtout une bonne flêche en 7mm vissée avec une tête 3 pointes Mares inox, un bon fusil pour la pêche à trou...La mer est belle, à peine formée par une petite houle de sud est qui va étaler par la suite. Je suis en forme, et décide d'aller agachonner sur des fonds de 15, 18m, les dentis sont là, il me manque juste un troisième poumon pour qu'ils soient à tir! Tant pis, je décide de passer à trou. La visi est bonne, avec une eau à 16°, sur un spot de gros éboulis de granit avec des failles profondes. Les coulées s'enchainent, un beau rouget ouvre le bal, suivi d'un beau sar. Le temps s'écoule vite, une dernière descente, je visite un bloc sur 14m, lorsque je sors la tête, je me trouve face à un pu...ain de denti d'environ 5kg qui s'éloigne gentiment de mon fusil extirpé lentement de la pierre...Les boulasses! Puis plus rien, je décide de changer de spot, toujours sur des pierres isolées dans les posidonies, pour tester mon fusil. J'arrive sur des pierres à corb, un premier beau spécimen fini sur le trident, deux pierres plus loin, un nuage de corbs glisse sous une dalle profonde et sombre, la tête en bas, le trident à côté du masque je m'engage ds la faille, un très beau corb se fait surprendre, c'est le pied! Encore deux chapons et un vert, il est 11h30, la pêche est faite. Je rentre le bateau ds la lagune de San Ciprianu sur une eau lisse, le soleil brille, mon 75 marche!